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Série 3 / M3

[PR] BMW 340i - BMW M4 - Porsche 991.2 S - McLaren 540C - BMW X5 G05


Invité §Ede246BD
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Invité §ale238kZ

 

Tu peux viendre, on te trouvera toujours une place dans le coffre en passager !

 

Merci, ça fait toujours plaisir de se sentir bien accueilli :jap:

 

Hello,

 

Changement de roulettes pour le X5, il passe en vitres teintées mardi et ensuite terminé, il sera parfait ainsi !

 

Bon week-end :)

 

 

X5 JA.jpg

 

bon ok c'est mieux avec ces jantes. Ce sont des originales ?

 

Sinon pour les BAR si je peux me permettre : prends en des réglables (genre avec 2 ou 3 positions)

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Invité §rey016pc

je ne troll pas du tout, je réponds à notre ami lorsi et sa passat cc aux anneaux qui adore se pigboler sur le virtual cockpit et autre gadget pour ado. Je sais bien que la finition et la présentation est excellente dans les derniers X :jap:

Lorsi est en Audi!!

Je suis déçu! Il perd toute crédibilité th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

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Invité §ale238kZ

Lorsi est en Audi!!

Je suis déçu! Il perd toute crédibilité th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

a5 sbk ou ce genre de daube je crois :jap:

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Invité §Ede246BD

bon ok c'est mieux avec ces jantes. Ce sont des originales ?

 

Sinon pour les BAR si je peux me permettre : prends en des réglables (genre avec 2 ou 3 positions)

 

 

Non, prises chez notre partenaire LD Prestige, ce sont les jantes de la finition Exclusive si je ne dis pas de conneries, plus que les vitres teintées demain et il sera parfait ainsi !

 

Pour les BAR, je ne suis pas expert en la matière mais merci du conseil, je vais regarder pour des réglables alors. :)

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Invité §ale238kZ

 

Non, prises chez notre partenaire LD Prestige, ce sont les jantes de la finition Exclusive si je ne dis pas de conneries, plus que les vitres teintées demain et il sera parfait ainsi !

 

Pour les BAR, je ne suis pas expert en la matière mais merci du conseil, je vais regarder pour des réglables alors. :)

 

 

J'ai démonté mes H&R (3 positions devant et 2 derrière) ce week-end sur la m3 pour remettre l'origine. Il y'a tellement d'écart de comportement entre chaque réglage que ça peut valoir le coup d'avoir le choix.

 

Maintenant avec du recul ces barres ne sont pas une bonne modification sur une auto de route, ça rigidifie beaucoup trop l'ensemble et la voiture perds en homogénéité, voir en motricité et confort sur les plus gros réglages. ça donne l'impression d'être bien au début parce que l'auto vire à plat mais je pense que l'origine n'est pas si mal calibré/calculé. C'est à la limite intéressant sur une pistarde qui ne roule que sur du billard.

 

 

une diesel achetée d'occase, de quoi se prendre pour le parrain des golio de fa.

 

 

J'crois que c'est réussi :jap:

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Invité §Ede246BD

 

J'ai démonté mes H&R (3 positions devant et 2 derrière) ce week-end sur la m3 pour remettre l'origine. Il y'a tellement d'écart de comportement entre chaque réglage que ça peut valoir le coup d'avoir le choix.

 

Maintenant avec du recul ces barres ne sont pas une bonne modification sur une auto de route, ça rigidifie beaucoup trop l'ensemble et la voiture perds en homogénéité, voir en motricité et confort sur les plus gros réglages. ça donne l'impression d'être bien au début parce que l'auto vire à plat mais je pense que l'origine n'est pas si mal calibré/calculé. C'est à la limite intéressant sur une pistarde qui ne roule que sur du billard.

 

Ah zut.

 

En fait, c'était un peu mes recherches de ces derniers jours, savoir si ça allait rester roulable au quotidien. Je fais 5/6 sorties par an, j'aimerais gommer ce roulis assez désagréable sur piste sans toutefois radicaliser de trop ma caisse. Je m'en sers tous les jours, parfois avec ma femme et ma gamine, je ne veux pas d'une caisse trop inconfortable.

 

L'idée d'avoir pris une 340i et pas une M3 (outre l'écart de prix), c'était justement pour sa polyvalence, je suis déjà limite de ce côté là, je ne voudrais pas que ça devienne désagréable.

 

Après, ce roulis, sur piste, c'est vraiment chiant, c'est vraiment le gros point noir je trouve... Mais ça ne m'empêche pas de dormir la nuit alors je me dis que je resterai peut-être ainsi finalement.

