Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 Sport Design LCI


Invité §dim282WC
 Partager

Messages recommandés

Invité §dim282WC

Voilà donc une petite présentation de ma nouvelle acquisition, une belle E90 LCI comme il y assez peu, une 330i 272cv Sport Design (Pack M) :love:

 

Après avoir eu quelques jolies BMW, (pas moins de 14 si je compte cette nouvelle), et ne roulant plus beaucoup, je voulais revenir sur une motorisation essence et si possible qui soit assez sympa à conduire en véhicule "loisirs" car oui il s'agit là d'un véhicule qui ne roulera que très peu... :o

 

Longtemps mes recherches se dirigées vers une M3 E46 car j'ai toujours aimé la E46 et puis je n'ai pas su saisir quelques opportunités assez rapidement et je suis passé à autre chose. J'ai aussi pas mal regardé du coté des SUV type X5 V8, Touareg V8, Q7 V8 et Cayenne S sans succès et sans réel envie. J'ai regardé du coté des audi S5, bien évidement du coté de chez bmw et particulièrement la 335i en version E90 (extrêmement rare, en 10 mois seulement 3-4 proposés à la vente) puis en version E92 mais là je me suis noyé dans toutes les annonce qu'il y a :W

 

Je suivais bien évidement les sites Français tel que LBC et la Centrale mais également quelques sites étrangers n'excluant pas un achat en Allemagne, Belgique, au Luxembourg ou aux Pays Bas mais là encore, mais recherches se sont assez vite arrêté car je me suis rendu compte que les tarifs n'étaient plus aussi attractif qu'il y a encre quelques années et que eux aussi pratique de plus en plus d'importation de Rep Tchèque, de Roumanie mais aussi d'Italie et là c'est NIET.... :deuxsanssix:

 

Et là un dimanche soir tranquille dans mon canapé, LBC en boucle sur l'Iphone je vois cette 330i qui vient de paraître. Ayant un peu d'éducation, je ne téléphone pas aux gens un dimanche et encore moins le soir. :indigne:

Je lui tél le lendemain matin. Je suis le premier a lui tél mais il a déjà reçu quelques mails qui traitera dans la journée. Nous discutons durant près d'une demie heure et il me confirme l'excellant état du véhicule, il dispose de toutes les factures d'entretiens et le véhicule a été acheté par ces soins en Concession Française... :eek: Impensable... Le tarif est pas très elevé, je ne discute même pas le moindre centimes connaissant à peu près la valeur de ce genre de véhicule.

 

Nous convenons ensemble d'effectuer la transaction le samedi et un imprévu a fait qu'on a dû décaler au samedi d'après. Je me suis dis "aller c'est mort, il va vendre la caisse a quelqu'un d'autre ou alors les enchères vont monter, etc....." Bref je me suis monté en pression pour rien car le vendeur est un mec très sérieux et très sympa.

 

Voilà donc ce qui m'amène à vous la présenter, Elle est donc de 2009, elle a 74000km, elle n'est pas très glorieuse en option mais l'essentiel y est et surtout elle présente super bien.

Il me manque quand même le Bluetooth et les sièges mémorisable, c'est derniers sont semi électrique je ne savais même pas que ça existé.. :lol:

 

Elle est Saphirschwarz metallisé avec un intérieur cuir GRAU.

La liste d'options n'est donc pas extrêmement garnie mais comme je le disait, l’essentiel est là:

 

JA 193M avec écrou anti vol

sièges avant sport

insert piano black

PDC arrière

Système de navigation GPS

Préparation pour changeur 6 CD (d'ailleurs je ne le trouve pas alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif )

Suspension M

Kit aérodynamique M

Shadow line brillant BMW individual :approuver:

Ciel de pavillon anthracite BMW individual :approuver:

Volant sport M avec palettes de changement de vitesses

Boite automatique

Volant multifonctions

Pare brise à bandeau pare soleil gris

Toit ouvrant électrique ne verre

Retro intérieur et extérieur anti éblouissement

Réglage partiellement électrique des sièges

Lave projecteurs avant

Phares au Xénon

Kit éclairage

Hifi systeme

Vitrage teinte foncé

 

 

Je n'ai pour le moment pas grand chose en photo car elle est plus que dégueulasse. évidement, j'en ferrai de belles dès que l'occasion se présentera...

