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Série 3 / M3

[PR] BMW 340i - BMW M4 - Porsche 991.2 S - McLaren 540C - BMW X5 G05


Invité §Ede246BD
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Quelques remarques:

 

- la ponctuation, sur un forum, ça aide. Un peu de formulation et de syntaxe sont également un vrai plus.

 

- regarde à qui tu t’adresses et qui te répond. Ici, en l’occurrence, tu parles à Ulimit, il ne veut pas de 991, ni atmo ni turbo puisqu’il roule en McLaren et qu’il n’a aucun projet de changement.

 

- observe ce que les participants écrivent. En l’occurrence, j’ai dit que mon idéal serait une 991.2 (donc facelift), ce qui sous-entend avec le moteur suralimenté puisqu’elle n’existe pas en atmo, j’ai également fait allusion à une prépa 500+, difficilement envisageable sur le 3.8i.

 

Je pourrais aussi aborder l’aspect de la pertinence mais je ne voudrais pas te surcharger d’informations.

 

Ces quelques basiques évoqués rendront tes échanges plus agréables pour tout le monde, y compris pour toi !

 

Bonne soirée à toi :)

 

 

 

Ca choperait pas un chouïa la grosse tête chez Motortech par hasard ? 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

 

Pas certain que ce ton condescendant était bien nécessaire.

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:lol: :lol: :lol:

 

Sinon, les tuneurs de voitures turbo, vous préparez comment la transition vers les motorisations électriques/hybrides?

 

Je ne suis pas convaincu que le parc automobile Français soit 90 % électrique dans 10 ans mais l'aversion de la part des politiques (et pas seulement en France) envers les moteurs thermiques va certainement accélérer la transition...

 

 

Techniquement il reste encore de belles années avant la transition complète.

Pour moi la technologie électrique / hybride est loin d'être au point et les infrastructures actuelles ne permettent pas de faire une bascule complète.

A mon sens on a encore une bonne quinzaine d'années devant nous :)

 

Salut désolé

Je croyais que le .2 dans 911.2 voulais dire 2 roues motrices

À+

 

 

;)

 

Tu fais quoi de la 991.2 GT3. 500+ est faisable sur cette dernière :D

 

 

Ca c'est un kiff, franchement si j'avais pas acheté la Mc, j'aurai probablement signé pour cette dernière :oui:

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Ca c'est un kiff, franchement si j'avais pas acheté la Mc, j'aurai probablement signé pour cette dernière :oui:

 

 

 

Clairement je pense que je vais me prendre une GT3 sous peu, la phase 1 surement question budget. J'ai loupé une bonne occas avant de me prendre la 4S mais j'étais pres à signer :)

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Invité §Ede246BD

 

 

Ca choperait pas un chouïa la grosse tête chez Motortech par hasard ? 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

 

Pas certain que ce ton condescendant était bien nécessaire.

 

 

 

Rien à voir, je ne vois d'ailleurs pas le rapport.

 

As-tu vu l'ensemble des interventions de notre ami Flo ? En soit, je ne doute absolument pas que ce soit quelqu'un de sympa et je ne remets pas en cause sa passion pour l'automobile... mais bon, un minimum quoi.

 

Un peu de ponctuation, une phrase complète, des réponses cohérentes avec le sujet abordé, on est sur un forum quoi. Je ne lui ai d'ailleurs jamais rien dit, là, j'ai usé de l'ironie pour lui faire comprendre qu'en faisant un minimum d'effort, échanger avec lui deviendrait sympa.

 

Mais bon, s'il ne faut rien dire alors continuons avec ces discussions qui n'ont ni queue ni tête.

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Invité §Ede246BD

 

 

Clairement je pense que je vais me prendre une GT3 sous peu, la phase 1 surement question budget. J'ai loupé une bonne occas avant de me prendre la 4S mais j'étais pres à signer :)

 

 

Je rêve d'une Turbo S (moins radicale qu'une GT3), on en voit régulièrement sur le Paul Ricard quand on tourne et elle collerait parfaitement à ce que j'attends d'une sportive.

 

Mais ma femme et mon banquier en rêvent vachement moins que moi ! :D

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Invité §qwe571gT

 

 

Oui je sais que c'est un 4.0 et?

 

 

Eden a dit difficile de faire un 500+ sur un 3.8 ;)

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Invité §Ede246BD

 

Eden a dit difficile de faire un 500+ sur un 3.8 ;)

 

 

Oui, je répondais à Flo qui me demandait si je voulais une 991 S atmo ou turbo, je lui disais donc qu'il était difficile de sortir 500+ sur le 3.8i de la 991.1. ;)

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Je m'excuse pour lui, il avait pas pris ses vitamines hier soir :jap:

 

 

:D

 

 

Rien à voir, je ne vois d'ailleurs pas le rapport.

 

As-tu vu l'ensemble des interventions de notre ami Flo ? En soit, je ne doute absolument pas que ce soit quelqu'un de sympa et je ne remets pas en cause sa passion pour l'automobile... mais bon, un minimum quoi.