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Invité §ale238kZ

T'atténues le roulis mais moins il y a de roulis, plus tes deux amortisseurs sont "liés", autrement dit une roue prends une bosse, c'est tout le train avant qui encaisse et pas juste l'amortisseur concerné. Du coup au quotidien ça fatigue vite. Après le confort c'est comme les calandres noires, c'est très subjectif, ça se trouve pour toi ce sera largement acceptable.

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et oui, les gars, je l'ai dit et re redit,(oui je sais je viellis), mais une caisse c'est un compromis...

et je continue à penser qu'on ne pas faire d'une caisse de série une caisse de piste. Je dis pas, tourner 1 h ou 2 ça pourra le faire, mais très vite on en veut plus.. oui mais alors après, c'est sur la route que ça le fait plus...

J'ajoute même que la M4 de youl, qui doit très certainement mieux que l'origine sur piste vu les modifs, doit vite faire penser qu'il faut encore plus( châssis je parle). et sur la route, elle sera ensuite impossible.

Je m'en suis vraiment rendu compte avec mes années (loisirs) de monoplace. Une caisse de série est bien trop éloigné d'une caisse de piste. OK la monoplace est extrême, et OK je pense qu'une M4 d'aujourd'hui va mieux sur piste qu'une M3 E36 (quelle horreur stock), car plus caisse plus rigide, progrès en châssis, en pneus etc...

mais la diff est là..

et donc conclusion pour ma part: une 340I, encore moins qu'une M4, n'a pas besoin de barre, car pas conçu pour..

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Invité §Lud140fn

Ou alors il faut aller acheter une McLaren qui elle sera davantage orientée piste, sans oublier les GT3 et GT3 RS.

Les M2, M3, M4 sont des voitures de sport, conçu pour prendre un max de plaisir sur la route. Elles seront rapides sur circuit, mais pas conçue pour cette utilisation ..

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Invité §Ede246BD

T'atténues le roulis mais moins il y a de roulis, plus tes deux amortisseurs sont "liés", autrement dit une roue prends une bosse, c'est tout le train avant qui encaisse et pas juste l'amortisseur concerné. Du coup au quotidien ça fatigue vite. Après le confort c'est comme les calandres noires, c'est très subjectif, ça se trouve pour toi ce sera largement acceptable.

 

 

Nous avons appelé notre agence en Bretagne qui fait beaucoup de piste (il a une M4 dépouillée radicale pour le Nurb) afin d'avoir son point de vue sur les BAR, pour lui, il me conseille de ne mettre que l'avant, tout en me disant que ça ne dégrade pas vraiment le confort. Pour lui, ces BAR ne sont pas si énorme, elles sont réglables pour rester "soft" et c'est un vrai plus sur piste.

 

Je pense tenter l'avant déjà, ça prend deux minutes à monter, ça coûte que dalle et je peux facilement faire marche arrière si jamais ça ne me convient pas.

 

et oui, les gars, je l'ai dit et re redit,(oui je sais je viellis), mais une caisse c'est un compromis...

et je continue à penser qu'on ne pas faire d'une caisse de série une caisse de piste. Je dis pas, tourner 1 h ou 2 ça pourra le faire, mais très vite on en veut plus.. oui mais alors après, c'est sur la route que ça le fait plus...

J'ajoute même que la M4 de youl, qui doit très certainement mieux que l'origine sur piste vu les modifs, doit vite faire penser qu'il faut encore plus( châssis je parle). et sur la route, elle sera ensuite impossible.

Je m'en suis vraiment rendu compte avec mes années (loisirs) de monoplace. Une caisse de série est bien trop éloigné d'une caisse de piste. OK la monoplace est extrême, et OK je pense qu'une M4 d'aujourd'hui va mieux sur piste qu'une M3 E36 (quelle horreur stock), car plus caisse plus rigide, progrès en châssis, en pneus etc...

mais la diff est là..

et donc conclusion pour ma part: une 340I, encore moins qu'une M4, n'a pas besoin de barre, car pas conçu pour..

 

 

Ce n'est pas conçu pour mais deux choses à noter:

 

- je suis préparateur, cette caisse -comme la M4- est faite pour montrer un savoir faire, elle doit correspondre à mes besoins mais aussi coller à mon activité professionnelle, c'est quand même plus attractif qu'une 330d remap.