 

Je l'ai donc depuis samedi dernier et j'ai du parcourir environ 450km avec depuis que je l'ai. Quelques modifications vont lui être apportées telles que l'instalation d'un silencieux M Performance acheté sur Leebmann24.de dimanche soir et reçu ce matin.

 

 

IMG_1220.jpg

 

 

Donc il s'agit bien de pièce d'origine BMW et l'étiquette le prouve ainsi que celle sur le collier de serrage..

 

IMG_1227.jpg

 

 

IMG_1221.jpg

 

Le carton est bien "bourré" et le silencieux ne bouge pas d'un poil.. :jap:

 

 

IMG_1222.jpg

 

IMG_1223.jpgIMG_1224.jpgIMG_1226.jpg

 

Je ne sais pas s'il s'agit de la date de fabrication du silencieux mais 11/16 ne parait pas bien vieux à moins qu'il ne s'agisse de la 11ème semaine de 2016 comme les neumatiques.. alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Montage prévue demain matin.. :sol: Si j'ai le temps..

 

Prochaine modif et achat déjà fait (livraison prévue semaine prochaine ou début d'année), je change pour des haricots noir brillant comme mes shadow line... Ce n'est pas une modification onéreuse et si cela ne me plaît pas, c'est très facilement interchangeable... ;)

 

Place à 2-3 photos mode dégeu... :p

 

 

 

FullSizeRender (4).jpg

 

 

FullSizeRender (3).jpg

 

 

FullSizeRender (1).jpg

 

 

FullSizeRender (2).jpg

 

 

FullSizeRender.jpg

 

IMG_1202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Très sympa cette 330I!

Je trouve que cette E90 LCI vieillit très bien ,qui plus est en pack M

Et avec cet atmo, ce doit etre super sympa.

En injection directe, cela ne gâche pas trop le bruit du L6??? (tac/tac des injecteurs?)

 

Sinon, t'aurais pu mettre un coup de Kärcher! :D

et enfin, il est tout rikiki ce silencieux! :o mais il doit faire un super bruit, aucun doute là dessus :jap:

Amuses toi bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Dimi ,pas courante à trouver ça c'est une certitude pour ça d'entrée iostream.gif.60503c4d13acb0c6e5c9aeba17a72dee.gif .J'ai hâte de voir d'autres photos quand elle sera bichonnée comme il se doit mon ami.

Bien aussi l'idée de changer sa calandre en noir Brillante veinard .Car moi je voulais faire de même avec la mienne , mais bon pas possible avec ma caméra faut tout changer en plus de la calandre qui tape déjà 450€ ? du coup j'y renonce darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif surtout que je l'avais payer et commandé chez BMW robin0410.gif.ac593c2e86a0b63108ab550303e667d1.gif . Mais toi tu t"en sortira à bon compte et sur une pack //M c'est mieux je trouve aussi de le faire asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif .

 

Voila un mot pour ton échappement , oui sur un L6 en série 3 ok, si elle chante un peu plus fort perso là aussi je suis ok asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif , c'est même un plus..Le bloc moteur envoi fort aussi et les reprises doit être très jouissif aussi.

 

Voila en tout les cas sur ce que j'ai lu , je trouve que ton choix avec cette 330i pack // M est le meilleurs compromis . Surtout comparer à une Audi "beurk" enfin je sais que toi et les Audi tu les aimes ,bien plus que moi. Bref Bonne route avec et surtout un bon lavage au plus vite avec des nouvelles photos pour qu'elle soit au mieux de sa forme physiquement .

 

PS : N'oublie pas une bonne cire à faire sur du noir c'est tip top et indispensable. Perso j'adore .. th_72.gif.44e9ca6ea923653640c5d03b51b00c0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En injection directe, cela ne gâche pas trop le bruit du L6??? (tac/tac des injecteurs?)