 

Un peu de ponctuation, une phrase complète, des réponses cohérentes avec le sujet abordé, on est sur un forum quoi. Je ne lui ai d'ailleurs jamais rien dit, là, j'ai usé de l'ironie pour lui faire comprendre qu'en faisant un minimum d'effort, échanger avec lui deviendrait sympa.

 

Mais bon, s'il ne faut rien dire alors continuons avec ces discussions qui n'ont ni queue ni tête.

 

 

Je suis parfaitement d'accord sur le fond (les efforts nécessaires niveau ponctuation/syntaxe), mais sur la forme c'était un peu professoral (les tirets, le "tu verras, ce sera mieux pour toi aussi").

Bon c'est peut-être juste mon impression, et Flo ne semble pas vexé outre mesure...donc passons à autre chose ! ;)

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Invité §Ede246BD

 

:D

 

 

 

Je suis parfaitement d'accord sur le fond (les efforts nécessaires niveau ponctuation/syntaxe), mais sur la forme c'était un peu professoral (les tirets, le "tu verras, ce sera mieux pour toi aussi").

Bon c'est peut-être juste mon impression, et Flo ne semble pas vexé outre mesure...donc passons à autre chose ! ;)

 

 

Ouais, j'étais peut-être pas le mieux luné du monde non plus, mais en soit, c'était pas méchant, c'est juste qu'avec @Ulimit, on se faisait cette réflexion à son sujet depuis un moment, je me suis donc dit que ça serait bien de lui en faire part, après, il est vrai que j'aurais peut-être dû attendre un jour où j'avais plus un poil plus d'humour ! :D

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Invité §89f660tS

C'est parce que tu rêves de la 991 nuit et jour. D'ailleurs c'est une vraie réussite cette phase 2, j'aime vraiment l'arrière avec les deux échappements recentrés ! Le bruit du moulin est pas trop mauvais meme si je lui prefere (et de loin) son homologue atmo :o

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Invité §Ede246BD

C'est parce que tu rêves de la 991 nuit et jour. D'ailleurs c'est une vraie réussite cette phase 2, j'aime vraiment l'arrière avec les deux échappements recentrés ! Le bruit du moulin est pas trop mauvais meme si je lui prefere (et de loin) son homologue atmo :o

 

 

Ouais mais tu auras compris, vu mon métier, que je choisis le potentiel de prépa du moulin à la sonorité ! Puis j'aime assez bien comment sonne le 3.0 de la 991.2, je me dis qu'avec un échappement, ça sera très bien.

 

Puis je suis aussi de ton avis, j'aime beaucoup la version facelift.

 

Le fait d'en parler beaucoup en ce moment fait que ça me démange plus que d'habitude mais dans tous les cas, je ne ferai rien avant début 2018, dans le fond, rien ne presse hormis mon côté impatient et capricieux. :D

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Invité §Ede246BD

J'ai discuté vite fait avec un commercial Porsche, et de son propre aveu, il y a certains "vieux de la vieille" qui changent de 911 à chaque itération qui sont un peu "refroidit" du son de la nouvelle 991.2, même avec le PSE...

 

 

 

Moi, je trouve pas ça si horrible...

 

 

 

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Ouais mais t'es plus d'origine la ;) . Après attention, j'ai pas dit horrible, juste moins bien que les précédentes.

 

Après c'est comme le passage de la 993 à la 996, des "puristes" n'ont jamais voulu entendre des modèles refroidis par eau, et finalement la 996 en son temps avait battu le record de prod de la 911. Et clairement pour toi, le choix d'une 991.2 semble plus logique pour en faire un showcar.

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Invité §Ede246BD

Ouais mais t'es plus d'origine la ;) . Après attention, j'ai pas dit horrible, juste moins bien que les précédentes.

 

Après c'est comme le passage de la 993 à la 996, des "puristes" n'ont jamais voulu entendre des modèles refroidis par eau, et finalement la 996 en son temps avait battu le record de prod de la 911. Et clairement pour toi, le choix d'une 991.2 semble plus logique pour en faire un showcar.

 

 

Déformation professionnelle oblige, je ne regarde jamais les caractéristiques d’une caisse OEM !

 

Je sais déjà que la 991.2 370 est identique en tous points mécaniquement à la version S 420 et qu’avec une ligne complète on dépasse la barre des 500hp.

 

On a déjà regardé comment était foutu le moulin, le modèle d’ECU, la gestion, rien est laissé au hasard ! :D

 

Et clairement, même si on perd un peu le côté sonore caractéristique du flat 6 de la 911, c’est loin d’être dégueu une fois l’échappement libéré. Et puis moi qui suis habitué aux 6 cylindres suralimentés, je ne serai pas trop dépaysé...

