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Série 3 / M3

[PR] BMW 340i - BMW M4 - Porsche 991.2 S - McLaren 540C - BMW X5 G05


Invité §Ede246BD
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Invité §Ede246BD

Comment ça se passe exactement avec l'injection de Methanol ? à quelle fréquence/débit ?

 

Par contre, tu as quasiment 100nm de plus qu'avant; la motricité doit être dur à chercher .. Si la voiture ne chauffe pas avec cette puissance, c'est qu'elle est très largement refroidie dans une config stock/Mperf :D

Tu vas pouvoir tenir Ulimit avec sa M4 incessamment sous peu! Déjà là, ça doit être proche ..

 

Sinon, pas de Oled pour la future Série 4/M4 LCI :

 

http://f80.bimmerpost.com/foru [...] ?t=1328829

 

 

Je ne connais pas la taille de l'injecteur mais visiblement, ça a l'air glouton quand même :D

 

Avec le recul, je pourrais donner un peu plus précisément la consommation de WMI, là, c'est encore trop tôt. Le WMI sert justement à refroidir, permettant plus de boost et plus d'avance qu'en config normale. Nous n'avons pas encore fait de test avec @Ulimit mais s'il roule stock, ça doit se tenir, les chiffres sont sensiblement équivalent, ça se jouera à la différence de poids et de boite, doit vraiment pas y avoir grande différence. Bon, s'il roule prépa, c'est une autre histoire !

 

Je me doutais pour le Oled de la future 4, je ne voyais pas BMW standardiser ces feux hors de prix à grande échelle.

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Comment ça se passe exactement avec l'injection de Methanol ? à quelle fréquence/débit ?

 

Par contre, tu as quasiment 100nm de plus qu'avant; la motricité doit être dur à chercher .. Si la voiture ne chauffe pas avec cette puissance, c'est qu'elle est très largement refroidie dans une config stock/Mperf :D

Tu vas pouvoir tenir Ulimit avec sa M4 incessamment sous peu! Déjà là, ça doit être proche ..

 

Sinon, pas de Oled pour la future Série 4/M4 LCI :

 

http://f80.bimmerpost.com/foru [...] ?t=1328829

 

 

Si si, OLED disponible en option sur M4, confirmé par la note interne de BMW :)

 

Après je pense que sur série 4 classique il ne sera pas possible de l'avoir, sauf à les commander séparés mais ca risque de couter cher...

 

Je ne connais pas la taille de l'injecteur mais visiblement, ça a l'air glouton quand même :D

 

Avec le recul, je pourrais donner un peu plus précisément la consommation de WMI, là, c'est encore trop tôt. Le WMI sert justement à refroidir, permettant plus de boost et plus d'avance qu'en config normale. Nous n'avons pas encore fait de test avec @Ulimit mais s'il roule stock, ça doit se tenir, les chiffres sont sensiblement équivalent, ça se jouera à la différence de poids et de boite, doit vraiment pas y avoir grande différence. Bon, s'il roule prépa, c'est une autre histoire !

 

Je me doutais pour le Oled de la future 4, je ne voyais pas BMW standardiser ces feux hors de prix à grande échelle.

 

 

On fera un essai demain, un départ à 60/80 (histoire de limiter le patinage) ;)

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Invité §Lud140fn

 

Je ne connais pas la taille de l'injecteur mais visiblement, ça a l'air glouton quand même :D

 

Avec le recul, je pourrais donner un peu plus précisément la consommation de WMI, là, c'est encore trop tôt. Le WMI sert justement à refroidir, permettant plus de boost et plus d'avance qu'en config normale. Nous n'avons pas encore fait de test avec @Ulimit mais s'il roule stock, ça doit se tenir, les chiffres sont sensiblement équivalent, ça se jouera à la différence de poids et de boite, doit vraiment pas y avoir grande différence. Bon, s'il roule prépa, c'est une autre histoire !

 

Je me doutais pour le Oled de la future 4, je ne voyais pas BMW standardiser ces feux hors de prix à grande échelle.

 

J'espère que tu ne vas augmenter ton budget carburant de 30% quand même :D

Il y a un radiateur d'huile sur la 340i ?

 

 

Si si, OLED disponible en option sur M4, confirmé par la note interne de BMW :)

 

Après je pense que sur série 4 classique il ne sera pas possible de l'avoir, sauf à les commander séparés mais ca risque de couter cher...

