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Série 3 / M3

///M Bigg


Bigg

Messages recommandés

Invité §gai631wI

Petit up avec cette vidéo prise il y a 3 semaines, les quelques montées en régime sont entre 6m15 et 11 minutes :

 

 

(Vous noterez peut être la présence de mes potes guezzeux)

Qu'est-ce qu'elle chante bien :love:

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  • Réponses 2,3K
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Nein, moi elle sort pas du garage!!!

 

Comment ça tu n aimes pas prendre un bain de foule un samedi départ de vacance bizarre :W

 

Au fait j avais vu que t avais fait faire tes coussinets chez exelixis j ai un rasso chez eux samedi

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Qu'est-ce qu'elle chante bien :love:

 

 

Merci ! :D

 

Hier je me suis fait une petite ballade de retour de vacances, après une abstinence de quasiment 3 semaines. C'était bien bon, comme un naufragé de Koh Lanta qui redécouvre le chocolat 86maniac.gif.cf6928d4fa81de05891d36a03c9cfe16.gif .

 

Et j'ai voulu être raisonnable, je n'ai même pas dépassé 4000tr/min shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif

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Du coup une armoire, une étagère ou même une chaise aurait eu autant d'intérêt non :voyons:

 

Ouep, pas faux.. mais une M3, c est plus joli qu une armoire non?

En fait elle sort peu, et sortira plus l an prochain..

Comment ça tu n aimes pas prendre un bain de foule un samedi départ de vacance bizarre :W

 

Au fait j avais vu que t avais fait faire tes coussinets chez exelixis j ai un rasso chez eux samedi

 

Ah ouais? Y a quoi chez eux samedi? Car si je suis pas dispo dimanche, je le suis samedi apres midi...

 

Merci ! :D

 

Hier je me suis fait une petite ballade de retour de vacances, après une abstinence de quasiment 3 semaines. C'était bien bon, comme un naufragé de Koh Lanta qui redécouvre le chocolat 86maniac.gif.cf6928d4fa81de05891d36a03c9cfe16.gif .

 

Et j'ai voulu être raisonnable, je n'ai même pas dépassé 4000tr/min shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif

 

M etonnerais que tu sois pas allé titiller les 4500, voire les 5000!

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Ouep, pas faux.. mais une M3, c est plus joli qu une armoire non?

En fait elle sort peu, et sortira plus l an prochain..

 

 

Ah ouais? Y a quoi chez eux samedi? Car si je suis pas dispo dimanche, je le suis samedi apres midi...

 

 

M etonnerais que tu sois pas allé titiller les 4500, voire les 5000!

 

Rasso avec le forum mrs Rhône Alpes

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Invité §gai631wI

 

Merci ! :D

 

Hier je me suis fait une petite ballade de retour de vacances, après une abstinence de quasiment 3 semaines. C'était bien bon, comme un naufragé de Koh Lanta qui redécouvre le chocolat 86maniac.gif.cf6928d4fa81de05891d36a03c9cfe16.gif .

 

Et j'ai voulu être raisonnable, je n'ai même pas dépassé 4000tr/min shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif

Que 4000tr/min !!! Le chocolat ne t'as pas autant manqué que ça alors shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif:lol:

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Invité §555364uU

daniel94r.gif.71fa057fb04de3afc47575feda918e5c.gif

 

:ddr:

 

Les V8 n'ont pas besoin d'être cravachés pour être appréciés :o:D

 

 

 

Tout ça pour sauvegarder ses coussinets joooo.gif.e82198f7000c58fa8beda9055142fb6a.gif

 

 

 

C'est une Challenger 440ci six pack de 1970 que tu aurais dû acheter...

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Tout ça pour sauvegarder ses coussinets joooo.gif.e82198f7000c58fa8beda9055142fb6a.gif

 

 

 

C'est une Challenger 440ci six pack de 1970 que tu aurais dû acheter...

 

 

Ouai mais le châssis est un poil moins bon, kifkif le freinage :o

 

Et pis y'a pas d'EDC sur la Challenger :bah:

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Invité §555364uU

 

Ouai mais le châssis est un poil moins bon, kifkif le freinage :o

 

Et pis y'a pas d'EDC sur la Challenger :bah:

C'est vrai...

Mais y'a un auto radio 8 pistes 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

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Ma dernière commande produits, essentiellement ciblée sur le traitement de la carrosserie :o :

 

 

20170802_184240.jpg

 

Testés sur cet élément : décontamination, polish (medium puis soft), dégraissage, et cire.