 

Enfin, pour le moment, j’ai toujours mon bon vieux 6L bavarois... et il fait très bien le taf ! D’ailleurs, avec la dernière Evo, c’est 480hp et des perfs identiques à une M4 stage 1, pas trop mal pour une 320d tuning ! :)

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Invité §Ede246BD

C est vrai qu en passant de la 997 turbo pdk a la 991 4s, autant la poussee de la turbo me manque autant le son de la 991 avec PSE est extra et me fait prefere la 991 sur la partie moteur

 

 

J’ai peur d’être trop déçu des performances et d’être frustré par l’impossibilité d’upgrade en partant sur une 991.1 S.

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Déformation professionnelle oblige, je ne regarde jamais les caractéristiques d’une caisse OEM !

 

Je sais déjà que la 991.2 370 est identique en tous points mécaniquement à la version S 420 et qu’avec une ligne complète on dépasse la barre des 500hp.

 

On a déjà regardé comment était foutu le moulin, le modèle d’ECU, la gestion, rien est laissé au hasard ! :D

 

Et clairement, même si on perd un peu le côté sonore caractéristique du flat 6 de la 911, c’est loin d’être dégueu une fois l’échappement libéré. Et puis moi qui suis habitué aux 6 cylindres suralimentés, je ne serai pas trop dépaysé...

 

Enfin, pour le moment, j’ai toujours mon bon vieux 6L bavarois... et il fait très bien le taf ! D’ailleurs, avec la dernière Evo, c’est 480hp et des perfs identiques à une M4 stage 1, pas trop mal pour une 320d tuning ! :)

 

 

Bon je suis pas objectif en disant ça; mais je verrais vraiment bien un logo 320d derrière ton auto :sol: .

 

Personnellement, décidé de le faire sur la mienne et sur toutes mes prochaines autos.

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Invité §Ede246BD

Bon je suis pas objectif en disant ça; mais je verrais vraiment bien un logo 320d derrière ton auto :sol: .

 

Personnellement, décidé de le faire sur la mienne et sur toutes mes prochaines autos.

 

 

Le problème est que ça ne ferait pas illusion bien longtemps vu le vacarme qu’elle fait... 316i avec pots percés à la rigueur ! :buzz:

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cher Eden, une boxster (pour le Sud) gts avec son 4 cyl 360cv reprog @500 te tenterait pas ? à voir si on peut rajouter une + grosse barre avant.

 

pour ton info : les 991.2 rencontrent pas mal de soucis méca de c'que j'ai vu/lu parsi parla, et la nouvelle sort fin 2018

 

j'te reprends le Bm pour 25k€ come ta fais du circuit, runs, incivilités, et sans le plastoc sur la carrosserie j'ai passé l'âge.

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Invité §Ede246BD

@Eden91 je n’ai pas du tout mal pris tes remarques je les ai compris

À+

 

 

Ravi de te l’entendre dire ! ;)

 

cher Eden, une boxster (pour le Sud) gts avec son 4 cyl 360cv reprog @500 te tenterait pas ? à voir si on peut rajouter une + grosse barre avant.

 

pour ton info : les 991.2 rencontrent pas mal de soucis méca de c'que j'ai vu/lu parsi parla, et la nouvelle sort fin 2018

 

j'te reprends le Bm pour 25k€ come ta fais du circuit, runs, incivilités, et sans le plastoc sur la carrosserie j'ai passé l'âge.

 

 

Pour te répondre point par point:

 

1/ VBTFE. :jap:

 

2/ sources ? Pour la nouvelle, ballec’ frère.

 

3/ VBTFE :jap:

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Invité §Ede246BD

Tiens, porsche sort une 911 carrera T, ca semble correspondre à ce que tu cherches (version de base un peu allégée, avec le PASM, pack sport chrono ou roues arrières directrices dispo en option...).

 

 

Ah oui ? Effectivement, ça semblerait un bon compromis. Le problème du neuf, c’est que c’est hors de prix... La politique Porsche m’échappe parfois. Quand tu vois qu’une simple 991 S, avec les quelques options qui vont bien, tu franchis la barre des 150k€... pour moi, c’est déraisonnable sachant que pour à peine plus, tu as la 540C de mon poto Ulimit.

 

J’aimerais y consacrer un budget bien plus raisonnable (qui me semble d’ailleurs déjà déraisonnable à mon goût), d’où l’idée de partir sur une occasion récente, en Carrera ou en S si je trouve mon bonheur ou le bon coup a faire.

 

On verra le moment venu !

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What ?

+130ch avec uniquement une ligne ?

On m'aurait menti ?

 

 

La Carrera est une version bridée de la S, donc j'imagine qu'Eden voulait dire :

- Gestion pour revenir à la puisse d'une S : 370 @ 420

- ligne compète (avec Cata Sport) : 420 @ 500.

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Non mais je pense que c'est avec une reprog... En gros une CS 420 avec ligne et reprog tu peux la passer à 500+, du coup pour la 370, vu que le moteur est identique à la base avec juste une gestion modifiée, le résultat sera le même.

 

 

Voilà je pense ainsi, je me suis mal exprimé sur la partie gain de 80cv :):jap:

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