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X5

Renseignements avant l'achat d'un X5


binoche85

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Salut à tous :hello: ! (Pour info, j'avais une Mercedes C270 CDI Avantgarde de 2002 en BVM6)

 

Comme dit dans le titre, je voudrais avoir quelques renseignements sur mon futur X5 (E53) boîte auto, modèle 2006/2007.

Sur plusieurs annonces les jantes varient entre 18, 19 et 20 pouces :voyons: avec des tailles de pneus assez impressionnantes. Normalement, d'origine ne sont-elles pas en 17 pouces? Avec des tailles trop larges, la boîte de transfert et boîte de vitesse ne souffrent-elles pas plus que la normale? Quelle est la dimension d'origine des pneus?

Je le recherche aussi avec des marche-pieds mais certains X5 qui m'intéressent n'en sont pas équipés. Est-ce possible de les rajouter ou il vaut mieux qu'il en soit équipé d'origine?

Si j'ai bien compris dans les autres sujets, il faut absolument que la BVA soit vidangée. Si elle ne l'a jamais été et qu'après l'achat je le fasse faire est-ce que le mal sera déjà fait et la vidange ne changera rien?

Certaines annonces sont marquées pack luxe sport. Normalement c'est soit l'un ou l'autre?? J'ai peur que le pack sport soit trop peu confortable!

 

J'aurais sûrement beaucoup d'autres questions à vous posez par la suite! Au plaisir de vous lire.

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Salut binoche85

 

 

Pour répondre à tes premières questions :

 

- la monte d'origine du X5 E53 est en 17p et en 235/65/17exactement, sauf sur le Pack Sport où c'est du 19p avec une monte asymétrique entre l'avant et l'arrière

 

- il vaut mieux en effet que la BVA ait déjà été vidangée.

Si cela n'a pas été le cas, ce qui a déjà pu être abimé le restera.

De plus, si elle a trop de kilomètres, il vaudra mieux faire deux vidanges afin de faire un rinçage de boîte.

 

- oui, le Pack Sport est très (trop) inconfortable.

En effet, le X5 E53 est un véhicule familial et même si toi tu aimes les voitures aux suspensions sportives (pour ne pas dire dures), tes passagers, eux, n'apprécieront pas vraiment.

 

- se méfier des appellations présentes dans les annonces car beaucoup prennent leurs rêves pour des réalités ;) .

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merci epicure06 pour cette réponse détaillée. Ce que je m'aperçois, c'est que des X5 monté en 17 pouces et bien... ça court pas les rues!

C'est bien dommage, car je recherche aussi un peu de confort quand même. Pour ce qui est des appellations, effectivement, certains vendeurs ne mettent pas le terme qui correspond à leur véhicule.

J'ai un budget d'achat de 11500 euros (environ. A ajuster en fonction de l'occas) et le choix est assez vaste, donc j'ai fais une liste de ce que je recherche pour mon X5:

minimum année 2006, bva, finition pack luxe, maxi 200.000, 210.000 kms, marche-pieds alu, intérieur cuir noir ou tabac (rouge foncé), vitres teintées insert alu ou imitation bois foncé et surtout avec un historique quasi irréprochable. vous me prendrez peut-être pour un chieur mais avec le nombre d'annonces il faut bien trier un peu.

bonne nuit à tous.

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Invité §bre688sl

merci epicure06 pour cette réponse détaillée. Ce que je m'aperçois, c'est que des X5 monté en 17 pouces et bien... ça court pas les rues!

C'est bien dommage, car je recherche aussi un peu de confort quand même. Pour ce qui est des appellations, effectivement, certains vendeurs ne mettent pas le terme qui correspond à leur véhicule.

J'ai un budget d'achat de 11500 euros (environ. A ajuster en fonction de l'occas) et le choix est assez vaste, donc j'ai fais une liste de ce que je recherche pour mon X5:

minimum année 2006, bva, finition pack luxe, maxi 200.000, 210.000 kms, marche-pieds alu, intérieur cuir noir ou tabac (rouge foncé), vitres teintées insert alu ou imitation bois foncé et surtout avec un historique quasi irréprochable. vous me prendrez peut-être pour un chieur mais avec le nombre d'annonces il faut bien trier un peu.

bonne nuit à tous.