 

 

20170802_192951.jpg

 

Satisfait du résultat dans le garage, vivement ce WE pour la sortir (et espérons un peu de soleil pour bien révéler l'effet du traitement).

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Uop,

T'as acheté cela ou?

Tu peux nous parler des produits?

 

Merci

 

 

 

Alors déjà, pourquoi cette démarche?

 

J'ai toujours été maniaque sur la carrosserie de mes voitures, mais paradoxalement je suis novice en detailling (les pros, vous me reprenez si plus tard je raconte de la merd* :D ). En achetant la ///M3, je savais qu'elle n'était pas nickel. Outre les impacts de gravillons au bout du capot et 2-3 "pocs" mineurs (que je ferai reprendre chez mon carrossier au moment opportun), l'état général de la surface n'était pas belle : usée, terne sur les parties supérieures et micro-rayures, swirls, hologrammes, & co sur les parties latérales... On a l'impression que la peinture à 20 ans en étant passé aux rouleaux tous les 2 jours! :vert:

 

Pas grave, je connais la démarche, un produit polish/lustrage style Swirl X de Meguiar's, et roule ma poule... sauf que là, le traitement était très délicat, comme si il n'y avait plus de verni badhead.gif.897e3b87039e56f848911dae5e1a5475.gif . Le produit accroche, et le résultat nul :( .

 

Du coup, je file ma caisse à mon carrossier et me fait un rapide poly-lustrage au grain 6000. Sur le coup je suis ravi, la voiture brille, elle est douce, mais je déchante plus tard sous les rayons du soleil : les défauts sont toujours présents :pfff: . Cependant, je peux désormais appliquer correctement à nouveau mon Swirl-X sur l'ensemble de la voiture. Le résultat est un poil meilleur, mais pas convaincant. Je me refait une totale avec le produit que me prête cède mon pote, le scratch X 2.0 Meguiar's. Résultat encore un poil meilleur, mais toujours pas satisfaisant :bah: .

 

Alors 2 solutions s'offrent à moi :

- Faire une peinture complète jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

- Rénovation dans les règles de l'art

 

J'ai opter pour la 2ème solution :D

 

1ère étape : décontamination https://www.maniac-auto.com/fr [...] ation.html

Je ne connaissais pas ce correctif. Ne sachant quel produit prendre, j'ai opter pour un kit avec une Clay Valet Pro et le lubrifiant Chemical Guy's (ainsi que 2 micro-fibres). On malaxe la clay, on vaporise la surface, et on "gomme", on essuie le reste de lubrifiant. Le résultat est top! La carrosserie devient douce très vite, et plus "net". Je recommande vivement!

 

Pour le reste des produits, beaucoup conseillent la marque Menzerna pour les vernis durs (typique des voitures allemandes).

 

2ème étape : polish "médium" https://www.maniac-auto.com/fr [...] f2500.html

Alors dans la démarche, j'aurais du traiter d'abord avec son homologue "hard". Mais n'oublions pas que je travaille à la main momoss30.gif.f638fdbc4b501dfc770a785919d77936.gif , et puis je n'estimais pas les défauts si importants pour traiter sur un polish agressif. Le produit est blanc, agréable à appliquer (surement grâce à la décontamination :??: ), application avec un pad et essuyage avec une micro-fibre. Le rendu et déjà très bon.

 

3ème étape : lustant https://www.maniac-auto.com/fr [...] ck-nosto-1

Le produit est brun, délivre une bonne odeur, et donne l'impression d'être granuleux. Ça s'estompe après quelques secondes. Application avec un pad et essuyage avec une micro-fibre. Le résultat est superbe!

 

L'étape suivante est la protection (ou cire), mais j'ai ouie dire que pour un résultat durable, il était conseillé de bien dégraisser la surface.

 

4ème étape : nettoyage/dégraissage avec un quick detailler https://www.maniac-auto.com/fr [...] 10996.html

Le nettoyant est efficace, à utiliser avec un micro-fibre de qualité et à l'ombre! Sinon v'là les traces!! Ce produit est aussi utilisable dans le cas d'un dépoussiérage rapide de sa voiture (afin d'éviter de sortir le Karcher :vert: )

 

5ème étape : protection https://www.maniac-auto.com/fr [...] 10422.html

On applique avec une micro-fibre pendant quelques secondes, et on essuie le surplus aussi avec une micro-fibre. La couleurs semble avoir légèrement changé, et est devenue plus "profonde".

