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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 Sport Design LCI


Invité §dim282WC
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Invité §dim282WC

J'en suis sûr mais je ne peux pas m'empêcher de frissonner à chaque fois :lol:

 

 

 

T'inquiètes pas, y a pas une trace... de toute façon la caisse est pleine d'hologrammes de partout...

 

Dés que j'ai un peu de temps, je sort la lustreuse... ;)

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Invité §dim282WC

Quelques News de la 330... :o

 

Demain départ pour un week-end en Bretagne (ouais je sais j'suis un fou :lol: ), la caisse va donc rouler un peu...

 

Et les vacances d'été qui arrivent à grand pas, la caisse va, en un mois, prendre pas loin de 5000km... du coup je vais faire un bon entretien avant... ;)

 

Les différents filtres sont prêt à être commandés (air-huile et habitacle), je ne sais pas s'il est judicieux ou non de tous les changer, notamment les filtres à air et d'habitacle qui n'ont que 17000km. :jap:

 

L'échéance de l'entretien est Juin 2017 et l'auto n'aura même pas parcouru 20000km... :o

 

La caisse à eu "un entretien" avant l'achat mais n'a pas était vidangée, je viens de m'en rendre compte ce soir.. :o

 

Les injecteurs ont étaient remplacés, la clim rechargée et la sonde à Nox remplacée, reste plus que cette petite vidange et l'auto sera au top pour les deux prochaines années........ou pour son futur acquéreur... :lol: :lol:

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Invité §gai631wI

Quelques News de la 330... :o

 

Demain départ pour un week-end en Bretagne (ouais je sais j'suis un fou :lol: ), la caisse va donc rouler un peu...

 

Et les vacances d'été qui arrivent à grand pas, la caisse va, en un mois, prendre pas loin de 5000km... du coup je vais faire un bon entretien avant... ;)

 

Les différents filtres sont prêt à être commandés (air-huile et habitacle), je ne sais pas s'il est judicieux ou non de tous les changer, notamment les filtres à air et d'habitacle qui n'ont que 17000km. :jap:

 

L'échéance de l'entretien est Juin 2017 et l'auto n'aura même pas parcouru 20000km... :o

 

La caisse à eu "un entretien" avant l'achat mais n'a pas était vidangée, je viens de m'en rendre compte ce soir.. :o

 

Les injecteurs ont étaient remplacés, la clim rechargée et la sonde à Nox remplacée, reste plus que cette petite vidange et l'auto sera au top pour les deux prochaines années........ou pour son futur acquéreur... :lol: :lol:

 

Mais pourquoi la Bretagne :??::lol:

Si elle part, tu prends quoi ?

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Invité §dim282WC

Mais pourquoi la Bretagne :??::lol:

Si elle part, tu prends quoi ?

 

 

 

Parce que c'estbpas très loin... :lol:

 

Une de mes cliente a quelques villas et appartements en location saisonnière et elle me les loues pour quelques €€. ;)

 

Les prix qu'elles me fait sont tellement ridicule que j'aurai tort de me priver.. :o

 

C'et d'ailleurs l'une de ses villas que j'ai loué pour mes vacances à Valencia... :jap:

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Invité §dim282WC

Euh sinon, j'oubliais ta seconde question... :o

 

Pour le moment je ne suis pas disposé à m'en séparer... ;)

Et dans l'éventualité où je la vendait, je serrais actif sur une F10 35i Sport design mais c'est perle rare et je suis, depuis quelques temps, très difficile... :o

 

Maintenant, une F30 35i ferrait l'affaire, une S4/5 aussi, j'aime beaucoup la Ford Mustang et la camarro SS mais là, c'est l'intérieur qui me fait encore pleurer... :cry:

 

Enfin les pistes serraient nombreuses et pas forcément comparable mais ce dont je dispose pour le moment me convient très bien.. :jap:

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Invité §gai631wI

 

 

Parce que c'estbpas très loin... :lol:

 

Une de mes cliente a quelques villas et appartements en location saisonnière et elle me les loues pour quelques €€. ;)

 

Les prix qu'elles me fait sont tellement ridicule que j'aurai tort de me priver.. :o

 

