Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[PR] BMW 340i - BMW M4 - Porsche 991.2 S - McLaren 540C - BMW X5 G05


Invité §Ede246BD
 Partager

Messages recommandés

Invité §dam555qp

 

Hello,

 

Oui, plaquettes DS2500, disques M-Perf, durites avia aux 4 coins et RBF600.

 

Je vais faire l'arrière d'ici peu, je finis les avants à la prochaine session au Castellet le 17 Avril et je remplace le tout. :)

 

 

ce sont les disques ventilés / perforés ?

 

et tu es satisfait du freinage avec cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ede246BD

 

ce sont les disques ventilés / perforés ?

 

et tu es satisfait du freinage avec cela ?

 

 

Oui, c'est bien ça.

 

C'est le jour et la nuit par rapport à l'origine, ça freine fort et longtemps, j'en suis ravi. Je vais les mettre aux 4 coins parce que sur piste, je sens un déséquilibre entre l'avant et l'arrière, au quotidien, aucun souci bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Salut à tous,

 

Petit up, j'avais une session d'une heure hier soir au Paul Ricard, j'ai un peu hésité parce que les PSCII étaient un peu raid et surtout j'avais les freins en fin de vie... Mais bon, gamin que je suis, il n'a pas fallut insister longtemps pour que j'y participe. :D

 

Et finalement, j'ai bien fait ! Je crois que j'ai vécu là ma meilleure session sur ce tracé (le 5.8 kms avec la chicane). J'ai trouvé des adversaires de taille, j'ai tout donné si bien que j'ai fait illusion en bataillant 6/7 tours avec une F430 prépa piste et la toute dernière GT-R (full stock).

 

J'ai rencontré en fin de session les propriétaires des Lotus Exige, F430 et 991S, lorsqu'ils ont su que ce n'était "qu'une 340i", ils étaient sur le cul ! :buzz:

 

La Lotus manquait clairement de puissance sur ce tracé rapide, y'a pas eu match. J'ai croisé aussi une 370Z légèrement prépa, idem, après trois virages, je ne le voyais plus. J'ai bataillé un peu avec la 991S mais j'avais davantage le couteau entre les dents, après un tour, il me laissait passer.

 

Puis, en faisant un tour de refroidissement, je me fais doubler par une F430 qui arsouillait avec une GT-R, par curiosité, j'ai emboîté le pas... Et 7 tours plus tard, j'étais toujours dans le sillage (je pense que je prenais moins d'une seconde au tour).

 

Au final, avec 4 pneus sur la ferraille et des freins à l'agonie, je signe un chrono de 2min37 (@ 233 km/h), pas si mal pour une baleine de tout juste 400hp !

 

Au delà de ça, je crois surtout que j'ai repoussé mes limites avec des freinages très tardifs et des passages en courbe à la corde, j'ai passé une heure de folie et ça fait du bien ! Bon, un peu moins au portefeuille quand même... :buzz:

 

Je suis peut-être en réflexion pour la changer... Bien qu'après cette session, je n'en sois plus si sur !

 

Deux petites photos pour illustrer mes propos avec la McLaren de mon poto @Ulimit (que je n'ai pas beaucoup vu) :buzz:

 

Bonne soirée :)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Une... BMW ! :buzz:

 

Si je la remplace, c'est pour une BMW, qui sera la dernière, je passerai ensuite à autre chose d'un peu plus radical.

 

Mais ayant d'autres projets en cours en parallèle, c'est encore loin d'être acté, mes priorités étant ailleurs. Si la proposition est correcte, j'y réfléchirai sérieusement mais nous n'en sommes pas encore là.

 

Disons que le concessionnaire doit me faire une proposition de rachat correcte (ce qu'il essaye de faire) et une 340i qui a 6 mois et 10 000 bornes, faut pas être Einstein pour comprendre que c'est difficile de ne pas perdre son slibard ! :D

 

Alors wait & see... pour le moment, elle convient très bien à mon usage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Quelque chose de plus fun que mon actuelle, pour le moment, je n'en dis pas plus vu que rien est fait !

 

La tendance va d'ailleurs vers la garder, j'en ai un peu marre de mettre des tunes dans la bagnole, en ce moment, je suis dans d'autres projets qui m'occupent l'esprit, j'attends l'opportunité on dira. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

M2 / M3 / M4 / Cayman S/GTS / 991S, la prochaine sera l'une d'entre elles, tout dépendra des opportunités et surtout du timing !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M2 / M3 / M4 / Cayman S/GTS / 991S, la prochaine sera l'une d'entre elles, tout dépendra des opportunités et surtout du timing !

 

 

 

avec une barre anti rapprochement ça doit bien tenir le parquet ces 2 joujoux :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

avec une barre anti rapprochement ça doit bien tenir le parquet ces 2 joujoux :love:

 

 

Avec ou sans, l'une d'entre elles finira réellement dans mon garage un de ces quatre, pas simplement dans mes rêves ou mes récits FA hein. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose de plus fun que mon actuelle, pour le moment, je n'en dis pas plus vu que rien est fait !

