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Série 3 / M3

[PR] BMW 340i - BMW M4 - Porsche 991.2 S - McLaren 540C - BMW X5 G05


Invité §Ede246BD
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Invité §Ede246BD

Surtout si on passe au Franc et que le Franc est dévalué de 30 à 40 % dans l'année !!!

Les BMW seront donc 30 à 40% plus chères. sandra572.gif.04e4895b110773799baab142103f03f9.gif

 

 

Chouette, je pourrais peut-être revendre ma 340i au prix d'une F8x du coup :D

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Invité §ale238kZ

Bon bah votons Marine alors, elle a promis qu'elle passerait les limitations à 150 ! :buzz:

 

 

Oui mais tu seras obligé de rouler en voiture produite en France :jap:

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Invité §435868Rn

 

Je crois que tu ne peux pas faire pire choix que de mettre du 20 en RFT. Déjà que le 20 est pas le plus confortable mais en RFT, j'imagine pas... Un conseil, passe en non RFT, tu ne pourras que me remercier ensuite.

 

 

J'ai écrit RFT parce que c'est la monte standard, mais je ne suis pas pour (prix et inconfort). Par contre, deux points qui reviennent souvent et me font hésiter :

- sécurité => en cas de crevaison on ne se retrouve pas sur la jante (je suis d'accord,).

- réglage amortissement 340i => conçu pour du RFT (flancs raides), quid avec du non RFT ?

Question subsidiaire : y a-t-il une différence de réglage si je commande l'auto en 18" plutôt qu'en 19" ?

 

 

 

Pour ma part, je suis en Hankook S1 Evo 2, c'est un très bon compromis, très bonne tenue de route (même sous la pluie), pas trop bruyant et pas trop cher. Je viens d'ailleurs d'en recommander 4 qui devraient arriver aujourd'hui.

 

En 17" sur E90 30d, j'ai déjà testé du Proxes T1 Sport, pas mal et pas cher.

Je n'aurais pas osé Hankook..., mais pourquoi pas => merci pour la reco.

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Invité §435868Rn

surtout que fillon était bien pour l'interdiction des coyotes à l'époque.. je me souviens de son discours à l'assemblée..

:evil: :evil: :evil:

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Invité §435868Rn

Bon bah votons Marine alors, elle a promis qu'elle passerait les limitations à 150 ! :buzz:

 

Ah si d'autres pouvaient s'en inspirer !

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Invité §Ede246BD

J'ai écrit RFT parce que c'est la monte standard, mais je ne suis pas pour (prix et inconfort). Par contre, deux points qui reviennent souvent et me font hésiter :

- sécurité => en cas de crevaison on ne se retrouve pas sur la jante (je suis d'accord,).

- réglage amortissement 340i => conçu pour du RFT (flancs raides), quid avec du non RFT ?

Question subsidiaire : y a-t-il une différence de réglage si je commande l'auto en 18" plutôt qu'en 19" ?

 

 

 

J'ai une bombe anti-crevaison dans le coffre, suffisant pour rejoindre le premier centre auto du coin (vécu récemment sur la M4 de @Ulimit ), à moins vraiment d'arracher le pneu (mais dans ce cas, même un RFT ne fera plus le job non plus).

Pour l'amortissement, aucun souci avec du non RFT, ça fonctionne très bien.

 

Et pour la taille des jantes, non, aucune différence sur l'amortissement, il est identique.

 

En 17" sur E90 30d, j'ai déjà testé du Proxes T1 Sport, pas mal et pas cher.

Je n'aurais pas osé Hankook..., mais pourquoi pas => merci pour la reco.

 

 

Le hankook S1 Evo2 a une architecture qui se rapproche du PSS, je trouve que c'est un super rapport qualité/prix.

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Invité §435868Rn

Bonsoir,

 

J'ai une interrogation sur le carburant (E95 vs E98) :

- que préconise le constructeur ? (je crois que c'est E95)

- que mettez-vous sur un moteur stock ?

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Invité §Ede246BD

Bonsoir,

 

J'ai une interrogation sur le carburant (E95 vs E98) :

- que préconise le constructeur ? (je crois que c'est E95)

- que mettez-vous sur un moteur stock ?