 

Ah, je ne savais pas. L'option risque d'être hors de prix en revanche ... Là, ils ont simplement pris les feux de la série 3 LCI, l'avant risque aussi d'être mise au gout du jour de la même façon. Hate de voir le rendu final..

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Invité §Ede246BD

J'espère que tu ne vas augmenter ton budget carburant de 30% quand même :D

Il y a un radiateur d'huile sur la 340i ?

 

 

Elle ne consomme pas tant que ça, même si je t'avouerai que je n'y fais pas vraiment attention !

 

Pour le radiateur d'huile, oui, il y'en a un sur le B58. :)

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J'espère que tu ne vas augmenter ton budget carburant de 30% quand même :D

Il y a un radiateur d'huile sur la 340i ?

 

 

 

Ah, je ne savais pas. L'option risque d'être hors de prix en revanche ... Là, ils ont simplement pris les feux de la série 3 LCI, l'avant risque aussi d'être mise au gout du jour de la même façon. Hate de voir le rendu final..

 

 

Alors j'ai fait mon enquête sur le système de refroidissement de la 340i, c'est un sacré sac de nœud !

 

Alors en fait, selon les options / dates de production il y a beaucoup de différences :

 

 

Radiateur 1.jpg

 

 

Radiateur 2.jpg

 

 

Radiateur 3.jpg

 

Il y a aussi des spécifications selon les zones (notamment pour les pays chauds)

 

 

 

freins 2.jpg

 

En poursuivant l'enquête j'ai vu qu'un radiateur d'eau additionnel était présent mais uniquement lorsque le véhicule était équipé des freins sport M (code S2NHA)

 

 

Radiateur 4.jpg

 

Etonnant, car le système de freinage est totalement indépendant de l'eau.. peut être qu'ils partent du principe que la voiture sera plus sollicitée ?

 

J'ai vu aussi que le maitre cylindre de freins était différent (en plus des étriers arrière et d'une partie des durites) :

 

 

Freins 1.jpg

 

Ce qui, au regard du prix de l'option, la rend plutôt intéressante car c'est finalement plus que de "simples étriers bleus" :)

 

J'ai regardé sur celle de Eden, il n'y aucun radiateur additionnel dans les ailes, simplement le gros radiateur d'eau / clim à l'avant

 

Il existe aussi un radiateur d'huile en effet mais il ne sert qu'a refroidir la BVA

 

 

Radiateur BVA.jpg

 

Ensuite on a souvent parlé de l'intercooler à eau, en cherchant un peu impossible de le trouver... en réalité c'est la pipe d'admission elle-même qui contient un refroidisseur à l'intérieur, de seulement quelques centimètres mais qui finalement fait plutôt bien son job car nous n'avons pas observé de chauffe même en utilisation intensive

 

 

B58 cooler.jpg

 

Ce petit intercooler dispose d'ailleurs de son propre circuit de refroidissement (comme la M4) :

 

 

Reservoir eau.jpg

 

 

Voila ! J'espère que cela va mettre quelques lumières à ceux qui cherchent des informations sur le sujet !

 

Pour répondre sur le water méthanol, c'est une injection d'eau / méthanol dans l'admission qui permet de réduire les EGT & sortir plus de boost

C'est le même principe que l'injection d'eau sur la M4 (sauf que BMW ne préconise que de l'eau, pas du methanol :buzz: mais cela dit sur M4 GTS mettre du methanol devrait marcher et même très bien marcher ! :) )

 

Le système est complexe à installer quand même, j'ai passé la journée à comprendre, brancher... et ça marche nickel !

On fera des petits logs cet APM pour s'assurer que tout va bien et ajuster si nécessaire, on fera aussi des essais à 100% de methanol (sans eau déminéralisée), on devrait grappiller encore un peu ;)

 

Bon appétit à tous !

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Invité §Lud140fn

Donc pas de radiateur d'huile moteur; étonnant qu'elle ne chauffe pas la voiture .. tu es montés à combien de degré Eden lors de ta dernière sortie circuit ?

 

Merci pour les explications Ulimit, c'est très intéressant !! Il y a même peut être des pièces différentes entre ceux qui prennent l'option la 340i standard et les autres qui optent pour la version Mperf.

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Invité §Ede246BD

Donc pas de radiateur d'huile moteur; étonnant qu'elle ne chauffe pas la voiture .. tu es montés à combien de degré Eden lors de ta dernière sortie circuit ?

 

Merci pour les explications Ulimit, c'est très intéressant !! Il y a même peut être des pièces différentes entre ceux qui prennent l'option la 340i standard et les autres qui optent pour la version Mperf.

