Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[PR] BMW 340i - BMW M4 - Porsche 991.2 S - McLaren 540C - BMW X5 G05


Invité §Ede246BD
 Partager

Messages recommandés

Oui la courbe est belle

 

Cependant avec swap pure turbo c'est plutôt logique cette puissance il n'y a rien de fou. En single turbo ça peut monter à 700-900 chx sur N54, je suppose que c'est pareil sur B58. Les internes sont forgés dessus?

Il y en une B58 qui va rentrer chez KSF, on fera un essai pour voir

 

 

Non pas d'internes forgés sur B58

 

Mais a priori on devrait atteindre sans soucis les 420/430cv avec une prépa classique sur ces moteurs

C'est l'évolution logique du N55, nous espérons surtout qu'il évoluera mieux que le N54 qui, avec le temps, présente quand même quelques faiblesses mécaniques récurrentes (pompe hp, injecteurs, turbos...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

 

Oui enfin pour pour un test de perf en ligne droite, ça n'a pas vraiment d'importance.

 

 

 

c'était suite à ta déclaration : "Il me tarde d'aller chasser de la F8x sur circuit le 14/11 " et la réponse de yakyak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pas d'internes forgés sur B58

 

Mais a priori on devrait atteindre sans soucis les 420/430cv avec une prépa classique sur ces moteurs

C'est l'évolution logique du N55, nous espérons surtout qu'il évoluera mieux que le N54 qui, avec le temps, présente quand même quelques faiblesses mécaniques récurrentes (pompe hp, injecteurs, turbos...)

 

 

J'ai pas le même retour ici, c'est plutôt les N55 qui ne tiennent pas les prépas. Un reprog' ça va, en revanche il y a des pb moteur lorsqu'on fait plus dessus.

Croisons les doigts pour que le B58 tienne mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la courbe est belle

 

Cependant avec swap pure turbo c'est plutôt logique cette puissance il n'y a rien de fou. En single turbo ça peut monter à 700-900 chx sur N54, je suppose que c'est pareil sur B58. Les internes sont forgés dessus?

Il y en une B58 qui va rentrer chez KSF, on fera un essai pour voir

 

 

Après vérification les bièles et le vilo sont forgés :

 

http://youwheel.com/home/2016/ [...] er-engine/

 

Et le bloc close deck à été développé pour permettre une production de masse sur tous les moteurs essence/diesel "B"

 

"With that being said, the B58’s closed deck design seems to cost BMW more to build. However, from the holistic view it is another story: B58 is not a single product, in fact it is a member of BMW’s latest B-series engine family. The B engines use the modular design principle: same bore, same stroke, and even same block between gasoline/diesel versions. Therefore, all of these engines can share many of the design and manufacturing process, and ultimately lower the total cost."

 

En gros ils ont été vraiment filous chez BMW, ils ont développé un bloc avec une architecture commune à toutes la famille des B, ainsi le cout de développement et d'équipement est drastiquement diminué

C'est beau la technologie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Oui la courbe est belle

 

Cependant avec swap pure turbo c'est plutôt logique cette puissance il n'y a rien de fou. En single turbo ça peut monter à 700-900 chx sur N54, je suppose que c'est pareil sur B58. Les internes sont forgés dessus?

Il y en une B58 qui va rentrer chez KSF, on fera un essai pour voir

 

 

 

"There are other hints which indicate the B58 is designed as a high output engine. For example its crankshaft is forged, stronger than N55’s casted unit; also the piston connecting rod is also forged on the B58."

 

 

c'était suite à ta déclaration : "Il me tarde d'aller chasser de la F8x sur circuit le 14/11 " et la réponse de yakusk (ou un truc du genre)

 

 

 

Plusieurs paramètres me permettent d'espérer chasser de la F8x lors de la prochaine sortie, la première, je suis aussi en semi-slicks et en 18", la seconde, j'ai le châssis modifié, la troisième, je connais très bien ce circuit, ce qui n'est pas le cas de tous les participants, pour certains, ça sera une première. Tout ça réuni, en ajoutant le fait que je pourrai faire illusion avec 400hp, me laisse espérer que je pourrai suivre le rythme... Et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, j'aurais au moins essayé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après vérification les bièles et le vilo sont forgés :

 

http://youwheel.com/home/2016/ [...] er-engine/

 

Et le bloc close deck à été développé pour permettre une production de masse sur tous les moteurs essence/diesel "B"

 

"With that being said, the B58’s closed deck design seems to cost BMW more to build. However, from the holistic view it is another story: B58 is not a single product, in fact it is a member of BMW’s latest B-series engine family. The B engines use the modular design principle: same bore, same stroke, and even same block between gasoline/diesel versions. Therefore, all of these engines can share many of the design and manufacturing process, and ultimately lower the total cost."