 

 

SP98 et uniquement ce carburant, d'origine comme préparé.

 

Oublie le SP95 et surtout, ne mets jamais de E10.

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Invité §435868Rn

 

SP98 et uniquement ce carburant, d'origine comme préparé.

 

Oublie le SP95 et surtout, ne mets jamais de E10.

Je m'attendais à cette réponse... Que dit le manuel de la 340i ?

J'ai lu que le calculateur était capable de s'adapter aux différents types de carburant.

Pourquoi pas le SP95-E10, à cause du méthanol ?

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Invité §Ede246BD

Je m'attendais à cette réponse... Que dit le manuel de la 340i ?

J'ai lu que le calculateur était capable de s'adapter aux différents types de carburant.

Pourquoi pas le SP95-E10, à cause du méthanol ?

 

 

Le manuel j'en sais rien, mes connaissances en la matière me suffise, c'est une partie non négligeable de mon métier.

 

Pour essayer de faire simplement, tu as une correction de l'ECU si tu roules au 95, il corrige -dans une certaine limite- l'avance à l'allumage mais ta caisse est donc moins performante et a moyen/long terme, elle s'encrasse davantage qu'au 98.

 

Le SP98 repousse la limite de cliquetis et te permet d'avoir une avance "optimale" (ou de t'en rapprocher du moins), c'est pourquoi sur un moteur "pointu" ou un véhicule "sportif", il est recommandé de ne rouler qu'avec ce carburant.

 

Autant dans une Clio 1.4i l'intérêt de rouler au 98 est limité, autant ce serait vraiment dommage de rouler au 95 avec une x40i, surtout qu'il n'y a aucune raison valable de privilégier ce carburant (ne me réponds pas l'écart de 20cts/l hein !).

 

Tu confonds méthanol et éthanol (E85) je pense. Effectivement, le 95 E10 contient 10% d'éthanol qui a des propriétés bien différentes du SP, il y'a donc une très grande correction de l'ECU, on se retrouve souvent avec du cliquetis, une sur-consommation et inévitablement moins de perfs, parfois même, le moteur ne tourne pas rond.

 

Le méthanol, c'est ce que j'ai sur ma caisse. Une injection de méthanol dans l'admission qui a pour but de refroidir le mélange afin de repousser la limite de cliquetis, cela permet plus de boost et plus d'avance donc plus de perfs, 50ch et 90Nm dans mon cas.

 

Voila, j'espère avoir pu éclairer ta lanterne :)

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Invité §Ede246BD

L'e85 est un plus mais il faut la gestion qui va bien et une prépa adaptée.

 

 

Je parlais du 95 E10 ici, pas de l'E85, ce n'est pas du tout la même chose !

 

L'E85 (a 100%) nécessite au moins une remap adaptée et selon les mécaniques, le remplacement de quelques pièces comme la pompe ou les injecteurs par des plus gros débits.

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Oui je sais bien qu'il faut du matos, je tournais à 100% sur map intermédiaire sur mon ex 335 et 60% en carto 540cv avec une pompe gros débit mais en général les injecteurs oem tiennent le coup sans soucis même sur grosse prépa, en tous les cas sur N54 et N55.

 

Je ne sais pas à combien tournent les 340 JB4 aux US jusque la, en général 30% il me semble.

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Invité §Ede246BD

Oui je sais bien qu'il faut du matos, je tournais à 100% sur map intermédiaire sur mon ex 335 et 60% en carto 540cv avec une pompe gros débit mais en général les injecteurs oem tiennent le coup sans soucis même sur grosse prépa, en tous les cas sur N54 et N55.

 

Je ne sais pas à combien tournent les 340 JB4 aux US jusque la, en général 30% il me semble.