 

 

Autour de 100 degrés, sur route comme sur piste.

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De plus en plus technique you limit.. :)

 

 

:)

Donc pas de radiateur d'huile moteur; étonnant qu'elle ne chauffe pas la voiture .. tu es montés à combien de degré Eden lors de ta dernière sortie circuit ?

 

Merci pour les explications Ulimit, c'est très intéressant !! Il y a même peut être des pièces différentes entre ceux qui prennent l'option la 340i standard et les autres qui optent pour la version Mperf.

 

 

 

Etonnant oui et non en fait

Comme sur N54/N55 le B58 à son huile refroidie par eau.

 

Les kits "M Performances" proposées sur les anciennes versions E8x/E9x contenaient non pas un deuxième radiateur d'huile mais un deuxième radiateur d'eau !

 

Tout est donc lié, a l'époque les systèmes d'échangeur air étaient sous dimensionnés (surtout pour des caisses prépa), ce qui donnait des températures d'admission folle, tout chauffait à mort, inévitablement l'eau (qui sert aussi à refroidir le moteur) et donc l'huile.

Il n'est pas rare d'atteindre des températures d'huile de l'ordre de 130 à 150°C sur un N54 par exemple, ce qui n'est pas très bon (l'huile chauffe, elle brule, cela donne des dépôts...) d'où le fait qu'on préconise la 10W60 pour préserver la mécanique à haute température, ce qui n'est pas nécessaire sur M4 par exemple (qui peut se contenter d'une bonne 5W30, vu qu'elle ne chauffe pas).

 

 

Ici les deux systèmes sont bien séparés, d'un coté un refroidissement pour l'admission, de l'autre un refroidissement pour le moteur, c'est le combo idéal

Sur les M3/M4 le truc est carrément dingue, c'est une usine à gaz (il y a 7 radiateurs en tout)

 

 

S55 engine.jpg

 

Mais finalement avec le B58 et sa conception plus simple, BMW nous montre que ca suffit largement, rien ne chauffe même en utilisation intensive sur un véhicule modifié !

 

De plus en plus de véhicules utilisent cette technologie, c'était déjà le cas sur les M5/M6 F1x qui disposent de deux gros intercoolers à eau mais aussi plus récemment sur le nouveau 3.0 V6 de Mercedes (qui équipe notamment la C450 AMG)

Le seul "défaut" de ce système, c'est la grosse difficulté d'upgrade, avant changer un intercooler c'était très simple, maintenant c'est souvent intégré a l'admission, c'est donc long et fastidieux (et par définition couteux !)

 

Mais bon, avec le peu de recul qu'on a le volume d'origine suffit déjà largement pour un stage 1/2, du moins chez les allemands, qui surdimensionnement souvent l'équipement, mais on en reparlera quand Renault et Peugeot vont sortir un intercooler à eau :D

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Petite upgrade ce jour, montage du WMI (Water Methanol Injection), en attendant le stage 3 avec turbo hybrid.

 

C'était long et chiant, globalement, l'équipe à mis la journée (merci à mon copain @Ulimit qui a passé beaucoup de temps dessus :fleur: ), petite déception, nous pensions pouvoir intégrer le réservoir au coffre, ce n'est pas le cas, il prend donc un peu de place au fond, nous allons étudier pour monter un réservoir comme sur la M4 GTS d'ici peu.

 

Nous attendions 450hp... Et c'est exactement ce que nous avons ! :)

 

Voici une courbe retraçant l'évolution de la prépa, de l'origine à la version décata, puis stage 2, puis stage 2 WMI.

 

Next step, la barre des 500hp !

 

Bonne soirée à tous :)

 

 

 

 

Pourquoi ne pas installer le BMS Stealth form-fit tank:

 

http://www.burgertuning.com/images/F30_F32_F82_F80_BMW_S55_N55_B58_Stealth_Methanol_Tank-.jpg

 

???

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Il manque juste l'échangeur huile/eau du B58 pour être complet: Pièce #4

 

http://www.etkbmw.com/bmw/images_etk/B0081475.jpg

 

 

Oui, j'en parlais... sans mettre l'illustration :)

 

Pourquoi ne pas installer le BMS Stealth form-fit tank:

 

http://www.burgertuning.com/im [...] _Tank-.jpg

 

???

 

 

C'est ce qu'on va faire, c'est un nouveau réservoir, on va le commander prochainement ;)

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Invité §Ede246BD

2 photos prises à l'instant, le soleil se couche donc il fait un peu sombre mais ça donne une idée du rendu des vitres teintées (et des jantes piste vu que nous tournons demain !), en pleine lumière, c'est encore plus clair.