C'et d'ailleurs l'une de ses villas que j'ai loué pour mes vacances à Valencia... :jap:

 

Bon, c'est un motif valable :o:lol:

Euh sinon, j'oubliais ta seconde question... :o

 

Pour le moment je ne suis pas disposé à m'en séparer... ;)

Et dans l'éventualité où je la vendait, je serrais actif sur une F10 35i Sport design mais c'est perle rare et je suis, depuis quelques temps, très difficile... :o

 

Maintenant, une F30 35i ferrait l'affaire, une S4/5 aussi, j'aime beaucoup la Ford Mustang et la camarro SS mais là, c'est l'intérieur qui me fait encore pleurer... :cry:

 

Enfin les pistes serraient nombreuses et pas forcément comparable mais ce dont je dispose pour le moment me convient très bien.. :jap:

La F10 évidemment :sol: deux bon premier choix !

 

L'audi c'est pas mal mais ça manque de tranchant dans le style.

 

Mustang, Camarro... je suis comme toi, le style et la mélodie sont à tomber (vu et entendu une 350 GT la semaine dernière :love: rien qu'en effleurant la pédale, les tympans sont sollicités!!) et l'intérieur lui fait mal au yeux, même si Ford a beaucoup progressé sur la dernière génération. J'y avait penser un moment mais l'intérieur et l'absence de boîte auto digne de ce nom m'ont fait reculer.

 

Quoiqu'il en soit ton 6L se fait rare de nos jours et c'est une bonne chose de le garder et d'en profiter ;)

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Quelques News de la 330... :o

 

Demain départ pour un week-end en Bretagne (ouais je sais j'suis un fou :lol: ), la caisse va donc rouler un peu...

 

Et les vacances d'été qui arrivent à grand pas, la caisse va, en un mois, prendre pas loin de 5000km... du coup je vais faire un bon entretien avant... ;)

 

Les différents filtres sont prêt à être commandés (air-huile et habitacle), je ne sais pas s'il est judicieux ou non de tous les changer, notamment les filtres à air et d'habitacle qui n'ont que 17000km. :jap:

 

L'échéance de l'entretien est Juin 2017 et l'auto n'aura même pas parcouru 20000km... :o

 

La caisse à eu "un entretien" avant l'achat mais n'a pas était vidangée, je viens de m'en rendre compte ce soir.. :o

 

Les injecteurs ont étaient remplacés, la clim rechargée et la sonde à Nox remplacée, reste plus que cette petite vidange et l'auto sera au top pour les deux prochaines années........ou pour son futur acquéreur... :lol: :lol:

 

 

Ton filtre à air ne doit pas être saturé, mais tu peux le remplacer quand même, ça ne sera que mieux :jap:

 

Pour le filtre habitacle, il faut aussi prendre en compte le facteur "durée" à cause du charbon actif. Donc 2 ans maxi :oui: .

 

Donc avant l'achat, c'était plutôt un check'up qu'un entretien quoi! :lol:

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Invité §dim282WC

Bon, c'est un motif valable :o:lol:

 

 

La F10 évidemment :sol: deux bon premier choix !

 

L'audi c'est pas mal mais ça manque de tranchant dans le style.

 

Mustang, Camarro... je suis comme toi, le style et la mélodie sont à tomber (vu et entendu une 350 GT la semaine dernière :love: rien qu'en effleurant la pédale, les tympans sont sollicités!!) et l'intérieur lui fait mal au yeux, même si Ford a beaucoup progressé sur la dernière génération. J'y avait penser un moment mais l'intérieur et l'absence de boîte auto digne de ce nom m'ont fait reculer.

 

Quoiqu'il en soit ton 6L se fait rare de nos jours et c'est une bonne chose de le garder et d'en profiter ;)

 

 

 

Avant l'acquisition de cette 330i j'étais en pour parler avec un proprio de Camarro SS.

