Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[PR] BMW 340i - BMW M4 - Porsche 991.2 S - McLaren 540C - BMW X5 G05


Invité §Ede246BD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ede246BD

Ouais d'accord mais même +80ch avec une ligne ça me semble vraiment colossal, mais bon c'est pas mon métier...

 

 

3.0 T 370 = 3.0 T 420

 

3.0 T 370/420 remap = +/- 480hp

 

3.0 T 370/420 remap + ligne complète = 500hp+

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

3.0 T 370 = 3.0 T 420

 

3.0 T 370/420 remap = +/- 480hp

 

3.0 T 370/420 remap + ligne complète = 500hp+

 

:)

 

 

Volontairement limité d'ailleurs ce stage 1 ?

Car un gain de 60cv, c'est ce que je peux avoir sur ma JCW, qui est presque deux fois moins puissante (en terme de puissance d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Colontairement limité d'ailleurs ce stage 1 ?

Car un gain de 60cv, c'est ce que je peux avoir sur ma JCW, qui est presque deux fois moins puissante (en terme de puissance d'origine).

 

 

Non, c’est un gain normal avec une simple remap. Le moteur de la JCW partage la plateforme de la 328i 245, ce qui permet des gains plus importants.

 

Mais un moteur « classique », c’est entre 30/40ch et 60/70ch de gain généralement, ce qui est déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, c’est un gain normal avec une simple remap. Le moteur de la JCW partage la plateforme de la 328i 245, ce qui permet des gains plus importants.

 

Mais un moteur « classique », c’est entre 30/40ch et 60/70ch de gain généralement, ce qui est déjà pas mal !

 

 

Ok merci pour l'info je n'en avais pas connaissance !

 

 

En tout cas j'en ai configuré une hier de 991.2 (en GTS :love: ), que c'est beau... Mais que c'est chère en incluant des options "basiques" pour un modèle comme celui-ci.

Comme tu l'as dis, on atteint vite 160KEUR pour un véhicule bien équipé, ce qui est aberrant quand on voit qu'une simple option comme la caméra de recul + PDC avant arrière se facture 1000EUR presque...

 

Il faut vraiment revoir la politique option chez Porsche, car autant c'est quelque chose qui faisait mouche avant car chaque Porsche était différente, autant là ça devient dérisoire car le catalogue ne s'est pas aggrandit sur les possibilités de personnalisations, mais sur des équipements qui, en tout cas sur certaines versions, devraient être proposés de base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok merci pour l'info je n'en avais pas connaissance !

 

 

En tout cas j'en ai configuré une hier de 991.2 (en GTS :love: ), que c'est beau... Mais que c'est chère en incluant des options "basiques" pour un modèle comme celui-ci.

Comme tu l'as dis, on atteint vite 160KEUR pour un véhicule bien équipé, ce qui est aberrant quand on voit qu'une simple option comme la caméra de recul + PDC avant arrière se facture 1000EUR presque...

 

Il faut vraiment revoir la politique option chez Porsche, car autant c'est quelque chose qui faisait mouche avant car chaque Porsche était différente, autant là ça devient dérisoire car le catalogue ne s'est pas aggrandit sur les possibilités de personnalisations, mais sur des équipements qui, en tout cas sur certaines versions, devraient être proposés de base !

pourtant elles ont toutes la meme gueule sur les rasso c est un peu chiant tu vois 15 997 pareil :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant elles ont toutes la meme gueule sur les rasso c est un peu chiant tu vois 15 997 pareil :lol: :lol:

 

 

Car souvent les proprios pensent revente, et n'osent pas l'originalité.