 

 

Aujourd'hui, traitement du capot...1h30 getea85.gif.a17c09912e6de38b8682b9e8be449914.gif

 

Je suis globalement content du résultat (pourvu que ça dure), mais je regrette finalement de ne pas avoir opter pour le polish le plus abrasif. Il persiste quelques défauts, mais je pense (j'espère) que les hologrammes présents sur les cotés devraient totalement disparaître.

 

Pour info : j'achète mes produits chez Maniac-Auto :jap: .

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Salut Bigg.

Du coup, au lieu de répondre à ton mp, je le fais ici. Désolé pour le retard et la non proposition de commande de produits. Les jours sont bien remplis et j'ai complètement zappé de te répondre. C'est certain, on est bien en été malgré les nuages.

 

Bon choix de produits dans l'ensemble, un polish plus abrasif aurait peut être permis de corriger les derniers défauts présents mais le début de ton récit avec le vernis opaque me dit que finalement c'est pas plus mal de ne pas l'avoir utiliser. Il serait bon de contrôler l'épaisseur de ton vernis pour les futures corrections s'il y a.

 

Une seule "mauvaise" utilisation à relever. Le QD pour dégraisser. Il n'est pas du tout fait pour cela. C'est même plutôt le contraire mais ça ne portera pas forcement préjudice pour cette fois. Au pire ta protection tiendra moins longtemps que prévue.

Il faut que tu privilégies l'IPA ou les produits souvent appelés Eraser, Prep, etc. Ces refs sont uniquement dédiés à cette phase de dégraissage et laissent une surface apte à recevoir une protection.

 

Marrant que tu ais tout pris en Menzerna, surtout pour la protection. Du coup tu pourras repasser le QD de temps en temps après lavage pour rebooster la protection. Je veux bien ton retour sur ce QD que je n'ai jamais testé.

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Invité §gai631wI

Salut Bigg.

Du coup, au lieu de répondre à ton mp, je le fais ici. Désolé pour le retard et la non proposition de commande de produits. Les jours sont bien remplis et j'ai complètement zappé de te répondre. C'est certain, on est bien en été malgré les nuages.

 

Bon choix de produits dans l'ensemble, un polish plus abrasif aurait peut être permis de corriger les derniers défauts présents mais le début de ton récit avec le vernis opaque me dit que finalement c'est pas plus mal de ne pas l'avoir utiliser. Il serait bon de contrôler l'épaisseur de ton vernis pour les futures corrections s'il y a.

 

Une seule "mauvaise" utilisation à relever. Le QD pour dégraisser. Il n'est pas du tout fait pour cela. C'est même plutôt le contraire mais ça ne portera pas forcement préjudice pour cette fois. Au pire ta protection tiendra moins longtemps que prévue.

Il faut que tu privilégies l'IPA ou les produits souvent appelés Eraser, Prep, etc. Ces refs sont uniquement dédiés à cette phase de dégraissage et laissent une surface apte à recevoir une protection.

 

Marrant que tu ais tout pris en Menzerna, surtout pour la protection. Du coup tu pourras repasser le QD de temps en temps après lavage pour rebooster la protection. Je veux bien ton retour sur ce QD que je n'ai jamais testé.

 

Juste pour apporter une précision que tu as peut être zappé: il travaille à la main donc ce n'est pas la peine de contrôler l'épaisseur ;)

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Invité §gai631wI

A la main 347323387_zelosangiste.gif.88dccde8b67637715bf30c05b52f418c.gif

 

Pour un investissement raisonnable, tu peux avoir une orbitale type Krauss S8 qui économisera tes muscles et te fera gagner un temps considérable sur la correction.

 

Pour le poli lustrage que tu as fait faire, les traces au soleil (sûrement des hologrames) sont dues à 2 choses: soit il a fini avec une rotative qui n'est pas la meilleure machine pour la finition, soit il a fait ça a l'orbitale mais en faisant des passes beaucoup trop rapide.

 

C'est malheureusement souvent (toujours) le cas chez les garagistes, CC, carrossiers mais pas chez les pro du detailing ;)

 

 

Edit: et un gain sur la qualité de la correction :jap:

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Juste pour apporter une précision que tu as peut être zappé: il travaille à la main donc ce n'est pas la peine de contrôler l'épaisseur ;)

 

 

J'en ai bien pris compte. Surtout le poli lustré fait pas le peintre qui a encore nettement amoindri l'épaisseur de vernis.

