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Série 3 / M3

[PR] BMW 340i - BMW M4 - Porsche 991.2 S - McLaren 540C - BMW X5 G05


Invité §Ede246BD
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Invité §Ede246BD

Ptain 1600 boules pour des silencieux c'est du délire :D

 

 

1400 :o

 

Les sorties carbone valent une blinde (300€ unité de mémoire) et 700€ le silencieux, comme tous les accessoires BMW Performance, c'est pas donné mais tu as quand même l'avantage d'avoir un produit homologué !

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Invité §Nak738xT

l'avantage d'avoir un produit homologué ! CQFD !

 

Sinon mes 1000 premiers km avec ce moteur sont simplement extraordinaires ! Quel couple, quelle onctuosité ! Avec la boîte 8 ça fait des merveilles.

Je suis sous le charme !

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Invité §qwe571gT

 

Je ne connais pas ces pneus mais je veux bien te croire, les S1 Evo2 commencent à avoir un peu de bouteille maintenant. La mienne est en PSC2 tout le temps maintenant mais quand viendra le temps de remplacer ceux du X5, je testerais peut-être autre chose que les Hankook.

 

 

Pour étayer un peu la comparaison, les Hankook je les ai eu à l'achat de la voiture dans ces conditions AV:~10% d'usure AR: 60% d'usure, tous récents. Avant le changement de pneus j'étais déjà pas vraiment convaincu par ceux-ci mais après le changement c'était plus qu'une confirmation de mon ressenti.

 

La motricité n'est pas extraordinaire (même si les arrière n’étaient pas neuf c'est vrai), sur le sec ils étaient assez vite dépassés, difficile de passer la puissance au sol même si c'était marrant pour les travers, ça restait un peu lassant quand on veut avancer. Sur mouiller ils étaient catastrophique mais progressif.

Les avants quasi neufs pour le coup, au delà du fait d'être vite sujet au sous-virage, rendaient la direction particulièrement floue au moment de s'inscrire en virage en supprimant pas mal les remonté d'infos au volant.

 

En passant au conti l'avant est redevenu précis, comme il se doit de l'être une M, agréable et diminuant conséquemment le sous-virage. Pour l'arrière, la motricité est infiniment supérieur permettant d'exploiter beaucoup mieux la puissance de la voiture, c'est un peu moins fun pour les travers en revanche. Pour le mouillé, pareil plus de grip par contre ils sont plus traître au décrochage, quand ça part, ça part vraiment.

 

Je dois quand même signaler que j'ai augmenter la largeur de 10mm au 4 coins lors du changement.

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Invité §Ede246BD

Pour étayer un peu la comparaison, les Hankook je les ai eu à l'achat de la voiture dans ces conditions AV:~10% d'usure AR: 60% d'usure, tous récents. Avant le changement de pneus j'étais déjà pas vraiment convaincu par ceux-ci mais après le changement c'était plus qu'une confirmation de mon ressenti.

 

La motricité n'est pas extraordinaire (même si les arrière n’étaient pas neuf c'est vrai), sur le sec ils étaient assez vite dépassés, difficile de passer la puissance au sol même si c'était marrant pour les travers, ça restait un peu lassant quand on veut avancer. Sur mouiller ils étaient catastrophique mais progressif.

Les avants quasi neufs pour le coup, au delà du fait d'être vite sujet au sous-virage, rendaient la direction particulièrement floue au moment de s'inscrire en virage en supprimant pas mal les remonté d'infos au volant.

 

En passant au conti l'avant est redevenu précis, comme il se doit de l'être une M, agréable et diminuant conséquemment le sous-virage. Pour l'arrière, la motricité est infiniment supérieur permettant d'exploiter beaucoup mieux la puissance de la voiture, c'est un peu moins fun pour les travers en revanche. Pour le mouillé, pareil plus de grip par contre ils sont plus traître au décrochage, quand ça part, ça part vraiment.

 

Je dois quand même signaler que j'ai augmenter la largeur de 10mm au 4 coins lors du changement.

 

 

La 340i étaient en S1 Evo2 quand j’avais les 20 pouces, je n’ai jamais ressenti tout ce dont tu fais part, j’ai pourtant plus de 480hp et 670Nm a passer au sol ! Bon, ce sont des pneus route donc ils arrivent vite aux limites mais pour une utilisation quotidienne, ils faisaient bien le taf je trouve.