Ce qui est réellement dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

pourtant elles ont toutes la meme gueule sur les rasso c est un peu chiant tu vois 15 997 pareil :lol: :lol:

 

 

J’ai encore vu une 991.2 au Paul Ricard en y tournant aujourd’hui, crois-moi que quand c’est bien configuré, ça ne passe vraiment pas inaperçu, celle-ci nous a directement attiré le regard avec Ulimit et pourtant, elle était au milieu d’une dizaine de supercars. Elle ressemblait à ça dans l’esprit:

 

2017-10-23_23:06.jpg

 

La 991 qui fait la démo d’Akra est aussi vraiment chouette je trouve:

 

2017-10-23_23:00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai encore vu une 991.2 au Paul Ricard en y tournant aujourd’hui, crois-moi que quand c’est bien configuré, ça ne passe vraiment pas inaperçu, celle-ci nous a directement attiré le regard avec Ulimit et pourtant, elle était au milieu d’une dizaine de supercars. Elle ressemblait à ça dans l’esprit:

 

2017-10-23_23:06.jpg

 

La 991 qui fait la démo d’Akra est aussi vraiment chouette je trouve:

 

2017-10-23_23:00.jpg

ah non mais bien configurée j aime bien

juste que @alex2051 pourra confirmer mais quand t as 40 quinquagénaire qui pensent avoir le saint graal alors qu ils ont la meme caisse grise interieur noir que le voisin c est un peu relou :D :D

 

22426318_10214652640054869_6310734760390886026_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

ah les dimanche matin avec les vieux croûtons, pipe à la bouche et petite écharpe qui t'expliquent devant leur 997 carrera que toute la production automobile c'est de la m*rde :lol: De grands moments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

La voiture de l’OM :)

 

 

Bah voilà, ça ira bien avec la région ! ;)

 

ah non mais bien configurée j aime bien

juste que @alex2051 pourra confirmer mais quand t as 40 quinquagénaire qui pensent avoir le saint graal alors qu ils ont la meme caisse grise interieur noir que le voisin c est un peu relou :D :D

 

22426318_10214652640054869_6310734760390886026_o.jpg

 

 

Heureusement que je n'ai pas encore 40 berges alors ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

 

Hello, sur ce sujet : C'est un peu injuste, ce que tu dis, ttdi75. La T

 

@OLIVIER_TFE à l'air de dire que les turbos sont différents entre la 370 et la 420 :??:

 

 

 

De ce que j'en sais, les moteurs sont identiques en tout point entre Carrera et Carrera S. Les turbos sont différents (et donc plus gros) sur la GTS, ça par contre c'est vrai.

 

La citation du mec est une "hypothèse", quand tu regardes ce qu'il dit en totalité, il n'affirme rien avec des sources, il dit juste que ça serait inconcevable que ce soit juste une différence software... et pourtant si, du moins d'après mes recherches.

 

ECU identiques, seul les consignes dans le fichier sont différentes.

 

"The GTS has a different turbocharger [...] I suspect the differences in the Carrera and Carrera S are even less." (https://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?h=0&f=230&t=1671838)

 

Après, il y'a d'autres différences entre le modèle classique et le modèle S, qui justifient la différence de tarif et surtout pourquoi certains préféreront la S à la version normale.

 

En ce qui me concerne, j'aimerais une S... Mais je peux modifier une Carrera simple en une version plus radicale, c'est mon métier, c'est donc moins gênant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, porsche sort une 911 carrera T, ca semble correspondre à ce que tu cherches (version de base un peu allégée, avec le PASM, pack sport chrono ou roues arrières directrices dispo en option...).

 

 

J'ai vu aussi, c'est finalement une Carrera S mais en version 370 (à quelque chose près), c'est une belle alternative

 

Ok merci pour l'info je n'en avais pas connaissance !

 

 

En tout cas j'en ai configuré une hier de 991.2 (en GTS :love: ), que c'est beau... Mais que c'est chère en incluant des options "basiques" pour un modèle comme celui-ci.

Comme tu l'as dis, on atteint vite 160KEUR pour un véhicule bien équipé, ce qui est aberrant quand on voit qu'une simple option comme la caméra de recul + PDC avant arrière se facture 1000EUR presque...

 

Il faut vraiment revoir la politique option chez Porsche, car autant c'est quelque chose qui faisait mouche avant car chaque Porsche était différente, autant là ça devient dérisoire car le catalogue ne s'est pas aggrandit sur les possibilités de personnalisations, mais sur des équipements qui, en tout cas sur certaines versions, devraient être proposés de base !