 

La tendance va d'ailleurs vers la garder, j'en ai un peu marre de mettre des tunes dans la bagnole, en ce moment, je suis dans d'autres projets qui m'occupent l'esprit, j'attends l'opportunité on dira. :)

 

 

OK ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec ou sans, l'une d'entre elles finira réellement dans mon garage un de ces quatre, pas simplement dans mes rêves ou mes récits FA hein. ;)

 

 

 

du gros blabla, en attandant t'es coincé chez Bm. xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

du gros blabla, en attandant t'es coincé chez Bm. xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

 

Et c'est vraiment très difficile à vivre, presque insupportable. :L

 

Quelle punition! freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

 

 

Oui, j'en dors carrément mal la nuit ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est bien ça.

 

C'est le jour et la nuit par rapport à l'origine, ça freine fort et longtemps, j'en suis ravi. Je vais les mettre aux 4 coins parce que sur piste, je sens un déséquilibre entre l'avant et l'arrière, au quotidien, aucun souci bien entendu.

 

 

 

Merci pour ce résumé sympa !

 

La 340i est loin d'être ridicule parmi les supercars présentes :jap:

 

Sacré voiture familiale ! :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est clair finalement tu es arrivé au résultat que tu cherchais Eden. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Elle est parfaite cette voiture. :rs:

 

Par curiosité c'est quoi le coup global de ta prépa ? je parle pour un client en comptant la MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

J'ai une autre question en plus de celle de Freud. Eden si par exemple un client vient pour reprogrammer sa voiture et qu'elle est optimisée pour du sp98, il va pouvoir mettre un meilleur indice d'octane s'il va en Suisse et Allemagne par exemple ? Et à contrario s'il va en vacances en Corse il fait comment s'il n'y a que du 95 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est clair finalement tu es arrivé au résultat que tu cherchais Eden. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Elle est parfaite cette voiture. :rs:

 

Par curiosité c'est quoi le coup global de ta prépa ? je parle pour un client en comptant la MO

 

 

Il manque l'essentiel! :cyp:

 

Un DGL!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Bah en prop, sans dgl, sur les virages lents notamment, tu as tendance à perdre pas mal de puissance sur la roue intérieure qui cire... Tu te fais pootrer en sortie d'épingle par à peu près n'importe quoi :o Puis quand tu jettes l'auto la dérive fait nettement moins naturel. Parait que ça va mieux dès que tu as beaucoup de puissance et de koople, parce que de toute façon les deux roues patinent :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque l'essentiel! :cyp:

 

Un DGL!!!

 

 

Vous inquiétez pas, je suis sur le coup pour convaincre Eden de franchir le pas !

C'est le top, la meilleure modif à faire sur ces caisses la a mon sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

 

Merci pour ce résumé sympa !

 

La 340i est loin d'être ridicule parmi les supercars présentes :jap:

 

Sacré voiture familiale ! :lol::p

 

 

J'arrivais à faire illusion avec des caisses sensiblement plus puissantes mais un critère rentre en compte, sans prétendre être un pilote, je roule régulièrement au Paul Ricard, j'ai donc l'occasion d'améliorer mes traj', repousser mes freinages, etc, ce qui n'est pas le cas de tous. Puis il est aussi plus facile d'être suiveur qu'ouvreur vu que c'est moi qui mettait la pression et pas l'inverse ! :D

 

Cela dit, je suis ravi des performances globales de ma caisse, je la trouve très équilibré pour ce que c'est.

 

Bah c'est clair finalement tu es arrivé au résultat que tu cherchais Eden. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Elle est parfaite cette voiture. :rs:

 

Par curiosité c'est quoi le coup global de ta prépa ? je parle pour un client en comptant la MO

 

 

Cher !

 

Je dirai aux alentours de 10k€ à la louche.

 

J'ai une autre question en plus de celle de Freud. Eden si par exemple un client vient pour reprogrammer sa voiture et qu'elle est optimisée pour du sp98, il va pouvoir mettre un meilleur indice d'octane s'il va en Suisse et Allemagne par exemple ? Et à contrario s'il va en vacances en Corse il fait comment s'il n'y a que du 95 ?

 

 

Nous prenons en compte le carburant utilisé, ici, nous préparons régulièrement des caisses qui roulent en Corse et donc au 95, nous réglons donc l'avance en fonction.

 

Globalement, tu as une adaptation du calculateur qui va dégrader ou optimiser l'avance, dans une certaine tolérance bien entendu. Un véhicule qui roule au 98 peut donc bien entendu rouler au SP102 (ça n'en sera que mieux vu que la limite de cliquetis sera repoussée) et s'il n'a pas d'autres choix, mettre également du 95.

 

 

Il manque l'essentiel! :cyp:

 

Un DGL!!!

