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X3

Question X3 35i


Invité §bre701Bg

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Invité §bre701Bg

Bonjour

 

Souhaitant revenir chez BMW après quelques années

J avais il y a quelques années un x3 18d pour le boulot mais aujourd'hui roulant moins qu auparavant

J aimerais me faire plaisir avec un x3 35i 300ch

 

Qu en pensez vous ?

Modèle intéressant ?

Cher à l entretien ?

Problèmes connus ?

 

Merci de vos retours avertis

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Bonsoir @§bre701Bg

 

Roulant très régulièrement avec un X3 35i (de mes parents, quand je leur rends visite), je n'en pense que du bien.

 

intéressant car décalé même avec un design qui change peu par rapport à un 20d.

Ça, ça fonctionne tant qu'on a pas démarré. Après on est grillé. Niveau moteur, rien à dire. Sur le notre, l'association 35i, BVA8 sport et suspension pilotée, est excellent. Ca marche partout, c'est collé à la route.

Seul reproche, les freins, clairement limites quand on se sert des 306ch.

 

Pour l'entretien, rien d'anormal. Pas plus cher qu'un 30d/35d. Les plaquettes avants à faire un peu tôt (60000km pour nous). Les pneus ne s'usent pas très vite si on ne fait pas le fou sans arrêt.

Ca ne consomme pas une seule goûte d'huile.

Niveau conso : acheté neuf et aujourd'hui environ 75000km, l'odb nous donne 10.9L/100. Il est facile de descendre sous les 9L/100 sur route et donc de faire environ 700 bornes avec un plein.

 

rappel constructeur pour les attaches isofix. Rien concernant le turbo (N55) ou autres organes annexes.

 

Seule panne ou plutôt casse, le système d'ouverte avec la poignée extérieure de la portière conducteur décroché du reste et donc démontage de la garniture intérieure pour remettre le tout en place. Rien de méchant et de lié directement au modèle.

 

Fonce !

 

Voici le lien de mon topic si ça peut te servir

BMW X3 F25 35i 306cv Sport Design 2012

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Niveau conso : acheté neuf et aujourd'hui environ 75000km, l'odb nous donne 10.9L/100. Il est facile de descendre sous les 9L/100 sur route et donc de faire environ 700 bornes avec un plein.

 

Par curiosité, le réservoir a quelle contenante ? je suis épaté avec tes 700 bornes... ayant un 235ix, j'ai du mail à faire 500 bornes avec un plein...

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67 litres de mémoires (en général je ne mets pas plus de 60/62L à la pompe). 700 bornes atteignables aux limitations et seulement sur départementales ou nationales. Sur autoroute on est plus sur 500/550km

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Invité §ben082rh

Salut,

 

Je roule avec un 35i du 04/2011 depuis 1 an, avant celui ci etait deja dans la famille. Ex VD acheté dans la concession où je travaillais (6ème avenue a Lyon qui au passage sont vraiment super avec des passionnés) à ce moment à 10kkm, je l'ai connu depuis qu'il est neuf.

 

Comme dit JOTDI le plus grand plaisir sur les grands axes est de pouvoir laisser à peu près 95% du parc auto derrière soi tout en ayant l'apparence d'un vehicule plus ou moins inoffensif (le mien est un luxe, sans pack M, xline, alpinweiss). Ca chante aussi très très très bien et on en redemande, tu auras aussi le plaisir d'en croiser 1 tous les 6 mois a peu près.

 

Seul petit souci que j'ai eu, il chantait comme un oiseau à chaque coupure du moteur. BMW n'a jamais trouvé le souci en 7 mois d'intervention et a décidé de changer les pièces (pris en charge, en 2015, à 71500 km) petit a petit, en commencant par le convertisseur, la BV complète, le démarreur, le turbo puis enfin le moteur complet. Evidemment le souci à disparu depuis et il a aujourd'hui 87500 km, avec le plaisir d'avoir toutes ces pièces neuves. Bouffe très peu d'huile (1/2L pendant le rodage du nouveau moteur puis nada). Je pense etre un cas totalement isolé, et vu que ce modèle est très peu répandu en France, les techniciens mettent également plus de temps a trouver le problème.

Pas de problème de chaine de distri des N47.

 

L'entretien courant n'est pas excessivement cher du tout.

 

Je confirme pour les freins, il sont limités en usage intense, mais ce n'est pas la vocation du véhicule. Plaquettes a durée de vie limitée, j'en suis a mon deuxième changement sur les 2 trains, le dernier ayant été fait il y a 1000 km + disques avant.

A noter également un ressort d'amortisseur félé et donc les 2 a changer, pris en charge a 50%, sans faire de tout terrain ni de folies. Mais cela ne découle pas du 35i spécifiquement et je n'ai jamais entendu de cas similaires pendant ma carrière chez le constructeur.

 

Consommation, je fais beaucoup de ville (les bouchons du Luxembourg), de la nationale et de l'autoroute (grands trajets occasionnels, 1 fois par mois) et je suis a 12L/100 en moyenne en faisant quelques franches accélérations de temps en temps mais sans conduire comme un bourrin. 500km avec un plein me semble etre la moyenne sur laquelle il faut tabler.

 

En conclusion un excellent sleeper qui chante très bien et d'un confort parfait. Je ne compte pas le changer, et vu les cotes actuelles et le peu de demande sur le marché, je pense le garder a vie et lui ai rajouté une Smart Fortwo en complément pour la ville. C'est un plaisir de le démarrer à chaque fois.

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