Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

BMW série 1 E87 118d , a du mal en hiver


Mikebmw88
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'aurais voulu vous demander un petit conseil , j'ai une bmw serie 1 E87 118D , diesel automatique de 2009 , et depuis 1 mois à peu près , elle a du mal à démarrer le matin alors qu'elle est dans un parking fermé .

Au début , quand j'appuyais sur le bouton START , j'avais le droit au symbole de préchauffage , et après plusieurs appuis répétitifs , je parvenais au bout de 3 mn à la réanimer normalement .

Mais la , je n'ai meme plus le symbole de préchauffage, c'est à dire que j'insère la clef , tous les voyants s'allument , j'appuie sur le bouton et rien du tout .

La encore , au bout de 5 mn , elle démarre finalement après plusieurs tentatives ...

Je n'ai jamais eu ce problème avant cet hiver , alors je ne sais pas si mon diesel est fatigué ou si c'est parce que je fais depuis 1 mois 1h30 d'embouteillages matin et soir ( pour seulement 10 km a chaque fois ) et que cela fatigue le moteur...

Bref , si qq1 peut m'aider , ce serait super sympa !

Merci à tous !

 

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bah quand j'appuie sur le bouton tout en appuyant sur la pédale de frein , il ne se passe rien du tout

mais au bout de 4-5 appuies sur le bouton et la pédale , elle démarre finalement ..

J'ai jamais eu ce problème avant ...

tu crois que c'est le diesel qui fait ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

diag ?

 

capteur de pédale de frein ?

 

 

 

Je ne pense pas, un capteur de frein défectueux entraîne aussi la mise en défaut du moteur.

 

Je commencerais par mesurer la tension de la batterie, à froid :

 

 

- 12,6 volts : Ok

- Entre 12,3 et 12,6 : batterie déchargée, donc à recharger

- Si > 13 V : en surcharge, problème dans le circuit de charge

- Si < 10,5 V : batterie morte

 

Ensuite, vérifier les bougies de préchauffage. La résistance doit être la même sur toutes les bougies, et inférieure à 1 ohm.

 

Ca pourrait aussi venir du démarreur qui est en train de rendre l'âme.

 

Pour moi ça ne peut pas venir du GO, il ne fait pas assez froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ensuite, vérifier les bougies de préchauffage. La résistance doit être la même sur toutes les bougies, et inférieure à 1 ohm.

 

 

 

+1 pour les bougies de préchauffes... je commencerai le test par la... surtout vu les symptômes.

 

Après, tu dois pouvoir avoir un code d'erreur avec une valise de diagnostique qui te renseignerait sur la panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

merci à tous pour votre participation , j'ai du nouveau

J'ai le voyant moteur qui s'allume en orange( sans clignoter ) quand je n'arrive pas à la démarrer

Il disparait , une fois qu'elle démarre

 

 

Pour moi, rien de nouveau.

 

Une batterie défectueuse peut provoquer un sapin de Noël sur le tableau de bord.

 

Donc, avant tout, vérifie la batterie et reviens avec les valeurs trouvées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

C'est normal pour le voyant c'est pour controler qu'il fonctionne ?

 

les bougies de préchauffage n'empechent pas de démarrer sur un diesel hp avec des températures > -10°C

 

 

 

Ca dépend où il habite.

 

En ce moment, dans l'est par exemple, les températures sont rarement > 10°C, même en journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

 

 

-10°C ( moins 10°C )

 

besoin de lunettes ? ;)

 

 

Au temps pour moi :ange:

 

J'ai déjà des lunettes :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Je suis désolé , je n'ai pas de voltmètre ......

 

 

Les membres du forum ne sont pas des magiciens.

 

On donne des éléments de recherche, mais tu dois fournir un minimum de boulot quand même :spamafote:

 

Ca sert à rien de venir ici sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ca se finit toujours comme ca sur un forum ?

par un ton moralisateur , donneur de lecon , des reproches ..?

pourquoi?

"10 euros c'est pas la mort" : merci pour ton intervention nono100pi

donc c'est un forum pour connaisseurs uniquement ? si oui , il faut le préciser . si non , fermez la lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ca se finit toujours comme ca sur un forum ?

par un ton moralisateur , donneur de lecon , des reproches ..?

pourquoi?

"10 euros c'est pas la mort" : merci pour ton intervention nono100pi

donc c'est un forum pour connaisseurs uniquement ? si oui , il faut le préciser . si non , fermez la lol

 

 

Qui a dit cela ?

 

Un multimètre est indispensable pour avancer, à toi de voir , ça sert dans la maison aussi ( prise de courant, test interrupteur, ... ).

 

SI tu veux pas faire la mesure impossible d'avancer et fournir une réponse.

 

C'est un investissement minime vu le coût d'une batterie 150-300€ ( pb - agm )

 

Personne ne peut deviner encore moins à distance juliencar.gif.425c011c8d671fdf3725b528f803ecf3.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Après si il a bien décrit les symptômes, y a autant de chance que ça vienne de la batterie que du diesel, càd pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Je pencherais plus sur un soucis de ce type oui, car si rien ne se passe, puis tout d'un coup ça démarre la batterie ne peut pas être en cause.

Faudrait passer un diag, ça peut être aussi un capteur, genre pédale frein ou aussi P/neutre de la boite boite.

 

Bref sans diagnostique on peut partir dans tout les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plus sur un soucis de ce type oui, car si rien ne se passe, puis tout d'un coup ça démarre la batterie ne peut pas être en cause.

Faudrait passer un diag, ça peut être aussi un capteur, genre pédale frein ou aussi P/neutre de la boite boite.

 

Bref sans diagnostique on peut partir dans tout les sens.

 

 

 

ça devrait se voir , les feux devraient s'allumer lors de l'appui sur la pédale de frein pendant la tentative de démarrage puisque c'est une bva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...