La ligne extérieur la sonorité plus qu'envoutante et tout le reste: puissance, couple, etc...m'aurait fait craquer mais bon, l'intérieur est à pleurer. :ange:

 

Je ne suis pas encore disposé à sacrifier certains point de confort que nous avons dans nos bavaroises... :o

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Invité §dim282WC

 

Ton filtre à air ne doit pas être saturé, mais tu peux le remplacer quand même, ça ne sera que mieux :jap:

 

Pour le filtre habitacle, il faut aussi prendre en compte le facteur "durée" à cause du charbon actif. Donc 2 ans maxi :oui: .

 

Donc avant l'achat, c'était plutôt un check'up qu'un entretien quoi! :lol:

 

 

 

Oui et non... la sonde Nox, les bougies et les injecteurs ont été changés il me semble... :o

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Invité §dim282WC

Pour ceux qui voulaient quelques coup de gaz... ;)

 

 

Et non @Bigg je ne sais toujours pas intégré la vidéo sur FA.... :D

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Invité §gai631wI

Pour ceux qui voulaient quelques coup de gaz... ;)

 

 

Et non @Bigg je ne sais toujours pas intégré la vidéo sur FA.... :D

 

Ça sonne bien :bien:

Tu n'es pas monté au max de tr/min ?

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Pour ceux qui voulaient quelques coup de gaz... ;)

 

 

Et non @Bigg je ne sais toujours pas intégré la vidéo sur FA.... :D

 

 

:D

 

 

 

Non possible si tu utilises la version mobile de FA.

 

Sur PC, tu appuies sur l'onglet vidéo, tu colles ton lien sur la ligne "URL de la vidéo", tu valides sur l'icone à droite de ma ligne, et roule ma poule ;) .

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Invité §dim282WC

Ça sonne bien :bien:

Tu n'es pas monté au max de tr/min ?

 

 

 

 

Bah non... je suis monté a 3000tr peut être ..

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Invité §dim282WC

 

:D

 

 

 

Non possible si tu utilises la version mobile de FA.

 

Sur PC, tu appuies sur l'onglet vidéo, tu colles ton lien sur la ligne "URL de la vidéo", tu valides sur l'icone à droite de ma ligne, et roule ma poule ;) .

 

 

 

Merci tu chat... :D

 

Effectivement j'utilise quasi exclusivement me version mobile.. :jap:

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Invité §dim282WC

Ça correspond surtout parfaitement à ce que je voulais... ;)

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Invité §dim282WC

Retour d'un peu plus de 600km ce week-end. Je suis aux anges avec cette caisse. :o

 

Ça ne reste pas mon meilleurs souvenir car j'ai adore mon ex 535D E60 mais cette 330i E90 arrive juste derrière...peut être même au même niveau :jap:

 

J'ai beaucoup aimé toute les autos de mes deux X5 30D à mes E46 mais je dois avouer que ce 30i avec ce petit échappement ma ravis parfaitement...

 

Bon sinon j'en appel à vos idées... :o , je me donne la semaine pour prendre une décision concernant les jantes. Je souhaite passer en 19" non rft mais je ne sais pas trop sur quel modèle partir.... toute les idées (ou presque) sont bonnes à prendre... :jap:

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Invité §dim282WC

Les modèles qui me plaisent bien sont les modèles 313M et 269M ....

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Invité §gui418GD

Les tiennes sont parfaites pourtant :/

Sinon je vote pour les 269, les 313 étant très 'vides'

En 19 gare aux fissures, j'ai encore vu la semaine dernière une nana venir car jante en 19 fissurée, à priori le gars qui montait les pneus me disait que ça pétait de rien les grandes jantes.

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Invité §dim282WC

Les tiennes sont parfaites pourtant :/

Sinon je vote pour les 269, les 313 étant très 'vides'

En 19 gare aux fissures, j'ai encore vu la semaine dernière une nana venir car jante en 19 fissurée, à priori le gars qui montait les pneus me disait que ça pétait de rien les grandes jantes.

 

 

 

Ras le cul des 193M... :o

 

Ma première E90 était un pack sport avec jantes en 17" a l'époque (en 2007) je les avaient remplacées par des 193M car je les aimé bien... Puis j'ai eu trois E92 dont une était équipée de 193M puis une E93 qui elle aussi était équipée de 193M et maintenant celle ci.... :pfff:

 

Ça fait beaucoup je trouve.. :lol: et puis changer de jantes me permet de repartir sur des pneus non rft... ;)

 

Je dois peser le pour et le contre car je ne repartirais probablement pas sur des jantes dites "d'origine BMW" (maintenant avec toute celles que je vois en vente avec des fissures je me dis qu'elles ne sont pas forcement de meilleurs qualité.. :o ) et concernant les pneus je choisirais plutot un bon rapport qualité/prix style KUMHO (j'ai un bon feeling avec cette marque ;) )...