200000kms/210000kms pour ton budget de 11500£

j 'espere que tu trouveras la belle occaz mais attention au compteur et véhicule maquillé et aussi au ennuie lié au diesel moderne à ce kilométrage :sourire:

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A ce kilométrage, vérifie bien que les points faibles du X5 E53 ont déjà été corrigé (cfr factures d'entretien) ;) .

 

Avec ce budget, tu devrais trouver ton bonheur.

Par contre, si j'étais de toi, je chercherai juste un X5 E53 phase 2 (donc, à partir de 2004) et ne me liliterai pas à "à partir" de 2006.

Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les décideurs.

 

Par contre, historique indispensable (factures et contrôle technique car trop de faux carnet d'entretien) afin d'éviter les magouilles et trafiques de compteur qui sont hélas légions, comme le souligne à juste titre break volvo ci-dessus :jap: .

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:coucou:

Les conseilleurs ne sont peut-être pas les décideurs mais comparé à certains, si je vous demande des renseignements c'est quand même pour les suivre ou tout au moins pour me faire voir les choses sous un autre angle!

(Entre nous, sur Caradisiac, je ne remercierai jamais assez les forumeurs(euses) de partager leurs vécus et leurs connaissances golddigger.gif.27896339054f9237169741bfba30b0d1.gifkmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif )

 

Je me fixais sur un 2006/2007, pour qu'il est 10 ans (avantage pour la carte grise et je trouve pas ça trop vieux non plus) et je me disais qu'il y avait peut-être quelques changements comme c'était la fin du E53....

Cet après-midi, je suis allé dans une concession BMW et le chef d'atelier m'a dit que si je pouvais avoir le numéro de série du X5 avant de l'acheter, il pourra me dire si il a eu un suivi chez eu (n'importe quelle concession en France), si il a eu un rappel, son origine, enfin plein de petits trucs qui peuvent rassurer. Aussi que les jantes en 20 pouces (pneus avant 275/40R20, pneus arrière 315/35R20) sont caractéristique des packs sport.

 

Je vais élargir ma recherche sur 2004/2005/2006. Le seul truc, c'est qu'en recherchant plus vieux, je ne voudrais pas qu'il est trop de kilomètres. Ce qui veut dire que je peux éventuellement avoir plus de malchance à trouver des X5 trafiqués. Je voudrais vraiment rester dans la tranche 200, 210.000 kms grand max!!!

 

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Sauf erreur de ma part, le X5 E53 en Pack Sport est d'origine en 19P avec du 255/50 à l'avant et 285/45 à l'arrière.

Seuls les 4.6is et 4.8is sont en 20P avec du 275/40 à l'avant et du 315/35 à l'arrière.

 

L'âge ne fait pas tout sur ce genre de véhicule.

Il y a aussi le kilométrage qui entre en jeu et suivant les propriétaires, ils peuvent avoir plus ou moins roulé ;) .

De là l'idée de partir sur tous les phases 2 qui sont quand même bien plus fiable que les phases 1 :jap: .

Même si dans le principe, tu as raison en disant que plus il est vieux, plus il a de chance d'avoir de kilomètres.

 

Sans oublier les points principaux : l'entretien qui a été fait dessus et la véracité du kilométrage.

De là l'importance d'avoir un historique le plus complet et limpide possible :jap: .

 

Il y a évidemment aussi la façon dont le véhicule a été conduit mais là, c'est impossible à vérifier (sauf à connaitre personnellement le ou les anciens propriétaires bien sûr).

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En fait, j'ai peut-être parlé trop vite car j'en trouvé 4, 5 dans les 200.000kms qui sont plutôt intéressant et très propre :bien: (j'appellerai les proprio cet après-midi) ! C'est vrai qu'après mûre réflexion, cette idée de rester bloqué sur un 2006 minimum, n'était pas forcément approprié.

Sans avoir encore appelé, celui qui me semble assez intéressant pour l'instant:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

 

C'est vrai, il n'a pas les marches-pieds alu mais j'ai vu sur le net qu'on peut les rajoutés sans complication et qu'il n'y a aucun risque que cela fasse "bricolage". Origine BMW, bien-sûr. 400 euros la paire avec les fixations!

http://www.mrbauto.fr/x5-e53-1 [...] nte-f.html

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Invité §bre688sl

En fait, j'ai peut-être parlé trop vite car j'en trouvé 4, 5 dans les 200.000kms qui sont plutôt intéressant et très propre :bien: (j'appellerai les proprio cet après-midi) ! C'est vrai qu'après mûre réflexion, cette idée de rester bloqué sur un 2006 minimum, n'était pas forcément approprié.

