Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 335xi e92 / M135i


check56

Messages recommandés

Hello à tous,

 

J'avais depuis 2 ans environ un daily pour l'hiver en Suisse en 4x4 à savoir, une BMW 330xi de 2004.

 

Je me suis décidé à la vendre car je voulais quand même quelque chose de plus moderne même si j'ai la M4 a côté. Sachant que le M3 GPower devait partir, me suis dis pourquoi pas une e92 en 335i.

Je suis tombé un peu par hasard sur cette 335 vendue par un garage de Genève. Elle est donc de 2012,achetée il y a un mois avec 134000km. Très bien optionnée, il s'agit de la serie limitée Edition Exclusive apparue en fin de vie de la e92.

Le seul point qui m'avait fait hésiter était l'absence de sièges sports, le 1e proprio avait pris cela en option négative :cry: , bon vu le kilométrage fait en 4 ans, je peux comprendre que le gars ai préféré cela puis pour un daily c'est pas plus mal alors j'ai foncé.

 

J'ai profité du fait de ne pas avoir encore vendu la 330xi à ce moment la pour monter les 184M de ma 330xi et inversement, mettre les classic 18 de la 335xi sur la 330xi. C'est clair j'espère :D

 

Bref, j'ai realisé hier soir mes première modifs à savoir, une carto stage 1 qui devrait avoisiner les 360cv et important, le flash Alpina sur la boite qui franchement, en mode manu, change tout. Plus de temps de réponse des palettes, mieux par ex de loin que sur mon ex C63. J'ai aussi mis des cales de 12mm AV et AR, cela est mieux mais pour l'AV, cela frotte léger quand je braque à droite donc il faut du 10 je pense.

 

Je verrais plus tard peut être pour un pack M et un stage 2 avec DP et Intercooler. Peut être aussi un rabaissement en Eiback avec Koni FSD

 

Place aux photos.

 

 

P1020847 (Copier).jpg

 

P1020849 (Copier).jpg

 

P1020845 (Copier).jpg

 

P1020846 (Copier).jpg

 

P1020857 (Copier).jpg

 

P1020853 (Copier).jpg

 

P1020854 (Copier).jpg

 

P1020864 (Copier).jpg

 

P1020866 (Copier).jpg

 

P1020867 (Copier).jpg

 

P1020840 (Copier).jpg

 

P1020841 (Copier).jpg

 

P1020870 (Copier).jpg

 

 

P1020824 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands esprits se rencontrent fadatonio.gif.529b1233ea99e413f6c1fe0219a89545.gif

je pensais exactement la même chose !

 

Sinon, check, toujours mesuré, t'annonce tranquillement qu'il va modifier toute la voiture :D ,

- optimisation moteur

- optimisation boite

- changement jantes

- élargissement des voies

- rabaissement à venir

- kit carrosserie en projet

 

vas-y mollo qu'on ait le temps de suivre !

 

Plus sérieusement, le rabaissement me semble indispensable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie voiture, bien discrète mais efficace, la hauteur de caisse est normale pour une XD mais c'est vrai que les photos font ressortir cette impression de hauteur,

par contre la photo de la E46 est bizarre avec ces jantes, c'est un montage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre quelques cours de photos, merci Asa :)

 

Oui c'est vrai que c'est vraiment haut surtout sur la e46, pas de montage mais c'est vrai que ca ressort bizarre sur la photo de l'e46...Ca donnait pas comme ca en vrai.

 

Je vais peut être commander les ressorts cette semaine du coup lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drapal :o

 

Moi qui voyait en un daily une auto stock bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif , ce n'est pas le même de point de vue de Check! :lol: Un daily à la Check, c'est une arme sur route pour monsieur "tout le monde" :ddr: .

 

Hâte de voir les modif' en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant167Wl

Superbe ta 335 i :love: Ya de quoi s'amuser avec une telle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non rien de spécial pour le moment, j'hésite à la vendre pour prendre autre chose en daily. Peut être une Audi S4 B8 qui a un gros potentiel de prépa pour un coup très faible. En occas, elles sont vraiment pas cher alors je vais voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non rien de spécial pour le moment, j'hésite à la vendre pour prendre autre chose en daily. Peut être une Audi S4 B8 qui a un gros potentiel de prépa pour un coup très faible. En occas, elles sont vraiment pas cher alors je vais voir....

 

 

Ok :)

 

Mais alors pas contre de visu, il n'y a pas photos pour moi. autant la RS4 B8 j'adore, autant la S4 j'ai vraiment du mal !

 

M'enfin question de goût, l'essentiel est qu'elle te plaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée la S4 B8 en 3L compresseur.

