Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 Sport Design LCI


Invité §dim282WC
 Partager

Messages recommandés

Invité §dim282WC

Voici une petite série de photos effectuée en fin d'après midi... ;)

 

La voiture est propre mais les photos à chier... :lol: J'ai une merde avec mon Bridge, il faut que je le fasse régler.. Si j'avais su, j'aurai pris l'Iphone.. :cyp:

 

 

330i  1.jpg

 

 

330i  4.jpg

 

 

330i  6.jpg

 

 

330i  5.jpg

 

 

330i  3.jpg

 

 

330i  2.jpg

 

 

330i  7.jpg

 

 

330i  8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dim282WC

Alors donc sur certaines photos, on voit bien que les sorties sont un peu trop basse. Elles demandent a remonter...

Je suis en train de voir ce que je peux faire car en regardant son cul,j'ai le sentiment que le diamètre des sorties est un peu trop grand... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

elle présente déjà bien mieux comme ça, propre, j'aime bien la configuration,

 

l'intérieur est de quelle teinte, on dirait du gris clair comme dans ma M3 ?

 

 

 

Tu n'as pas attendus assez longtemps Alex... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Clair que c est bien mieux ainsi!!!!!!!

Tres belle auto..

Par contre,oui,fait trouver uneastuce pour le silencieux

 

 

 

:q

Oui mais quoi alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Je ne suis pas chaud pour cogner sur quoi que ce soit pour le redresser... Existe t-il des SB différents? Plus court? Plus dur? ...

 

Est-ce du au fait qu'il soit mal positionné que les sorties me paraissent peu adaptées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

tu peux raccourcir ton silentbloc en mettant un collier métallique autour et le serrer jusqu'à ce que la hauteur te convienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

tu peux raccourcir ton silentbloc en mettant un collier métallique autour et le serrer jusqu'à ce que la hauteur te convienne

 

 

 

Merci Vava je n'y avais pas pensé et cette idée devrait fait le job je pense.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux raccourcir ton silentbloc en mettant un collier métallique autour et le serrer jusqu'à ce que la hauteur te convienne

 

 

Je confirme vava j'avais fait ca sur une précédente en plus de ce fait tu peux le régler aux petits oignons. Vas y Dimi c'est rapide et ca coûte rien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle dimi de l'extérieur elle fait pas son âge (uniquement en pack m... ) par contre l'intérieur a sacrement vieilli perso a la fin j'en pouvais plus de ces intérieurs bm d'un autre temps. Par contre la couleur du cuir j'aime bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

 

Je confirme vava j'avais fait ca sur une précédente en plus de ce fait tu peux le régler aux petits oignons. Vas y Dimi c'est rapide et ca coûte rien :bien:

 

 

 

Ouais je vais voir ça... j'ai en plus quelques colliers qui traînent....

 

Bon et sinon, ça ne choque personne le diamètre des sorties :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Très belle dimi de l'extérieur elle fait pas son âge (uniquement en pack m... ) par contre l'intérieur a sacrement vieilli perso a la fin j'en pouvais plus de ces intérieurs bm d'un autre temps. Par contre la couleur du cuir j'aime bien :)

 

 

 

Cet extérieur en pack M :love:

 

C'est comme les E60 en pack M, ça ne vieillit pas...

Y a qu'à voir les E39 (même si je ne suis pas fan) ou les E46 (que j'adore) avec le pack m elles sont encore "tendance" je trouve... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouais je vais voir ça... j'ai en plus quelques colliers qui traînent....

 

Bon et sinon, ça ne choque personne le diamètre des sorties :??:

 

 

Taille parfaite c'est simplement que c'est trop bas et donc ca ressort... Plus haut tu verras que ca sera bien plus homogène :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

 

Taille parfaite c'est simplement que c'est trop bas et donc ca ressort... Plus haut tu verras que ca sera bien plus homogène :oui:

 

 

 

Pour en avoir le cœur net, je viens d'aller mesurer...

 

Le silencieux d'origine à des sorties de 70mm de diamètre..

Le silencieux Performance a des sorties de 75mm de diamètre..

 

C'est peut être du uniquement au fait que ce soit trop bas.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Sympa les photos et l'intérieur est pas mal avec le cuir clair ;)

 

 

 

Oui le cuir clair est top....un peu moins avec les gosses mais ça change du cuir noir.. :o

 

Mon cuir préféré chez BMW c'est le saltenBraun... ;)

Je kiffe trop cette teinte de cuir avec un extérieur Carbonschwarz ou saphirschwarz..... le top.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Jusque là, je ne ressens aucun nuisible dans l'habitacle. J'entends toujours la trotteuse de la montre au ralentit..... :lol:

 

 

 

Prends une montre mécanique

 

Oui le cuir clair est top....un peu moins avec les gosses mais ça change du cuir noir.. :o

 

Mon cuir préféré chez BMW c'est le saltenBraun... ;)

Je kiffe trop cette teinte de cuir avec un extérieur Carbonschwarz ou saphirschwarz..... le top.. ;)[/

 

 

J'ai cherchė mais pas trouvé cette teinte :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu es bien allé en essayer une :??: ou je confonds avec bigg syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

 

alfagta1965.gif.fc7baf0324c75ae6dce7bc78eba899df.gif

 

Tu confonds... c'est effectivement Bigg qui est en pour parler d'acheter une M3 E9x mais de mémoire ce n'est pas pour tout de suite.. ;)

 

 

Je vais un point budget dans 1 mois cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat cette auto ;) . J'avais le même intérieur sur ma 35i, dur de revenir sur du noir après ça.