 

 

C'est toujours pareil, les options ca chiffre vite sur ces caisses, comme sur toutes les marques de petite production

Une belle 991 GTS bien optionnée c'est 160k€, une S plutôt dans les 150k€, une Carrera raisonnablement à 120k€ on a un beau modèle.

Mais il en va de même chez les autres, ma 540C, avec finalement pas grand chose (enfin les options essentielles) c'est déjà 185k€, soit 20k€ d'options pour finalement peu (radar, caméra, lift, jantes, peinture et cuir...), donc plus de 200k€ avec le malus et la CG.

 

J’ai encore vu une 991.2 au Paul Ricard en y tournant aujourd’hui, crois-moi que quand c’est bien configuré, ça ne passe vraiment pas inaperçu, celle-ci nous a directement attiré le regard avec Ulimit et pourtant, elle était au milieu d’une dizaine de supercars. Elle ressemblait à ça dans l’esprit:

 

2017-10-23_23:06.jpg

 

La 991 qui fait la démo d’Akra est aussi vraiment chouette je trouve:

 

2017-10-23_23:00.jpg

 

Et elle était très belle, ce coloris est magnifique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De ce que j'en sais, les moteurs sont identiques en tout point entre Carrera et Carrera S. Les turbos sont différents (et donc plus gros) sur la GTS, ça par contre c'est vrai.

 

La citation du mec est une "hypothèse", quand tu regardes ce qu'il dit en totalité, il n'affirme rien avec des sources, il dit juste que ça serait inconcevable que ce soit juste une différence software... et pourtant si, du moins d'après mes recherches.

 

ECU identiques, seul les consignes dans le fichier sont différentes.

 

"The GTS has a different turbocharger [...] I suspect the differences in the Carrera and Carrera S are even less." (https://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?h=0&f=230&t=1671838)

 

Après, il y'a d'autres différences entre le modèle classique et le modèle S, qui justifient la différence de tarif et surtout pourquoi certains préféreront la S à la version normale.

 

En ce qui me concerne, j'aimerais une S... Mais je peux modifier une Carrera simple en une version plus radicale, c'est mon métier, c'est donc moins gênant. :)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Bon alors

@Eden91, c'est vendu ou pas cette charrette :??:

 

Vous venez plus aux soirées avec @Ulimit !

 

Y'a plus personne pour troller sur ce forum !

 

 

Effectivement, je me disais il y'a quelques minutes que je n'étais pas venu depuis un moment, c'est chose faite !

 

On a vachement de boulot ces derniers temps, du coup, plus trop de temps pour troller et se divertir. On va rouler le 19/02 à l'afterwork au Paul Ricard, ça sera la première sortie de l'année, on est pressé de voir ce nouveau tracé !

 

La 340i n'a jamais vraiment été en vente, je l'ai mise en annonce quelques jours suite à une visite chez Porsche et un essai de la Cayman S 718 que j'ai trouvé vraiment fun... mais la raison m'a ramené sur Terre, 2018 est une année remplie de projets perso et pro, je me dis que la Porsche attendra encore un peu mais que quand je franchirais le pas, ça sera pour de bon (et je reste sur l'idée de la 991 pour le coup).

 

J'envisage de remplacer le covering, faire une protection Bodyfence de la face avant, et quelques autres babioles en développement pour le moment, affaire à suivre donc :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors

@Eden91, c'est vendu ou pas cette charrette :??:

 

Vous venez plus aux soirées avec @Ulimit !

 

Y'a plus personne pour troller sur ce forum !

 

 

 

On est la, mais la c'était l'hiver, les vacances, noël, la famille.. on va reprendre le circuit semaine prochaine, de quoi redonner un coup au topic ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

J'avais vu la 340i en vente sur lbc puis retirée ouais :jap:

 

ça avance vos histoires de nouveaux locaux :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Eden est trop attaché à sa caisse finalement :o

 

Ouai on est dans nos nouveaux locaux, depuis fin d'année dernière, bon il reste toujours quelques bricoles à terminer (les finitions...) mais franchement on est super bien installés !

