Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

///M Bigg


Bigg

Messages recommandés

 

Insolence... Du proprio qui laisse faire ça tu veux dire !! k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

 

Ou comment Merguezifier ta M3 en un passage au banc... cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

 

 

Les "Pop&Bang" était une volonté du proprio :cyp::ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Un Up après quasiment 3 mois sans nouvelles...

 

La guezz se porte à merveille!

 

 

IMG_20180610_181643.jpg

 

Il y a peu, j'ai passé un week-end automobilistiquement chargé :

- Samedi : M-Festival du Vexin organisé par Pozzi (j'attend quelques belles photos), ce sera l'occasion d'un CR.

- Dimanche : réunion des guezzeux d'FA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Il a peur d'être largué à cause des 19" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Donc je commence par un CR un peu plus complet que le feedback que nous avions tous donné sur le topic dédié.

 

Pour cette journée de dimanche, nous nous étions donné RDV dans le 78 avec @25asa , @jacksparrow , et @UgoSeven . Pour l'occasion j'avais aussi convié mon ami et sa M3 e46, ainsi que notre nouveau camarade d'arsouille et sa nouvelle monture (M3 e36). Nous avons donc fait la route depuis la Normandie en convoi de M3 des 3 générations différentes :sol: . Pour le coté communication, nous étions tous équipés de talkie-walkies, comme dans TopGear vince911g.gif.76bb3fed929da541ea21922b0cd273b3.gif .

 

 

IMG_20180610_182058.jpg

 

IMG_20180610_182244.jpg

Arrivée sur place, un peu de papotage, et découverte des autos des uns et des autres, sauf la 328i touring d'Asa que j'avais déjà vu en 2012, mais toujours intéressante à voir.

 

Premier trajet, insertion sur une voie rapide avec chacun dans notre esprit "on arsouile pas les gars hein!"... Bon ça n'a pas durer longtemps, puisque j'entends devant rugir quelques cylindres! Allez gaaaaz! (jusqu'à la vitesse limitée en vigueur hein ;) ). Bref! :D Quelques minutes plus tard, je me trouve arrêté au feu rouge aux côtés de l'ami Jack et sa 335i kwatro... J'entend dans le talkie ''J'met un billet sur la 335i...'', forcément au feu vert on a envoyé un bon 0 à 100km/h! Bordel ça part fort une 335i, la BVA les roulettes en 17" et la transmission intégrale aidant. C'était serré mais je suis quand même parvenu à glisser un capot devant, l'honneur ///M est sauf :vert: .

 

Petit séance shooting par Asa...

 

EPIN8521.jpg

(matez le bôf en kiff sur le cab d'Ugo)

 

EPIN8526.jpg

 

EPIN8529.jpg

 

 

Puis nous attaquons la vallée de Chevreuse par la route qui nous mènera au restaurant. Le rythme est d'abord donné par Asa, quelques courbes attaquées sympathiquement, mais le trafic nous ralentit. Jack et moi arrivons à prendre la tête du cortège, et trouvons quelques kilomètres sans encombre, ce qui m'a permis de voir qu'il a un bon coup de volant le bougre! Sa 335xi inscrite dans la grande courbe droite est stable, je suis bluffé!

 

 

IMG-20180610-WA0012.jpg

 

 

Après le restal', nous redescendons dans la vallée, une portion de route sinueuse de 6-8 km que je connais un peu, je prend donc la tête. Je monte le rythme, le V8 braille, j'envoie du frein dégressif, talon-pointe broaPP et je rétrograde, remet pied au fond, +8000tr/min, 3ème, je lâche l'embrayage, d'un coup mon dos est à nouveau plaqué, le châssis ne bronche pas, les freins non plus, quel pied cette caisse bordel!! C'est son terrain de jeu ici! Au bout, on s'arrête sur un parking où on peut se réunir, mais à peine arrêté je sens une forte odeur de frein, je check, les disques sont bleutés! :eek: ... Je repars pour quelques minutes tranquilou-bilou histoire de refroidir un peu! :D . C'est leur première vraie grosse attaque (je les ai changé il y a peu de temps), la fin du rodage surement!

 

La fin de journée fut consacrée à faire des tours dans les autos des uns et des autres :

 

Pour ma part :

 

J’ai opté dans un premier temps pour un tour en cab’ avec Ugo, histoire de me rappeler le bon temps du N54 option sèche-cheveux. Qu’est-ce que c’est plaisant ! :rs: . Sa voiture est nickel, l'extérieur est rutilant, l'intérieur est comme neuf. Ce moteur se prête merveilleusement bien au cab, bien mieux qu’un S65 lequel il faudra cravacher pour en tirer la quintessence. Là, ça pousse partout, parfait pour cruiser dynamiquement :sol: . L’effet N54 reprog’, ça colle au siège ! Mais cette voiture n’invite pas à l’attaque pour autant, le surpoids, la suspension, le freinage, on ne refait pas l’histoire qu’une 335i n’est pas une sportive :bah: .