 

 

 

 

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Invité §Ede246BD

Pour faire un peu le rabat joie, j'ai lu ce récit qui fait franchement froid dans le dos :

 

https://www.theferrarista.com/ [...] ent=541390

 

Faites gaffe en 2017 parce que même en LDD ou CG pas à son nom, ça va faire mal :(

 

 

 

Effectivement, ça fait froid dans le dos. Cette histoire ne fait que confirmer le contexte actuel dans lequel nous sommes, gouvernement de gauche, la chasse à ceux qui ont un minimum de pognon, l'automobiliste qui est une cible prioritaire... Peut-être qu'un président qui n'est pas socialo et qui aime l'automobile freinera un peu tout ça même si c'est peu probable malheureusement.

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Invité §Ede246BD

Trop basse :

 

 

On voit que dalle sur les photos puis elle est en légère pente, elle est plus haute que la 4, on passe les doigts entre les pneus et les ailes, ça ne frotte nul part, c'est parfait à mon goût... Mais tu le sais, les goûts et les couleurs hein ;)

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Invité §ale238kZ

Meuh si, on voit bien la garde au sol avec les bas de caisse. Mais oui, c'était déjà pas trop inconfortable dans la 430. Juste que ça fait un peu tiouning et ça apporte souvent plus d'emmerdes qu'autres chose.

 

En tout cas 'sont vraiment sympas ces f30 lci, surtout quand on voit la gueule de la nouvelle a4 ou de la nouvelle C :o

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Invité §Ede246BD

Meuh si, on voit bien la garde au sol avec les bas de caisse. Mais oui, c'était déjà pas trop inconfortable dans la 430. Juste que ça fait un peu tiouning et ça apporte souvent plus d'emmerdes qu'autres chose.

 

En tout cas 'sont vraiment sympas ces f30 lci, surtout quand on voit la gueule de la nouvelle a4 ou de la nouvelle C :o

 

 

Je l'ai remonté un poil par rapport à la 4, je trouve que c'est un bon compromis, c'est pas moins inconfortable que la One M-Sport de ma femme avec les 18" en RFT.

 

J'aime vraiment beaucoup cette caisse, j'ai pas grand chose à y redire. Je pense la garder un peu, à moins d'un bon coup sur une F8x, elle répond parfaitement à mes besoins actuels. :)

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Pour faire un peu le rabat joie, j'ai lu ce récit qui fait franchement froid dans le dos :

 

https://www.theferrarista.com/ [...] ent=541390

 

Faites gaffe en 2017 parce que même en LDD ou CG pas à son nom, ça va faire mal :(

 

 

C'est une vision assez objective et c'est du vécu pour ma part.

Je ne vais pas épiloguer sur les circonstances mais je me suis retrouvé devant un tribunal, en récidive de délit routier il y a 3/4 ans environ.

 

On était tous jugés a la chaine, devant moi un jeune "wesh" (je ne veux pas créer la polémique, c'est juste pour décrire l'individu), Tmax (brand new), pas de permis, pas de casque, pas d'assurance... soit disant vendeur de kébab a 600 balles / mois (donc limite seuil de pauvreté mais qui roule en bécane flambant neuve a 15kE), il refuse de s'arrêter, prend tous les risques et fini au pied de sa cité pour ramener ses potes et ca part en couilles... bref un bon tas de délits bien gores.

 

Il est la, mains dans les poches, a mâcher son bubble gum, il s'excuse brièvement, d'un air condescendant... il prendra 200 € d'amende et quelques jours de travail d'intérêt general

 

Sur le moment je me suis dit "ouf, pour moi ca devrait passer crème"

 

A mon tour, je me présente, je me suis bien habillé, non par prétention mais par respect pour les magistrats qui se trouvent devant moi

Mon avocat, réputé sur le bassin Toulonnais, a bien défendu l'affaire, je pensais presque être sorti d'affaire ! surtout que bon, mon dossier était bien défendable et je n'ai commis aucune infraction pouvant justifier ma mauvaise foi (pas de délit de fuite ou autre refus d'obtempérer).

 

Le procureur me massacre.. grosse voiture allemande, CG société, assurance société... me demande ma situation, mes revenus ... bref, j'ai le regard fuyant et la voix douce

Résultat des courses j'ai écopé de 7000 € d'amende, que j'ai payé en sortant histoire de "bénéficier des 20% de remises si vous payez sous 30 jours", c'était pas de refus.

