Lo---_ 18 février 2017 Signaler Partager 18 février 2017 Classieuse et racée... Le M3 hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 19 février 2017 Signaler Partager 19 février 2017 J'ai profité de la fin de cette journée ensoleillée ... et un quart de réservoir en moins 2 salles, 2 ambiances ... complémentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigg 25 février 2017 Auteur Signaler Partager 25 février 2017 Déjà bientôt 1 mois en ///M3 , je commence à prendre mes marques. Quelques petites arsouillettes en solo (ou en mode baptême), quelques pleines charges en 2 et 3 en flirtant avec la barre des 8000tr/min. En réalité, pas un monde en terme de performance la sépare de mon ex-35i stage 0,5 (en DKG, la différence serait plus sensible), mais beaucoup plus de kif . Avec cette échappement, on a vraiment l'impression de contrôler un moteur de course. Malheureusement je me rends compte que la consommation va de paire , j'ai cramé les 2 tiers de mon plein en ... 230/240km . Evidemment je suis en mode découverte, je profite du des vocalises du V8, un peu de ville, un peu de route de campagne, et aussi quelques moments de cruising sur grands axes (parce que mes points sont précieux) qui sont sensés fait descendre la moyenne. Je ne me lasse pas du cold start, et surtout des coups de gaz à froid entre 2000 et 3000tr/min en sortant du garage, la sonorité est rageuse, le S65 à peine réveillé est de mauvaise humeur, il aboie, c'est fou! Ses vocalises "en bas" sont typée V8 américain, en haut ça monte sportivement dans les aigues. Malgré la sobriété extérieur on se fait remarquer partout! Cet après-midi sur un parking, un kéké (un Audiste donc ) m'ayant sans doute vu de loin, est passé avec avec son S3, le bras tendu maintenant le haut du volant, sur de lui, le regard méprisant, il me fait entendre le bruit de son misérable 4 cylindres accompagné d'un pSchit. Sur ce bruit, j'imagine que son monstre n'est pas full stock . Moi mon plaisir est tout autre, et beaucoup plus personnel que de prouver aux autres les performances de ma voiture. Miss Bigg a pu essayer la bestioles hier en fin de journée, de cette manière elle pourra mieux gérer les retours de soirée . Pas mal d'appréhension sur les 1ère minutes du fait de la méconnaissance de la voiture: - la maniement du court levier de vitesse - la sonorité "musclée" - ... Au final, ses craintes ont assez vite disparues: - déjà elle a retrouvé la position de conduite et l'ergonomie de la e92 - le levier est extrêmement précis, pas de cafouillage. De plus, elle s'est fiée à l'indicateur de changement de rapport, donc ça l'a plutôt bien fait. - malgré la sonorité, le moteur est un moins brutal que le N54, avec lequel les sursauts en reprise étaient fréquents. Ici, la souplesse de l'atmo et le couple max arrivant plus tard, ont eu raison de la "délicatesse" de ma femme (et des femmes en général ) Elle a aussi apprécié la sensation d'une voiture plus posée/stable sur la route comparé à la 335i: la direction plus ferme, suspensions plus rigoureuses, peu de roulis ... Une conclusion très positive donc, elle a bien aimé cette expérience Motorsport . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim282WC 25 février 2017 Signaler Partager 25 février 2017 La première réflexion que m'a fait ma Femme apres avoir conduit plusieurs de les BMW... Ce sont toutes les mêmes... Je suis presque d'accord avec elle. Lorsque tu as conduis une BMW et que tu en conduis une autre puis une autre puis une autre au final tu retrouves très très vite tes bases et tes habitudes... La première bmw que j'ai conduis à 18 ans était une E34 puis j'ai acheté (2ans après) ma première BMW (323i E46 luxe) puis ensuite les 12 autres et à chaque fois les mêmes choses.. Je ne suis jamais en terre inconnu et j'apprécie beaucoup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geb335 26 février 2017 Signaler Partager 26 février 2017 Oui, assez d accord sur le fait qu il y a pas une differnce enorme de perfs entre 335i et m3 v8. Par contre, c est un tout.. qui fait qu elle est plus attachante.. mise à part sa conso! Et j adore le bruit à haut regime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey016pc 26 février 2017 Signaler Partager 26 février 2017 La première réflexion que m'a fait ma Femme apres avoir conduit plusieurs de les BMW... Ce sont toutes les mêmes... Je suis presque d'accord avec elle. Lorsque tu as conduis une BMW et que tu en conduis une autre puis une autre puis une autre au final tu retrouves très très vite tes bases et tes habitudes... La première bmw