 

 

 

Ah ça les injecteurs et son tac tac merdeux ,moi aussi sur mon V8 me fait chier aussi ça, c'est indigne même .Mais bon heureux que dés que j'appuie un chouia plus de bruit , et quand j'appuie franchement j'oublie tout :D . L'injection directe à les avantages mais aussi cet inconvénient majeur à 500trm on l'entends claquer un peu... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

impec sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif !

j'ai pas tout lu sur le sujet officiel série 5 f10/f11

est ce que c'est toi qui va poser l'échappement ou tu le fais faire ?

 

 

 

Salut WMB le silencieux est arrivé ce matin et il est prévu que je le monte demain matin si le temps dont je dispose est suffisant... :jap:

 

J'essaierais de faire quelques photos... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Très sympa cette 330I!

Je trouve que cette E90 LCI vieillit très bien ,qui plus est en pack M

Et avec cet atmo, ce doit etre super sympa.

En injection directe, cela ne gâche pas trop le bruit du L6??? (tac/tac des injecteurs?)

 

Sinon, t'aurais pu mettre un coup de Kärcher! :D

et enfin, il est tout rikiki ce silencieux! :o mais il doit faire un super bruit, aucun doute là dessus :jap:

Amuses toi bien! :)

 

 

J'ai toujours aimé la E90. Je n'en ai eu qu'une alors que j'ai eu 3 E92 et une E93...

 

Le 3L atmo est top et l'injection direct ne gâche en rien le plaisirs ni le son d'ailleurs et cela devrait encore s'améliorer à partir de demain... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Super Dimi ,pas courante à trouver ça c'est une certitude pour ça d'entrée iostream.gif.60503c4d13acb0c6e5c9aeba17a72dee.gif .J'ai hâte de voir d'autres photos quand elle sera bichonnée comme il se doit mon ami.

Bien aussi l'idée de changer sa calandre en noir Brillante veinard .Car moi je voulais faire de même avec la mienne , mais bon pas possible avec ma caméra faut tout changer en plus de la calandre qui tape déjà 450€ ? du coup j'y renonce darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif surtout que je l'avais payer et commandé chez BMW robin0410.gif.ac593c2e86a0b63108ab550303e667d1.gif . Mais toi tu t"en sortira à bon compte et sur une pack //M c'est mieux je trouve aussi de le faire asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif .

 

Voila un mot pour ton échappement , oui sur un L6 en série 3 ok, si elle chante un peu plus fort perso là aussi je suis ok asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif , c'est même un plus..Le bloc moteur envoi fort aussi et les reprises doit être très jouissif aussi.

 

Voila en tout les cas sur ce que j'ai lu , je trouve que ton choix avec cette 330i pack // M est le meilleurs compromis . Surtout comparer à une Audi "beurk" enfin je sais que toi et les Audi tu les aimes ,bien plus que moi. Bref Bonne route avec et surtout un bon lavage au plus vite avec des nouvelles photos pour qu'elle soit au mieux de sa forme physiquement .

 

PS : N'oublie pas une bonne cire à faire sur du noir c'est tip top et indispensable. Perso j'adore .. th_72.gif.44e9ca6ea923653640c5d03b51b00c0b.gif

 

 

Je suis multimarque... J'aime beaucoup BMW évidement mais j'aime aussi les Audi certaines Mercedes, j'ai d'ailleurs failli acheter un CLK 55AMG en parce CLK63 est l'affaire ne s'est pas faite au dernier moment à cause du vendeur qui s'est rétracté alors que tout était prêt sauf le chèque de banque... Bref... je lui ai fait également un faux plan la semaine dernière, ma petite vengeance personnelle... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle acquisition, il est tellement difficile de trouver une BMW essence potable en annonce dans les générations E60/E90/F10 qu'il faut pas faire la fine bouche lorsqu'une apparaît et est potable

 

manque des photos de l'intérieur en attendant un bon lustrage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Ah ça les injecteurs et son tac tac merdeux ,moi aussi sur mon V8 me fait chier aussi ça, c'est indigne même .Mais bon heureux que dés que j'appuie un chouia plus de bruit , et quand j'appuie franchement j'oublie tout :D . L'injection directe à les avantages mais aussi cet inconvénient majeur à 500trm on l'entends claquer un peu... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

