Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

///M Bigg


Bigg

Messages recommandés

 

C'est exactement ça! :jap:

 

Bon évidemment faut avoir un minimum la tête sur les épaules :o .

 

 

J'en connais certains vu comment ils roulent avec un pauvre Scenic ou un TDI 140 nulle doute qu'ils finiraient rapidement en taule si je leur laissait ma voiture... joux.gif.b339c5ced52e506b778f27515beb2f38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dim282WC

 

J'en connais certains vu comment ils roulent avec un pauvre Scenic ou un TDI 140 nulle doute qu'ils finiraient rapidement en taule si je leur laissait ma voiture... joux.gif.b339c5ced52e506b778f27515beb2f38.gif

 

 

 

Aucun rapport... :non:

 

Perso, je roule plus vite plus longtemps avec les deplacoire qu’avec ma 330i.

 

Je m’explique:

 

Sur la nationale qui relie mon domicile de mon bureau, avec la BMW, je roule à 115/130km/h alors qu’avec les autres il n’est pas rare que je sois à 140km/h. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aucun rapport... :non:

 

Perso, je roule plus vite plus longtemps avec les deplacoire qu’avec ma 330i.

 

Je m’explique:

 

Sur la nationale qui relie mon domicile de mon bureau, avec la BMW, je roule à 115/130km/h alors qu’avec les autres il n’est pas rare que je sois à 140km/h. ;)

 

Elle est poussive ta 330i :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Elle est poussive ta 330i :hihi:

 

 

 

Oui très... :o

 

C’est surtout que si je prends la Nationalê qui mène à la ville la plus proche avec la 330i, je suis en famille.

 

Si je suis seul pour une course ou un simple petit plaisirs, je n’emprunte pas du tout les mêmes routes et ne roule pas tout à fait de la même façon... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, j'ai pris une bonne cure de vitamines S65 :love: , à l'occasion d'un moment à deux au bord de la mer. Quelques photos de ce matin avant de repartir, où la lumière par ce temps de tempête était très belle. Pas d'appareil photo à porté de main, mais le Samsung de madame fait des miracles :

 

 

20171210_102915modif.jpg

 

 

20171210_102846modif.jpg

 

 

20171210_102855.jpg

20171210_103227.jpg

 

 

20171210_102933modif.jpg

 

 

20171210_103344modif.jpg

 

 

En chemin, j'ai pu m'adonner à quelques accélérations sur cette chaussée humide, afin de sentir les grip de mes nouveaux PS4S. Eh bien je dois dire que c'est pas mal du tout :

 

- Devant la barrière se lève, je suis en première, j'enfonce progressivement mais modérément la pédale des gaz afin de m'extraire de la gare de péage et son revêtement très irrégulier. Je suis à 4000tr/min en plein dans le couple max, je soude mon pied droit au fond. Je m'attend à l'intervention de l'ESP... rien... 6000... 7000... 8000tr/min, je passe la seconde, et rebelote puis la 3 jusqu'à 130,9km/h (environ :cyp: ). Bref, la route est mouillée, mais pas la moindre glissade j'ai l'impression de rouler sur sol sec. Même avis à coté de moi, plutôt habituée aux ruades de la 335i, où pas grand chose ne passait par terre avant un bon 120km/h. C'est d'ailleurs cette sensation pas très rassurante qui ne lui fait pas regretter la belle bleue.

 

- Je ralentit à l'approche du rond-point de cette route départementale. 5ème, 3ème... en temps normal j'enroule l'obstacle sur ce rapport le couple faisant le reste. Je passe la seconde avec un coup de gaz au débrayage, j'appuis sur le bouton EDC afin de raffermir la suspension, le moteur rugit est prêt à bondir. J'enroule plus dynamiquement que d'habitude, je perd complètement l'avant je tire tout droit, et viens me crasher sur le haricot , mes vieux PS2 font encore le taf le train avant reste précis. Je ressors à nouveau vers 4000tr/min le moteur est nerveux à ce régime et ne demande qu'à s'envoler, la mélodie qu'il fait échapper par les 4 tubes en inox change d'ailleurs de partition. A mesure que mon volant se redresse mon pied s'alourdit. Je suis en surveillance, rien ne se passe, encore un fois j'ai l'impression d'être sur le sec, c'est assez bluffant! A coté, elle est sereine et bien plus rassurée avec la M3 qu'avec la 335i plus... virulente! Elle reconnait n'avoir peur à bord de la M3, que passé ce régime moteur qui fait collé le dos au fond du siège, le son et la montée dans les aiguës aidant.