 

 

Oui, sur 335i, les injecteurs suffisent pour l'E85, je ne parlais pas de cette motorisation spécialement mais de façon globale (par exemple, sur Megane 2 RS, il faut remplacer pompe et injecteurs)

 

Je n'ai pas encore étudier la question de l'E85 sur ma 340i, Terry ne semblait pas encore avoir trop d'infos a ce sujet. Je vais peut-être essayer 10% et faire des logs à l'occaz', avec ma confit actuelle, doit y avoir moyen d'accrocher pas loin de 480hp... Mais faut que tout suive et ça c'est pas dit ! :)

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Invité §435868Rn

 

Le manuel j'en sais rien, mes connaissances en la matière me suffise, c'est une partie non négligeable de mon métier.

 

Je n'en doute pas. (toujours intéressant d'avoir la reco constructeur, je regarderai à l'occasion).

 

 

Pour essayer de faire simplement, tu as une correction de l'ECU si tu roules au 95, il corrige -dans une certaine limite- l'avance à l'allumage mais ta caisse est donc moins performante et a moyen/long terme, elle s'encrasse davantage qu'au 98.

 

Le SP98 repousse la limite de cliquetis et te permet d'avoir une avance "optimale" (ou de t'en rapprocher du moins), c'est pourquoi sur un moteur "pointu" ou un véhicule "sportif", il est recommandé de ne rouler qu'avec ce carburant.

Correction effectuée par ECU mais rendement inférieur, logique. Pour l'encrassement je l'apprends.

OK

 

 

 

Autant dans une Clio 1.4i l'intérêt de rouler au 98 est limité, autant ce serait vraiment dommage de rouler au 95 avec une x40i, surtout qu'il n'y a aucune raison valable de privilégier ce carburant (ne me réponds pas l'écart de 20cts/l hein !).

 

Quand on roule beaucoup, cela chiffre un peu tout de même ! Mais je reconnais que c'est toujours moins cher que d'encrasser un moteur. Et oui c'est du gâchis de donner du 95 à un B58 ....

 

 

Tu confonds méthanol et éthanol (E85) je pense. Effectivement, le 95 E10 contient 10% d'éthanol qui a des propriétés bien différentes du SP, il y'a donc une très grande correction de l'ECU, on se retrouve souvent avec du cliquetis, une sur-consommation et inévitablement moins de perfs, parfois même, le moteur ne tourne pas rond.

Oups oui évidemment !

Je comprends que c'est davantage ce % supplémentaire d'éthanol qui est néfaste au moteur, plutôt que l'indice d'octane 95.

Il me semble que BMW l'autorise mais bon.... Je suis convaincu que c'est à proscrire sur un bijou.

 

 

Le méthanol, c'est ce que j'ai sur ma caisse. Une injection de méthanol dans l'admission qui a pour but de refroidir le mélange afin de repousser la limite de cliquetis, cela permet plus de boost et plus d'avance donc plus de perfs, 50ch et 90Nm dans mon cas.

 

Voila, j'espère avoir pu éclairer ta lanterne :)

Efficace, mais pas pour tout le monde. Tiens tu me fais penser à Mad Max :-)

 

Oui c'est très clair merci Eden

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Invité §Ede246BD

Salut à tous,

 

Petit up de mon daubic pour vous présenter mon nouveau tank familial.

 

Allez, je raconte un peu ma vie, ça vous occupera bien 5 minutes pendant que vous êtes aux chiottes ou en train de faire semblant de bosser !

 

Depuis l'arrivée de ma petite, nous nous sommes aperçus que la F20 était vraiment limite, impossible de monter devant lorsqu'il y avait le cosy, le coffre peu logeable, bref, c'était pas la folie. Ma caisse devait servir de familiale attitrée... Mais une 3, c'est pas si grand que ça puis avec les modifs, c'est plus tant une familiale que ça du coup ! :buzz:

 

Bref, une amie voulait commander une Série 1 blanche M-Sport BVA chez BMW pour l'une de ses collaboratrices... On ne pouvait pas rêver mieux ! Je lui ai donc proposé de reprendre la 118d de ma femme, celle-ci ayant à peine 4 mois et 2000 bornes, l'affaire était vite conclue.

