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Série 5 / M5

Entretien Bmw M5 F10


Invité §ric536Zx

Messages recommandés

Invité §ric536Zx

Bonjour à tous!

 

Je voulais savoir si parmis vous, quelqu'un possede une M5 F10, car je voulais savoirnsi l'entretient diffère beaucoup en rapport avec une 550i? Trouvant les M5 encore dans les 70'000.-, je voulais attendre, mais je suis tombé sur "L'AFFAIRE" de l'année chez mon revendeur BMW.

 

Salut a tous.

 

Excellente année!

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Invité §Ano400hd

Bonjour,

 

je connais pas les coûts d'entretien d'une 550 mais j'ai eu une m5 f10 de 2011 de 30000 à 80000 kms.

Globalement, cette voiture est considérée comme fiable et bien née.

- Pas de souci récurrent sur le moteur sinon une consommation d'huile importante (1l aux 3000) considérée comme normale. Il se contente d'une révision annuelle (pas très chère, de l'ordre de 500€ chez BMW).

- Les freins sont eux chers (plaquettes avant : 500€ chez BMW, les ar sont les mêmes que sur 550i, disques avant 1000€ et arrière 500€). Les disques sont spécifiques BMW et donc difficiles à trouver en seconde monte. En revanche ils doivent tenir > 100 mkms si bien traités (penser à nettoyer l'intérieur des perçages à la soufflette ou au dremel).

- Les pneus sont très chers chez BMW, surtout en 20' (PSS monte spécifique, 2000€ les 4) mais on peut descendre à 1500€ à l'extérieur. Les arrières font 20.000 max.

- La vidange de la DKG (à faire à 100.000) est de l'ordre de 1000€.

- RAS sur les amortisseurs, ils semblent durer vraiment longtemps, et l'électronique de bord est fiable. En revanche, la batterie semble à changer tous les 3 ans (pas loin de 500€, batterie AGM de forte capacité).

 

C'est une des meilleures voitures que j'ai eue. Vraiment performante, discrète, fiable. Deux défauts : le poids (2.051 kg au CT avec 1/4 du réservoir, sans conducteur), et le freinage, qui ne supporte pas un usage musclé trop longtemps : on peut faire deux tours du Nurb avec, pas plus, alors que le circuit est peu exigeant sur ce point. En revanche, sur route ouverte, impossible de le prendre en défaut sauf à être timbré.

 

Fonce !

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Invité §ric536Zx

Bonjour,

 

je connais pas les coûts d'entretien d'une 550 mais j'ai eu une m5 f10 de 2011 de 30000 à 80000 kms.

Globalement, cette voiture est considérée comme fiable et bien née.

- Pas de souci récurrent sur le moteur sinon une consommation d'huile importante (1l aux 3000) considérée comme normale. Il se contente d'une révision annuelle (pas très chère, de l'ordre de 500€ chez BMW).

- Les freins sont eux chers (plaquettes avant : 500€ chez BMW, les ar sont les mêmes que sur 550i, disques avant 1000€ et arrière 500€). Les disques sont spécifiques BMW et donc difficiles à trouver en seconde monte. En revanche ils doivent tenir > 100 mkms si bien traités (penser à nettoyer l'intérieur des perçages à la soufflette ou au dremel).

- Les pneus sont très chers chez BMW, surtout en 20' (PSS monte spécifique, 2000€ les 4) mais on peut descendre à 1500€ à l'extérieur. Les arrières font 20.000 max.

- La vidange de la DKG (à faire à 100.000) est de l'ordre de 1000€.

- RAS sur les amortisseurs, ils semblent durer vraiment longtemps, et l'électronique de bord est fiable. En revanche, la batterie semble à changer tous les 3 ans (pas loin de 500€, batterie AGM de forte capacité).

 

C'est une des meilleures voitures que j'ai eue. Vraiment performante, discrète, fiable. Deux défauts : le poids (2.051 kg au CT avec 1/4 du réservoir, sans conducteur), et le freinage, qui ne supporte pas un usage musclé trop longtemps : on peut faire deux tours du Nurb avec, pas plus, alors que le circuit est peu exigeant sur ce point. En revanche, sur route ouverte, impossible de le prendre en défaut sauf à être timbré.

 

Fonce !

 

 

Merci pour toutes ses précisions, pour moi, c'est l'une des 7 merveilles :D

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