 

- 3ème exercice, je suis cette fois sur une route communale entre 2 champs, où l'on passe à peine à deux voitures, moins parfois en ce jour très pluvieux les flasques d'eau sont omniprésentes. La route est grasse et très boueuse aussi, les betteraves viennent d'être arrachées. Vient à moi un enchaînement de virages avec un peu de visibilité, la suspension est encore en position intermédiaire qui convient parfaitement à cette route bosselée : je provoque un peu en sortie et j'attend enfin les limites de mes vieux PS2, l'avant m'emmène vers le talus, je fait un saut d'une dizaine de mètres, et je fini ma course de bien 558 mètres dans le champ jeunes PS4S, l'arrière train dérive légèrement mais sans grande surprise, je coupe et remet en ligne. Dans une telle condition, seule un transmission intégrale n'aurait pas sourcillé.

 

N'ayant que peu rouler sur autoroute (sans enfants en tout cas), j'ai pu tester quelques reprises en 6 depuis de 135km/h jusqu'à... un peu plus! Je précise que c'était lors d'un crochet vers l'Allemagne sur une autobahn hein! . Depuis le début je critique cette boite pas forcément bien étagée (pour un usage routier), où les 2 derniers rapports sont trop courts. A allure réglementaire, le moteur tourne à un bon 3500tr/min en 6. J'ai toujours un peu de mal à m'habituer venant d'un N54 + Steptronic, où le cruising était très appréciable. J'ai donc trouver un intérêt à ce défaut, puis-qu’à ce régime le moteur est quasiment à son couple max, la moindre pression sur l'accélérateur et le compteur s'envole assez rapidement! Les autres usagers semblent presque arrêtés devant... Ce n'est presque pas nécessaire de faire tomber des rapports pour relancer. Puis retour à la raison en France, je coupe... fake07.gif.95bc95687701a8ea94599f4306aef9fe.gif

 

Retour vers la maison, un crochet par Total (encore :hum: ) puis l'Eléphant Bleu, et au garage pour quelques jours, des sensations de V8 plein la tête... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Tain tu donne envie de vendre mon 4cylindres et de me prendre un V8 :rs:

 

Nan j'déconne 659378749_aurelienr8.gif.cff30a50e7646c4d19aa652f837aadf2.gif

 

J'veux pas d'une caisse sans freins avec un trop lourd moteur sur le train avant 659378749_aurelienr8.gif.cff30a50e7646c4d19aa652f837aadf2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain tu donne envie de vendre mon 4cylindres et de me prendre un V8 :rs:

 

Nan j'déconne 659378749_aurelienr8.gif.cff30a50e7646c4d19aa652f837aadf2.gif

 

J'veux pas d'une caisse sans freins avec un trop lourd moteur sur le train avant 659378749_aurelienr8.gif.cff30a50e7646c4d19aa652f837aadf2.gif

 

 

Tu ne m'as toujours pas donné le poids de TON moteur astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

Pour les freins, tant que tu ne freines pas plus de 2 fois d'affilé, tout va bien :o:cyp: .

 

Je te rajouse quoi...

Bourdel un peu de second degré

 

pagani-zonda.gif.fb7321d22e07a22589133069b96a0dbe.gif sinon j'ai pas la lumière, mais j'ai une 330ci qui pootre grave en drift sur le parking du lidl e4stside.gif.869187cd4403490bf8ad13c82033d6f3.gif

 

 

Haaaa , okay!

 

(C'était pas super clair non plus quoi... :D )

 

Pese combien ton 4cyl ? :o

 

 

Il ne sait même pas :roll: , je serais prêt à parier qu'il n'y a pas 50kg de différence avec le V8.

 

Cool ce récit !

Je te pensais pas si à l aise avec les mots :)

 

 

Merci !