 

J’ai toujours eu un bon feeling avec ces pneus, je les ai d’ailleurs encore sur le F15 de madame, je les trouve très polyvalent. J’ai fait récemment un voyage de 1000 bornes sous le déluge (les énormes intempéries début Janvier), il n’a pas bougé, c’était incroyablement sécurisant. Bon, les arrières sont en 315, ça aide peut-être.

 

Mais pour pouvoir comparer objectivement, je passerai sur autre chose quand il faudra les changer, je ferai un retour à ce moment là, peut-être que je reverrais alors mon jugement !

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Invité §Ede246BD

l'avantage d'avoir un produit homologué ! CQFD !

 

Sinon mes 1000 premiers km avec ce moteur sont simplement extraordinaires ! Quel couple, quelle onctuosité ! Avec la boîte 8 ça fait des merveilles.

Je suis sous le charme !

 

 

Ce B58 est vraiment chouette, la 340i est d’ailleurs très plaisante à conduire de façon générale, elle répond à beaucoup de besoins de par sa polyvalence.

 

La BVA8 est l’une des références du marché, j’ai une A3 S-Tronic en daily, je trouve qu’elle est un très gros cran en dessous de la ZF à l’usage.

 

Avec un échappement plus « libéré », tu verras que ce sera encore mieux !

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Invité §qwe571gT

 

La 340i étaient en S1 Evo2 quand j’avais les 20 pouces, je n’ai jamais ressenti tout ce dont tu fais part, j’ai pourtant plus de 480hp et 670Nm a passer au sol ! Bon, ce sont des pneus route donc ils arrivent vite aux limites mais pour une utilisation quotidienne, ils faisaient bien le taf je trouve.

 

J’ai toujours eu un bon feeling avec ces pneus, je les ai d’ailleurs encore sur le F15 de madame, je les trouve très polyvalent. J’ai fait récemment un voyage de 1000 bornes sous le déluge (les énormes intempéries début Janvier), il n’a pas bougé, c’était incroyablement sécurisant. Bon, les arrières sont en 315, ça aide peut-être.

 

Mais pour pouvoir comparer objectivement, je passerai sur autre chose quand il faudra les changer, je ferai un retour à ce moment là, peut-être que je reverrais alors mon jugement !

 

 

Oui ça reste des pneus plutôt bons, c'est juste que le changement entre les 2 a été flagrant dans mon cas, les conti SC6 sont bien supérieur. Mais c'est un peu normal les SC6 sont similaires/proches aux PS4S, qui mettent eux aussi probablement une bonne claque aux S1 evo2.

 

Autant le surcoût des PS4S face aux SC6 me semble pas forcément justifié, autant celui entre les SC6 et les Hankook me parait logique.

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Invité §Ede246BD

Oui ça reste des pneus plutôt bons, c'est juste que le changement entre les 2 a été flagrant dans mon cas, les conti SC6 sont bien supérieur. Mais c'est un peu normal les SC6 sont similaires/proches aux PS4S, qui mettent eux aussi probablement une bonne claque aux S1 evo2.

 

Autant le surcoût des PS4S face aux SC6 me semble pas forcément justifié, autant celui entre les SC6 et les Hankook me parait logique.

 

 

Je veux bien te croire ! Ils feront partis des pneus envisagés pour remplacer les bons vieux Hankook en temps voulu ;)

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Invité §Ede246BD

À propos de jantes je part sur ce modèle de réplica ALT405.

Question de novice : je ne suis pas obligé d’être en asymétrique comme sur M3 ? Je peux mettre les 4 même j’imagine.

http://www.auto-look-perfect.fr/media/alt405__068739300_2212_26032016.jpg title='alt405'

 

 

Le mieux est quand même de mettre des asymétriques, les pneus arrières sont plus larges que les avants sur nos modèles (225 devant, 255 derrière pour les montes officielles).

 

De mémoire, l’idéal est du 8,5 devant et 9,5 à l’arrière, j’avais même du 10 quand j’étais en 20 mais il fallait alors passer en 265 sans quoi ça faisait vraiment trop flanc tendu.