 

 

EPIN8541.jpg

 

EPIN8548.jpg

 

 

J’ai ensuite fait un premier tour dans la M3 e36 de mon camarade. La configuration est très chouette, la teinte tecknoviolet combiné à l’intérieur gris et plaquage « boiserie », c’est super sympa. La voiture mérite une petite réfection mécanique, et un bon detailling… en effet elle affiche pas moins de 335000 km au compteur :eek: ! Malgré que son proprio ne cravache pas pour le moment, on sent qu’elle respire la santé ! C’est sacrément costaud un S50, sans parler que c’est presque économique, la consommation est vraiment faible (moyenne à 9-10l/100km réalisable). Je suis même surpris de l’écart avec son successeur le S54, qui est plus soiffard malgré un technologie plus moderne, un couple plus important et la faible différence de puissance réelle.

 

 

 

EPIN8540.jpg

 

 

IMG_20180610_184309.jpg

 

 

Celle que je connais déjà... :fleur:

 

 

EPIN8533.jpg

 

 

EPIN8534.jpg

 

 

IMG_20180610_184229.jpg

 

 

 

Les autres, ce sera pour la prochaine fois…

 

La célèbre 328i touring d’Asa :

Son look est terrible, tout colle à l’esprit Sport-Club limite sleeper. Dommage pour le déficit de puissance, mais le châssis est parait-il vraiment à la hauteur, un régal à mener. Et uis le principal est là, le chant du L6!

 

 

EPIN8554.jpg

La 335xi de Jack :

Premier constat, ça lève un max à l’accélération :hum: . Vu de l’extérieur, c’est vraiment surprenant. Le second et à contrario, c’est un comportement qui parait super sain sans doute grâce au Bilstein B4. Pourtant en voyant des roulettes en 17’’ chaussés de pneu Runflat, ce n’était pas gagné ! :cyp: . Avec le toit entrebaillé, c'est un BM fait pour Enzal' :o .

 

 

EPIN8553.jpg

 

Le retour en Normandie s'est fait en partie sous une pluie battante, et une e36 en réserve mais dont l'indicateur d'autonomie n'a fait qu'augmenté au fil du trajet! :lol:

Prochain chapitre, M-Festival ! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas aux meetings parisiens et pas aux normands ni bretons...

 

Pfffff...

 

 

:fleur:

 

Je suis plus proche de Paname... ça fait une trotte de l'Eure vers St Malo ou même Cherbourg :bah:

 

 

Edit :

 

 

 

Et pis, si c'est pour voir de la ///M qui n'en est pas vraiment :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:fleur:

 

Je suis plus proche de Paname... ça fait une trotte de l'Eure vers St Malo ou même Cherbourg :bah:

 

 

Edit :

 

 

 

Et pis, si c'est pour voir de la ///M qui n'en est pas vraiment :ange:

 

 

 

 

Certains sont venus de Paris, La Rochelle voire plus loin encore ;)

 

T'as juste peur de te faire plier par un ///Machin en reprise en 2 à 60 :cyp:

 

Il me semble l'avoir vue cette E36 à Cherbourg (Gabs94?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Merci pour la dedicasse [:daf corp:8]

 

Et sympa le résumé :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certains sont venus de Paris, La Rochelle voire plus loin encore ;)

 

T'as juste peur de te faire plier par un ///Machin en reprise en 2 à 60 :cyp:

 

Il me semble l'avoir vue cette E36 à Cherbourg (Gabs94?)

 

 

C'est ça, c'est Gabriel ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow !!!! trop fort, trop de CV trop d émotion trop de tout

j adore !!!! prochain Hê Meeting, lol

 

 

Merci !

 

Tu es d'où? Tu roules en quoi?

 

Le topic était épinglé en haut de liste ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci !

 

Tu es d'où? Tu roules en quoi?

 

Le topic était épinglé en haut de liste ;) .

t es dans les parages aussi ?

non vraiment les photos sont top .. Toutes cs belles autos que jadis je bavais dessus mais chut, ça il ne faut pas le dire :ange: :ange: :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

t es dans les parages aussi ?

non vraiment les photos sont top .. Toutes cs belles autos que jadis je bavais dessus mais chut, ça il ne faut pas le dire :ange: :ange: :D :D

 

 

Ouai en fait tu n'as lu que les images en fait :roll:

 

Je te laisse relire plus haut, j'en fait référence 3 fois... :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai en fait tu n'as lu que les images en fait :roll:

 

Je te laisse relire plus haut, j'en fait référence 3 fois... :hihi:

 

 

 

Mdr’ comme quoi on lit ce qu’on veut

En effet; j avais juste regarder les photos en priorité et surtout pas qui les avait envoyé....n’empeche Que ces pics sont superbes je l’ai regardé à nouveau et même plus en détail et toujours avé ce même sourire et plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que rajouter de plus ?

