Invité §rus406PX 14 octobre 2007 Signaler Partager 14 octobre 2007 Bonjour, je suis très intéressé pour acheter une 330d d'occasion (modèle E46). J'ai regardé beaucoup d'annonces, et je vois que l'on peut trouver des 330d pack luxe de 2002 ou 2003 avec 70000 km pour environ 20000€. Je ne trouve pas ce prix trop cher, je sais que cette voiture est réputée sobre et fiable, mais il faut bien faire l'entretien courant. Quels sont les prix d'une révision classique? De plus, si j'achète une 330 d maintenant, c'est pour la garder jusqu'à 200000 km, mais là il faut forcément passer par le changement des amortisseurs, plaquette de frein, etc.... Ces pièces détachées sont-elles chères? En résumé, le coût d'utilisation de cette voiture (lui aussi réputé cher) est-il raisonable, car en ce momment je roule en 306 hdi, et je n'ai pas à me plaindre au niveau du coût de ma voiture. Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à faire part de votre impression sur cette voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §330477tf 14 octobre 2007 Signaler Partager 14 octobre 2007 Salut, Sur le site de bmw, tu as les prix des revisions en fonction des concessions http://local.bmw.fr/catalogueforfait/rech_concession.aspx a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rus406PX 14 octobre 2007 Signaler Partager 14 octobre 2007 Merci pour la répnse, mais cette page ne fonctionne pas chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap007Yn 14 octobre 2007 Signaler Partager 14 octobre 2007 salut, je pense que tu devrais plutôt comparer avec le prix de l'entretien d'une voiture de même taille genre 407, et là la bmw ne reviens pas si cher que çà... perso je n'ai pas de 330d mais un 320d, et j'avais beaucoup d'a prioris sur les BMW à cause de tous ces gens qui parlent sans savoir et qui te disent qu'une BM c'est cher à entretenir et que ça ne tient pas la route, surtout sur le mouillé...que des conneries! si tu tiens compte du kilométrage élevé entre deux vidanges (30000kms), que le prix des pièces détachées est à peu près le même que celui des marques françaises , que les pneus sont de dimensions équivalentes mais ont une durée de vie supérieure sur une BM parceque c'est une propulsion, alors au final c'est peut être même plus intérressant...surtout si tu fais ta mécanique et entretien toi même, c'est tellement bien foutu que s'en est un régal! et puis passer d'une 306HDI à un 330d, tu devrais pas comprendre...normalement tu vas pas débander pendant au moins une semaine! PS: vas faire un tour sur OSCARO.com juste pour comparer le prix des consommables et pièces détachées courantes et compare avec le prix d'autres caisses françaises ou pas...tu verras que c'est pas forcément plus cher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rus406PX 15 octobre 2007 Signaler Partager 15 octobre 2007 J'espère effectivement que le passage d'une 306 hdi à une 330d va me faire quelque chose. Pour la comparaison du prix de l'entretien, je suis d'accord qu'on doit pas comparer une 306 hdi à une 330d pour dire que la 306 est moins chère. Mon but ici est uniquement de connaitre en gros le surcoût par rapport à mon ancienne voiture. J'adore les voitures, je veux me faire plaisir avec une 330d, mais si sur un an , ça me coute cinq fois le prix de mon ancienne voiture (chiffre dit au hasard), je vais culpabiliser et ça va gacher mon plaisir. En assurance je sais que ça sera deux fois plus cher, en consommation je compte 1,5l de plus au 100 km. Il ne me reste plus qu'à tenir compte de l'entretien courant et des éventuels réparations à faire pour avoir une idée assez précise de ce qu'ellle me coutera de plus que ma 306. Et si c'est raisonable, alors je craque pour une 330d. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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