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Invité §Nak738xT

Ah ok je n’a savais pas que la 340I était en asymétrique d’ou Mon erreur !! Je ne suis pas un connaisseur ! La preuve !

Merci Eden !

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Invité §Ede246BD

Ah ok je n’a savais pas que la 340I était en asymétrique d’ou Mon erreur !! Je ne suis pas un connaisseur ! La preuve !

Merci Eden !

 

 

Si tu comptes prendre tes jantes chez Autolook (qui est aussi une agence Motortech), tu peux appeler Thomas, le gérant, il saura te conseiller au mieux, c’est un mordu de BMW comme nous (il roule en 4 GC en ce moment).

 

N’hésite pas à le contacter de notre part (Yan et Nico), il est très sympa et au moins, tu seras sur de ne pas te tromper !

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Invité §Nak738xT

Je ne m’etais Pas encore fixé sur l’entreprise. Je compte, bien sur, rester dans le réseau Motortech, normal vu vos conseils prodigués dans ce forum. Donc soit remonter a l’agence au sud de rennes ou bien à côté d’Angers chez perfect look si tu me dis que c’est votre réseau. (On vous attends sur Nantes !! Y’a du potentiel avec 600 000 h); MERCI pour le contact de votre part . Je te tiens au courant.

Bon dimanche à toi.

 

Article à propos des pneus :

https://blog.allopneus.com/com [...] formances/

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Invité §Ede246BD

Je ne m’etais Pas encore fixé sur l’entreprise. Je compte, bien sur, rester dans le réseau Motortech, normal vu vos conseils prodigués dans ce forum. Donc soit remonter a l’agence au sud de rennes ou bien à côté d’Angers chez perfect look si tu me dis que c’est votre réseau. (On vous attends sur Nantes !! Y’a du potentiel avec 600 000 h); MERCI pour le contact de votre part . Je te tiens au courant.

Bon dimanche à toi.

 

Article à propos des pneus :

https://blog.allopneus.com/com [...] formances/

 

 

Merci pour la confiance que tu nous accordes !

 

Pour Nantes, si demain quelqu’un nous propose un projet sérieux, nous l’envisagerons bien entendu ! Mais pour le moment, personne de cette région ne nous a encore démarché pour cette région, il faudra donc un peu de patience. :)

 

Tu peux commander tes jantes chez nous, chez Autolook directement ou chez Motortech Rennes (qui pourra alors s’occuper également du montage), c’est comme tu veux, ça ne change rien !

 

Le plus simple est sûrement de voir avec l’agence la plus proche de chez toi donc Rennes ici en l’occurrence. Il peut commander les jantes et te faire le montage, si jamais je te vends l’échappement M-Perf’, je peux également l’expédier là bas pour qu’ils puissent te le monter.

 

Le comparatif des pneus a 2 ans maintenant mais ça donne quand même une bonne tendance, pour moi, dans la gamme de prix des Hankook, je n’ai jamais trouvé mieux, c’est un excellent rapport qualité/prix. Les Conti, selon le prix, peuvent aussi être une bonne alternative !

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Invité §Nak738xT

« « si jamais je te vends l’échappement M-Perf’, je peux également l’expédier là bas pour qu’ils puissent te le monter.« «

 

C’est bien comme cela que je l’imaginait. ;-)

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Invité §ale238kZ

 

Ok mais à ce prix, je te mets 4 pneus neufs et un an de carburant offerts. :jap:

 

Zetes trop dur en affaire chez Mtech :(

 

Sinon, je passe vraiment du coq à l'âne mais tu m'as fait rêver sur le daubic des 335d, avec @Ulimit on en a presque pleuré de rire ! :buzz:

 

et grâce à toi, j'y suis passé voir ce qui se passe, j'en pleure encore!!!!! :lol:

 

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c’est un mordu de BMW comme nous (il roule en 4 GC en ce moment).

 

 

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Invité §Nak738xT

Avrillé (angers) est bien plus rapide pour moi que Janzé (Rennes.) car c’est de l’autoroute toute le temps ou presque.

Je vais appeler ou bien passer directement en allant chez un client. Vous ne faite pas de reprise des jantes -pneus 18p ?

(Ma 340i sera indisponible du 2mars au 9mars pour le covering.)

