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Invité §Adr887Wi

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Invité §Adr887Wi

Bonjour,

Maintenant que je suis salarié je souhaite changer de véhicule.

 

 

J’ai un budget de 15000€ et je souhaite partir sur une BMW série 1 :sol:

J’ai trouvé 2 annonces sur leboncoin de BMW Série 1 114D 95 ch Lounge de 2014 une 3P qui à 45 000km et une 5P qui a 85 000km.

 

Qu’en pensez-vous de ce modèle ? Y a-t-il des points particuliers à regarder ? Sachant que je fais moins de 20000KM par an vaut il mieux partir sur une Essence?

L’entretien et les consommables de ce véhicule sont-ils plus chère ?

 

De plus j'ai remarqué qu'au niveau de la consommation on était sur du 6,2l au 100km.

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Invité §bre688sl

Bonjour,

Maintenant que je suis salarié je souhaite changer de véhicule.

 

 

J’ai un budget de 15000€ et je souhaite partir sur une BMW série 1 :sol:

J’ai trouvé 2 annonces sur leboncoin de BMW Série 1 114D 95 ch Lounge de 2014 une 3P qui à 45 000km et une 5P qui a 85 000km.

 

Qu’en pensez-vous de ce modèle ? Y a-t-il des points particuliers à regarder ? Sachant que je fais moins de 20000KM par an vaut il mieux partir sur une Essence?

L’entretien et les consommables de ce véhicule sont-ils plus chère ?

 

De plus j'ai remarqué qu'au niveau de la consommation on était sur du 6,2l au 100km.

prend la motorisation 114d c' est toujours plus économique surtout si tu fais 20000kms par an ça marche vraiment bien pour les 95 cv annoncé

pour 5 ou 3 portes cela dépend de ton cercle familial ;)

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Invité §Cha844NV

Entre la 114I et 114D il n'y a pas photo l'agrément de la 114D l'emporte (il y a un essai visible sur youtube "autoplus"). 20000 km c'est déjà pas mal pour rentabiliser l'achat du Diésel vu que le prix d'achat est identique pour les 2 voitures. Profites-en pour te tourner vers un modèle bien équipé ou avec un beau look comme la version sport par exemple.

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Invité §Adr887Wi

merci de vos réponses :)

 

je vais m'oriente vers le modèle 114D

 

et je continue à chercher des bonnes occasions , je n'ai pas encore trouvé de version sport à moins de 15 000€ et moins de 3ans

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Invité §Ush142Gf

Bonjour,

 

Avant de faire ton choix, essaie les deux et fais toi ton propre avis, l'agrément ressenti ça dépend beaucoup des attentes. Certains préfèrent la 114d quand d'autres la trouvent absolument insupportable. C'est mon cas pour l'avoir eu plusieurs fois en location, alors que je trouvais que la 114i, à défaut d'avoir la moindre prétention sportive, avait une élasticité très agréable, totalement absente du diesel.

 

Pour l'économie, plus que le kilométrage annuel c'est plus le type de parcours qui importe. Si tu ne fais que de la route et de l'autoroute sur des moyens et longs trajets, un diesel sera tout à fait adapté. Si par contre tu fais beaucoup de ville et de petites trajets, c'est un très mauvais choix, qui pour quelques euros grappillés à la pompe t'apportera beaucoup de soucis.

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Invité §Adr887Wi

Bonjour,

et déjà je vous remercie pour vos réponses à tous.

 

A vrai dire je suis un peu perdu et je ne veux pas me tromper car se sera mon première voiture "prenium" donc je ne veux pas me tromper.

 

Je vais prendre le temps et faire l'essaie des 2 modèles d'ailleurs il y a une 116D qui se vend dans ma ville et je vais aller l'essayer.

Sinon concernant le type de parcours , c'est plutôt 50km urbain du lundi au vendredi , puis 150km de route le week end.

 

Donc une essence serait plus adapté à mes parcours.

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La 116d est très agréable à conduire au point que (boite auto 8 je précise) j'ai cru rouler avec la 118d que j'avais eue entre les mains quelques semaines avant

En tout cas honnêtement sur ces modèles 114-116-118 les modèles diesel sont largement plus agréables à mener que les modèles essence (ces derniers étant par ailleurs également décevants par rapport aux tsi 122/125/140/150ch des Golf/Audi)

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Invité §Ush142Gf

En tout cas honnêtement sur ces modèles 114-116-118 les modèles diesel sont largement plus agréables à mener que les modèles essence (ces derniers étant par ailleurs également décevants par rapport aux tsi 122/125/140/150ch des Golf/Audi)

 

 

Comme je le disais plus haut, ce n'est pas une vérité universelle mais un ressenti personnel. Ayant eu 116d et 116i en location, j'ai nettement préféré la 116i, moins bruyante, plus douce et avec un moteur révélant beaucoup plus de souplesse.

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Je comprends tout à fait, ça dépend beaucoup des voitures que l'on conduit habituellement ;) si je préfère dans ces petites motorisations le diesel c'est peut-être parce que je suis habitué aux moteurs essence assez dynamiques/coupleux

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Invité §hub477ro

Ce qui doit faire choisir entre le diesel ou l'essence, c'est pas tant le nombre de kilomètres parcourus que le type de trajets.

 

20.000 kil en région parisienne, c'est pas 20.000 kil d'autoroute ...

 

Après, si le type de trajet rend les 2 choix possibles, rien de mieux qu'essayer effectivement.

 

Le problème quand on achète un diesel d'occas avec FAP, c'est qu'on ne connaît pas l'usage qui en a été fait avant. D'autant plus ennuyeux sur les "petites" voitures plutôt amenées à faire souvent des trajets urbains, au contraire des grandes berlines.

 

Mais si on est certain de pouvoir décrasser régulièrement le FAP, ça se tente.

 

A priori, les problèmes de chaîne de distri sont résolus sur les modèles 2013 et plus.

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Invité §Arc317bq

 

Comme je le disais plus haut, ce n'est pas une vérité universelle mais un ressenti personnel. Ayant eu 116d et 116i en location, j'ai nettement préféré la 116i, moins bruyante, plus douce et avec un moteur révélant beaucoup plus de souplesse.

 

 

Idem avant de commander la mienne j'ai essayé les derniers 3 cylindres : 116i, puis 116d, j'ai préféré l'essence. Silence de fonctionnement, absence de ce bruit désagréable de moteur "tondeuse" et pourtant je n'ai eu que des Diesel jusqu'à maintenant chez Audi et Range, donc je ne suis pas sectaire. Pour une fois je me suis dit : essaye un peu une petite essence voir ce que ça raconte et ça m'a plu.

 

J'ai ensuite essayé une 3 cylindres 118i mais avec la boîte auto, j'ai aussi aimé ce moteur (plus libéré que le 116i) un peu moins la boite, mais je suis là par contre fort orienté boîte manuelle. 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

 

Par contre la pire boîte manuelle que j'ai testé, c'est dans la Lotus Exige V6S, vraiment pénible et dingue quand on pense à l'utilisation de ce type de véhicule... depuis ils se sont apparemment améliorés...

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