 

Bon après faut se mettre au pas, y'a des règles et il faut les respecter, ca nous arrive de jouer mais faut savoir perdre :bah:

Si demain je me fais prendre a 200 km/h j'irai pas pleurer, je suis majeur et vacciné, faut assumer.

 

La solution de la saisie / vente de voiture doit s'appliquer à mon sens, mais pour des délinquants multi récidivistes marginaux, ce propriétaire de Ferrari ne me semble pas avoir le profil !

 

Bref, fin de la parenthèse :)

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Invité §ale238kZ

 

C'est une vision assez objective et c'est du vécu pour ma part.

Je ne vais pas épiloguer sur les circonstances mais je me suis retrouvé devant un tribunal, en récidive de délit routier il y a 3/4 ans environ.

 

...

 

Ouais mais toi t'étais récidiviste.

 

Là le mec se fait saisir et presque vendre son auto alors que c'est sa première infraction constatée...

 

Je veux bien qu'on se fasse sauter le permis ou que l'amende soit salée mais là c'est encore autre chose qui arrive...

 

PS: toujours aller au tribunal habillé en clodo :jap:

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Effectivement, ça fait froid dans le dos. Cette histoire ne fait que confirmer le contexte actuel dans lequel nous sommes, gouvernement de gauche, la chasse à ceux qui ont un minimum de pognon, l'automobiliste qui est une cible prioritaire... Peut-être qu'un président qui n'est pas socialo et qui aime l'automobile freinera un peu tout ça même si c'est peu probable malheureusement.

 

 

 

Tu parles ! Avec les économies qu'il compte faire, il ne va certainement pas se priver de cette manne. :non:

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Invité §Lud140fn

 

 

Etonnant oui et non en fait

Comme sur N54/N55 le B58 à son huile refroidie par eau.

 

Les kits "M Performances" proposées sur les anciennes versions E8x/E9x contenaient non pas un deuxième radiateur d'huile mais un deuxième radiateur d'eau !

 

Tout est donc lié, a l'époque les systèmes d'échangeur air étaient sous dimensionnés (surtout pour des caisses prépa), ce qui donnait des températures d'admission folle, tout chauffait à mort, inévitablement l'eau (qui sert aussi à refroidir le moteur) et donc l'huile.

Il n'est pas rare d'atteindre des températures d'huile de l'ordre de 130 à 150°C sur un N54 par exemple, ce qui n'est pas très bon (l'huile chauffe, elle brule, cela donne des dépôts...) d'où le fait qu'on préconise la 10W60 pour préserver la mécanique à haute température, ce qui n'est pas nécessaire sur M4 par exemple (qui peut se contenter d'une bonne 5W30, vu qu'elle ne chauffe pas).

 

 

Ici les deux systèmes sont bien séparés, d'un coté un refroidissement pour l'admission, de l'autre un refroidissement pour le moteur, c'est le combo idéal

Sur les M3/M4 le truc est carrément dingue, c'est une usine à gaz (il y a 7 radiateurs en tout)

 

 

S55 engine.jpg

 

Mais finalement avec le B58 et sa conception plus simple, BMW nous montre que ca suffit largement, rien ne chauffe même en utilisation intensive sur un véhicule modifié !

 

De plus en plus de véhicules utilisent cette technologie, c'était déjà le cas sur les M5/M6 F1x qui disposent de deux gros intercoolers à eau mais aussi plus récemment sur le nouveau 3.0 V6 de Mercedes (qui équipe notamment la C450 AMG)

Le seul "défaut" de ce système, c'est la grosse difficulté d'upgrade, avant changer un intercooler c'était très simple, maintenant c'est souvent intégré a l'admission, c'est donc long et fastidieux (et par définition couteux !)

 

Mais bon, avec le peu de recul qu'on a le volume d'origine suffit déjà largement pour un stage 1/2, du moins chez les allemands, qui surdimensionnement souvent l'équipement, mais on en reparlera quand Renault et Peugeot vont sortir un intercooler à eau :D

Sur les autres moteurs (moteur standard) l'huile moteur n'est pas du tout refroidie ? jamais entendu que l'eau pouvait venir refroidir l'huile.

Le kit Mperf sur les nouvelles générations ajoutent quoi du quoi ? radiateur d'eau supplémentaire également ?

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Invité §435868Rn

Le kit Mperf pour 340i et 440i est constitué :

- d'une reprogrammation (+34ch + 50 Nm).

- d'un échappement spécifique.

=> Aucune autre modification.