Sans avoir encore appelé, celui qui me semble assez intéressant pour l'instant:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

 

C'est vrai, il n'a pas les marches-pieds alu mais j'ai vu sur le net qu'on peut les rajoutés sans complication et qu'il n'y a aucun risque que cela fasse "bricolage". Origine BMW, bien-sûr. 400 euros la paire avec les fixations!

http://www.mrbauto.fr/x5-e53-1 [...] nte-f.html

ton bonheur est le X5, mais 11000£ pour 209000kms ça fais quand même à ce kilométrage une auto c' est la loterie il faut être sur de ne pas se planter -1 épluche le carnet d' entretien

-2 les factures

- ouvrent les portes le coffre vérifie si il n' y a pas de différence de teintes de peinture( bas de caisse ailes face avant avec capôt etc etc.........................................

contacte les garages qui ont travaillés dessus si tu a un doute (carrosserie)

 

le X1 serait peut être moins onéreux avec moins de kms?

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En fait, j'ai peut-être parlé trop vite car j'en trouvé 4, 5 dans les 200.000kms qui sont plutôt intéressant et très propre :bien: (j'appellerai les proprio cet après-midi) ! C'est vrai qu'après mûre réflexion, cette idée de rester bloqué sur un 2006 minimum, n'était pas forcément approprié.

Sans avoir encore appelé, celui qui me semble assez intéressant pour l'instant:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

 

C'est vrai, il n'a pas les marches-pieds alu mais j'ai vu sur le net qu'on peut les rajoutés sans complication et qu'il n'y a aucun risque que cela fasse "bricolage". Origine BMW, bien-sûr. 400 euros la paire avec les fixations!

http://www.mrbauto.fr/x5-e53-1 [...] nte-f.html

 

 

 

Je serai curieux de connaître l'origine de celui de cette annonce.

 

Et je rejoins break volvo sur le prix de ce X5 ; surtout que je ne suis pas sûr, comme déjà dit, de son origine et de son (bon) entretien.

Quand je vois cette annonce, je me dis que le mien n'est pas mal du tout et qu'il vaut encore un peu de sous (non, il n'est pas à vendre).

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j'essaierai un peu plus tard, car il ne répond toujours pas...

Une p'tite question au sujet des toits ouvrant. Avez-vous des retours d'expériences ou entendu parler de problèmes quelconques (prise d'air, prise d'eau, bruit....)?

 

Il y a aussi celui-là qui est pas mal du tout :D !!!

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

Pas de toit ouvrant, pourtant c'est un pack luxe avec en option des jantes en 19". Origine 100% France, 2ème main.

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Pour la curiosité d'Epicure06 et la mienne j'ai réussi à avoir le propriétaire de ce X5: https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

Bien vu, le véhicule n'est pas français :( !! Origine hollandaise sans un suivi à 100% mais entretenu dans un garage de quartier. Sur ce, il m'annonce une taille de pneu en 255 à l'avant et 285 à l'arrière, donc jantes de 17", j'ai un gros doute.... Bizarre, bizarre :pfff: .

Et toi Epicure06, le tien, quelle année? kilométrage? finition? Je sais qu'il est pas à vendre mais c'est juste par curiosité :ange: !!!

 

Aussi pour répondre à break volvo, je préfère le X5 car plus imposant (j'adore les gros véhicule) et surtout pour son espace intérieur (je suis un gros gabarit (pas hors norme non plus :lol: ))

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j'essaierai un peu plus tard, car il ne répond toujours pas...

Une p'tite question au sujet des toits ouvrant. Avez-vous des retours d'expériences ou entendu parler de problèmes quelconques (prise d'air, prise d'eau, bruit....)?

 

Il y a aussi celui-là qui est pas mal du tout :D !!!

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

Pas de toit ouvrant, pourtant c'est un pack luxe avec en option des jantes en 19". Origine 100% France, 2ème main.

 

 

 

Pas mal en effet.

Juste à voir sir les points faibles du X5 ont déjà étaient changés :

- unité d'actionnement des sièges électrique, surtout celui du conducteur

- mécanisme de lève vitre électrique électrique, surtout avant gauche

- mécanisme de poignée de porte, surtout avant gauche

- turbo

- bras de suspension

- compresseur de climatisation

- soufflet de cardan

 

Le TO ne fait pas partie du Pack Luxe ;) .

