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Série 1

Série 1 F20 pour 85k kms / an


Nexon94

Messages recommandés

Bonjour

 

Je vais devenir un Jean Claude Convenant des temps modernes dès janvier avec un secteur qui couvre l'Est de la France, mais tout l'Est, de Dunkerque à Béziers, kilométrage estimé entre 70 000 et 100 000 kms par an principalement sur autoroute / nationale / départementale, peu de ville.

 

L'entreprise n'est fermée à aucune marque concernant les véhicules de fonction de ses commerciaux, et j'aurai droit à une compacte ou un petit SUV type Kadjar, 2008, X1..., ou un petit monospace type C4 Picasso court, Série 2 tourer,...

 

Après avoir regardé tous les comparatifs et essais possibles, j'ai retenu la Série 1.

Pour sa propulsion et son ergonomie sans faille. Paraît aussi que la position de conduite est la meilleure de la catégorie...

 

J'en ai jamais conduite et j'aimerais être sûr que les dernières F20 sont taillées pour la route vu la et pas réputées aussi raides que les E87.

 

Pour vous aider à me répondre je vais vous donner ma définition du confort de conduite :

- Position de conduite plutôt basse

- Direction précise et communicante

- Amortissement pas trop ferme, pas trop mou : à ce niveau, j'aime la Golf 6, l'Insignia, la Mondeo mk4, la Giulietta, la 407, le dernier Ducato, la Clio 3.... J'aime pas la C5 hydractive, le Doblo, le Scénic 2. Si ça peut vous aider à cerner le type de châssis / amortissement à mon goût.

- Un minimum de roulis

- Un bon maintien latéral. Ici, on prendra la Clio 3 finition société et ses sièges pourris à ce niveau en contre exemple.

- Si écran tactile, il doit gérer le moins de fonctions possibles. Tout ce qui est clim et cie c'est à boutons, et si je peux remplacer le tactile par une molette ou autre c'est top.

 

On parlera pas de motorisation, ce sera naturellement un gasoil <100g co²/km.

 

De ce que j'en ai lu, la F20 correspond.

Maintenant, est-ce une bonne avaleuse de kilomètres ? J'ai aucune pathologie au dos, je peux faire Paris Montpellier sans m'arrêter avec ma W210 et son châssis rabaissé de 20mm (d'origine) et en sortir sans mal de dos par exemple.

 

Sachant tout ça, vous confirmeriez mon choix ?

 

Merci :)

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Bonjour,

 

Je roule en 118D depuis huit mois. Elle a 25000 kms.

 

C'est une très bonne voiture assez confortable et très économique.

 

Pour un kilométrage aussi important que le tiens, je te conseilles :

 

- de rester sur une finition avec une monte pneumatique en 16" (la mienne est en 18", c'est assez raide, idéal pour moi car je roule essentiellement sur des routes de campagne mais assez sèches sur les saignées d'autoroutes)

- de choisir en option les sièges advanced (sport), le bourrelets latéraux se règlent pour maintenir au mieux le buste et un soutient réglable est également présent pour les cuisses

- de choisir l'option réglage lombaire électrique (aucun réglage lombaire n'est de série sinon)

- L'option direction direct drive est également sympa surtout en ville ou la démultiplication du volant est réduite.

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Invité §jul851wp

Bonjour

Ayant une f20 et gros rouleur évite les jantes en 18 ça la rend raide et plus coûteuse en entretien je confirme direction active régulateur limiteur de vitesse et siège du pack M cela te fera une voiture relativement confortable et peu energivore.

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Bonjour,

 

Je roule en 118D depuis huit mois. Elle a 25000 kms.

 

C'est une très bonne voiture assez confortable et très économique.

 

Pour un kilométrage aussi important que le tiens, je te conseilles :

 

- de rester sur une finition avec une monte pneumatique en 16" (la mienne est en 18", c'est assez raide, idéal pour moi car je roule essentiellement sur des routes de campagne mais assez sèches sur les saignées d'autoroutes)

- de choisir en option les sièges advanced (sport), le bourrelets latéraux se règlent pour maintenir au mieux le buste et un soutient réglable est également présent pour les cuisses

- de choisir l'option réglage lombaire électrique (aucun réglage lombaire n'est de série sinon)

- L'option direction direct drive est également sympa surtout en ville ou la démultiplication du volant est réduite.

 

Bonjour

Ayant une f20 et gros rouleur évite les jantes en 18 ça la rend raide et plus coûteuse en entretien je confirme direction active régulateur limiteur de vitesse et siège du pack M cela te fera une voiture relativement confortable et peu energivore.

 

 

Je comptais rester en 16 et garder le budget restant pour la BVA et les sièges.

Sièges sport du coup ? Ca les rend réglables à l'envi sans les raidir ?

 

Tout ce qui est entretien, ce sera géré par la boîte donc j'en tiens pas compte ;)

 

Merci de vos réponses :)

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Oui l'option siège Advanced ajoute outre un meilleur maintient, pas mal de réglages.

Je ne peux en revanche te dire s'ils sont plus fermes que le normaux car je n'ai pas conduit de modèle avec les sièges de base.

 

N'oublie pas non plus le réglage lombaire à 290 euros, très bonne option également.

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Oui l'option siège Advanced ajoute outre un meilleur maintient, pas mal de réglages.

Je ne peux en revanche te dire s'ils sont plus fermes que le normaux car je n'ai pas conduit de modèle avec les sièges de base.

 

N'oublie pas non plus le réglage lombaire à 290 euros, très bonne option également.

Tant que c'est pas un banc d'église ça me va, j'aime pas non plus quand c'est trop mou. Puis c'est mauvais pour le dos.

 

Je note pour le réglage lombaire ;)

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Je plante mon drapeau iSsi.

Un BM F20 pour faire de la route ce sera bien mieux que ses concurrentes ouaich alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

Le fait qu'elle soit en propulsion c'est la principale caractéristique qui m'a fait penser à elle direct, surtout vu le secteur que je vais avoir avec pas mal de beaux virolos.

 

C'est tellement con que le cru 2017 passe à la classique traction :o

 

 

J'aime bien la Focus et la V40 aussi :cyp:

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Le fait qu'elle soit en propulsion c'est la principale caractéristique qui m'a fait penser à elle direct, surtout vu le secteur que je vais avoir avec pas mal de beaux virolos.

 

C'est tellement con que le cru 2017 passe à la classique traction :o

 

 

J'aime bien la Focus et la V40 aussi :cyp:

Ba tu devrais avoir une des derniers prop alors :)

 

Focus caisse de kekos et V40 caisse de vieux next :jap:

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