 

Pour le BMW Performance, j'avais pas vu de réel différence de sonorité entre 0 et 5000km (mais peut être que je m'y été habitué). Comme S l'a dit, il n'y a pas d'intermédiaire sur e92/93, pour ça qu'elle sonne bien même stock :bah: . Vire ton intermédiaire :o:D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Bel achat cette auto ;) . J'avais le même intérieur sur ma 35i, dur de revenir sur du noir après ça.

 

Pour le BMW Performance, j'avais pas vu de réel différence de sonorité entre 0 et 5000km (mais peut être que je m'y été habitué). Comme S l'a dit, il n'y a pas d'intermédiaire sur e92/93, pour ça qu'elle sonne bien même stock :bah: . Vire ton intermédiaire :o:D .

 

 

 

 

Si ça reste légal et que ça ne pose aucun problème de CT ou autre, je le ferai probablement... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Voilà, on a déjà commencé par levé la charrette pour accéder au dessous. :o

On fait cela dehors pour ensuite pouvoir ensuite travailler à l’intérieur... ;)

 

IMG_1233.jpg

 

 

Pas grand chose a enlever, le silencieux tient que sur 2 silentbloc et la ligne d'échappement par 1 SB juste après l’intermédiaire...

 

On décide de retirer les trois SB de façon à sortir toute la ligne après l'intermédiaire pour être plus à l'aise.

On aperçoit vers l'intermédiaire le SB rouge encore en place. Celui ci nous l'avons laissé car il ne nous dérangé pas.

 

 

IMG_1237.jpg

 

 

IMG_1239.jpg

 

 

La ligne descends gentiment, on l'a retire puis on rentre au chaud.. :D

 

IMG_1240.jpg

 

 

Reste les SB a retirer du silencieux d'origine pour les intégrer sur le silencieux M Perf, la butée et la le plus délicat commence, le traçage pour préparer la découpe... :o

 

 

IMG_1242.jpg

 

 

On prends quelques repères et on pose un collier.

 

 

IMG_1244.jpgIMG_1245.jpgIMG_1246.jpg

 

 

 

On trace au mieux puis on découpe la ligne à la meuleuse... Rien de bien méchant faut juste ne pas couper trop court... :lol: :lol:

 

 

IMG_1248.jpg

 

On peut constater que le geste est sûr et précis... :lol: :lol:

 

En assemble le tout pour vérifier que tout est OK, on prit pour ne pas avoir trop couper ou pas assez ce qui nous obligerais a tout reprendre... :o

 

 

IMG_1250.jpg

 

L'ensemble est très correcte pour ne pas dire parfait...

 

 

 

IMG_1249.jpg

Sur celle ci j'ai juste mis un bout de caoutchouc dont j'ai brûlé le bout pour faire un bouchon car je ne rebranche pas la valve et la laisse donc 100% ouverte. ;)

 

On présente le tout sous la caisse puis on revisse dans le même sens ou l'on a dévisser...

On commence par l’intermédiaire sur la ligne après avoir emboîté le SB resté sous la voiture, puis les 2 SB du silencieux qu'on revisse sous la caisse.

 

 

IMG_1251.jpg

 

 

On finit par serrer le collier de serrage avec une clé dynamométrique. BMW préconise un serrage à 45Nm ce qui m'a paru élevé une fois en dessous de la caisse. J'ai serré à 40Nm et ça tiens déjà très très bien... ;)

 

 

IMG_1252.jpg

 

Voici donc le rendu final. j’aurai aimé voir le silencieux un poil plus haut mais bon on est "contraint" avec les SB présent et on ne peut rien y faire de plus, si ce n'est changer les SB par des neufs, des plus dure ou des plus court, je ne sais pas encore... alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

 

 

IMG_1253.jpg

 

 

Il y aura une vue d'ensemble un peu plus tard dans la journée car je n'ai pas pensé a en faire une avant de partir tester le produit puis la voiture est retourné à sa place..... :sol:

 

 

J espere que tu ne passes pas sous une auto levée avec un simple cric sur du gravier...

 

Sinon j arrive un peu après la guerre mais belle auto et belle config ! Perso je prefere de loin ces e90 ph2 au f30 en design ext.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...