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Série 3 / M3

///M Bigg


Bigg

Messages recommandés

Invité §qwe571gT

Oui parce que la moitié c'est de la totoroute, mais sur les 60km de virolos elle devait être plus proche des 40l/100 que des 20l/100. fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

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Oui entre une moyenne et un moment d'arsouille, faut pas confondre :bah: .

 

Mais la perf' est belle, quasi 45l/100km avec un 5 pattes advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif ...

 

Madame à pas compris pourquoi fallait repasser à la pompe alors que j'avais le plein en attendant que les clioteux arrivent. :cyp:

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Des news:

 

Suite à une altercation entre mon pare-choc arrière et le portail de nos amis :ange: , il a fallu mettre la caisse en carrosserie :snif: . Un mal pour un bien, j'en ai profité pour faire faire un polissage au 6000 à l'eau, histoire de décaper la vilaine couche de vernis. J'ai complété le boulot ce matin avec un lustrage au X-swirl de Meguayer's.

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Belles photos Bigg, ça a lustré sec ;)

 

3500 rpm à 130 en 6eme?

Faut que je regarde sur ma BVM (335i) mais j'ai l'impression d'être bcp plus bas à 130

Sinon niveau conso je rejoins ce qui était dit, à 130 compteur c'est 7.5L/100 sur ma e93 (1T7) .. c'est rien je trouve. Merci le moteur et le cx

C'est 0.5 de plus que ce que je consomme avec une mini 120chx bte 6 qui fait 1050kg

 

 

Là ça a lustré sec :D :

 

 

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Polissage et lustrage = déflagration de la rétine :sol:

 

Il reste encore de légers défauts, mais mon niveau de maniaquerie s'arrête ici :D .

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Après tu l'a fait à temps rien de de grave hormis la facture .

 

 

C'est l'ancien proprio qui s'est chargé des travaux... Et de la facture @ 4,2k€ :vert: .

 

 

@Bigg tu l'avais encore fait ça de fouiner sur devotec! moi c'est la première chose que j'aurais fait!

sinon oui, ils étaient un peu attaqués quand même...

 

 

En fait je ne savais pas qu'il faisait un dossier photos public à chaque voiture.

 

Je fais plus direct, je suis allé voir Dimitri avant l'achat ;) . De toute façon, pas de quoi influencer l'achat.

 

Je vois déjà la Fripouille débouler :vert: :vert:

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C'est l'ancien proprio qui s'est chargé des travaux... Et de la facture @ 4,2k€ :vert: .

 

 

 

:D

 

 

En fait je ne savais pas qu'il faisait un dossier photos public à chaque voiture.

 

Je fais plus direct, je suis allé voir Dimitri avant l'achat ;) . De toute façon, pas de quoi influencer l'achat.

 

Je vois déjà la Fripouille débouler :vert: :vert:

 

 

Pourquoi ça ?? cvieri59.gif.cfc1c397c871a7b72d3e4d6068006de3.gif

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C'est l'ancien proprio qui s'est chargé des travaux... Et de la facture @ 4,2k€ :vert: .

 

Les coussinets chez Devotec c'est un forfait 1200 euros environ, il avait fait quoi d'autres sur son auto (vidange boite, bougies, etc...)

 

 

 

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Je lis en sous marin ce topic et celui "général" sur les M3 V8.

Entre les entretiens tous les 25000 km, les coussinets à faire rapidement et malgré tout les prix élevés : ça ne (me) donne pas envie d'en avoir une, un jour.

Pourtant, j'aime beaucoup cette auto. Mais rouler avec une épée de Damoclès au dessus du toit, ce n'est pas mon truc.

BMW a sous dimensionné certains aspects dont l'entretien qui semble être le même que sur une nettement plus calme 318i.

 

Reste que je vais continuer à lire avec plaisir ces 2 topics :bien:

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Invité §555364uU

Je lis en sous marin ce topic et celui "général" sur les M3 V8.