que j'ai conduis à 18 ans était une E34 puis j'ai acheté (2ans après) ma première BMW (323i E46 luxe) puis ensuite les 12 autres et à chaque fois les mêmes choses.. Je ne suis jamais en terre inconnu et j'apprécie beaucoup... c'est vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigg 26 février 2017 Auteur Signaler Partager 26 février 2017 La première réflexion que m'a fait ma Femme apres avoir conduit plusieurs de les BMW... Ce sont toutes les mêmes... Je suis presque d'accord avec elle. Lorsque tu as conduis une BMW et que tu en conduis une autre puis une autre puis une autre au final tu retrouves très très vite tes bases et tes habitudes... La première bmw que j'ai conduis à 18 ans était une E34 puis j'ai acheté (2ans après) ma première BMW (323i E46 luxe) puis ensuite les 12 autres et à chaque fois les mêmes choses.. Je ne suis jamais en terre inconnu et j'apprécie beaucoup... Exact, ça a été aussi une des ses remarques . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §555364uU 28 février 2017 Signaler Partager 28 février 2017 Déjà bientôt 1 mois en ///M3 , je commence à prendre mes marques. Quelques petites arsouillettes en solo (ou en mode baptême), quelques pleines charges en 2 et 3 en flirtant avec la barre des 8000tr/min. En réalité, pas un monde en terme de performance la sépare de mon ex-35i stage 0,5 (en DKG, la différence serait plus sensible), mais beaucoup plus de kif . Avec cette échappement, on a vraiment l'impression de contrôler un moteur de course. Malheureusement je me rends compte que la consommation va de paire , j'ai cramé les 2 tiers de mon plein en ... 230/240km . Evidemment je suis en mode découverte, je profite du des vocalises du V8, un peu de ville, un peu de route de campagne, et aussi quelques moments de cruising sur grands axes (parce que mes points sont précieux) qui sont sensés fait descendre la moyenne. Je ne me lasse pas du cold start, et surtout des coups de gaz à froid entre 2000 et 3000tr/min en sortant du garage, la sonorité est rageuse, le S65 à peine réveillé est de mauvaise humeur, il aboie, c'est fou! Ses vocalises "en bas" sont typée V8 américain, en haut ça monte sportivement dans les aigues. Malgré la sobriété extérieur on se fait remarquer partout! Cet après-midi sur un parking, un kéké (un Audiste donc ) m'ayant sans doute vu de loin, est passé avec avec son S3, le bras tendu maintenant le haut du volant, sur de lui, le regard méprisant, il me fait entendre le bruit de son misérable 4 cylindres accompagné d'un pSchit. Sur ce bruit, j'imagine que son monstre n'est pas full stock . Moi mon plaisir est tout autre, et beaucoup plus personnel que de prouver aux autres les performances de ma voiture. Miss Bigg a pu essayer la bestioles hier en fin de journée, de cette manière elle pourra mieux gérer les retours de soirée . Pas mal d'appréhension sur les 1ère minutes du fait de la méconnaissance de la voiture: - la maniement du court levier de vitesse - la sonorité "musclée" - ... Au final, ses craintes ont assez vite disparues: - déjà elle a retrouvé la position de conduite et l'ergonomie de la e92 - le levier est extrêmement précis, pas de cafouillage. De plus, elle s'est fiée à l'indicateur de changement de rapport, donc ça l'a plutôt bien fait. - malgré la sonorité, le moteur est un moins brutal que le N54, avec lequel les sursauts en reprise étaient fréquents. Ici, la souplesse de l'atmo et le couple max arrivant plus tard, ont eu raison de la "délicatesse" de ma femme (et des femmes en général ) Elle a aussi apprécié la sensation d'une voiture plus posée/stable sur la route comparé à la 335i: la direction plus ferme, suspensions plus rigoureuses, peu de roulis ... Une conclusion très positive donc, elle a bien aimé cette expérience Motorsport . "Ouai ca rame les M5 e39 et les M3 e46, j'en bouffe au p'tit dej... le V8 est peut-être meilleur une fois lancé à grande vitesse et le chassie de la E46 plus performant, mais combien de temps sommes nous sur les autobahns ou sur circuit?? En tout cas ca me ferait suer d'avoir une ///M et de me faire déposer de la sorte...elles ont le cancer ces guez" C'est bon, j'te taquine un peu là et j’extrapole un poil T'es comme les grands crus, tu te bonifies avec l'age Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigg 28 février 2017 Auteur Signaler Partager 28 février 2017 Faut bien se faire une raison :hihi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie770yf 1 mars 2017 Signaler Partager 1 mars 2017 Exact, ça a été aussi une des ses remarques . Je pensais qu'elle aurait dit le contraire, je pense que ça doit quand même déboussoler de passer d'une E92 à une autre E92. