Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

323i e46 : perte de puissance et voyant triangle orange


Invité §MAK230RW

Messages recommandés

Invité §MAK230RW

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le forum,

j'ai besoin de votre aide sur un probleme que rencontre ma voiture.

 

C'est une 323i E46 version USA code VINWBAA3330XKC57755.

 

Elle a une perte de puissance énorme , elle broute et cale de temps en temps.

 

J'ai changé

- les 4 sondes lambda : 2 du haut côté moteur et 2 côté échappement,

- le debimetre,

- les capteur aac échappement et admission ,

- le capteur vilebrequin,

- le filtre à essence,

 

on a fait DIS, tout réinitialisés mais la perte de puissance est encore, difficile à conduire, problème est encore ,

 

sur le diagnostique c'est marqué disfonctionnement circuit faisceau, signale capteur à dent A, j'ai le voyant orange en triangle qui resté affiché sur le tableau de bord depuis un mois et on arrive pas à l'effacer,

 

Merci de m'aider à résoudre le problème.

 

 

[edit modo : remise en forme du message et du titre]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai besoin de votre aide sur un probleme que rencontre ma voiture, c'est une 323i E46 version USA code VINWBAA3330XKC57755, elle a une perte de puissance énorme , elle broute et cale de temps en temps . J'ai changé les 4 sondes lambda 2 du haut côté moteur et 2 côté échappement, le Debimetres, les capteur aac échappement et admission , le capteur vilebrequin, le filtre à essence, on a fait DIS , tout réinitialisés mais la perte de puissance est encore, difficile à conduire, problème est encore , sur le diagnostique c'est marqué dis fonctionnement circuit faisceau , signale capteur à dent A, j'ai le voyant orange en triangle qui resté affiché sur le tableau de bord depuis un mois et on arrive pas à l'effacer, merci de m'aider à résoudre le problème.

 

 

C'est quoi capteur à Dents A?

 

Capteur aac ? Soucis faisceau ?

 

PS: crier c'est mal ® !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAK230RW

Désolé pour le retard de mon message, le capteur à dent c'est le capteur vilebrequin celui qui est en dessous du démarreur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAK230RW

Capteur aac c'est le capteur arbre à cames celui d'admission et celui d'échappement , le faisceau c'est le câble de connexion du capteur vilebrequin , j'ai changé ce faisceau, mais rien n'a changé. Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta valise diag ?

 

Demmarages difficile à chaud ou à froid ?

 

Quelle marque tes capteurs aac ,pmh ?

 

Debimetre ,il vient d ou ? Ref !

 

Ton soucis se produit reservoir plein ou pas ou toujours ?

 

Ta voiture dors dehors (sous des arbres par exemple .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAK230RW

Bonjour 25asa; la voiture dors dehors non couvert, pour les capteurs c'est delphi, pour le Debimetres je me rappele plus sinon il n'a aucun souci, tu penses que le capteur abs peut causer le manque de puissance ? Et faire caler le moteur en roulant de fois ? La voiture est presque au 3/4 tout le temps, la durite admission en dessous du Debimetres contrôlée , elle est ok, je me plonge + sur le capteur pmh , même qu'il soit neuf il peut être en défaut , lundi j'y vais chez BMW en commander un autre chez eux. Merci pour ton suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capteurs abs défectueux peuvent joué car en relation direct avec le dtc et l asc .

 

Après en cas de défaillance tu devrais avoir tes voyants au tdb allumé ,et des pertes de puissances ( plutôt une sensation que l auto et bridée)

 

Du coup ,soit tes capteurs aac sont défaillants ,ou une durite d admission est ouverte quelque part .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAK230RW

Merci Raph,on a démonté la pipe d'admission , on a tout regardé pas de défaut apparant, ça nous a pris la journée , les 2 capteurs aac sont neufs, je vais commander chez BMW le capteur vilebrequin à cause sur le code défaut , pourtant le capteur vilebrequin est neuf de marque delphi, voilà le code défaut : P0335 du diagnostique, tu tapes P0335 sur le net tu verras les détails du défaut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAK230RW

Non, elle démarre pas bien, au bout de 3 à 4 tours de clé pour démarrer , c'est bon le collecteur il n'a pas de défaut, les joints sont biens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAK230RW

Tu as contrôler ta pompe à essence ?

 

La pompe à essence contrôlée aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAK230RW

Ppur infos j'ai commandé un autre capteur PMH chez BMW cette fois ci, le capteur PMH monté je l'ai commandé en ligne par une autre marque, il se peut que je sois tombé sur une pièce avec défaut de fabrication ,quand j'aurai reçu et monté le capteur PMH de chez BMW ,je vous tiendrai au courant, je sais pas si j'ai mentionné le code défaut du DIS c'est P0335 , vous tapez le code sur le net vous trouverez les détails d'anomalie, merci à vous du suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAK230RW

Bonjour à tous;

 

De retours au forum! PMH changé par celui de chez BMW; voyant a disparu, puissance phénoménale , démarrage au quart de tours, un conseil si vous changez Surtout le capteur PMH , achetez le dans votre atelier concession de votre marque de voiture, moi j'ai eu la surprise en achetant en ligne un pmh d'un autre fabricant . PROBLEME RÉSOLU.

 

Merci à ceux qui ont suivi ce sujet et aux administrateurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano037kt

Merci Raph,on a démonté la pipe d'admission , on a tout regardé pas de défaut apparant, ça nous a pris la journée , les 2 capteurs aac sont neufs, je vais commander chez BMW le capteur vilebrequin à cause sur le code défaut , pourtant le capteur vilebrequin est neuf de marque delphi, voilà le code défaut : P0335 du diagnostique, tu tapes P0335 sur le net tu verras les détails du défaut .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano158ZV

Bjr le forum

J'ai de soucis avec ma BMW e46 année 2002 le voyant trinagle orange et un autre circulaire avec Chek engine et Eml s'allume simultanément et le moteur perd la puissance . J'ai changé la pompe à essence le filtre à essence le debit mètre les sondes lambda. Tout les défauts disparaît mais quand je roule quelques km le même problème reapparait et le véhicule perd encore de puissance. Au scannage ke retrouvé un seul code défaut P1241 code constructeur. Que dois faire ? Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano158ZV

Bjr le forum je suis nouveau ici

J'ai une bmw serie 3 moteur E46 année 2002. J'ai le voyant triangle orange qui s'allume aussi le check engin en plus Eml.la voiture a une perte de puissance quand le moteur a tendance se s'éteindre j'ai changé de débit mètre les 2 sonde lambda et le scanner me met code 1241 code constructeur. Que dois faire ? Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi817tg

Les capteurs abs défectueux peuvent joué car en relation direct avec le dtc et l asc .

 

Après en cas de défaillance tu devrais avoir tes voyants au tdb allumé ,et des pertes de puissances ( plutôt une sensation que l auto et bridée)

 

Du coup ,soit tes capteurs aac sont défaillants ,ou une durite d admission est ouverte quelque part .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...