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Invité §dim282WC

A voté : 269M :o

 

Par contre Kumho :blague:

 

 

 

J'te l'accorde la marque KUMHO ne fait pas rêver mais je t'assure que ce sont de très bon pneus... ;)

Alors bien évidement pas à la hauteur de certains modèles haut de gamme de marque telle que michelin ou Pirelli mais largement bien meilleurs que les RE050 RFT que j'ai actuellement dessus par exemple... :o

 

Mes autres autos sont aussi en KUMHO et j'en suis vraiment content. C'est aussi ce que j'avais mis sur ma 535D E60 il y a quelques années... ;)

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Invité §gui418GD

Je suis aussi monté en KHUMO me concernant, je n'ai strictement rien à leur reprocher !

Très bon rapport qualité/prix sur la gamme ecsta en tout cas.

Faut voir les bornes parcourues aussi, si c'est pour faire 5000 à l'année et sous le soleil.

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Invité §dim282WC

Je suis aussi monté en KHUMO me concernant, je n'ai strictement rien à leur reprocher !

Très bon rapport qualité/prix sur la gamme ecsta en tout cas.

Faut voir les bornes parcourues aussi, si c'est pour faire 5000 à l'année et sous le soleil.

 

 

 

Effectivement ils vont effectuer environ 5000km mais ce sera sur une courte durée, celle des vacances en Espagne... :D

 

Je suis à 4000km depuis sont acquisition en Décembre dernier, ekke fera entre 10000km et 150000km cette année, je pense... :jap:

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Ceci dit, vu que tu compte la vendre dans quelques mois :bah:

 

Sur le sec, (presque) tous les pneus sont bons, ou plutôt pas mauvais. Mais en Normandie, mais n'avons pas le climat du sud, plus ça va moins je lésine avec la qualité des pneus :o .

 

J'avais essayé les Falken FK453 sur la 335i montés à l'arrière en 255/35ZR18: très bon sur le sec, sur le mouillé moins de grip qu'avec les Goodyear Excellence rincés qu'ils remplaçaient :blague: .

 

Je te rejoint sur les Bridgestone RE050, que j'avais à l'avant de la 335i en 2012, que j'ai en ce moment à l'arrière de la M3. Grip moyen et ont tendance à se déformer en s'usant. Là ils sont en fin de vie, sur certains revêtements, ils font pas mal de bruits accompagné de légères vibrations à l'accélération. Pour les remplacer (désormais d'ici moins de 5mkm), ce sera probablement PS4s.

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Invité §dim282WC

Ceci dit, vu que tu compte la vendre dans quelques mois :bah:

 

Sur le sec, (presque) tous les pneus sont bons, ou plutôt pas mauvais. Mais en Normandie, mais n'avons pas le climat du sud, plus ça va moins je lésine avec la qualité des pneus :o .

 

J'avais essayé les Falken FK453 sur la 335i montés à l'arrière en 255/35ZR18: très bon sur le sec, sur le mouillé moins de grip qu'avec les Goodyear Excellence rincés qu'ils remplaçaient :blague: .

 

Je te rejoint sur les Bridgestone RE050, que j'avais à l'avant de la 335i en 2012, que j'ai en ce moment à l'arrière de la M3. Grip moyen et ont tendance à se déformer en s'usant. Là ils sont en fin de vie, sur certains revêtements, ils font pas mal de bruits accompagné de légères vibrations à l'accélération. Pour les remplacer (désormais d'ici moins de 5mkm), ce sera probablement PS4s.