 

Je me suis donc mis à la recherche de la familiale, la vraie cette fois. Au départ, je penchais pour un X4, la concession ici en avait un très beau, Glaciersilber, jantes Perf, M-Sport avec quelques options, ma femme aimait beaucoup, je voulais simplement l'essayer... Et là, déception.

 

Le tableau de bord proéminent à la finition peu flatteuse, l'intégration du GPS façon F10 et le 2.0d un peu limite dans une caisse comme ça, j'étais pas du tout convaincu, surtout que BMW vend ça à prix d'or pour ce que c'est je trouve.

 

Ma femme aime beaucoup le X6, il faut dire que @Ulimit en a un très beau et mon beau père aussi, en regardant un peu, on trouve quelques occaz' pas trop kimoétrées en Exclusive autour de 60k€, à peine plus cher que le X4 donc. Je me suis donc mis dans l'idée de partir la-dessus, ça faisait plaisir à Madame, c'était une valeur sûre et ça répondait à tous nos critères.

 

Mais, parce qu'il y'a un mais... Nous menons beaucoup de projets de front en ce moment, la maison, les travaux, la petite, ça fait beaucoup. Je voulais donc réduire le budget, bouffer des patates et recycler les couches juste pour avoir un X6, non merci. Madame aime moins le X5, trop masculin dit-elle... Oui, mais un X5, c'est plus abordable, la raison l'emporte donc.

 

Là encore, la concession a côté me propose un F15 30d en X-Line (ce qui m'embête, les sièges et volant dégueu me rebutent un peu), Glaciersilber aussi (j'adore cette couleur), jantes 20 noires, la hifi, accè confort et deux trois conneries. 40 000 bornes, première main, ils me font un super tarot dessus, je me dis que c'est le bon choix et le réserve.

 

Entre temps, sur le site BMW occasion, j'avais repéré un beau X5 F15 M-Sport alpineweiss (je voulais un gris mais bon, on ne peut pas tout avoir...) à la concession de Marseille, j'avais pris quelques renseignements mais il était quand même plus cher que celui que me proposait Bavaria. Le jour où je vais pour signer le BDC du X-Line, la concession de Marseille me rappelle, je leur explique que Bavaria m'a fait une super offre (ils se tirent un peu la bourre les deux groupes), le vendeur me demande s'il s'aligne si je suis prêt à le signer de suite... Il ne me faudra que quelques minutes pour valider ce choix.

 

Voici donc le dernier arrivé, un X5 F15 M-Sport 30d de fin 2014 avec 54 000 kms. Peu d'options hormis les équipements de la finition M qui est déjà pas mal, sièges advanced confort, pack advanced full led, suspension adaptative, direction active, stores pare-soleil, Hi-Fi pro, pack safety, bref, ce qu'il faut même s'il manque deux trois essentiels comme le pack innovation par exemple.

 

Comme tout bon kéké qui se respecte, j'ai commandé 4 jantes en 20" pour remplacer les petites 19" d'origine, j'ai déjà installé la calandre Perf et la remap @ 320hp (parce que d'origine, j'ai l'impression que même la 118d remap allait mieux !).

 

Voici quelques photos de la bête:

 

X5 1.jpg

 

 

X5 2.jpg

 

 

X5 3.jpg

 

 

X5 5.jpg

 

Voilà, je reçois les jantes mardi, je teinte les vitres dans la foulée (oui, c'est mon côté rebelle) et ça ira bien pendant quelques temps... Je garde le X6 dans un coin de ma tête quand même !

 

Sinon, la 340i n'a pas vraiment évolué depuis quelques temps, on a tout fait d'un coup maintenant, je me suis un peu calmé, j'ai autre chose en tête actuellement mais encore quelques modifs à lui faire, un Pure Turbo notamment. J'ai pris 4 jantes réplica M3 F80 pour la piste avec 4 Michelin PSC2, prochaine sortie avec le club ///M France à Ledenon le 11/02.

 

 

Bon week-end à tous ! :)

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Invité §Ede246BD

sympa le x5. Remarques habituelles: couleur, calandre et futures jantes :D

 

 

T'es vraiment un rabat-joie, du 20" sur un X5 c'est standard !