 

 

Oui mais comme je le disais plus haut, je suis dans d'autres projets (la baraque pour être totalement transparent) depuis quelques mois, j'ai donc d'autres priorités que ma caisse, c'est d'ailleurs pour ça que je n'avais pas grand chose à raconter ces derniers temps !

 

Idéalement, il faudrait que je la garde jusqu'à la fin de l'année pour envisager un remplacement début 2018... mais bon, je me connais, j'ai parfois des caprices de gamin. :buzz:

 

Si je la garde encore un peu et que les finances le permettent, je franchirai peut-être le cap dans les mois à venir.

 

Bah en prop, sans dgl, sur les virages lents notamment, tu as tendance à perdre pas mal de puissance sur la roue intérieure qui cire... Tu te fais pootrer en sortie d'épingle par à peu près n'importe quoi :o Puis quand tu jettes l'auto la dérive fait nettement moins naturel. Parait que ça va mieux dès que tu as beaucoup de puissance et de koople, parce que de toute façon les deux roues patinent :buzz:

 

 

Sur un circuit rapide comme le Paul Ricard, je n'ai pas trop de perte de motricité, je ne ressens pas trop de handicap à ce niveau (sauf quand j'avais les PSCII sur la ferraille !) mais c'est certain que ce serait un vrai plus, ça terminerait parfaitement la prépa.

 

Mais 2.5k€... Pour le moment, je préfère les foutre ailleurs que dans ma caisse !

 

 

Vous inquiétez pas, je suis sur le coup pour convaincre Eden de franchir le pas !

C'est le top, la meilleure modif à faire sur ces caisses la a mon sens ;)

 

 

Ouais bah y'a encore du boulot hein, vu les projets en cour, ça sera vraiment pas pour tout de suite ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

D'accord merci de ta réponse Eden ! Je me disais que La reprogrammation n'était pas intéressante si par exemple on décidait d'aller en Corse en vacance et que la voiture avait été optimisée pour du sp98 ;)

 

Moi je sens bien que la prochaine sera une M4 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Tu te prends pour GMK ? :o

 

Sinon j'aime bien mais en daily c'est chaud nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

ça fait un peu repompe GMK ouais :

 

après ça reste une voiture "promo", le but c'est que ça se remarque, et là ça se remarque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

On ne peut plus rien faire sans que vous le sachiez les FA-ïens ! :o

 

Effectivement, j'ai franchi le pas. Comme il a été dit, c'est un véhicule de démo, il faut donc que ça se voit un minimum, c'est chose faite.

 

Alors ça ne ressemble pas DU TOUT à ce que fait GMK, lui c'est militaire et très arrondi, ce que je n'aime pas. Ici, c'est très géométrique, ce que je souhaitais impérativement. On a incrusté le logo "M" sur le toit et un "Powered by MotorTech" a l'arrière parce que oui, c'est une caisse publicitaire.

 

Pour ce qui est de rouler la dedans tous les jours, ce n'est pas une contrainte. Je ne me sers de cette caisse que pour faire les 2 bornes qui séparent ma baraque du boulot et pour aller sur piste, très peu pour d'autres trajets, dès que je suis en famille ou que je fais un peu de route, je prends le X5 dans 90% des cas, c'est pour ça que j'ai osé cette déco.

 

Globalement, ça a eu l'effet escompté et ça a été bien accueilli... mais ça ne peut pas plaire à tout le monde, les goûts et les couleurs hein !

 

Quelques photos réalisées il y'a quelques jours:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut plus rien faire sans que vous le sachiez les FA-ïens ! :o

 

Effectivement, j'ai franchi le pas. Comme il a été dit, c'est un véhicule de démo, il faut donc que ça se voit un minimum, c'est chose faite.

 

Alors ça ne ressemble pas DU TOUT à ce que fait GMK, lui c'est militaire et très arrondi, ce que je n'aime pas. Ici, c'est très géométrique, ce que je souhaitais impérativement. On a incrusté le logo "M" sur le toit et un "Powered by MotorTech" a l'arrière parce que oui, c'est une caisse publicitaire.

 

Pour ce qui est de rouler la dedans tous les jours, ce n'est pas une contrainte. Je ne me sers de cette caisse que pour faire les 2 bornes qui séparent ma baraque du boulot et pour aller sur piste, très peu pour d'autres trajets, dès que je suis en famille ou que je fais un peu de route, je prends le X5 dans 90% des cas, c'est pour ça que j'ai osé cette déco.

 

Globalement, ça a eu l'effet escompté et ça a été bien accueilli... mais ça ne peut pas plaire à tout le monde, les goûts et les couleurs hein !

 

Quelques photos réalisées il y'a quelques jours:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hello Nico c'est plutôt sympa et je préfère en effet ces formes là aux covering militaires.

 

Belles photos, sur lesquelles je crois apercevoir une belle M4 Pack Compet !

 

A plus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo117is

Je la préférais avant j'aimais la discrétion qui pouvait faire croire aux non connaisseurs que c'était une 320d

Mais une affaire de goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...