 

En gros ils ont été vraiment filous chez BMW, ils ont développé un bloc avec une architecture commune à toutes la famille des B, ainsi le cout de développement et d'équipement est drastiquement diminué

C'est beau la technologie :love:

 

 

 

la 118d c un B58 forgé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Plusieurs paramètres me permettent d'espérer chasser de la F8x lors de la prochaine sortie, la première, je suis aussi en semi-slicks et en 18", la seconde, j'ai le châssis modifié, la troisième, je connais très bien ce circuit, ce qui n'est pas le cas de tous les participants, pour certains, ça sera une première. Tout ça réuni, en ajoutant le fait que je pourrai faire illusion avec 400hp, me laisse espérer que je pourrai suivre le rythme... Et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, j'aurais au moins essayé !

 

 

 

ce qui compte c pas de participer, mais de gagner hein dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après vérification les bièles et le vilo sont forgés :

 

 

 

 

"There are other hints which indicate the B58 is designed as a high output engine. For example its crankshaft is forged, stronger than N55’s casted unit; also the piston connecting rod is also forged on the B58."

 

Dites, vous êtes l'un à coté de l'autre là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Dites, vous êtes l'un à coté de l'autre là...

 

 

2016-10-26_15:49.jpg

 

Tu pouvais pas mieux dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas le même retour ici, c'est plutôt les N55 qui ne tiennent pas les prépas. Un reprog' ça va, en revanche il y a des pb moteur lorsqu'on fait plus dessus.

Croisons les doigts pour que le B58 tienne mieux.

 

 

Qu'est ce qui ne tient pas sur les N55?

 

Les N55 des Mx35i ont un vilo spécifique :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

 

la 118d c un B58 forgé ?

 

 

cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

 

 

ce qui compte c pas de participer, mais de gagner hein dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

 

 

Te tracasse pas pour ça Pépito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2016-10-26_15:49.jpg

 

Tu pouvais pas mieux dire !

 

 

Putain beau gosse le mec :lol:

 

Qu'est ce qui ne tient pas sur les N55?

 

Les N55 des Mx35i ont un vilo spécifique :cyp:

 

 

Oui, ils sont renforcés par rapports aux versions "classiques" sur Mx35i

Comme celui de la 1M par rapport à la 135i E82 d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Superbe 340i! Felicitations! J'avais essayer une 340i en Californie, c'est super efficace comme moulin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, voici quelques clichés de l'intérieur, pris à l'instant et vite fait. J'en posterai à nouveau avec un vrai appareil photo à l'occaz', ça donne déjà une idée au moins. :)

 

 

 

 

 

 

 

Salut Nico!

 

Enfin elle est là ! elle est vraiment magnifique et configurée comme je l'a voudrais !

 

Concernant le cuir étendu, je suis pas trop fan non plus des coutures/parties blanches, mais la finition à l'air vraiment meilleure que la Dakota (que j'ai également).

 

Au passage j'en profite, j'envisage de changer d'ici peu d'auto et de délaisser le diesel au profit de l'essence. Le choix de la raison n'aura finalement pas tenu bien longtemps, malgré le fait que j'ai, au final, pas grand chose à reprocher à cette 125D!

Toi qui a le B58, trouves-tu qu'il y'ait une réelle différence avec le moulin des 35i (j'entends, sur Mx35i).

 

Au plaisir de te lire et encore superbe acquisition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak400KA

Le vilebrequin est forgé et les bielles aussi. De plus le bloc au niveau de la culasse est plein ce qui fait qu'il tiendrait mieux la pression que le N54. C'est la théorie biensur.

 

 

En tout cas a priori il a été fait pour plus que sa puissance (d'où le M perf qui la monte a 355 hp de chez BMW). tines check, si tu sais cheker tes mails (oh elle est drole celle la :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak400KA

 

 

"There are other hints which indicate the B58 is designed as a high output engine. For example its crankshaft is forged, stronger than N55’s casted unit; also the piston connecting rod is also forged on the B58."

 

 

 

 

Plusieurs paramètres me permettent d'espérer chasser de la F8x lors de la prochaine sortie, la première, je suis aussi en semi-slicks et en 18", la seconde, j'ai le châssis modifié, la troisième, je connais très bien ce circuit, ce qui n'est pas le cas de tous les participants, pour certains, ça sera une première. Tout ça réuni, en ajoutant le fait que je pourrai faire illusion avec 400hp, me laisse espérer que je pourrai suivre le rythme... Et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, j'aurais au moins essayé !

 

 

 

On compte sur vous pour des masses de videos :). Un depart arreté ce serait sympa aussi pour voir ou un petit depart a 50 ... Bonne M... en tout cas pour la suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

 

 

c pas possible, l'essence n'est pas assez éthanolée laba

 

oublie pas de voter trump

 

 

 

Seulement 10%! Aucune plaintes de mes ///M jusqu'à present.

