Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

Coût entretien BMW Z4 E85 2.0 -> 2.5


Invité §Ano751uB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano751uB

Bonjour à tous,

 

Je souhaite faire l'acquisition d'une Z4 durant cette année 2017 (je n'ai pas encore décidé de la motorisation, honnêtement c'est surtout pour le look que je la prend même si j'ai très envie d'entendre le ronronnement du 6 cylindres). Je pense qu'il y a eu des tas de topic concernant ce sujet et je m'excuse par avance de la répétition.

 

La Z4 serait mon premier véhicule de type "sportif" et je me questionne sur les coûts éventuels des entretiens. Je souhaiterai avoir un ordre d'idée du coût de l'entretien chez BMW de ce véhicule, sachant que je me me sers relativement peu de la voiture à présent, je pense que je ferai moins de 10 000km / an. C'est pour cela que je souhaite changer ma petite citadine contre une voiture un peu plus plaisante.

 

Quand je parle du coût de l'entretien je parle bien du coût et de la fréquence des révisions, changements de pneumatique (et prix?). Tous les coûts d'entretiens potentiels à une utilisation raisonnable du véhicule en fait (sans compter les hypothétiques pépins qu'on ne peut prévoir).

 

L'essence et l'assurance n'est pas un problème vu que je ne roulerai pas énormément.

 

Merci par avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zel685zt

Bonjour à tous,

 

Je souhaite faire l'acquisition d'une Z4 durant cette année 2017 (je n'ai pas encore décidé de la motorisation, honnêtement c'est surtout pour le look que je la prend même si j'ai très envie d'entendre le ronronnement du 6 cylindres). Je pense qu'il y a eu des tas de topic concernant ce sujet et je m'excuse par avance de la répétition.

 

La Z4 serait mon premier véhicule de type "sportif" et je me questionne sur les coûts éventuels des entretiens. Je souhaiterai avoir un ordre d'idée du coût de l'entretien chez BMW de ce véhicule, sachant que je me me sers relativement peu de la voiture à présent, je pense que je ferai moins de 10 000km / an. C'est pour cela que je souhaite changer ma petite citadine contre une voiture un peu plus plaisante.

 

Quand je parle du coût de l'entretien je parle bien du coût et de la fréquence des révisions, changements de pneumatique (et prix?). Tous les coûts d'entretiens potentiels à une utilisation raisonnable du véhicule en fait (sans compter les hypothétiques pépins qu'on ne peut prévoir).

 

L'essence et l'assurance n'est pas un problème vu que je ne roulerai pas énormément.

 

Merci par avance pour vos réponses!

 

 

Mince j'aurai du me faire un compte je ne peux plus editer mon texte... Mieux vaut tard que jamais :(

 

Une question supplémentaire: je voulais également savoir si les kilométrages des modèles E85 entre 90mkm et 120mkm étaient à fuir. J'ai cru comprendre que les moteurs étaient robustes, je souhaiterai également savoir si ça vaut le coût de partir sur un modèle ayant ce kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'acheter neuf, les concessions sont (selon moi) à fuir. J'ai mon spécialiste BMW qui bosse bien mieux qu'eux et qui me fait payer 3 ou 4 fois moins cher....

Exemple: Une vidange moteur + filtre à huile sur ma 130i, moins de 100€ chez mon spécialiste, 300€ chez BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zel685zt

Merci pour ta réponse arnu, elle me conforte un peu dans le choix de mon futur achat.

D'autres personnes possédant une z4 E85 pourraient me partager leur avis / vécu?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Salut, si tu ne roules pas et que tu as le budget, ne te pose pas la question, prends un 6 cyl direct !

Les pneus et le cout de l'entretien, tu n'y viendras que rarement donc ... pas ça qui joue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zel685zt

Salut, si tu ne roules pas et que tu as le budget, ne te pose pas la question, prends un 6 cyl direct !

Les pneus et le cout de l'entretien, tu n'y viendras que rarement donc ... pas ça qui joue ;)

 

Salut !

 

Je partirai donc sur du 2.5 / 3.0 en fonction des prix.

 

Vu l'activité du forum je pense que je vais me contenter de vos réponses, merci pour vos participations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol612CP

Merci pour ta réponse arnu, elle me conforte un peu dans le choix de mon futur achat.

D'autres personnes possédant une z4 E85 pourraient me partager leur avis / vécu?

Merci à vous.

 

Bonjour à toi pour ma part les concessions en profite

Je suis frontalier avec la belgique concession belge idem quand France . Mieux vaut un ptit garage qui tient à son taf il travaillera certainemanteau mieux et avec un prix correct . Ce que je vais faire .

Je possède e bm série 3 2013 un z4 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi557VG

Bonjour à tous. Je viens d’acquérir un e85 3.0i et cherche un garage sur Paris/sud pour entretien et révision. Merci de vos tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...