 

J'ai peu être un problème auditif alors car perso ça ne me choque pas.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

belle acquisition, il est tellement difficile de trouver une BMW essence potable en annonce dans les générations E60/E90/F10 qu'il faut pas faire la fine bouche lorsqu'une apparaît et est potable

 

manque des photos de l'intérieur en attendant un bon lustrage :D

 

 

 

J'ai fait 3-4 photo vite fait de l'extérieur mais le temps est tellement degeulasse quenl'aito restera comme ça encore un peu car un long voyage m'attends d'ici peu.. :o

Je verrai au retour... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai peu être un problème auditif alors car perso ça ne me choque pas.. ;)

 

Oui tant bien l'oreille lol .Ma 530i injection normal pour dire , même pas le moulin j'entendais au feu rouge à 500trm .Franchement de pire en pire cette marque perso.. :o

 

En plus moi j'ai deux pistons de plus qui jouent les claquettes :D Fred Astaire et Gingers Rodger :p

 

Ptain c'est comme les mini qu'ils vendent je te dis pas ce que ça bouffe comme huile ces moteurs de merde. un bon litre et des brouettes au

1 000 km c'est courant et normal d'après le chef d'Atelier BMW . En réponse à une femme qui apportait sa Mini en révision kcrs.gif.4de224c4dde86ceee76a7a4525e3536d.gif

Heu ma voiture suce pas trop d'essence , mais alors question huile elle boit beaucoup je trouve très étonné . :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Cool a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Pense a faire une vidéo avant/après

 

 

 

Ça m'étonnerai que le temps me permette de le faire....et puis il y en a plein sur YouTube... :o

 

Si j'avais eu le temps, je l'aurai fait mais là ça m'étonnerai ou alors ce sera uniquement un démarrage a froid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Oui tant bien l'oreille lol .Ma 530i injection normal pour dire , même pas le moulin j'entendais au feu rouge à 500trm .Franchement de pire en pire cette marque perso.. :o

 

En plus moi j'ai deux pistons de plus qui jouent les claquettes :D Fred Astaire et Gingers Rodger :p

 

Ptain c'est comme les mini qu'ils vendent je te dis pas ce que ça bouffe comme huile ces moteurs de merde. un bon litre et des brouettes au

1 000 km c'est courant et normal d'après le chef d'Atelier BMW . En réponse à une femme qui apportait sa Mini en révision kcrs.gif.4de224c4dde86ceee76a7a4525e3536d.gif

Heu ma voiture suce pas trop d'essence , mais alors question huile elle boit beaucoup je trouve très étonné . :??:

 

 

 

 

Pour te dire, je n'ai pas trop fait attention à si j'entendais ou non et sincèrement, je n'ai pas entendu de bruit d'injection...

 

J'ai même étais très surpris dans les bouchons Parisiens car à l'arrêt sans l'audio, j'entendais la trotteuse de ma montre pourtant très discrète... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Félicitations pour ton acquisition !

Et bien sympa ce moteur n53, et pas courant (je l'avais sur ma précédente E92)

 

 

Merci Greg...

 

J'ai eu 2 N52 et un N55 plus récemment...

Ce N53 semble plutôt pas mal.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Tu as déjà capitulé pour la recherche d'une M3e90/92 :D

 

Sinon chouette acquisition :jap:

 

 

 

Je n'ai jamais regardé du côté des M3 E9x... :non:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Tu confonds... c'est effectivement Bigg qui est en pour parler d'acheter une M3 E9x mais de mémoire ce n'est pas pour tout de suite.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dimi

 

Sympa ta voiture ;)

Bon elle est quand même pas trop mal optionnée, effectivement il manque peut-être deux ou trois trucs mais rien de vraiment indispensable ;)

As-tu des photos de l'intérieur ? ;)

Je vais suivre en tout cas ton topic ;)

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pour te dire, je n'ai pas trop fait attention à si j'entendais ou non et sincèrement, je n'ai pas entendu de bruit d'injection...

