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Série 1

130i / N52 ticking noise


GSX-R

Messages recommandés

Invité §Bez318FR

Pb connu effectivement, pas forcement très grave je crois et souvent du a une mauvaise huile qui ne lubrifie pas forcement assez à froid.

 

Par exemple la daube de 0w30 que BMW s'obstine à vouloir mettre dans tous ses moteurs (114d comme 130i par exemple !)

 

La mienne a 11 ans, je ne pense pas avoir le pb, et je vidange tous les 10 000 (environ tous les ans) avec de la MOTUL 5w40.

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C'est l'huile la plus fluide à froid qu'il faut pour éviter le bruit de distribution à froid, c'est pourquoi il faut mettre de la 0W30 (et pas que sur ce moteur) et au passage la 0W30 est plus fluide à froid que la 0W40

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Très bon article ci-dessous :

 

L'auteur signale aussi son étonnement d'avoir retrouvé beaucoup plus de cas aux USA qu'en Europe et préconise des huiles du genre : Mobil 1 0w-40

 

http://www.quirkyuncle.com/201 [...] fter-tick/

 

 

Toujours curieux d'apprendre si en France, vous avez expérimenté ce problème.

 

Est-ce que la distribution peut avoir souffert d'une utilisation avec ce bruit. C'est plus difficile à dire.

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c'est un soucis connu du N52, mais au final il tourche peu de voiture j'ai l'impression...

 

Ma 130i de 192 000Km ne le fait pas,

celle d'un pote de 125 000Km non plus,

un autre pote à vendue la sienne à 165 000Km, elle n'avait pas le soucis.

et sur les forum bmw, finalement peu de gens ont eu le soucis, même sur le topic des 130i içi...

 

Toutes façons le soucis de désarmoçage des poussoirs hydraulique, c'est un truc ultra courant sur les voitures essence,

je connais quelqu'un ayant acheté une nissan 300ZX une misère car elle castagnait au démarrage...

une simple vidange au gazoil plus tard, le moteur était redevenu une horloge...

et j'ai une connaissance qui a curé son moteur avec simplement un coup d'additif spécial poussoir hydraulique...

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