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Pour la curiosité d'Epicure06 et la mienne j'ai réussi à avoir le propriétaire de ce X5: https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

Bien vu, le véhicule n'est pas français :( !! Origine hollandaise sans un suivi à 100% mais entretenu dans un garage de quartier. Sur ce, il m'annonce une taille de pneu en 255 à l'avant et 285 à l'arrière, donc jantes de 17", j'ai un gros doute.... Bizarre, bizarre :pfff: .

Et toi Epicure06, le tien, quelle année? kilométrage? finition? Je sais qu'il est pas à vendre mais c'est juste par curiosité :ange: !!!

 

Aussi pour répondre à break volvo, je préfère le X5 car plus imposant (j'adore les gros véhicule) et surtout pour son espace intérieur (je suis un gros gabarit (pas hors norme non plus :lol: ))

 

 

 

Je ne sais pas pourquoi mais je le sentais.

Les jantes ne sont pas en 17P.

 

Oui, le X5 est bien plus habitable que le X1 et surtout, sa qualité de construction et de finition est très nettement supérieure.

Pour le reste, je te réponds en MP.

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Vraiment merci pour tous ces conseils très avisés kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif . Je vais le rappeler ce matin (le propriétaire du X5 gris) pour lui demander une photo de la face avant, face arrière et je vais lui demander aussi pour ces points d'usure que tu m'as stipulé, si il y a eu remplacement ou non!

Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il ne faut surtout pas se jeter sur le premier mais ça fait à peu près 2 à 3 mois que je cherche des annonces mais surtout que je parcours le forum pour trouver des avis ou des expériences sur ce genre de véhicule.

En fait, je me suis décidé à ouvrir un sujet pour me "détendre un peu" :evil: car je pense qu'au début de ma recherche, j'étais un peu trop sévère sur mes critères et excessivement sévère dès qu'il y avait un truc qui me semblait louche!! Pour vous dire, j'ai même éliminé certains X5 juste par rapport aux photos :pfff: ... A cause de çà, je suis sûre d'être passé à côté de certaines bonne occas' :cry: . Bon, çà va pas m'empêcher de dormir, ce qui est fait est fait mais c'est vrai que quand on peu discuté (tchater) avec d'autres personnes et bien comme je disais dans un autre post, cela fait voir les choses sous un autre angle , çà aide à réfléchir!

Bon je vous tiens au courant des réponses qu'il va me donner.

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Invité §e 4551xr

mieux vaut rater une affaire que d'acheter une merguez..... ;)

en période hivernale , les ventes sont calmes.....

n'hésite pas a éplucher le véhicule.... lexis84.gif.d3a932048251aec68302b7af54ff22dc.gif

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Alors voici les réponses que j'ai pu récolter. Il est du 02/06/2006 c'est une 2ème main, carnet à jour et factures depuis le début (chez BMW et les petites choses comme la poignée de porte, dans un petit garage) de plus il a la facture d'achat. Les plaquettes de freins avant sont neuves. C'est un préférence exclusive avec des jantes en 19".

Au niveau des points faibles désignés par Epicure06, la poignée de porte conducteur a été remplacée, pour les commandes électrique du siège conducteur et le lève-vitre il n'y a rien à signaler, le turbo + les durites ont été remplacés en 2015 à 164.000 kms, la climatisation a été rechargée cet été et apparemment bras de suspensions et soufflets de cardans, RAS. Optiques de phares nickel!

Par hasard, est-ce que quelqu'un connait la différence entre un pack luxe et un préférence exclusive :??:

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Rendez-vous pris samedi après-midi à côté de Tours pour allez voir la bête.... je vous tiens au courant dès samedi soir!

Au fait, personne pour ma question sur la différence entre un pack Luxe et un préférence exclusive? Sinon, si j'arrive à trouver le temps, j'irai chez BMW.

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Pour BMW la différence entre le pack luxe et le préférence exclusive, c'est l'habillage de l'intérieur (finition). En fait, le préférence exclusive tire un peu plus sur le pack sport. Mais autrement, c'est les mêmes options....

 

Autre question, sur le X5 comment sont réparties les 4 roues motrices, 50% chaque pont ou 60% arrière 40% devant ou autre??