 

Disons que je suis plus à l'aise quand j'ai un vrai clavier qu'un smartphone :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, j'ai pris une bonne cure de vitamines S65 :love: , à l'occasion d'un moment à deux au bord de la mer. Quelques photos de ce matin avant de repartir, où la lumière par ce temps de tempête était très belle. Pas d'appareil photo à porté de main, mais le Samsung de madame fait des miracles :

 

 

20171210_102915modif.jpg

 

 

20171210_102846modif.jpg

 

 

20171210_102855.jpg

20171210_103227.jpg

 

 

20171210_102933modif.jpg

 

 

20171210_103344modif.jpg

 

 

En chemin, j'ai pu m'adonner à quelques accélérations sur cette chaussée humide, afin de sentir les grip de mes nouveaux PS4S. Eh bien je dois dire que c'est pas mal du tout :

 

- Devant la barrière se lève, je suis en première, j'enfonce progressivement mais modérément la pédale des gaz afin de m'extraire de la gare de péage et son revêtement très irrégulier. Je suis à 4000tr/min en plein dans le couple max, je soude mon pied droit au fond. Je m'attend à l'intervention de l'ESP... rien... 6000... 7000... 8000tr/min, je passe la seconde, et rebelote puis la 3 jusqu'à 130,9km/h (environ :cyp: ). Bref, la route est mouillée, mais pas la moindre glissade j'ai l'impression de rouler sur sol sec. Même avis à coté de moi, plutôt habituée aux ruades de la 335i, où pas grand chose ne passait par terre avant un bon 120km/h. C'est d'ailleurs cette sensation pas très rassurante qui ne lui fait pas regretter la belle bleue.

 

- Je ralentit à l'approche du rond-point de cette route départementale. 5ème, 3ème... en temps normal j'enroule l'obstacle sur ce rapport le couple faisant le reste. Je passe la seconde avec un coup de gaz au débrayage, j'appuis sur le bouton EDC afin de raffermir la suspension, le moteur rugit est prêt à bondir. J'enroule plus dynamiquement que d'habitude, je perd complètement l'avant je tire tout droit, et viens me crasher sur le haricot , mes vieux PS2 font encore le taf le train avant reste précis. Je ressors à nouveau vers 4000tr/min le moteur est nerveux à ce régime et ne demande qu'à s'envoler, la mélodie qu'il fait échapper par les 4 tubes en inox change d'ailleurs de partition. A mesure que mon volant se redresse mon pied s'alourdit. Je suis en surveillance, rien ne se passe, encore un fois j'ai l'impression d'être sur le sec, c'est assez bluffant! A coté, elle est sereine et bien plus rassurée avec la M3 qu'avec la 335i plus... virulente! Elle reconnait n'avoir peur à bord de la M3, que passé ce régime moteur qui fait collé le dos au fond du siège, le son et la montée dans les aiguës aidant.

 

- 3ème exercice, je suis cette fois sur une route communale entre 2 champs, où l'on passe à peine à deux voitures, moins parfois en ce jour très pluvieux les flasques d'eau sont omniprésentes. La route est grasse et très boueuse aussi, les betteraves viennent d'être arrachées. Vient à moi un enchaînement de virages avec un peu de visibilité, la suspension est encore en position intermédiaire qui convient parfaitement à cette route bosselée : je provoque un peu en sortie et j'attend enfin les limites de mes vieux PS2, l'avant m'emmène vers le talus, je fait un saut d'une dizaine de mètres, et je fini ma course de bien 558 mètres dans le champ jeunes PS4S, l'arrière train dérive légèrement mais sans grande surprise, je coupe et remet en ligne. Dans une telle condition, seule un transmission intégrale n'aurait pas sourcillé.

 

N'ayant que peu rouler sur autoroute (sans enfants en tout cas), j'ai pu tester quelques reprises en 6 depuis de 135km/h jusqu'à... un peu plus! Je précise que c'était lors d'un crochet vers l'Allemagne sur une autobahn hein! . Depuis le début je critique cette boite pas forcément bien étagée (pour un usage routier), où les 2 derniers rapports sont trop courts. A allure réglementaire, le moteur tourne à un bon 3500tr/min en 6. J'ai toujours un peu de mal à m'habituer venant d'un N54 + Steptronic, où le cruising était très appréciable. J'ai donc trouver un intérêt à ce défaut, puis-qu’à ce régime le moteur est quasiment à son couple max, la moindre pression sur l'accélérateur et le compteur s'envole assez rapidement! Les autres usagers semblent presque arrêtés devant... Ce n'est presque pas nécessaire de faire tomber des rapports pour relancer. Puis retour à la raison en France, je coupe... fake07.gif.95bc95687701a8ea94599f4306aef9fe.gif

 

Retour vers la maison, un crochet par Total (encore :hum: ) puis l'Eléphant Bleu, et au garage pour quelques jours, des sensations de V8 plein la tête... :rs:

 

 

Tu pas en week end en amoureux avec ta voiture ? joux.gif.b339c5ced52e506b778f27515beb2f38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment chouette cette bm, lui manque que des jantes CSL. :o

 

 

:jap: Merci!