Entre les entretiens tous les 25000 km, les coussinets à faire rapidement et malgré tout les prix élevés : ça ne (me) donne pas envie d'en avoir une, un jour.

Pourtant, j'aime beaucoup cette auto. Mais rouler avec une épée de Damoclès au dessus du toit, ce n'est pas mon truc.

BMW a sous dimensionné certains aspects dont l'entretien qui semble être le même que sur une nettement plus calme 318i.

 

Reste que je vais continuer à lire avec plaisir ces 2 topics :bien:

 

 

Les motorsports ne sont pas plus fragiles que d'autres sportives.

Chaque voiture a son talon d'achille.

Mais niveau préconisation d'entretien, il est vrai que BMW est complètement à la ramasse.

Dans le cas de la E92, on parle de coussinet.

Dans le cas d'une Maserati 3200 GT, on parle d'une courroie de distri a faire tous les 35000 kms.

Dans le cas de certaines Renault à moteur V6, faut déposer le moteur pour changer les bougies...

 

 

Toutes ont leur lot de galère.

Pour ma part, j'ai donné pour les doubles vanos sur ma E39.

 

Avant d'acheter une sportive, faut bien se renseigner sur les forces et les faiblesses du modèle.

Si la faiblesse a déjà été réparé, le risque de panne après achat est "faible".

Si la faiblesse est à prévoir, ça se négocie sur le prix d'achat et ça se prévoie dans le budget entretien.

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Les coussinets chez Devotec c'est un forfait 1200 euros environ, il avait fait quoi d'autres sur son auto (vidange boite, bougies, etc...)

 

 

 

 

Y'a le detail de la facture plus tôt dans le topic, mais oui ya la totale, jusqu'à la géométrie "optimisée" by Devotec :sol: .

 

 

Je lis en sous marin ce topic et celui "général" sur les M3 V8.

Entre les entretiens tous les 25000 km, les coussinets à faire rapidement et malgré tout les prix élevés : ça ne (me) donne pas envie d'en avoir une, un jour.

Pourtant, j'aime beaucoup cette auto. Mais rouler avec une épée de Damoclès au dessus du toit, ce n'est pas mon truc.

BMW a sous dimensionné certains aspects dont l'entretien qui semble être le même que sur une nettement plus calme 318i.

 

Reste que je vais continuer à lire avec plaisir ces 2 topics :bien:

 

 

Le toit... En carbone, donc ça va :D .

 

Tant que tu le sais, ça va, faut prendre ça comme une échéance de distribution (pour les voitures équipées de courroie).

 

D'après Devotec, si le moteur était vidangé plus régulièrement (5 à 7500km), ils teindraient bien plus la distance les cou-cou :oui: .

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Je lis en sous marin ce topic et celui "général" sur les M3 V8.

Entre les entretiens tous les 25000 km, les coussinets à faire rapidement et malgré tout les prix élevés : ça ne (me) donne pas envie d'en avoir une, un jour.

Pourtant, j'aime beaucoup cette auto. Mais rouler avec une épée de Damoclès au dessus du toit, ce n'est pas mon truc.

BMW a sous dimensionné certains aspects dont l'entretien qui semble être le même que sur une nettement plus calme 318i.

 

Reste que je vais continuer à lire avec plaisir ces 2 topics :bien:

Bof tu sais, à part les coussinets et les actuateurs, les V8 sont plutôt fiables, et la caisse a l'air moins fragiles que les E46...

Reste que les prix sont élevés, mais quoi faire??? c'est le reflet du succès ou non de l'auto... PArce que sinon, cette auto est géniale.

 

Les motorsports ne sont pas plus fragiles que d'autres sportives.

Chaque voiture a son talon d'achille.

Mais niveau préconisation d'entretien, il est vrai que BMW est complètement à la ramasse.

Dans le cas de la E92, on parle de coussinet.

Dans le cas d'une Maserati 3200 GT, on parle d'une courroie de distri a faire tous les 35000 kms.