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 1 mars 2017 Signaler Partager 1 mars 2017 Je pensais qu'elle aurait dit le contraire, je pense que ça doit quand déboussoler de passer d'une E92 à une autre E92. Tjrs aussi comique toua !! [:206mystere:6] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigg 1 mars 2017 Auteur Signaler Partager 1 mars 2017 Je pensais qu'elle aurait dit le contraire, je pense que ça doit quand même déboussoler de passer d'une E92 à une autre E92. Merci pour ton intervention de quälitay . Vu que j'ai 5 minutes de mon temps à perdre, je vais y répondre: Si tu t'approches un peu d'une M3 e92 (non pas celle en photo sur ton sport auto de 2007, entaché par les traces de ta semence de prépubère) en vrai, tu noteras une architecture technique très opposée avec ma feu 335i poutreuse de M5 e39: - la direction (100% hydraulique vs mixte) - la transmission (BVM vs Steptronic) - le comportement moteur - la suspension - etc... Donc non, une e92 ne ressemble pas à une e92///M , mais plus généralement, une BMW ressemble à une autre BMW. Merci d'être passé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 1 mars 2017 Signaler Partager 1 mars 2017 Merci pour ton intervention de quälitay . Vu que j'ai 5 minutes de mon temps à perdre, je vais y répondre: Si tu t'approches un peu d'une M3 e92 (non pas celle en photo sur ton sport auto de 2007, entaché par les traces de ta semence de prépubère) en vrai, tu noteras une architecture technique très opposée avec ma feu 335i poutreuse de M5 e39: - la direction (100% hydraulique vs mixte) - la transmission (BVM vs Steptronic) - le comportement moteur - la suspension - etc... Donc non, une e92 ne ressemble pas à une e92///M , mais plus généralement, une BMW ressemble à une autre BMW. Merci d'être passé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
check56 2 mars 2017 Signaler Partager 2 mars 2017 Merci pour ton intervention de quälitay . Vu que j'ai 5 minutes de mon temps à perdre, je vais y répondre: Si tu t'approches un peu d'une M3 e92 (non pas celle en photo sur ton sport auto de 2007, entaché par les traces de ta semence de prépubère) en vrai, tu noteras une architecture technique très opposée avec ma feu 335i poutreuse de M5 e39: - la direction (100% hydraulique vs mixte) - la transmission (BVM vs Steptronic) - le comportement moteur - la suspension - etc... Donc non, une e92 ne ressemble pas à une e92///M , mais plus généralement, une BMW ressemble à une autre BMW. Merci d'être passé Je te rejoins sur tous les points sauf la direction qui est hydraulique sur 335 e92 même avec direction active mais le touché est bien différent de la M3, on est d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigg 11 mars 2017 Auteur Signaler Partager 11 mars 2017 Une petite balade avec le (bref) retour du soleil qui annonce le printemps, pour aller rejoindre une compatriote : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacksparrow 11 mars 2017 Signaler Partager 11 mars 2017 C'est qui qui pousse le plusssss ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §89f660tS 12 mars 2017 Signaler Partager 12 mars 2017 C'est une C2S phase 1 ? Si oui le v8 est devant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OPC-SP 12 mars 2017 Signaler Partager 12 mars 2017 C'est une C2S phase 1 ? Si oui le v8 est devant Oui c'est cela, donc 355cv (annoncés), sauf kit X51 inside Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigg 12 mars 2017 Auteur Signaler Partager 12 mars 2017 On ne s'est pas mesuré le kiki, on a plutôt joué les poseurs McDal. C'est bien une version 355ch (+40ch avec l'échappement dixit le proprio ). D'après mon pote, le V8 BVM est effectivement une courte tête devant. Donc le V8 DKG marque le pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §89f660tS 12 mars 2017 Signaler Partager 12 mars 2017 Ouep je confirme mon oncle après sa M3 e92 bvm et 1M avait acheté une 997 C2S ça marcher bien mais moins que le v8 sauf en virage où on avait l'impression de passer bien plus fort mais le comportement rassure moins que dans la M3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OPC-SP 13 mars 2017 Signaler Partager 13 mars 2017 On ne s'est pas mesuré le kiki, on a plutôt joué les poseurs McDal. C'est bien une version 355ch (+40ch avec l'échappement dixit le proprio ). D'après mon pote, le V8 BVM est effectivement une courte tête devant. Donc le V8 DKG marque le pas . Et +20cv avec le S derrière ? Haha non sérieusement, l'échappement ne lui donnera jamais autant de puissance. En revanche, comme dit plus haut, s'il possède le X51, la puissance sera portée à 385CV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §89f660tS 13 mars 2017 Signaler Partager 13 mars 2017 381 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacksparrow 13 mars 2017 Signaler Partager 13 mars 2017 380,5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OPC-SP 13 mars 2017 Signaler Partager 13 mars 2017 381 Ah yes pardon j'ai confondu avec la ph.