 

Regarde notre chaine Youtube ou notre Facebook tu verras quelques images ;)

 

https://www.facebook.com/Motor [...] 605886902/

 

 

Passe nous voir à l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

J'avais vu la 340i en vente sur lbc puis retirée ouais :jap:

 

ça avance vos histoires de nouveaux locaux :??:

 

 

J'ai fait l'erreur d'aller chez Porsche et d'en essayer une, j'ai voulu franchir le pas du coup... puis, je suis revenu sur Terre, j'ai une femme que je marie cette année, une petite fille, la baraque à finir et quelques projets à court terme, il faut choisir ses priorités.

 

Et finalement, je me dis que quitte à craquer, autant faire les choses bien, un Cayman m'aurait vite lassé je pense. Une belle 991 Turbo par contre... :cyp:

 

La patience est mère de toutes les vertus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Je crois que Eden est trop attaché à sa caisse finalement :o

 

Ouai on est dans nos nouveaux locaux, depuis fin d'année dernière, bon il reste toujours quelques bricoles à terminer (les finitions...) mais franchement on est super bien installés !

 

Regarde notre chaine Youtube ou notre Facebook tu verras quelques images ;)

 

https://www.facebook.com/Motor [...] 605886902/

 

 

Passe nous voir à l'occasion

 

 

ça fait plus moderne ces locaux :jap:

 

Merci pour l'invit', j'passerai dire bonjour à l'occaz :jap:

 

J'ai fait l'erreur d'aller chez Porsche et d'en essayer une, j'ai voulu franchir le pas du coup... puis, je suis revenu sur Terre, j'ai une femme que je marie cette année, une petite fille, la baraque à finir et quelques projets à court terme, il faut choisir ses priorités.

 

Et finalement, je me dis que quitte à craquer, autant faire les choses bien, un Cayman m'aurait vite lassé je pense. Une belle 991 Turbo par contre... :cyp:

 

La patience est mère de toutes les vertus :)

 

 

L'important c'est la voiture, pas de se marier :jap: tout dans le gamos :jap:

 

ça va le 340i c'est déjà pas dégueu, c'est ptêtre juste un peu trop polyvalent pour limer le bitume à Paul Ricard :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

ça fait plus moderne ces locaux :jap:

 

Merci pour l'invit', j'passerai dire bonjour à l'occaz :jap:

 

On ira se faire un Memphis, ils ont de super milkshake au steak haché askip :o

 

 

L'important c'est la voiture, pas de se marier :jap: tout dans le gamos :jap:

 

ça va le 340i c'est déjà pas dégueu, c'est ptêtre juste un peu trop polyvalent pour limer le bitume à Paul Ricard :jap:

 

 

Bah depuis que j'ai une A3 TéDayHi en daily, j'ai retrouvé le plaisir quand je sors la 340i le dimanche. C'est trop polyvalent pour un usage piste strict mais pour une caisse loisir, ça fait pas trop mal le taf. Certain que je préférerais une Porsche mais quand j'ai parlé à ma femme de l'idée de se marier au Mcdo, elle n'a pas été super emballé par l'idée, va savoir pourquoi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

On ira se faire un Memphis, ils ont de super milkshake au steak haché askip :o

 

 

Ils sont insortables ces marseillais bordel :o

 

 

Bah depuis que j'ai une A3 TéDayHi en daily, j'ai retrouvé le plaisir quand je sors la 340i le dimanche. C'est trop polyvalent pour un usage piste strict mais pour une caisse loisir, ça fait pas trop mal le taf. Certain que je préférerais une Porsche mais quand j'ai parlé à ma femme de l'idée de se marier au Mcdo, elle a pas été super emballé par l'idée, va savoir pourquoi ! :D

 

 

Bah t'aurais dû lui proposer de se marier au Memphis, avec le décor atypique et tout, elle aurait forcément kiffé :jap:

 

Du coup tu te retrouves avec x5+340i+A3 :??:

 

Avis sur l'a3 en daily :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Ils sont insortables ces marseillais bordel :o

 

 

 

 

Bah t'aurais dû lui proposer de se marier au Memphis, avec le décor atypique et tout, elle aurait forcément kiffé :jap:

 

Du coup tu te retrouves avec x5+340i+A3 :??:

 

Avis sur l'a3 en daily :??:

 

 

Le Mcdo propose un genre de goûter avec une animatrice, un clown et des jouets happy meal, je trouvais que c'était le parfait compromis ! :buzz:

 

Ouais, dans le coup, j'me retrouve avec 3 caisses, j'en avais marre de prendre la 340i au quotidien, aller chercher le pain avec une caisse Camo dans mon petit bled, ça faisait franchement too much !