Steph

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Invité §Nak738xT

Hello nico (Eden)

j'ai RV mercredi matin prochain chez Thomas (que je viens d'avoir au telephone) pour le changement de jantes/pneus de ma 340.

Steph

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Invité §Ede246BD

Hello nico (Eden)

j'ai RV mercredi matin prochain chez Thomas (que je viens d'avoir au telephone) pour le changement de jantes/pneus de ma 340.

Steph

 

 

Salut Steph,

 

Je te contacte d'ici demain pour l'échappement !

 

Bien à toi,

 

Nico

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Merci pour la confiance que tu nous accordes !

 

Pour Nantes, si demain quelqu’un nous propose un projet sérieux, nous l’envisagerons bien entendu ! Mais pour le moment, personne de cette région ne nous a encore démarché pour cette région, il faudra donc un peu de patience. :)

 

Faut pas trop s'emballer, les députés envisagent assez sérieusement à s'attaquer aux prépas moteurs comme les vitres teintées, l'année dernière , (ils n'ont que ça a foutre et faire leurs notes de frais).

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Invité §dim282WC

HEllo

j'ai trouvé ce modele BMW performance sur Ebay pour changer mon echappement de 340i.

http://www.ebay.fr/itm/orig-BM [...] Sw61haaIPZ

 

Si vous avez un avis ou des remarques je suis preneur.

merci

 

 

Mon échappement perf à été acheté directement en Allemagne chez Leebmann.com

 

La livraison à été super rapide et en plus durant la période de Noël.... ;)

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Invité §dim282WC

leebmann24.de sont rapides oui

 

 

De mémoire J'ai reçu mon echappement 2 jours après le paiement.. ;)

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Invité §Ede246BD

Bonsoir à tous,

 

L'histoire s'arrête ici. Fini la 340i, je la remets full d'origine pour la vente, je passe à autre chose, ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête, j'ai décidé (un peu sur un coup de tête) d'entamer le processus.

 

J'ai adoré cette caisse, vraiment. Un moteur excellent et ultra-performant, une caisse polyvalente (même modifiée) qui m'a aussi permis de faire mes armes sur piste. Je suis simplement arrivé au bout de l'expérience, modifier sa caisse ça reste un gouffre économie et surtout, ça ne valorise rien à la revente. Et comme ce n'est plus mon daily, je n'ai plus forcément besoin de compromis, de 4 portes, etc.

 

Elle sera toute d'origine d'ici 10/15 jours, je la mets ensuite chez un partenaire à nous en dépôt/vente, une fois partie, je me mettrais à la recherche de la prochaine ///Monture... affaire à suivre !

 

Bon week-end :)

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Invité §89f660tS

Donc un M au vu de ton message :sol:

 

Tiens d’ailleurs en parlant de changement, à un moment tu parlais de 991.2 et en cherchant dans les prix de la 911 j’ai été « agréablement » surpris du prix de l’AMG GT elle ne t’interesse pas ?

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Bonsoir à tous,

 

L'histoire s'arrête ici. Fini la 340i, je la remets full d'origine pour la vente, je passe à autre chose, ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête, j'ai décidé (un peu sur un coup de tête) d'entamer le processus.

 

J'ai adoré cette caisse, vraiment. Un moteur excellent et ultra-performant, une caisse polyvalente (même modifiée) qui m'a aussi permis de faire mes armes sur piste. Je suis simplement arrivé au bout de l'expérience, modifier sa caisse ça reste un gouffre économie et surtout, ça ne valorise rien à la revente. Et comme ce n'est plus mon daily, je n'ai plus forcément besoin de compromis, de 4 portes, etc.

 

Elle sera toute d'origine d'ici 10/15 jours, je la mets ensuite chez un partenaire à nous en dépôt/vente, une fois partie, je me mettrais à la recherche de la prochaine ///Monture... affaire à suivre !

 

Bon week-end :)

 

 

Tu commences à te rendre compte que le tuning ne paye pas :ange:

 

Une étape de franchie dans ta vie je pense :p

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Invité §Ede246BD

Donc un M au vu de ton message :sol:

 

Tiens d’ailleurs en parlant de changement, à un moment tu parlais de 991.2 et en cherchant dans les prix de la 911 j’ai été « agréablement » surpris du prix de l’AMG GT elle ne t’interesse pas ?