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geb335 13 mars 2017 Signaler Partager 13 mars 2017 Au banc, 367,8 cv.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OPC-SP 13 mars 2017 Signaler Partager 13 mars 2017 Au banc, 367,8 cv.... Sûrement @geb335 , mais nous parlions de puissance annonçée . Car à ce compte là, la M3 sort 400cv tout au plus (en très bonne forme). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geb335 13 mars 2017 Signaler Partager 13 mars 2017 Sûrement @geb335 , mais nous parlions de puissance annonçée . Car à ce compte là, la M3 sort 400cv tout au plus (en très bonne forme). non mais c'était pour troller un peu, dans la continuité de jackie spirou.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigg 13 mars 2017 Auteur Signaler Partager 13 mars 2017 Sûrement @geb335 , mais nous parlions de puissance annonçée . Car à ce compte là, la M3 sort 400cv tout au plus (en très bonne forme). Ça suffit pour consommer sA mErr. 50,4l de SP98 pour 314km, moyenne à 16l . La dedans y'a du roulage forfait découverte , mais aussi du cruising à 90km/h, donc sur la moyenne, ça pique ! Je pense que le même parcours avec la 335i, elle aurait tourné aux alentours des 10-11l/100km . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OPC-SP 13 mars 2017 Signaler Partager 13 mars 2017 Ça suffit pour consommer sA mErr. 50,4l de SP98 pour 314km, moyenne à 16l . La dedans y'a du roulage forfait découverte , mais aussi du cruising à 90km/h, donc sur la moyenne, ça pique ! Je pense que le même parcours avec la 335i, elle aurait tourné aux alentours des 10-11l/100km . Aie ... Les joies du V8 ...! Mais il n'en reste pas moins que cela doit valoir le coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qwe571gT 13 mars 2017 Signaler Partager 13 mars 2017 Ce week-end avec la M5 ~400km et ~80L, dont 200km sur autoroute et 60km de pure arsouille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 13 mars 2017 Signaler Partager 13 mars 2017 Ça suffit pour consommer sA mErr. 50,4l de SP98 pour 314km, moyenne à 16l . La dedans y'a du roulage forfait découverte , mais aussi du cruising à 90km/h, donc sur la moyenne, ça pique ! Je pense que le même parcours avec la 335i, elle aurait tourné aux alentours des 10-11l/100km . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigg 13 mars 2017 Auteur Signaler Partager 13 mars 2017 Ce WE, j'ai vu 2 bricoles: 1/ Contrôle des codes défauts en mémoire: juste 1 défaut (ça aurait pu être pire ) Je ne connais pas la cause, si quelqu'un a une idée ... 2/ J'ai fouiner pour déterminer comment je pouvais remettre en fonction mes clapets de silencieux. Pour rappel, j'avais découvert sur la partie arrière, l'absence de l'électrovanne, du tuyau de dépression coupé, et des fils de commande sectionnés. Eh bien j'ai retrouvé la même chose dans le compartiment moteur, camouflé avec du scotch . Je ne sais même pas où raccorder le tuyau, ni même connecter les fils :pfff: . Je ne comprend pas l'intérêt de ce sabotage, surtout que les silencieux HMS sont équipés de l'option clapet. Pour le moment, c'est la seule merguezisation que j'ai découvert ... Je compte remettre ce système en marche, j'aimerais plus de silence en mode cruising (et aussi quand je passe devant les gendarmes ), mais y'a du boulot à venir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigg 13 mars 2017 Auteur Signaler Partager 13 mars 2017 Aie ... Les joies du V8 ...! Mais il n'en reste pas moins que cela doit valoir le coup ! Ce week-end avec la M5 ~400km et ~80L, dont 200km sur autoroute et 60km de pure arsouille. 20l/100km , propre V8 ou V10? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qwe571gT 13 mars 2017 Signaler Partager 13 mars 2017 V10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tydav16 13 mars 2017 Signaler Partager 13 mars 2017 20l/100km , propre V8 ou V10? P'tit joueur ouais. Sur une sortie autour d'albi , j'ai passé 45l de SP pour faire 98km avec le T5. :w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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