- A la base, c'était censé devenir la familiale mais, de fil en aiguille, j'ai changé mon fusil d'épaule, la One de Madame était petite pour son quotidien, je lui ai donc pris un X5... De fait, la 340i est moins destinée à trimbaler ma petite et le temps passant, je fais de plus en plus de piste, même si ça reste mesuré (5/6 sorties annuelles). Je peux donc encore la radicaliser un peu plus sans toutefois tomber dans l'excès, je m'en sers tous les jours donc faut qu'elle reste quand même roulable sur des petites/moyennes distance.

 

Comme dit juste au dessus, tenter une BAR a l'avant, je ne prends aucun risque, au pire ça ne me plait pas, je la remets d'origine en deux temps trois mouvements.

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Invité §Ede246BD

Ou alors il faut aller acheter une McLaren qui elle sera davantage orientée piste, sans oublier les GT3 et GT3 RS.

Les M2, M3, M4 sont des voitures de sport, conçu pour prendre un max de plaisir sur la route. Elles seront rapides sur circuit, mais pas conçue pour cette utilisation ..

 

 

Mais je n'ai pas 200k€ a mettre dans une McLaren, surtout en ce moment !

 

Pour les M2/3/4 pas faites pour la piste, je ne suis pas d'accord, oui, c'est moins efficace qu'une supercar mais ça a quand même été pensé pour un usage route/piste, toutes les vidéos promotionnelles de ces caisses vont d'ailleurs dans ce sens.

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Nous avons appelé notre agence en Bretagne qui fait beaucoup de piste (il a une M4 dépouillée radicale pour le Nurb) afin d'avoir son point de vue sur les BAR, pour lui, il me conseille de ne mettre que l'avant, tout en me disant que ça ne dégrade pas vraiment le confort. Pour lui, ces BAR ne sont pas si énorme, elles sont réglables pour rester "soft" et c'est un vrai plus sur piste.

 

Je pense tenter l'avant déjà, ça prend deux minutes à monter, ça coûte que dalle et je peux facilement faire marche arrière si jamais ça ne me convient pas.

 

 

 

 

Ce n'est pas conçu pour mais deux choses à noter:

 

- je suis préparateur, cette caisse -comme la M4- est faite pour montrer un savoir faire, elle doit correspondre à mes besoins mais aussi coller à mon activité professionnelle, c'est quand même plus attractif qu'une 330d remap.

- A la base, c'était censé devenir la familiale mais, de fil en aiguille, j'ai changé mon fusil d'épaule, la One de Madame était petite pour son quotidien, je lui ai donc pris un X5... De fait, la 340i est moins destinée à trimbaler ma petite et le temps passant, je fais de plus en plus de piste, même si ça reste mesuré (5/6 sorties annuelles). Je peux donc encore la radicaliser un peu plus sans toutefois tomber dans l'excès, je m'en sers tous les jours donc faut qu'elle reste quand même roulable sur des petites/moyennes distance.

 

Comme dit juste au dessus, tenter une BAR a l'avant, je ne prends aucun risque, au pire ça ne me plait pas, je la remets d'origine en deux temps trois mouvements.

 

 

C'est ton patron qui doit être content de voir que son employé paye de ses propres deniers pour faire de la promotion :D Je me doute bien que tu ne fais pas sous la contrainte mais au final, la vitrine, c'est normalement l'entreprise qui paye, pas les employés :p

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Invité §ale238kZ

 

Nous avons appelé notre agence en Bretagne qui fait beaucoup de piste (il a une M4 dépouillée radicale pour le Nurb) afin d'avoir son point de vue sur les BAR, pour lui, il me conseille de ne mettre que l'avant, tout en me disant que ça ne dégrade pas vraiment le confort. Pour lui, ces BAR ne sont pas si énorme, elles sont réglables pour rester "soft" et c'est un vrai plus sur piste.

 

Je pense tenter l'avant déjà, ça prend deux minutes à monter, ça coûte que dalle et je peux facilement faire marche arrière si jamais ça ne me convient pas.

 

 

bof bof, l'importance dans les barres anti roulis c'est la différence de rigidité entre les deux trains qui donne une auto survireuse ou survireuse suivant quel train est réglé le plus dur. Mais bon ça fait un test pas cher au pire et l'avant sera toujours plus stable qu'actuellement

 

 

Ce n'est pas conçu pour mais deux choses à noter:

 

- je suis préparateur, cette caisse -comme la M4- est faite pour montrer un savoir faire, elle doit correspondre à mes besoins mais aussi coller à mon activité professionnelle, c'est quand même plus attractif qu'une 330d remap.