 

S'agissant d'un kit BMW, je considère que le constructeur se garde une marge. Pour moi, le refroidissement huile et eau est fiable, c'est d'ailleurs ce qu'a constaté eden en sollicitant son moteur bien au-delà.

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Effectivement, ça fait froid dans le dos. Cette histoire ne fait que confirmer le contexte actuel dans lequel nous sommes, gouvernement de gauche, la chasse à ceux qui ont un minimum de pognon, l'automobiliste qui est une cible prioritaire... Peut-être qu'un président qui n'est pas socialo et qui aime l'automobile freinera un peu tout ça même si c'est peu probable malheureusement.

 

 

Sauf qu'ils n'ont fait qu'appliquer ce qui avait été décidé sous FF...

 

Je pense qu'il ne faut pas rêver là malheureusement...

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C'est une vision assez objective et c'est du vécu pour ma part.

...

A mon tour, je me présente, je me suis bien habillé, non par prétention mais par respect pour les magistrats qui se trouvent devant moi

...

Résultat des courses j'ai écopé de 7000 € d'amende, que j'ai payé en sortant histoire de "bénéficier des 20% de remises si vous payez sous 30 jours", c'était pas de refus.

...

 

 

Tu as posé ta Rolex sur la table en partant ? :sol:

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Invité §435868Rn

...

En poursuivant l'enquête j'ai vu qu'un radiateur d'eau additionnel était présent mais uniquement lorsque le véhicule était équipé des freins sport M (code S2NHA)

...

Salut,

 

Quel rapport entre les freins M Sport et la présence de ce radiateur ?

J'avoue que je ne vois pas bien...

 

Question subsidiaire : vous qui êtes le plus souvent en roues de 20"...

Quels modèles de pneus préconisez-vous pour une région ou il pleut pas mal (IDF) ?

Si l'on monte du runflat, à l'arrière (255/30/20) il n'y a que du Pirelli RFT et il est hors de prix : 390 € !

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Pour faire un peu le rabat joie, j'ai lu ce récit qui fait franchement froid dans le dos :

 

https://www.theferrarista.com/ [...] ent=541390

 

Faites gaffe en 2017 parce que même en LDD ou CG pas à son nom, ça va faire mal :(

 

 

Ah oui quand même ... :pfff:

Et l'autre qui a 23 condamnation qui doit payer 50 balles, limite si ont lui demande pas de recommencer .... Triste France :pfff:

C'est là qu'on voit la logique de certains

 

 

 

Effectivement, ça fait froid dans le dos. Cette histoire ne fait que confirmer le contexte actuel dans lequel nous sommes, gouvernement de gauche, la chasse à ceux qui ont un minimum de pognon, l'automobiliste qui est une cible prioritaire... Peut-être qu'un président qui n'est pas socialo et qui aime l'automobile freinera un peu tout ça même si c'est peu probable malheureusement.

 

 

Je ne suis pas sur qu'un gouvernement d'une quelconque autre orientation politique changera la donne sur ce point ... Ces "taxes cachées' rapportent trop ...

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Invité §Ede246BD

 

Sauf qu'ils n'ont fait qu'appliquer ce qui avait été décidé sous FF...

 

Je pense qu'il ne faut pas rêver là malheureusement...

 

Salut,

 

Quel rapport entre les freins M Sport et la présence de ce radiateur ?

J'avoue que je ne vois pas bien...

 

Question subsidiaire : vous qui êtes le plus souvent en roues de 20"...

Quels modèles de pneus préconisez-vous pour une région ou il pleut pas mal (IDF) ?

Si l'on monte du runflat, à l'arrière (255/30/20) il n'y a que du Pirelli RFT et il est hors de prix : 390 € !

 

 

Je crois que tu ne peux pas faire pire choix que de mettre du 20 en RFT. Déjà que le 20 est pas le plus confortable mais en RFT, j'imagine pas... Un conseil, passe en non RFT, tu ne pourras que me remercier ensuite.

 

Pour ma part, je suis en Hankook S1 Evo 2, c'est un très bon compromis, très bonne tenue de route (même sous la pluie), pas trop bruyant et pas trop cher. Je viens d'ailleurs d'en recommander 4 qui devraient arriver aujourd'hui.

 

Je ne suis pas sur qu'un gouvernement d'une quelconque autre orientation politique changera la donne sur ce point ... Ces "taxes cachées' rapportent trop ...

 

 

Je le sais bien, je ne me fais aucune illusion mais bon... Il faut bien rêver un peu !

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