 

Pour la couleur, j'aurais aussi préféré autre chose, je ne suis pas fan de l'Alpineweiss sur X5... Mais celui-ci correspondait à quasiment tous nos critères, était très bien placé en tarif, dans une concession proche, il fallait bien faire quelques sacrifices.

 

Et finalement, a la livraison, la couleur m'a moins dérangé que sur les photos.

 

Pour la calandre, c'est un must-have là dessus, il a le shadow-line en plus, la calandre chromée fait vraiment tâche... Et la calandre Perf est un accessoire BMW ! :o

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Salut à tous,

 

Petit up de mon daubic pour vous présenter mon nouveau tank familial.

 

Allez, je raconte un peu ma vie, ça vous occupera bien 5 minutes pendant que vous êtes aux chiottes ou en train de faire semblant de bosser !

 

Depuis l'arrivée de ma petite, nous nous sommes aperçus que la F20 était vraiment limite, impossible de monter devant lorsqu'il y avait le cosy, le coffre peu logeable, bref, c'était pas la folie. Ma caisse devait servir de familiale attitrée... Mais une 3, c'est pas si grand que ça puis avec les modifs, c'est plus tant une familiale que ça du coup ! :buzz:

 

Bref, une amie voulait commander une Série 1 blanche M-Sport BVA chez BMW pour l'une de ses collaboratrices... On ne pouvait pas rêver mieux ! Je lui ai donc proposé de reprendre la 118d de ma femme, celle-ci ayant à peine 4 mois et 2000 bornes, l'affaire était vite conclue.

 

Je me suis donc mis à la recherche de la familiale, la vraie cette fois. Au départ, je penchais pour un X4, la concession ici en avait un très beau, Glaciersilber, jantes Perf, M-Sport avec quelques options, ma femme aimait beaucoup, je voulais simplement l'essayer... Et là, déception.

 

Le tableau de bord proéminent à la finition peu flatteuse, l'intégration du GPS façon F10 et le 2.0d un peu limite dans une caisse comme ça, j'étais pas du tout convaincu, surtout que BMW vend ça à prix d'or pour ce que c'est je trouve.

 

Ma femme aime beaucoup le X6, il faut dire que @Ulimit en a un très beau et mon beau père aussi, en regardant un peu, on trouve quelques occaz' pas trop kimoétrées en Exclusive autour de 60k€, à peine plus cher que le X4 donc. Je me suis donc mis dans l'idée de partir la-dessus, ça faisait plaisir à Madame, c'était une valeur sûre et ça répondait à tous nos critères.

 

Mais, parce qu'il y'a un mais... Nous menons beaucoup de projets de front en ce moment, la maison, les travaux, la petite, ça fait beaucoup. Je voulais donc réduire le budget, bouffer des patates et recycler les couches juste pour avoir un X6, non merci. Madame aime moins le X5, trop masculin dit-elle... Oui, mais un X5, c'est plus abordable, la raison l'emporte donc.

 

Là encore, la concession a côté me propose un F15 30d en X-Line (ce qui m'embête, les sièges et volant dégueu me rebutent un peu), Glaciersilber aussi (j'adore cette couleur), jantes 20 noires, la hifi, accè confort et deux trois conneries. 40 000 bornes, première main, ils me font un super tarot dessus, je me dis que c'est le bon choix et le réserve.

 

Entre temps, sur le site BMW occasion, j'avais repéré un beau X5 F15 M-Sport alpineweiss (je voulais un gris mais bon, on ne peut pas tout avoir...) à la concession de Marseille, j'avais pris quelques renseignements mais il était quand même plus cher que celui que me proposait Bavaria. Le jour où je vais pour signer le BDC du X-Line, la concession de Marseille me rappelle, je leur explique que Bavaria m'a fait une super offre (ils se tirent un peu la bourre les deux groupes), le vendeur me demande s'il s'aligne si je suis prêt à le signer de suite... Il ne me faudra que quelques minutes pour valider ce choix.