 

 

 

 

Tu pas en week end en amoureux avec ta voiture ? joux.gif.b339c5ced52e506b778f27515beb2f38.gif

 

 

 

Après relecture, je ne vois pas d’ambiguïté dans ma phrase 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

Par contre la tienne ne veut rien dire joux.gif.623e4b35c9d3de62e4e4f9379106d6dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

belles photos...... ;)

 

par contre , cela me chagrine le glastint AR........vire moi tout !! :sol:

 

asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

belles photos...... ;)

 

par contre , cela me chagrine le glastint AR........vire moi tout !! :sol:

 

asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif .

 

 

J'avais le même sentiment au début, mais c'est quand même bien pratique pour les enfants l'été.

 

En fait, j'attends que cette loi à la co* soit endormie pour foutre un medium à l'avant :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

En fait, j'attends que cette loi à la co* soit endormie pour foutre un medium à l'avant :o .

 

 

J'suis comme ça sur le monstre, sans cette loi de merde je serai deja passé en plus foncé à l'avant :o

 

IMG_3591.jpg

 

J'sais pas si chez toi les fdo sont relous mais moi on m'a jamais emmerdé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'suis comme ça sur le monstre, sans cette loi de merde je serai deja passé en plus foncé à l'avant :o

 

IMG_3591.jpg

 

J'sais pas si chez toi les fdo sont relous mais moi on m'a jamais emmerdé :jap:

 

:love: :love: :love: :love: :love: : :love: mon bodybulder

 

La classe c'te S3 265 futurism.gif.2c3deb83f72d889081e71a2415bf6bd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

J'suis comme ça sur le monstre, sans cette loi de merde je serai deja passé en plus foncé à l'avant :o

 

IMG_3591.jpg

 

J'sais pas si chez toi les fdo sont relous mais moi on m'a jamais emmerdé :jap:

 

 

Là t'es surtout entre Epesse et Riex dans le Lavaux. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là t'es surtout entre Epesse et Riex dans le Lavaux. :ange:

 

 

Commune vaudoise qui a forcé le canton à changer le mot "maire" par le mot "syndic".

 

En effet, le titre "Maire d'Epesses" aurait été du plus mauvais effet. bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gifbang43.gif.d8e3b2167125cde51098159ce21b456a.gif

 

 

 

PS: Au top les photos et le récit Bigg :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça c'est parce que t'as pas d'humour :o

 

Tu dis que tu pars a deux en amoureux et tu mets des photos de ta voiture, je trouvais ca ambigu :D

 

 

Je me doutais que le raccourci allait être rapide :D

 

Tu préfères que je mette des photos de ma femme? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'suis comme ça sur le monstre, sans cette loi de merde je serai deja passé en plus foncé à l'avant :o

 

IMG_3591.jpg

 

J'sais pas si chez toi les fdo sont relous mais moi on m'a jamais emmerdé :jap:

 

 

Le S3 :sol:

 

Déjà que je ne suis pas joueur sur la route, alors risquer 3 points "gratuitement", non merci :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Commune vaudoise qui a forcé le canton à changer le mot "maire" par le mot "syndic".

 

En effet, le titre "Maire d'Epesses" aurait été du plus mauvais effet. bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gifbang43.gif.d8e3b2167125cde51098159ce21b456a.gif

 

 

 

PS: Au top les photos et le récit Bigg :bien:

 

 

Merci :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

Commune vaudoise qui a forcé le canton à changer le mot "maire" par le mot "syndic".

 

En effet, le titre "Maire d'Epesses" aurait été du plus mauvais effet. bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gifbang43.gif.d8e3b2167125cde51098159ce21b456a.gif

 

 

 

PS: Au top les photos et le récit Bigg :bien:

 

 

Je ne connaissais pas l’anecdote merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...