 

Une A3 TDi 150 S-Line S-Tronic grise, y'a pas mieux pour se fondre dans le décor ! Franchement, pour ce que j'en fais, c'est très bien. A la conduite, je préfère le feeling de BMW (si je compare à l'ancienne 118d M-Sport BVA de ma femme par exemple), la S-tronic est un cran en dessous de la ZF8, le moteur est plus "fade" (bon, ça reste un 2.0 TDi quoi) puis c'est une traction, globalement, ça n'a rien de fun à conduire.

 

Par contre, ça voyage mieux. C'est mieux fini, plus confortable, c'est VRAIMENT mieux insonorisé qu'une F20, j'ai fait un trajet de 500 bornes avec hier, à 180, tu n'entends pas un bruit d'infiltration de vent, tu as l'impression d'être dans un cocon, c'est bluffant. La sono de base est chouette, pour écouter du B2O fenêtre ouverte en ville, ça suffit largement, le système multimédia est moins intuitif que celui de BMW mais l'Apple Carplay par contre, c'est vraiment top. Le GPS est aussi d'une superbe résolution, l'écran aurait mérité d'être un peu plus grand, un peu comme dans la F20 en 16/9ème.

 

Je trouve le moteur un peu gourmand niveau conso (je suis autour de 7L/100 en moyenne), mais bon, je roule vite sur autoroute et mes trajets du boulot sont majoritairement en ville.

 

Au final, j'en suis très content, pour une caisse du quotidien, je n'en demandais pas plus et puis ça permet de voir autre chose que BMW, vu que nous avons fait le tour de la gamme ces dernières années. Une RS6 4.0 TFSi (ou même une belle A6 3.0 TDi Compétition) pour remplacer le X5 me plairait bien mais là encore, Madame fait la difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ouais odi cépamal en terme de confort/insonorisation/qualité globale, juste un peu moins fun à conduire qu'un BM. Mais bon pour un daily... J'me tâtais à prendre une a4 b8 pour remplacer mon vieux x3 :o

 

Sinon pour le mariage, je conseille Burger King, il y'a les jouets bob l'éponge dans les menus enfants, ça fait des bonbonnières sympas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano158Ve

Bonjour à tous

Bonjour Éden et merci pour ces 28 pages passionnantes.

J’ai franchi la ligne, après des années chez Audi me voilà chez BMW avec ma nouvelle 340i M-sport.

Je l’ai achetée d’occasion avec 9 300km. En parfait état donc. Je suis sur Nantes.

Je la passe en total covering le 2mars car elle est grise clair. Couleur insupportable en ce qui me concerne. (Je passe en 3M blanc Pearl satine toit noir)

Je songe aussi à changer le silencieux en mettent le même que toi : le M-performance 2ème monte. Mais là je suis super hésitant car je ne me rend pas vraiment compte de ce que cela donne en »vrai » et pas en vidéo. En mode confort j’aimerai rester discret et en mode sport avoir les pétarades de rétrogradage.

Comme on a pas le,contrôle de clapets j’ai peur d’être en mode Bruyant tout le temps en ville .

 

Qu’en penses-tu ?

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

 

Tu peux aller vers le silencieux //M Perf sans hésiter, niveau bruit c'est même relativement discret.

A mon sens tu peux même trouver ton bonheur sur d'autres marques, nettement moins onéreuses, qui conservent d'ailleurs le système de valve d'origine (Supersprint, Inoxcar, Ragazzon...), BMW fait payer cher son logo //M sur l'échappement !