 

Voici donc le dernier arrivé, un X5 F15 M-Sport 30d de fin 2014 avec 54 000 kms. Peu d'options hormis les équipements de la finition M qui est déjà pas mal, sièges advanced confort, pack advanced full led, suspension adaptative, direction active, stores pare-soleil, Hi-Fi pro, pack safety, bref, ce qu'il faut même s'il manque deux trois essentiels comme le pack innovation par exemple.

 

Comme tout bon kéké qui se respecte, j'ai commandé 4 jantes en 20" pour remplacer les petites 19" d'origine, j'ai déjà installé la calandre Perf et la remap @ 320hp (parce que d'origine, j'ai l'impression que même la 118d remap allait mieux !).

 

Voici quelques photos de la bête:

 

X5 1.jpg

 

 

X5 2.jpg

 

 

X5 3.jpg

 

 

X5 5.jpg

 

Voilà, je reçois les jantes mardi, je teinte les vitres dans la foulée (oui, c'est mon côté rebelle) et ça ira bien pendant quelques temps... Je garde le X6 dans un coin de ma tête quand même !

 

Sinon, la 340i n'a pas vraiment évolué depuis quelques temps, on a tout fait d'un coup maintenant, je me suis un peu calmé, j'ai autre chose en tête actuellement mais encore quelques modifs à lui faire, un Pure Turbo notamment. J'ai pris 4 jantes réplica M3 F80 pour la piste avec 4 Michelin PSC2, prochaine sortie avec le club ///M France à Ledenon le 11/02.

 

 

Bon week-end à tous ! :)

 

 

Hello !

 

Belle acquisition, hâte de voir ce qu'il donne avec les jantes :)

 

Sinon petite question à toi et ton acolyte :p

 

Au Luxembourg en ce moment on a l'auto festival. Ils font de superbes offres (sur du neuf) dont 10K de remise d'entrée sans négocier sur une M4 pack compet et DKG (ce qui revient à 80K et y'a pas de malus là-bas!).

Je précise, au cas ou certains pourraient être intéressés !

http://salon.belux-bmw.com/fr/car/bmw-m4-coupe/

 

 

Donc plutôt sympa. Voici la question : si mon paternel commande maintenant, pensez-vous que ce sera la facelift ou encore la ph. 1 ?

 

A+ :jap:

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Invité §Ede246BD

Hello !

 

Belle acquisition, hâte de voir ce qu'il donne avec les jantes :)

 

Sinon petite question à toi et ton acolyte :p

 

Au Luxembourg en ce moment on a l'auto festival. Ils font de superbes offres (sur du neuf) dont 10K de remise d'entrée sans négocier sur une M4 pack compet et DKG (ce qui revient à 80K et y'a pas de malus là-bas!).

Je précise, au cas ou certains pourraient être intéressés !

http://salon.belux-bmw.com/fr/car/bmw-m4-coupe/

 

 

Donc plutôt sympa. Voici la question : si mon paternel commande maintenant, pensez-vous que ce sera la facelift ou encore la ph. 1 ?

 

A+ :jap:

 

 

 

Hello,

 

La production des M4 actuelles se terminent en Février, s'il signe aujourd'hui, il y'a de fortes chances que ça ne soit pas une LCI (d'où l'offre peut-être).

 

Certains parlent d'une mise en production de la M4 LCI en Mars, d'autres en Juillet:

 

"The 2017 4 Series and M4 (and M3) end production in February 2017. Interesting this doesn’t mean there will be an LCI introduced in March. Instead there will be a four month gap in production and the LCI will begin being produced in July 2017 ."

 

Source: http://www.bimmerfile.com/2016 [...] is-coming/

 

Le mieux est que ton père demande l'info au concessionnaire avant de signer en réclamant des certitudes d'avoir une LCI, ça serait dommage d'avoir une ph.1 !

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Hello,

 

La production des M4 actuelles se terminent en Février, s'il signe aujourd'hui, il y'a de fortes chances que ça ne soit pas une LCI (d'où l'offre peut-être).

 

Certains parlent d'une mise en production de la M4 LCI en Mars, d'autres en Juillet:

 

"The 2017 4 Series and M4 (and M3) end production in February 2017. Interesting this doesn’t mean there will be an LCI introduced in March. Instead there will be a four month gap in production and the LCI will begin being produced in July 2017 ."