 

 

Mon rêve de gamin -et surtout à ce prix la-, c’est une Porsche. L’AMG GT est une chouette caisse et si elle était plus abordable, je l’aurais même envisagé. Mais à 100k€+, ça sera une Porsche et rien d’autre !

 

Ça ne sera pas pour cette année la Porsche... alors en attendant, on trouvera un compro///mis ! :ange:

 

Tu commences à te rendre compte que le tuning ne paye pas :ange:

 

Une étape de franchie dans ta vie je pense :p

 

 

Mais à raisonner ainsi, rien ne paye. Je devrais donc arrêter de faire de la piste aussi parce que c’est un gouffre bien plus important que le reste.

 

La préparation, c’est mon métier. Toutes mes autos ont été optimisé et les suivantes le seront aussi. Mais je suis resté dans des modifications/optimisations « raisonnables ». Pour aller au delà, il faudrait rentrer dans des modifications lourdes, c’est ça que je voulais dire. Autobloquant, turbo, kit gros frein... j’ai choisi d’arrêter là et de passer à la suivante, mon raisonnement reste sensiblement identique à celui de mes précédents véhicules.

 

Une voiture neuve rarement aussi ;)

 

 

Là effectivement, je te rejoins et je m’en rends vraiment compte avec la 340i, qui est plus atypique qu’une 430d.

 

C’est pour ça que la prochaine sera une occasion, avec un kilométrage limité, toujours en concession, mais je ne subirais pas la grosse claque des deux premières années et ça me permettra de rester dans un budget acceptable.

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Bonsoir à tous,

 

L'histoire s'arrête ici. Fini la 340i, je la remets full d'origine pour la vente, je passe à autre chose, ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête, j'ai décidé (un peu sur un coup de tête) d'entamer le processus.

 

J'ai adoré cette caisse, vraiment. Un moteur excellent et ultra-performant, une caisse polyvalente (même modifiée) qui m'a aussi permis de faire mes armes sur piste. Je suis simplement arrivé au bout de l'expérience, modifier sa caisse ça reste un gouffre économie et surtout, ça ne valorise rien à la revente. Et comme ce n'est plus mon daily, je n'ai plus forcément besoin de compromis, de 4 portes, etc.

 

Elle sera toute d'origine d'ici 10/15 jours, je la mets ensuite chez un partenaire à nous en dépôt/vente, une fois partie, je me mettrais à la recherche de la prochaine ///Monture... affaire à suivre !

 

Bon week-end :)

 

 

Ah ça y est le changement arrive ;)

Bonne vente et bonne recherche pour la suivante alors :p

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Invité §Ede246BD

Tu vas acheter une m3 e46 du coup :??:

 

Bon choix :jap:

 

 

On a une M3 E36 swap S54 qui est passée aujourd’hui, vidée à la tôle, 2 baquets, arceau, pont court, etc, elle a sorti 355hp, Ulimit l’a essayé sur route, il était bluffé des perfs.

 

Une M3 E46, pour faire de la piste, c’est fun et c’est devenu « abordable », pareil pour la M3 E92, ce sont des caisses très saines et ça aurait très bien pu être un choix... mais non, tu le sais bien, j’aime trop les turbos ! :D

 

Ah ça y est le changement arrive ;)

Bonne vente et bonne recherche pour la suivante alors :p

 

 

Merci :)

 

Ouais, ça me fait un léger pincement au coeur quand même... on commence petit à petit à la remettre stock, après la prépa moteur (JB4 et WMI), aujourd’hui, les gars ont remonté la ligne d’origine, j’avais oublié à quel point c’était silencieux, j’ai l’impression d’être à bord d’une hybride !

 

La prochaine est déjà trouvée... mais il faut vendre la 340i pour l’acheter !

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Merci :)

 

Ouais, ça me fait un léger pincement au coeur quand même... on commence petit à petit à la remettre stock, après la prépa moteur (JB4 et WMI), aujourd’hui, les gars ont remonté la ligne d’origine, j’avais oublié à quel point c’était silencieux, j’ai l’impression d’être à bord d’une hybride !

 

La prochaine est déjà trouvée... mais il faut vendre la 340i pour l’acheter !

 

 

Ca doit bien changer c'est clair ;)

Et c'est quoi ? :p

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