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C'est en temps normal 40% sur l'avant et 60% sur l'arrière mais le système X-Drive peut s'adapter aux circonstances et passer de 0 à 100% et inversement.

Cela permet de garder un comportement légèrement typé propulsion (à l'inverse d'Audi).

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Désolé pour cette réponse très tardive....

Il est réservé, je vais le chercher samedi matin, si tout va bien.

Véhicule très propre, intérieur, extérieur. Bien entretenu, carnet à jour avec toutes les factures correspondantes.

Disques de frein avant neufs, plaquettes avant et arrière neuves, pneus à peine à mi-usure, turbo avec ses durites changés il y a 20.000 kms et vidange boîtes et pont faites vers les 170.000 kms de mémoire. Moto-ventilateur avec son embrayage remplacé à 140.000 kms aussi.

Et sûrement d'autres trucs que j'oublie.

Dès que j'ai le temps, je vous mets quelques p'tites photos de mon nouveau BB! :love:

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Invité §bre688sl

Désolé pour cette réponse très tardive....

Il est réservé, je vais le chercher samedi matin, si tout va bien.

Véhicule très propre, intérieur, extérieur. Bien entretenu, carnet à jour avec toutes les factures correspondantes.

Disques de frein avant neufs, plaquettes avant et arrière neuves, pneus à peine à mi-usure, turbo avec ses durites changés il y a 20.000 kms et vidange boîtes et pont faites vers les 170.000 kms de mémoire. Moto-ventilateur avec son embrayage remplacé à 140.000 kms aussi.

Et sûrement d'autres trucs que j'oublie.

Dès que j'ai le temps, je vous mets quelques p'tites photos de mon nouveau BB! :love:

 

juste pour noêl COOL quel est sa couleur?

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Bonjour à tous!

Après tout ce temps où je ne vous ai pas donné de nouvelles, je reviens vers vous pour vous donner mes impressions après 8 mois d'acquisition.

Pour rappel, c'est un X5 3.0l D (E53) 218 cv de finition Préférence exclusive, de 06/2006 avec aujourd'hui 192.000 kms. Un carnet d'entretien à jour avec un suivi BMW

 

Quelques photos de mon gros BB :love: ......

 

 

IMG_20170812_123814.jpg

 

IMG_20170812_123650_LI.jpg

 

 

IMG_20170812_123723.jpg

 

Pour tout vous dire, j'en suis ravi, véhicule très appréciable en confort, conduite (court trajet et long trajet). Pour l'instant, rien à redire, au niveau de la consommation bonne surprise, entre 9,5l et 10,5l au 100 kms.

Ce qui le différencie des autres, ce sont les inserts intérieur et extérieur qui ont été modifiés. Pour les intérieurs, ils ont été repeint couleur carrosserie, à part l'insert du levier de vitesse qui était indémontable.

 

IMG_20170812_154853.jpg

 

IMG_20170812_154903.jpg

 

Pour les extérieurs, ils ont été repeint en noir brillant....

 

 

IMG_20170812_154820_LI.jpg

 

IMG_20170812_154831.jpg

 

Voilà mon cadeau de Noël 2016 (je l'ai acheté le samedi 24/12/2016) et je peux vous dire que je l'ai arrosé comme il se doit [:alfagta1965:4] .

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Invité §Ano817aq

bonjour,

 

je m'apprête à faire l'acquisition d'un x5 3 litres d pack luxe en boite automatique de décembre 2006, beaucoup me disent que les boites petent à 160 000 km qui pourrait me le confirmer, je ne sais plus quoi penser.

 

Merci pour votre aide

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bonjour,

 

je m'apprête à faire l'acquisition d'un x5 3 litres d pack luxe en boite automatique de décembre 2006, beaucoup me disent que les boites petent à 160 000 km qui pourrait me le confirmer, je ne sais plus quoi penser.

 

Merci pour votre aide

 

La ZF6 n'a rien à voir avec la légendaire GM :jap:

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La ZF6 n'a rien à voir avec la légendaire GM :jap:

 

 

 

+1.

 

Les BVA très (trop) fragile se trouvent sur les X5 E53 phase 1 (BVA 5 vitesses).

A partir de la phase 2, les BVA (6vitesses) sont nettement plus solides.

 

Mon X5 E53 (phase 2) à 187000 kms et la BVA est toujours d'origine (avec vidange) ;) .

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