Le plaisir des oreilles !

même sans tirer dessus, la sonorité des 6///M est un plaisir !

Le plaisir des yeux, bien sûr !

Le plaisir du nez aussi !

J'ai fait une grande partie en tête, mais aussi une partie en queue de peloton en fin de matinée.

Les machines étaient chaudes, la piste s'est liberée devant nous, rhaaa les odeurs d'essence, d'huile, de plaquettes, c'est bon ça ! Cette odeur de course :-)

 

Pour ma part, je suis monté en passager d'une m3 e46 qui a enquillé qq virages à rythme rallye ! la ducati derrière nous n'a pas essayé de suivre, le hurlement des Supersprint ont dû l'impressionner, héhé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Donc je commence par un CR un peu plus complet que le feedback que nous avions tous donné sur le topic dédié.

[...]

 

 

 

 

 

 

Cette vidéo me rappelle ce moment (à 2min 00) :

 

intro du film Canonball run II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que rajouter de plus ?

Le plaisir des oreilles !

même sans tirer dessus, la sonorité des 6///M est un plaisir !

Le plaisir des yeux, bien sûr !

Le plaisir du nez aussi !

J'ai fait une grande partie en tête, mais aussi une partie en queue de peloton en fin de matinée.

Les machines étaient chaudes, la piste s'est liberée devant nous, rhaaa les odeurs d'essence, d'huile, de plaquettes, c'est bon ça ! Cette odeur de course :-)

 

Pour ma part, je suis monté en passager d'une m3 e46 qui a enquillé qq virages à rythme rallye ! la ducati derrière nous n'a pas essayé de suivre, le hurlement des Supersprint ont dû l'impressionner, héhé.

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Après quelques semaines, voici un petit compte-rendu de mon premier "M-festival"... mais en fait, j'ai la flemme, et comme un membre a superbement résumé la journée en vidéo, je vous laisse visionner!

 

 

Le matin, moment découverte du plateau (qui était vraiment fabuleux), discussions entre passioney et shooting photo (merci aux 2 magiciens bénévoles). Puis déjeuner sous la grande tente. L'après-midi, ce fût une balade par plusieurs groupes et re-shooting.

 

 

36225037_2000186276682683_3900426162760843264_o.jpg

 

Bref, c'était super! A refaire vite!! 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

 

Un de mes coups de coeur du jour (et pourtant c'est gris!) :

 

20180609_103115.jpg

 

Quelques photos me concernant :

 

_DSC7401-Modifier web_SP.jpg

 

_DSC7406-Modifier web_SP.jpg

 

 

_DSC7173-ModifierSP.jpg

 

_DSC7531-Edit (4) web_.jpg

 

Evidemment pour une telle photo hommage '30 jarhe M3', je me suis fais le plaisir de l'encadrer! :fier:

Resized_20180707_123245.jpg

 

 

Et d'autres photos ici : https://fr-fr.facebook.com/pg/ [...] 0204083957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Après quelques semaines, voici un petit compte-rendu de mon premier "M-festival"... mais en fait, j'ai la flemme, et comme un membre a superbement résumé la journée en vidéo, je vous laisse visionner!

 

 

Le matin, moment découverte du plateaux (qui était vraiment fabuleux), discussions entre passioney et shooting photo (merci aux 2 magiciens bénévoles). Puis déjeuné sous la grande tente. L'après-midi, ce fût une balade par plusieurs groupe et re-shooting.

 

 

36225037_2000186276682683_3900426162760843264_o.jpg

 

Bref, c'était super! A refaire vite!! 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

 

Un de mes coups de coeur du jour (et pourtant c'est gris!) :

 

20180609_103115.jpg

 

Quelques photos me concernant :

 

_DSC7401-Modifier web_SP.jpg

 

_DSC7406-Modifier web_SP.jpg

 

 

_DSC7173-ModifierSP.jpg

 

_DSC7531-Edit (4) web_.jpg

 

Evidemment pour une telle photo hoammage '30 jarhe M3', je me suis fais le plaisir de l'encadrer! :fier:

Resized_20180707_123245.jpg

 

 

Et d'autres photos ici : https://fr-fr.facebook.com/pg/ [...] 0204083957

 

 

:bien:

 

Comment as tu trouvé le bruit de la M4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...