Dans le cas de certaines Renault à moteur V6, faut déposer le moteur pour changer les bougies...

 

 

Toutes ont leur lot de galère.

Pour ma part, j'ai donné pour les doubles vanos sur ma E39.

 

Avant d'acheter une sportive, faut bien se renseigner sur les forces et les faiblesses du modèle.

Si la faiblesse a déjà été réparé, le risque de panne après achat est "faible".

Si la faiblesse est à prévoir, ça se négocie sur le prix d'achat et ça se prévoie dans le budget entretien.

euh quoi dire d'autres?????

Bah rien, tout est dit...

Si: sur une 3200 GT, y 'a pas que la ditrib qui peut poser problème :D

et encore autre chose: peu d'autres marques peuvent se vanter d'avoir des utilisateurs mener leurs autos aussi sportivement pendant aussi longtemps..

 

Y'a le detail de la facture plus tôt dans le topic, mais oui ya la totale, jusqu'à la géométrie "optimisée" by Devotec :sol: .

 

 

 

 

 

Le toit... En carbone, donc ça va :D .

 

Tant que tu le sais, ça va, faut prendre ça comme une échéance de distribution (pour les voitures équipées de courroie).

 

D'après Devotec, si le moteur était vidangé plus régulièrement (5 à 7500km), ils teindraient bien plus la distance les cou-cou :oui: .

clair, les moteurs se diluent pas mal et au bout de 10000 trop d'essence dans l'huile.. Je comprends pas cette politique...

enfin, si , c'est du marketing, mais quand même!

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Et après moi je passe pour un fou pour faire une vidange à 2000km et ensuite tous les 10000km au lieu du sacro-saint intervalle des 30000km...

 

Mais bon elle ne bouffe pas d'huile... :D

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Les motorsports ne sont pas plus fragiles que d'autres sportives.

Chaque voiture a son talon d'achille.

Mais niveau préconisation d'entretien, il est vrai que BMW est complètement à la ramasse.

Dans le cas de la E92, on parle de coussinet.

Dans le cas d'une Maserati 3200 GT, on parle d'une courroie de distri a faire tous les 35000 kms.

Dans le cas de certaines Renault à moteur V6, faut déposer le moteur pour changer les bougies...

 

 

Toutes ont leur lot de galère.

Pour ma part, j'ai donné pour les doubles vanos sur ma E39.

 

Avant d'acheter une sportive, faut bien se renseigner sur les forces et les faiblesses du modèle.

Si la faiblesse a déjà été réparé, le risque de panne après achat est "faible".

Si la faiblesse est à prévoir, ça se négocie sur le prix d'achat et ça se prévoie dans le budget entretien.

 

 

Oui, je comprends bien.

Mais je n'aurais pas pris la Maserati 3200 GT pour "référence", ni d'autres cas particuliers.

Je n'ai pas spécialement parlé de "fragilité" concernant la M3 E92, mais simplement expliqué que le(s) topic(s) me dissuadent d'en posséder une, alors que j'aime le modèle.

 

Le toit... En carbone, donc ça va :D .

 

Tant que tu le sais, ça va, faut prendre ça comme une échéance de distribution (pour les voitures équipées de courroie).

 

D'après Devotec, si le moteur était vidangé plus régulièrement (5 à 7500km), ils teindraient bien plus la distance les cou-cou :oui: .

 

 

Toit en carbone, bien vu ! :p

Tu as raison, on peut voir le changement des coussinets comme une pièce à renouveler à la manière d'une courroie de distribution.

Mais pour le coup, BMW n'est pas transparent.

Je me répète mais je ne suis pas joueur quand je vois une auto sportive de 110-120000 km avec un V8 qui prend 8000 tr/min et qui est passée 4 fois (+ vidange post rodage ?) à l'atelier parce que l'ordinateur de bord le propose.

 

Bof tu sais, à part les coussinets et les actuateurs, les V8 sont plutôt fiables, et la caisse a l'air moins fragiles que les E46...

