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Série 3 / M3

tout sur le 320d e46


Invité §bmd686Dt

Messages recommandés

Invité §bmd686Dt

bonjour a tous, l'idée me vient de mazoutman, de faire un topic spécial 320d e46 pour y rassembler tout les entretien et dépanage possible afin de construire une base de donné le plus compléte possible.

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Invité §bmd686Dt

pour la vanne egr je conseille de la déconecter. avant cela il faut la démonter, il se trouve fixer sur le collecteur d'admission. il faut démonter la durite du turbo qui arrive en face d'elle, démonter démonter le conduit qui raméne les gaz d'échappement jusqu'a celui ci (c'est la durite qui fait l'intermédiaire entre l'egr et l'échangeur eau-egr pour celle qui en sont équiper) dévisser les 4 vis qui la fixe au collecteur d'admission, et la nettoyer dans de l'essence, en faissant manoeuvré la soupape de l'egr pour bien la nettoyer. le mieu est aussi de démonter carrément le collecteur d'admission car je l'ai fait et c'est plein de calamine. aprés cela tout remonter et la c'est niquel l'egr est propre. maintenant il faut la déconecter. pour cela il suffit de couper la petite durite noir et bleu qui est brancher sur vanne egr (sa ressemble a un klaxon de voiture un pe) et d'y enfiller un "bouchon", un bout de tige ronde de diamétre 6 fait l'affaire ou un vis m6 sans téte. on doit se retrouver avec le tuyau normalement remonter mais boucher. il n'ya pas de différence de perforance, mais vous n'avez désormé plus de gaz d'échappement qui ira se rebruler dans vos cylindre!!

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Invité §bmw804Ml

Je me demande seulement si c'est bien "légal" de remplacer la vanne EGR par un simple tuyau: que dirait l'assurance en cas d'expertise en cas d'accident, et de même, lors du contrôle technique? Peut-être est-ce bien mieux de tout simplement la condamner.

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Invité §bmd686Dt

pour la supprimer totalement il faudrait la remplacer par une piéce qui nécessite du tournage et du fraisage. sa revient au méme de la désactiver ou de la virer!! pour l'assurance aucun probléme: les performance du véhicule ne sont pas modifié. c'est juste au niveau du control, si le gar est chiant, il y aura contre viste, il suffirat juste de remplacer le tuyau par un non-boucher

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Invité §GEE421Lt

Oh purée si tu commence avec ce topic t'en auras pour 100 pages avec tous les problèmes qu'il y a avant le millesime 2003.

 

Sinon y'a beaucoup d'infos dans la section mécanique un gros topic avec les problèmes des E46

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Invité §bmd686Dt

oui mais je préfére comencer sur un topic avec probléme et astuce pour 320d bmw, que pour une autre voiture, il y aura de bléme et méme surement +!! ya pa un sadomasso qui veut faire un topic sur les probléme et astuce pour renault laguna??... lol sans vouloir vexer les fan de la marque au losange

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Invité §Top773AH

Bonjour à vous, J'ai trouvé ma solution grâce je pense à vos topics.

J'ai une 320 d de 99, qui avait des trous à l'accélération.

J'ai changé 3 fois de débitmètre, en ai trouvé un qui ne faisait plus que des trous au ralenti.

Et là j'ai condamné l'egr en faisant une plaque qui bouche carrément le passage des gaz (j'avais essayer de débranché la dépression, mais aucun effet).

Et maintenant j'ai retrouvé mon AVION.

Tous à vos débitmètre (acheté chez OXFLOW, sur ebay; les autres (service débitmètre et MAF Service GMBH ne marchait pas) et EGR....

 

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