Meme à la main, avec du Menzerna, on peut vite avoir des surprises s'il reste 30 ou 40 micron de vernis (je ne dis pas que c'est le cas mais ça serait bien de le contrôler à l'occasion).

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Invité §gai631wI

 

J'en ai bien pris compte. Surtout le poli lustré fait pas le peintre qui a encore nettement amoindri l'épaisseur de vernis.

Meme à la main, avec du Menzerna, on peut vite avoir des surprises s'il reste 30 ou 40 micron de vernis (je ne dis pas que c'est le cas mais ça serait bien de le contrôler à l'occasion).

 

En effet, maintenant il a fait ça au 6000 seulement (c'est un très léger poli lustré soi dit en passant et je doute que ça ai supprimé la peau d'orange, c'est d'ailleurs le but d'un poli lustré à la base) et 30 à 40 microns restant sur une voiture de moins de dix ans...

Pour provoquer des dégâts à la main, il faut y mettre du sien tout de même.

 

Quand bien même, un contrôle ne peut pas faire de mal ;)

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Salut Bigg.

Du coup, au lieu de répondre à ton mp, je le fais ici. Désolé pour le retard et la non proposition de commande de produits. Les jours sont bien remplis et j'ai complètement zappé de te répondre. C'est certain, on est bien en été malgré les nuages.

 

Bon choix de produits dans l'ensemble, un polish plus abrasif aurait peut être permis de corriger les derniers défauts présents mais le début de ton récit avec le vernis opaque me dit que finalement c'est pas plus mal de ne pas l'avoir utiliser. Il serait bon de contrôler l'épaisseur de ton vernis pour les futures corrections s'il y a.

 

Une seule "mauvaise" utilisation à relever. Le QD pour dégraisser. Il n'est pas du tout fait pour cela. C'est même plutôt le contraire mais ça ne portera pas forcement préjudice pour cette fois. Au pire ta protection tiendra moins longtemps que prévue.

Il faut que tu privilégies l'IPA ou les produits souvent appelés Eraser, Prep, etc. Ces refs sont uniquement dédiés à cette phase de dégraissage et laissent une surface apte à recevoir une protection.

 

Marrant que tu ais tout pris en Menzerna, surtout pour la protection. Du coup tu pourras repasser le QD de temps en temps après lavage pour rebooster la protection. Je veux bien ton retour sur ce QD que je n'ai jamais testé.

 

 

Ouai j'ai bien vu que tu m'avais zappé shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif

 

J'ai pris note pour le QD entre les étapes cilou2000.gif.b989d3bbf64746843972af2deb51664b.gif . DU coup, en l'absence d'un dégraissant, autant appliquer directement la cire?

 

Pour le QD, c'est le premier que j'utilise, donc mon feedback ne sera pas objectif :bah: .

 

Nord Est du 93. A côté de Roissy et du circuit Carole.

 

 

J'y passe de temps en temps quand je vais au siège de ma boite (à MLV - A14/A86/A1/A104)

 

Pour un investissement raisonnable, tu peux avoir une orbitale type Krauss S8 qui économisera tes muscles et te fera gagner un temps considérable sur la correction.

 

Pour le poli lustrage que tu as fait faire, les traces au soleil (sûrement des hologrames) sont dues à 2 choses: soit il a fini avec une rotative qui n'est pas la meilleure machine pour la finition, soit il a fait ça a l'orbitale mais en faisant des passes beaucoup trop rapide.

 

C'est malheureusement souvent (toujours) le cas chez les garagistes, CC, carrossiers mais pas chez les pro du detailing ;)

 

 

Edit: et un gain sur la qualité de la correction :jap:

 

 

Mon carrossier est quelqu'un de confiance, que je fait travailler depuis pas mal d'années. Mais par faute de temps, il m'a fait un truc vite fait (c'était convenu comme ça). Et je pensais sincèrement que ça suffirait :pfff: .

 

Les swirl étaient déjà là avant :jap: .

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Alors déjà, pourquoi cette démarche?