 

Je trouve personnellement que le silencieux seul c'est trop gentil, le combo avec la downpipe comme à fait @Eden91 est parfait ! Je pense qu'un silencieux valve serait un petit plus pour avoir vraiment un confort acoustique parfait lors des longs trajets.

 

Enfin, je te recommande l'ajout d'un boitier JB4, qui s'installe en quelques minutes et s'utilise extrêmement simplement et qui donneras des ailes à ta nouvelle ;)

 

Félicitations pour cette belle acquisition en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Bonjour à tous

Bonjour Éden et merci pour ces 28 pages passionnantes.

J’ai franchi la ligne, après des années chez Audi me voilà chez BMW avec ma nouvelle 340i M-sport.

Je l’ai achetée d’occasion avec 9 300km. En parfait état donc. Je suis sur Nantes.

Je la passe en total covering le 2mars car elle est grise clair. Couleur insupportable en ce qui me concerne. (Je passe en 3M blanc Pearl satine toit noir)

Je songe aussi à changer le silencieux en mettent le même que toi : le M-performance 2ème monte. Mais là je suis super hésitant car je ne me rend pas vraiment compte de ce que cela donne en »vrai » et pas en vidéo. En mode confort j’aimerai rester discret et en mode sport avoir les pétarades de rétrogradage.

Comme on a pas le,contrôle de clapets j’ai peur d’être en mode Bruyant tout le temps en ville .

 

Qu’en penses-tu ?

 

Steph

 

 

Salut Steph,

 

Bel achat effectivement ! Le B58 est vraiment un chouette moulin, très prolyvalent et plaisant à conduire, tu n'en seras pas déçu j'en suis certain !

 

Sans indiscrétion, je peux savoir combien tu as payé ta belle ? J'avais mis la mienne en vente il y'a peu, ça me donnera une base de comparaison.

 

Je rejoins partiellement @Ulimit dans ses propos, le silencieux M-Perf est très bien mais un peu cher pour ce que c'est. Tu perds les valves mais bon, je ne trouve pas ça super dérangeant, c'est très silencieux en mode confort, même sans clapets (il y'a une gestion de la sonorité dans l'ECU qui est différente selon les modes), c'est d'ailleurs surement pour ça qu'ils l'ont fait ainsi.

 

Tu peux trouver plus abordable que la marque BMW, les marques citées par Ulimit proposent des pièces, bon, l'inconvénient, tu perds le côté homologué mais tu t'y retrouves niveau prix.

 

Si jamais tu souhaites le silencieux BMW M-Perf, je pense être prêt à me séparer du mien, je continue sûrement mes modifs courant 2018 et dans cette optique, je passerai probablement sur une ligne complète.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Salut Steph,

 

Bel achat effectivement ! Le B58 est vraiment un chouette moulin, très prolyvalent et plaisant à conduire, tu n'en seras pas déçu j'en suis certain !

 

Sans indiscrétion, je peux savoir combien tu as payé ta belle ? J'avais mis la mienne en vente il y'a peu, ça me donnera une base de comparaison.

 

Je rejoins partiellement @Ulimit dans ses propos, le silencieux M-Perf est très bien mais un peu cher pour ce que c'est. Tu perds les valves mais bon, je ne trouve pas ça super dérangeant, c'est très silencieux en mode confort, même sans clapets (il y'a une gestion de la sonorité dans l'ECU qui est différente selon les modes), c'est d'ailleurs surement pour ça qu'ils l'ont fait ainsi.

 

Tu peux trouver plus abordable que la marque BMW, les marques citées par Ulimit proposent des pièces, bon, l'inconvénient, tu perds le côté homologué mais tu t'y retrouves niveau prix.