 

J'ai même étais très surpris dans les bouchons Parisiens car à l'arrêt sans l'audio, j'entendais la trotteuse de ma montre pourtant très discrète... ;)

Tu ouvres le capot moteur et tu l'entends bien le cliquetis qui fait plutôt Tic Tic je t"assures. A moins que tu n'est pas les injecteurs directes dessus c'est impossible de ne pas l'entendre lol. Même venant de moteurs diesels .. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

C'est pareil sur les autres caisses de toute façon (Porsche Panam" Audi, Mercos bref) .. Perso je préférais largement la douceur des injecteurs indirectes quitte a boire un peu plus de carburant et surtout rien entendre du tout., tout en étant aussi bien plus fiables avant ;) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dimi

 

Sympa ta voiture ;)

Bon elle est quand même pas trop mal optionnée, effectivement il manque peut-être deux ou trois trucs mais rien de vraiment indispensable ;)

As-tu des photos de l'intérieur ? ;)

Je vais suivre en tout cas ton topic ;)

 

A+

Erwan

 

En faite je trouve perso qu il n'y a pas d'indispensable dans les options. Sauf quand on, quitte un modèle et que l'on reprends le même là oui ça manque effectivement 'raison d'habitude).. C'est pourquoi j'ai attendu quasi 5 ans avant de trouver la suivante .Et encore coup de bol car je partais sur un autre modèle et une autre marque de voiture a la place en abandonnant l'affaire du modèle convoité en question. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .

 

Cela dit dans le cas de Dimi, cela se pose quasiment pas ce problème , et de plus il y a le coup de coeur qui prend le dessus au final en l'achetant aussi . darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça m'étonnerai que le temps me permette de le faire....et puis il y en a plein sur YouTube... :o

 

Si j'avais eu le temps, je l'aurai fait mais là ça m'étonnerai ou alors ce sera uniquement un démarrage a froid ;)

Oui démarrage à froid c'est ce que j'ai posté sur mon topic avant et après avoir monté mon échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Salut dimi

 

Sympa ta voiture ;)

Bon elle est quand même pas trop mal optionnée, effectivement il manque peut-être deux ou trois trucs mais rien de vraiment indispensable ;)

As-tu des photos de l'intérieur ? ;)

Je vais suivre en tout cas ton topic ;)

 

A+

Erwan

 

 

 

Salut :coucou:

 

Pas encore de photos de l’intérieur, ça va venir.. ;)

 

Les options me conviennent et de toute manière, il ne faut pas faire trop le difficile avec ce genre de véhicule.. :jap:

 

Le Bluetooth est tout de même une option particulièrement importante aujourd'hui mais bon je saurais m'en dispenser.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Tu ouvres le capot moteur et tu l'entends bien le cliquetis qui fait plutôt Tic Tic je t"assures. A moins que tu n'est pas les injecteurs directes dessus c'est impossible de ne pas l'entendre lol. Même venant de moteurs diesels .. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

C'est pareil sur les autres caisses de toute façon (Porsche Panam" Audi, Mercos bref) .. Perso je préférais largement la douceur des injecteurs indirectes quitte a boire un peu plus de carburant et surtout rien entendre du tout., tout en étant aussi bien plus fiables avant ;) ..

 

 

 

T'es mignon GG mais tant que possible, lorsque je conduis, je fais en sorte que mon capot soit fermé et bien verrouillé... :o

 

J'ai déjà vécu une drôle d'expérience avec une Alfa 156 (j'étais passager). Le capot qui s'ouvre en plein sur l'autoroute, de nuit et a une vitesse légèrement au dessus des limitations, crois moi, ça fait bizarre... :lol:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Oui démarrage à froid c'est ce que j'ai posté sur mon topic avant et après avoir monté mon échappement

 

 

J'ai fais une petite vidéo du démarrage à froid de ce matin. j'en referai une à froid avec son nouveau silencieux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Drapal.

 

Pour le Bluetooth , y'a toujours moyen de faire un rétrofit ou même d'ajouter un module aftermarket.

 

 

 

Le retrofit coûte un bras et les modules aftermarket, je ne suis pas très fan... Maintenant ce ne sont peut être que des a priori... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...