 

Source: http://www.bimmerfile.com/2016 [...] is-coming/

 

Le mieux est que ton père demande l'info au concessionnaire avant de signer en réclamant des certitudes d'avoir une LCI, ça serait dommage d'avoir une ph.1 !

 

 

Ok merci pour les infos !

 

Sinon la 340i roule toujours bien ? t'es à combien de km aujourd'hui ?

 

 

EDIT : pas sûr que la remise soit liée à la fin de la ph.1 car la M3 F80 LCI est aussi à 9,8K de remise ! A voir !

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Invité §Ede246BD

Salut Eden

 

SYmpa la nouvelle familiale, ça doit changer du gabarit de la série 1 :p

 

 

Hello,

 

C'est effectivement complètement différent, moi, ça ne me dérange pas, étant habitué aux gros gabarits (j'ai eu une 640d GC auparavant), ma femme doit prendre le pli mais elle en est ravie, c'est l'essentiel ! :)

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Invité §Ede246BD

Ok merci pour les infos !

 

Sinon la 340i roule toujours bien ? t'es à combien de km aujourd'hui ?

 

 

EDIT : pas sûr que la remise soit liée à la fin de la ph.1 car la M3 F80 LCI est aussi à 9,8K de remise ! A voir !

 

 

Oui, c'est mon daily, je ne me sers jamais ou presque des 400hp+ mais la démarrer le matin reste un vrai plaisir, je ne m'en lasse pas !

 

Elle vient de passer la barre des 7000 kms, je lui ferai une bonne révision à 10 000 kms mais comme on a le X5 maintenant, celle-ci va rouler un peu moins donc ça sera pas pour tout de suite.

 

J'hésite à lui remplacer l'intermédiaire maintenant que j'ai une routière a côté, pour le Pure Turbo, ce n'est qu'une question de temps :)

 

La M3 F80 me fait aussi vraiment de l'œil... On verra dans quelques temps !

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Oui, c'est mon daily, je ne me sers jamais ou presque des 400hp+ mais la démarrer le matin reste un vrai plaisir, je ne m'en lasse pas !

 

Elle vient de passer la barre des 7000 kms, je lui ferai une bonne révision à 10 000 kms mais comme on a le X5 maintenant, celle-ci va rouler un peu moins donc ça sera pas pour tout de suite.

 

J'hésite à lui remplacer l'intermédiaire maintenant que j'ai une routière a côté, pour le Pure Turbo, ce n'est qu'une question de temps :)

 

La M3 F80 me fait aussi vraiment de l'œil... On verra dans quelques temps !

 

 

Oui je comprends !

 

Tu l'auras ta M3 en temps voulu! Comme tu dis il y a d'autres priorités, bien que l'auto ne soit pas en reste chez toi avec une 340i qui a énormément de gueule et un beau X5.

 

Bon WE :) !

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Invité §Lud140fn

[quotemsg=2748846,591,221051

La M3 F80 me fait aussi vraiment de l'œil... On verra dans quelques temps !

 

 

La M4 FL est vraiment sympa, elle est maintenant de nouveau dans le coup :bien:

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Invité §qwe571gT

 

Ok merci pour les infos !

 

Sinon la 340i roule toujours bien ? t'es à combien de km aujourd'hui ?

 

 

EDIT : pas sûr que la remise soit liée à la fin de la ph.1 car la M3 F80 LCI est aussi à 9,8K de remise ! A voir !

 

 

Oui mais la M3 LCI reçoit les feux avant de la M4 LCI aussi.

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Hello,

 

C'est effectivement complètement différent, moi, ça ne me dérange pas, étant habitué aux gros gabarits (j'ai eu une 640d GC auparavant), ma femme doit prendre le pli mais elle en est ravie, c'est l'essentiel ! :)

 

 

Oui je pense qu'on s'y fait quand même assez rapidement au changement de gabarit d'une voiture à l'autre (bien que là le X5, l'est quand même pas tout petit ^^)

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