 

 

 

Les KUMHO KU39 ECSTA Sport sont les pneus qui ont là meilleurs note sur sol mouillé et ce, sur tous les sites où ce produit est en vente... :ange:

 

Et puis même sans ça, je ne suis pas un pilote et je connais mes limites surtout sur sol gras/humide... :jap:

 

Mon E90 ne roule que très peu alors imagine ce que ce sera cet hiver... :o

 

Je ne vois absolument pas l'intérêt d'avoir des pneus style PSS ou autre chose du même genre super efficace certes mais aussi super tendre qui ne me tiendront pas longtemps. Je ne roule pas le couteau entre les dents donc ce genre de pneus n'a aucun intérêt pour mon utilisation... ;)

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Si tu as un comparatif sur ce type de test pneumatiques sous le coude, ça m'intéresse :jap: .

 

Je ne vois pas les choses de la même manière : Avant j'avais un usage mixte de ma voiture, donc ma recherche se portait vers un gommage polyvalent, sachant gripper, et être endurant.

 

Aujourd'hui et comme toi, mon usage est moindre. Je privilégie donc un pneu plus performant sachant que s'il ne dure que 15mkm, ça me fera 3 ans.

 

Sur ma 35i, le manque d'adhérence était franchement gênant. Sur voiture rapide à 110km et chaussée mouillée, il n'était pas rare que l'ESP reprenne la main sur une reprise trop optimiste :bah: . (j'espère que Enzo ne passera pas par là :siffle: )

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Invité §dim282WC

Si tu as un comparatif sur ce type de test pneumatiques sous le coude, ça m'intéresse :jap: .

 

Je ne vois pas les choses de la même manière : Avant j'avais un usage mixte de ma voiture, donc ma recherche se portait vers un gommage polyvalent, sachant gripper, et être endurant.

 

Aujourd'hui et comme toi, mon usage est moindre. Je privilégie donc un pneu plus performant sachant que s'il ne dure que 15mkm, ça me fera 3 ans.

 

Sur ma 35i, le manque d'adhérence était franchement gênant. Sur voiture rapide à 110km et chaussée mouillée, il n'était pas rare que l'ESP reprenne la main sur une reprise trop optimiste :bah: . (j'espère que Enzo ne passera pas par là :siffle: )

 

 

 

Je n'ai jamais manqué de grip avec ma 335i, c'est vrai qu'elle n'était pas reprog la mienne... :ange:

 

Sur ma 335i j'avais des bridg RE050. C'est, il me semble, la monte d'origine des série 3 E9x.

 

C'est d'ailleurs ce que j'ai sur ma 330i actuelle et franchement, malgré qu'ils soit comme neuf (à peine 15000km) ils sont très moyen en terme de confort, de bruit et de grip même si ce dernier ne m'a jamais fait défaut seulement parfois je sens comme une espèce de flottement de la voiture sur la route.. ;)

 

Maintenant, pour ce qui est des comparo de pneus, tu vas sur n'importe quel marchand de pneus sur le net et tu trouveras les notes de A à ... :jap:

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Invité §dim282WC

Pas sur que la 335i de S était reprog :non:

 

 

 

Et?

 

Je réponds à Bigg qui lui avait une 335i reprog enfin peut être enfin on ne sait pas trop ce qu'il y avait dedans en faite... :lol:

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Pas sur que la 335i de S était reprog :non:

 

 

S se plaignait aussi d'une adhérence moyenne sur sa config' stock?

 

 

 

 

Et?

 

Je réponds à Bigg qui lui avait une 335i reprog enfin peut être enfin on ne sait pas trop ce qu'il y avait dedans en faite... :lol:

 

 

Jack a eu l'occasion de constater ma 35i "joueuse" de l'arrière train :vert: , c'est désagréable de se faire coller par une 330i parce que lui peut souder tranquille :D

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Invité §dim282WC

 

S se plaignait aussi d'une adhérence moyenne sur sa config' stock?

 

 

 

 

 

Jack a eu l'occasion de constater ma 35i "joueuse" de l'arrière train :vert: , c'est désagréable de se faire coller par une 330i parce que lui peut souder tranquille :D

 

 

 

Il m'arrive parfois de rouler vite mais je ne prends jamais de risque au point de faire décrocher l'arrière sans le vouloir.. :jap:

Que ce soit avec mon ex 35i ou mon actuel 30i.. ;)

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