 

IMG_9030.jpg

 

 

Impossible d'oublier de voter pour Trump! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Superbe 340i! Felicitations! J'avais essayer une 340i en Californie, c'est super efficace comme moulin!

 

 

Merci ! Ta F80 est aussi sublime :love:

 

Salut Nico!

 

Enfin elle est là ! elle est vraiment magnifique et configurée comme je l'a voudrais !

 

Concernant le cuir étendu, je suis pas trop fan non plus des coutures/parties blanches, mais la finition à l'air vraiment meilleure que la Dakota (que j'ai également).

 

Au passage j'en profite, j'envisage de changer d'ici peu d'auto et de délaisser le diesel au profit de l'essence. Le choix de la raison n'aura finalement pas tenu bien longtemps, malgré le fait que j'ai, au final, pas grand chose à reprocher à cette 125D!

Toi qui a le B58, trouves-tu qu'il y'ait une réelle différence avec le moulin des 35i (j'entends, sur Mx35i).

 

Au plaisir de te lire et encore superbe acquisition !

 

 

Merci. J'adore les surpiqûres moi, je suis moins fan du liseré blanc mais à la longue, on fini par s'y faire... Mais en Mérino étendu swcharz, tu n'as pas le choix de toutes façons !

 

Le B58 est bien différent du N55, toutefois, sur les dernières générations de Mx35i, le moulin est très efficace et performant, si tu hésites à sauter le pas, tu peux foncer, c'est vraiment une chouette caisse :)

 

 

 

On compte sur vous pour des masses de videos :). Un depart arreté ce serait sympa aussi pour voir ou un petit depart a 50 ... Bonne M... en tout cas pour la suivre :)

 

 

On filmera au circuit, @Ulimit a un GoPro. Je ne fais jamais de DA, d'une y'a rien qui passe au sol, de deux, c'est anti-mécanique.

 

C'est juste pour le fun, histoire de voir la différence de performances entre une 340i prépa et une M4 -presque- stock.

 

 

 

pas de DGL, pas de DA xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

 

Pas de DA... Pas de DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci. J'adore les surpiqûres moi, je suis moins fan du liseré blanc mais à la longue, on fini par s'y faire... Mais en Mérino étendu swcharz, tu n'as pas le choix de toutes façons !

 

Le B58 est bien différent du N55, toutefois, sur les dernières générations de Mx35i, le moulin est très efficace et performant, si tu hésites à sauter le pas, tu peux foncer, c'est vraiment une chouette caisse :)

 

 

 

 

Ok Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Seulement 10%! Aucune plaintes de mes ///M jusqu'à present.

 

IMG_9030.jpg

 

 

Impossible d'oublier de voter pour Trump! :o

 

 

Ouaw, que de belles //M, pour avoir eu les 3 autos j'en garde un super souvenir !

Particulièrement la M5 V8 que j'ai adoré... la sonorité, le confort et les performances :love:

 

Merci ! Ta F80 est aussi sublime :love:

 

 

 

+1 :)

 

 

 

On filmera au circuit, @Ulimit a un GoPro. Je ne fais jamais de DA, d'une y'a rien qui passe au sol, de deux, c'est anti-mécanique.

 

C'est juste pour le fun, histoire de voir la différence de performances entre une 340i prépa et une M4 -presque- stock.

 

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

Pas de DA... Pas de DA.

 

 

ed49.gif.fd1cf77c9295da320402a93a8d1e7e5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Que des M// :love: :love: :love:

Et là I3 t'en as fait quoi :lol:

 

 

Reprise par mon garage pour la F80 ZCP. J'ai pas pu resister... :lol:

 

 

marchefor la pack compet :love:

 

 

 

For sure! alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Merci ! Ta F80 est aussi sublime :love:

 

 

 

Thanks, bruh!

 

 

Ouaw, que de belles //M, pour avoir eu les 3 autos j'en garde un super souvenir !

Particulièrement la M5 V8 que j'ai adoré... la sonorité, le confort et les performances :love:

 

C'est clair! Je les aime toutes les trois pour différentes raisons, c'est pour ça que je les garde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak400KA

Bon ben shiftech ne fait pas les suspensions ni les jantes que les prepa :(. JE voulais avoir une idée du budget global pour suspension+jantes si je prend la 440 (et voir si difference entre xdrive ou pas).

 

on va chercher ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Les jantes je le savais, par contre, les suspensions, je l'apprends. Avant, ils le proposaient... Faut croire qu'ils n'ont plus envie de s'embêter, dommage.

 

Viens nous voir dans le sud, on te les pose tes jantes et tes amortos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

 

marchebien en xdrive :love:

 

 

Alors imagine en propulsion et en 400+ avec un châssis un peu plus affûté, des freins et des semi-slicks ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Une super GT pour père de famille (ou pas) aimant les watts :love:

 

 

C'est pour sa polyvalence que je l'ai choisi et je regrette absolument pas, elle correspond parfaitement à mes besoins ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...