- A la base, c'était censé devenir la familiale mais, de fil en aiguille, j'ai changé mon fusil d'épaule, la One de Madame était petite pour son quotidien, je lui ai donc pris un X5... De fait, la 340i est moins destinée à trimbaler ma petite et le temps passant, je fais de plus en plus de piste, même si ça reste mesuré (5/6 sorties annuelles). Je peux donc encore la radicaliser un peu plus sans toutefois tomber dans l'excès, je m'en sers tous les jours donc faut qu'elle reste quand même roulable sur des petites/moyennes distance.

 

Comme dit juste au dessus, tenter une BAR a l'avant, je ne prends aucun risque, au pire ça ne me plait pas, je la remets d'origine en deux temps trois mouvements.

 

la M4 de Ulimit est vraiment tape cul de ce que j'm'en souviens. ça m'a étonné pour une caisse de ce standing.

 

De toute façon avoir une caisse efficace pour le circuit et la route sans être en mode nikleslombaires, c'est difficilement possible.

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Invité §Lud140fn

 

Mais je n'ai pas 200k€ a mettre dans une McLaren, surtout en ce moment !

 

Pour les M2/3/4 pas faites pour la piste, je ne suis pas d'accord, oui, c'est moins efficace qu'une supercar mais ça a quand même été pensé pour un usage route/piste, toutes les vidéos promotionnelles de ces caisses vont d'ailleurs dans ce sens.

 

Je crois que pour la M2, la vidéo était essentiellement axée sur le "drift". Ils devraient arrêter de faire ce genre de vidéo promotionnelle, c'est perçu de façon négative.

Pour la M3/4 FL, c'était effectivement sur circuit ... mais quand on voit la version Cabriolet aussi dessus... sans commentaire !

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T'atténues le roulis mais moins il y a de roulis, plus tes deux amortisseurs sont "liés", autrement dit une roue prends une bosse, c'est tout le train avant qui encaisse et pas juste l'amortisseur concerné. Du coup au quotidien ça fatigue vite. Après le confort c'est comme les calandres noires, c'est très subjectif, ça se trouve pour toi ce sera largement acceptable.

 

Alorsça fait quoi de revenir à l origine?

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Invité §Ede246BD

C'est ton patron qui doit être content de voir que son employé paye de ses propres deniers pour faire de la promotion :D Je me doute bien que tu ne fais pas sous la contrainte mais au final, la vitrine, c'est normalement l'entreprise qui paye, pas les employés :p

 

 

Sauf que je ne suis pas salarié et que c'est bien ma boite qui finance le tout. ;)

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Invité §Ede246BD

Tu pourrais nous mettre une photo de la M4 derpouillé ?

 

 

2017-01-31_20:58.jpg

 

Tu pourras en trouver plein d'autres sur sa page "Breizh Motorsport" ;)

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Invité §ale238kZ

Alorsça fait quoi de revenir à l origine?

 

petit gain de confort mais c'est pas encore ça. Avec le tarage des PSS10 pas de miracle de toute façon... Je vais ptêtre penser à remettre les sachs d'origine... Bon après je n'en ferai jamais une classe E niveau confort :D

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Invité §Ede246BD

comme ça t'es sûr de passer pour un gros kékos. Roues d'hiver trop grosses, trop rabaissée, trop blanche "vide". Manque un aileron carbone

 

 

 

 

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Il n'y a pas d'hiver dans le sud, tocard. :jap:

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Invité §rey016pc

Quelques clichés pris ce jour.

 

 

 

 

 

 

Vraiment belle bagnole. :love:

 

Dommage pour la couleur.

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Invité §Ede246BD

Vraiment belle bagnole. :love:

 

Dommage pour la couleur.

 

 

Moi j'aime beaucoup mais le noir et blanc, je commence aussi à m'en lasser, la prochaine sera d'une teinte différente, c'est certain.

 

les roues sortent trop à mon goût :jap:

 

 

D'accord. :jap:

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Invité §Ede246BD

Superbe la 340i !

 

Manque peut être une petite lèvre de coffre noire pour qu'elle soit parfaite non ?

 

 

Ouais, j'y songe mais là, c'est pas trop la priorité, je viens encore de commander un kit de BAR, 8 jantes avec 8 pneus (pour le X5 et les jantes piste de la 340i), chaque chose en son temps ! ;)

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Invité §Pau657sK

Quelques clichés pris ce jour.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu as remis les sorties d'origine sur ton silencieux M Perf?

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Invité §Ede246BD

 

Tu as remis les sorties d'origine sur ton silencieux M Perf?

 

 

Oui, les sorties carbone du silencieux M-Perf, je trouve ça plus jolie en fait, les autres, ça faisait pas terrible.

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