Reste que les prix sont élevés, mais quoi faire??? c'est le reflet du succès ou non de l'auto... PArce que sinon, cette auto est géniale.

 

Encore une fois, je ne critique ni les prix (ils sont représentatifs de l'offre et la demande), ni la fragilité que je n'ai pas évoquée.

Je dis juste que ça fait peur. Ce qui est confirmé sur le topic dédié avec @rtristelune qui a tant de mal à trouver un exemplaire coorrect. Avec pourtant un budget confortable.

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Oui, je comprends bien.

Mais je n'aurais pas pris la Maserati 3200 GT pour "référence", ni d'autres cas particuliers.

Je n'ai pas spécialement parlé de "fragilité" concernant la M3 E92, mais simplement expliqué que le(s) topic(s) me dissuadent d'en posséder une, alors que j'aime le modèle.

 

 

 

Toit en carbone, bien vu ! :p

Tu as raison, on peut voir le changement des coussinets comme une pièce à renouveler à la manière d'une courroie de distribution.

Mais pour le coup, BMW n'est pas transparent.

Je me répète mais je ne suis pas joueur quand je vois une auto sportive de 110-120000 km avec un V8 qui prend 8000 tr/min et qui est passée 4 fois (+ vidange post rodage ?) à l'atelier parce que l'ordinateur de bord le propose.

 

 

 

Encore une fois, je ne critique ni les prix (ils sont représentatifs de l'offre et la demande), ni la fragilité que je n'ai pas évoquée.

Je dis juste que ça fait peur. Ce qui est confirmé sur le topic dédié avec @rtristelune qui a tant de mal à trouver un exemplaire coorrect. Avec pourtant un budget confortable.

on est d'accord, BMW pourrait être plus transparent.... Vidange tous les 12 à 15 000 maxi, au lieu de 20 à 25 000, et coussinets tous les 100 à 120 000 suivant utilisation..

Ceci dit, quand on est au courant, ces V8 à part les coucous et les actuateurs, sont plutôt fiables apparemment

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déjà, temoin défaut au tableau de bord.. et je crois pb ralenti, montée en régime..

sur Mpassion, un gars vient de les faire refaire par un anglais, en 24H chrono pour 550 euros (les 2!) alors que ça vaut je crois 900 l'un..

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ben entre 90 000 et 120 000 , mais ça peut être plus.. Il y a 2 pbs, les engrenages qui s'usent, et l'électronique qui gère la commande des engrenages.

je pense que cela dépend de la conduite.. je veux dire sur autoroute , les engrenages commandant les papillons ne varient que peu, donc l'usure est faible. par contre sur petite route, avec des fréquentes variations de l'accélérateur. C'est amplifié apparemment en mettant le mode sport qui raccourcit la pédale, les engrenages travaillent sur une plage raccourcie...

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Invité §555364uU

ben entre 90 000 et 120 000 , mais ça peut être plus.. Il y a 2 pbs, les engrenages qui s'usent, et l'électronique qui gère la commande des engrenages.

je pense que cela dépend de la conduite.. je veux dire sur autoroute , les engrenages commandant les papillons ne varient que peu, donc l'usure est faible. par contre sur petite route, avec des fréquentes variations de l'accélérateur. C'est amplifié apparemment en mettant le mode sport qui raccourcit la pédale, les engrenages travaillent sur une plage raccourcie...

C'est good bigg, toi tu ne fais que de la grande route et jamais le mode sport enclenché.

No stress, t'es trantran pour encore quelques années 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

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Nan ça c'était avant... Ma seconde clé pour un usage en solo, est configurée pour démarrer en Power directement, avec EDC++, MDM et rétros rabattus (pour la Vmax touSSa :D ) .

 

Reste les sorties en famille :ange:

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Invité §89f660tS

Sans TOE pas grave mais sans idrive 2 et cuir étendu :o

 

 

Belle bête ;)

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