 

J'ai toujours été maniaque sur la carrosserie de mes voitures, mais paradoxalement je suis novice en detailling (les pros, vous me reprenez si plus tard je raconte de la merd* :D ). En achetant la ///M3, je savais qu'elle n'était pas nickel. Outre les impacts de gravillons au bout du capot et 2-3 "pocs" mineurs (que je ferai reprendre chez mon carrossier au moment opportun), l'état général de la surface n'était pas belle : usée, terne sur les parties supérieures et micro-rayures, swirls, hologrammes, & co sur les parties latérales... On a l'impression que la peinture à 20 ans en étant passé aux rouleaux tous les 2 jours! :vert:

 

Pas grave, je connais la démarche, un produit polish/lustrage style Swirl X de Meguiar's, et roule ma poule... sauf que là, le traitement était très délicat, comme si il n'y avait plus de verni badhead.gif.897e3b87039e56f848911dae5e1a5475.gif . Le produit accroche, et le résultat nul :( .

 

Du coup, je file ma caisse à mon carrossier et me fait un rapide poly-lustrage au grain 6000. Sur le coup je suis ravi, la voiture brille, elle est douce, mais je déchante plus tard sous les rayons du soleil : les défauts sont toujours présents :pfff: . Cependant, je peux désormais appliquer correctement à nouveau mon Swirl-X sur l'ensemble de la voiture. Le résultat est un poil meilleur, mais pas convaincant. Je me refait une totale avec le produit que me prête cède mon pote, le scratch X 2.0 Meguiar's. Résultat encore un poil meilleur, mais toujours pas satisfaisant :bah: .

 

Alors 2 solutions s'offrent à moi :

- Faire une peinture complète jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

- Rénovation dans les règles de l'art

 

J'ai opter pour la 2ème solution :D

 

1ère étape : décontamination https://www.maniac-auto.com/fr [...] ation.html

Je ne connaissais pas ce correctif. Ne sachant quel produit prendre, j'ai opter pour un kit avec une Clay Valet Pro et le lubrifiant Chemical Guy's (ainsi que 2 micro-fibres). On malaxe la clay, on vaporise la surface, et on "gomme", on essuie le reste de lubrifiant. Le résultat est top! La carrosserie devient douce très vite, et plus "net". Je recommande vivement!

 

Pour le reste des produits, beaucoup conseillent la marque Menzerna pour les vernis durs (typique des voitures allemandes).

 

2ème étape : polish "médium" https://www.maniac-auto.com/fr [...] f2500.html

Alors dans la démarche, j'aurais du traiter d'abord avec son homologue "hard". Mais n'oublions pas que je travaille à la main momoss30.gif.f638fdbc4b501dfc770a785919d77936.gif , et puis je n'estimais pas les défauts si importants pour traiter sur un polish agressif. Le produit est blanc, agréable à appliquer (surement grâce à la décontamination :??: ), application avec un pad et essuyage avec une micro-fibre. Le rendu et déjà très bon.

 

3ème étape : lustant https://www.maniac-auto.com/fr [...] ck-nosto-1

Le produit est brun, délivre une bonne odeur, et donne l'impression d'être granuleux. Ça s'estompe après quelques secondes. Application avec un pad et essuyage avec une micro-fibre. Le résultat est superbe!

 

L'étape suivante est la protection (ou cire), mais j'ai ouie dire que pour un résultat durable, il était conseillé de bien dégraisser la surface.

 

4ème étape : nettoyage/dégraissage avec un quick detailler https://www.maniac-auto.com/fr [...] 10996.html

Le nettoyant est efficace, à utiliser avec un micro-fibre de qualité et à l'ombre! Sinon v'là les traces!! Ce produit est aussi utilisable dans le cas d'un dépoussiérage rapide de sa voiture (afin d'éviter de sortir le Karcher :vert: )

 

5ème étape : protection https://www.maniac-auto.com/fr [...] 10422.html

On applique avec une micro-fibre pendant quelques secondes, et on essuie le surplus aussi avec une micro-fibre. La couleurs semble avoir légèrement changé, et est devenue plus "profonde".

 

 

Aujourd'hui, traitement du capot...1h30 getea85.gif.a17c09912e6de38b8682b9e8be449914.gif

 

Je suis globalement content du résultat (pourvu que ça dure), mais je regrette finalement de ne pas avoir opter pour le polish le plus abrasif. Il persiste quelques défauts, mais je pense (j'espère) que les hologrammes présents sur les cotés devraient totalement disparaître.

 

Pour info : j'achète mes produits chez Maniac-Auto :jap: .

 

 

 

Merci pour ces infos

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Suite à une ballade (presque) improvisée, avec mon ami en ///M3 e46 et surtout notre pote graphiste et donc photographe.

 

Pour le remercier des clichés, il a pu goûter aux joies du V8 !

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