 

Si jamais tu souhaites le silencieux BMW M-Perf, je pense être prêt à me séparer du mien, je continue sûrement mes modifs courant 2018 et dans cette optique, je passerai probablement sur une ligne complète.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

 

Nico

 

 

Propal à 15k, véhicule ayant fait du circuit, mersi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

Propal à 15k, véhicule ayant fait du circuit, mersi :jap:

 

 

Ok mais à ce prix, je te mets 4 pneus neufs et un an de carburant offerts. :jap:

 

Sinon, je passe vraiment du coq à l'âne mais tu m'as fait rêver sur le daubic des 335d, avec @Ulimit on en a presque pleuré de rire ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok mais à ce prix, je te mets 4 pneus neufs et un an de carburant offerts. :jap:

 

Sinon, je passe vraiment du coq à l'âne mais tu m'as fait rêver sur le daubic des 335d, avec @Ulimit on en a presque pleuré de rire ! :buzz:

et grâce à toi, j'y suis passé voir ce qui se passe, j'en pleure encore!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak738xT

Tout d’abord merci Éden et Ulimit pour vous générosité dans vos réponses. Je vous ai lu attentivement sur ces 28 pages et j’ai appris pas mal de trucs.

Éden pour répondre à ta question, cela fait des semaines que je surveille l’intenet Pour trouver la 340i dans mon budget. J’ai fini par trouver cette perle rare à l’autre bout de la France en Alsace dans une concession Audi qui voulait se débarrasser d’une BMW « gênante » sur son Parking. Bref j’ai pris l’avion et je l’ai ramenée sur la côte Atlantique.

Elle a appartenait à un monsieur qui ne roulait que le WE. Donc 9700km depuis fin 2015 ! Ils me l’ont lâchée à 37500 en finition M-sport apres une négociation rapide.

À propos du silencieux M-performance le devis de BMW est de 1400 euros pose incluse. (Oui je peux être intéressé par le tiens Éden).

Mon prochain achat sera des jantes 19 (18 actuellement) et des pneus Hankook S1 EVO2 (oui j’ai tout lu Éden !)

 

En effet grosse rigolade sur le topic 335D :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Prends des Continental Sportcontact 6 bien mieux que les Hankook, j'ai fait la transition sur une M5 c'est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Tout d’abord merci Éden et Ulimit pour vous générosité dans vos réponses. Je vous ai lu attentivement sur ces 28 pages et j’ai appris pas mal de trucs.

Éden pour répondre à ta question, cela fait des semaines que je surveille l’intenet Pour trouver la 340i dans mon budget. J’ai fini par trouver cette perle rare à l’autre bout de la France en Alsace dans une concession Audi qui voulait se débarrasser d’une BMW « gênante » sur son Parking. Bref j’ai pris l’avion et je l’ai ramenée sur la côte Atlantique.

Elle a appartenait à un monsieur qui ne roulait que le WE. Donc 9700km depuis fin 2015 ! Ils me l’ont lâchée à 37500 en finition M-sport apres une négociation rapide.

À propos du silencieux M-performance le devis de BMW est de 1400 euros pose incluse. (Oui je peux être intéressé par le tiens Éden).

Mon prochain achat sera des jantes 19 (18 actuellement) et des pneus Hankook S1 EVO2 (oui j’ai tout lu Éden !)

 

En effet grosse rigolade sur le topic 335D :-)

 

 

A ce prix, c'est très bien placé, tu as fait une super affaire !

 

On a quelques agences en Bretagne si tu as besoin de monter des pièces en seconde monte. Pour mon silencieux, j'y réfléchis et je reviens vers toi d'ici peu pour te faire une proposition. ;)

 

Pour les jantes, tu peux aussi nous contacter si tu le souhaites, nous sommes revendeurs de pas mal de marques (je songe aussi à me séparer de mes réplicas de F80 si jamais :D ). Pour les pneumatiques, les Hankook sont d'un très bon rapport qualité/prix, j'en suis très satisfait personnellement mais tu trouveras aussi d'autres pneumatiques de qualité dans la même gamme (et si tu peux te le permettre, 4 Michelin PSS, c'est quand même le must !).

 

Bon week-end ! :)

 

Prends des Continental Sportcontact 6 bien mieux que les Hankook, j'ai fait la transition sur une M5 c'est le jour et la nuit.

 

 

Je ne connais pas ces pneus mais je veux bien te croire, les S1 Evo2 commencent à avoir un peu de bouteille maintenant. La mienne est en PSC2 tout le temps maintenant mais quand viendra le temps de remplacer ceux du X5, je testerais peut-être autre chose que les Hankook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...