Poulie + remap (en gros 1000€) la dernière que j'ai vu sortait 460 chx

 

J'y pensais aussi mais la ligne est moins jolie que la série 3 coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée la S4 B8 en 3L compresseur.

Poulie + remap (en gros 1000€) la dernière que j'ai vu sortait 460 chx

 

J'y pensais aussi mais la ligne est moins jolie que la série 3 coupé.

 

 

 

L'équivalence de la 3 coupé est la S5 coupé alors, dispo aussi en 3,0l TFSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche pas forcément la ligne sur ce coup la donc pas de soucis à prendre un break s4 puis pour un daily, ca peut être pas mal. J'ai quasi eu que des e92 depuis 2010 dont 3 335 et 5 M3 alors pas grave si pour une fois je passe à autre chose. Je préfère aussi l'extérieur de la e92 vs s4/s5 mais par contre, l'intérieur de la Audi est mieux présenté et plus design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

 

Ma 335 est partie semaine passée et je suis reparti sur une M135 le lendemain achetée en concession avec 24 mois de garantie :)

 

Elle est de 12/12 et 74000km. Moins équipée que ma 335 et on voit aussi une différence sur les finitions intérieur vs F30, plastiques inférieurs durs, accoudoir en simili, intérieur de joints de porte en plastique brut...Elle est pas mal équipée pour une petite avec accès confort, hifi, boite 8, xénons adaptatifs et feu de route auto, internet, gps pro avec bluetooth y compris audio, sièges chauffants, rétro intérieur electrochrome, alarme, sièges rabattables...J'aurai bien aimé retrouvé des options tel que caméra ar, rétro ext rabattables mais bon...

 

Je suis agréablement surpris par la santé de l'auto, j'ai vraiment la sensation que ca pousse plus que la 335 pourtant aussi en n55. Le poids surement, la boite 8 bien plus rapide, le côté propulsion aussi sans doute qui donne une plus grande impression de vivacité. La motricité est bonne aussi malgré les 245 ar pour 320cv et 450nm. Je l'aurais cru plus limite...

 

J'envisage quelques modifs genre échangeur et downpipe avec un JB4, trains av M4 aussi surement si je la garde

 

 

20170614_173923.jpg

 

20170614_173854.jpg

 

20170614_173942.jpg

 

20170614_173846.jpg

 

20170614_173916.jpg

 

20170614_173936.jpg

 

20170614_173946.jpg

 

20170614_174000.jpg

 

20170614_174014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie la nouvelle :love: !

 

Décidément, tu aura testé toutes la gamme sport de chez BM que ce soit en série 5, série 3, ou série 1 ! :sol:

 

Et elles ont toutes eu le droits à une cure de vitamine en plus ! :p

 

Étonnant que tu aies l'impression qu'elle marche mieux que la 335 alors qu'elle n'est pas encore reprog :??:

 

Félicitations, on va suivre les modifs maintenant, qui ne devraient pas tarder je pense vu comme tu es rodé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie la nouvelle :love: !

 

Décidément, tu aura testé toutes la gamme sport de chez BM que ce soit en série 5, série 3, ou série 1 ! :sol:

 

Et elles ont toutes eu le droits à une cure de vitamine en plus ! :p

 

Étonnant que tu aies l'impression qu'elle marche mieux que la 335 alors qu'elle n'est pas encore reprog :??:

 

Félicitations, on va suivre les modifs maintenant, qui ne devraient pas tarder je pense vu comme tu es rodé ;)

 

 

Merci, oui j'ai pas à me plaindre ;) . Je pense aussi que l'étagement court sur les 1e rapports de la boite 8 renforce la sensation d'accélération

C'est une xdrive ?

 

 

Non pas celle ci. Pour la M135, je préfère la prop sachant que si je garde, je veux vraiment faire la modif avec les trains de M4 ce qui n'est pas possible sur x drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano542vZ

Elle est chouette, mais cette génération a le volant moche! Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

 

Ma 335 est partie semaine passée et je suis reparti sur une M135 le lendemain achetée en concession avec 24 mois de garantie :)

 

 

 

Félicitations Check!

 

Elle est chouette, mais cette génération a le volant moche! Dommage

 

Le volant, ça se change pour pas cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que le volant n'est très beau mais ca se change par contre pas donné, surtout pour l'airbag...

 

Je préfère consacrer un peu de sous sur le chassis ou pour gagner quelques cv plutot que le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vachement sympa à la conduite.

 

La j'ai commandé la console de clim en black piano, le bouton de boite à gant avec chrome et je vai tacher de trouver un airbag pour volant phase 2 bien plus beau. Je viens d'acheter la jante du volant déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...