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Série 3 / M3

[PR] BMW 340i - BMW M4 - Porsche 991.2 S - McLaren 540C - BMW X5 G05


Invité §Ede246BD
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Invité §jul851wp

Plop comme promis quelques videos :

 

L'echapement d'origine de la M4 :

 

 

 

Il m'a montré aussi une M3 avec l'echapement PErf (c'est vraiment TRES fort, trop je trouve en fait)

 

 

La belle

 

 

A titre de comparaison la 235i que j'ai essayé en "stock" :

 

 

 

 

 

 

Sinon autre point, coté conso sur le test j'ai fait environ 14L. Mais en ouvrant quand même pas mal. j'ai fait une petite portion a 120, on est a 9.7 l environ. Ca m'a fait rire, il y a pas comme les autres la conso "immédiate" a mon avis c'est pour pas faire peur au gens :). A mon avis en roulant "pépère" on doit arriver a 12 litre (tu confirmes Ulimit?). Essai de la GLC AMG dans trois semaines sans doute suivi de la décision. Vous etes ou exactement vous autres ? Je profiterais bien pour faire un petit week end dans votre région avec madame rien que pour voir ta 340i :) (enfin si tu veux bien me la montrer) car y en a vraiment aucune par ici (3 sur autoscout pour toute la Belgique et aucune avec le M perf bien entendu!).

 

 

Nous sommes à la sortie de Toulon dans le Var. Ça fait un peu loin de la Belgique mais si à l'occasion tu passes dans notre belle région, je te ferai volontiers essayer la 340i.

 

J'ai fait un peu plus de 100 kms aujourd'hui, a 150 au régulateur tu n'entends STRICTEMENT RIEN, c'est vraiment dingue l'écart de sonorité par rapport à quand tu ouvres en grand (je trouve d'ailleurs la sonorité de la

mienne juste parfaite mais c'est un avis purement subjectif).

 

Côté conso, je suis à 12l/100 mais j'ai une conduite assez dynamique et elle a peu de kilomètres, ça devrait diminuer un peu. A 110, je suis à 5l/100 +/-, 6 à 130, 8 à 150, autour de 10 à 170.

 

 

Ca reste raisonnable 8 litre à 170 beaucoup de mazout fond pas mieux

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Invité §yak400KA

Ulimit tu fais quoi comme conso moyenne avec la 4 toi ? (a mon avis vu ta conduite ca doit etre pas mal :) )

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Invité §yak400KA

Eden,

 

autre tite question : si jamais je prenais le xdrive, tu préconise quoi comme suspension ? Car ca limite fortement le choix :(. Mettre "juste" des ressort type schnitzer c'est bof ? J'ai souvent rabaissé mes voitures plus jeunes mais souvent ca devenait vraiment supra dur (genre a la limite de l'acceptable). J'aimerais trouver quelque chose avec un bon compromis , la seule raison c'est le look, vu que je vais pas sur circuit .sur la xdrive y a pas les -15mm du msport (ca fait vraiment 4*4 sans rien je trouve).

 

thankssss

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Eden,

 

autre tite question : si jamais je prenais le xdrive, tu préconise quoi comme suspension ? Car ca limite fortement le choix :(. Mettre "juste" des ressort type schnitzer c'est bof ? J'ai souvent rabaissé mes voitures plus jeunes mais souvent ca devenait vraiment supra dur (genre a la limite de l'acceptable). J'aimerais trouver quelque chose avec un bon compromis , la seule raison c'est le look, vu que je vais pas sur circuit .sur la xdrive y a pas les -15mm du msport (ca fait vraiment 4*4 sans rien je trouve).

 

thankssss

N'importe quelle suspension réglable en dureté détente + compression et en hauteur te permettra théoriquement de te confectionner la voiture qui te convient à 100%. Tu peux ne rabaisser que de 2 cm et régler la dureté en tâtonnant, ça prend juste un peu de temps (et parfois c'est pas super facile à faire car réglage peu accessible, mais bon)

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Invité §Lud140fn

10l à 170 (+/-), 8l, c'est à 150.

 

c'est vraiment très peu !! La 430d n'a pas du consommer beaucoup moins à ces allures, si ?

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Invité §Ede246BD

 

Sur autoroute plate ou niveler ?

 

 

Bah sur plat, ça n'a aucun intérêt de relever une conso en montée... :buzz:

Eden,

 

autre tite question : si jamais je prenais le xdrive, tu préconise quoi comme suspension ? Car ca limite fortement le choix :(. Mettre "juste" des ressort type schnitzer c'est bof ? J'ai souvent rabaissé mes voitures plus jeunes mais souvent ca devenait vraiment supra dur (genre a la limite de l'acceptable). J'aimerais trouver quelque chose avec un bon compromis , la seule raison c'est le look, vu que je vais pas sur circuit .sur la xdrive y a pas les -15mm du msport (ca fait vraiment 4*4 sans rien je trouve).

 

thankssss

 

Merci Eldrad genre ca :

 

http://www.kwsuspensions.net/p [...] roupID=1-1

 

les[h1]KW Coilover Variant 2 inox[/h1]

[h2]For cars with electronic damper control[/h2]

 

ca sous entend que si tu as l adaptative suspension tu peux continuer a l'utiliser ?

 

Merci

 

 

Si tu veux te reprendre sur le système d'origine, il faut prendre les miens, les KW V3 DDC, c'est assez cher mais ultra efficace et tu règles effectivement ton véhicule comme tu le souhaites.

c'est vraiment très peu !! La 430d n'a pas du consommer beaucoup moins à ces allures, si ?

 

 

Ce sont des relevés visuels sur un instant T, dans les faits, elle consomme vachement plus que la 430d, si je ne fais que de l'autoroute à 150, c'est très raisonnable mais comme ce n'est pas le cas, je vois quand même vraiment la différence.

 

Je vais faire de plus longs trajets dans les semaines à venir, je remettrai l'ODB à zéro, ça donnera une idée plus cohérente de la consommation sur parcours extra-urbain.

 

Je l'ai vraiment pas ménagé la 430d, elle faisait 350ch/700Nm et en conso moyenne, j'étais à 8L/100, c'est 4L de moins que ma consommation actuelle avec la 340i... Mais ce n'est pas du tout le même plaisir non plus !

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Invité §yak400KA

c est "simple" les réglages (ou il faut tout demonter?) ? Shiftech vend ce genre de chose et sait les monter ?

 

Le fameux "JB4" dont j étend toujours parler, c est détectable par BMW ?

 

thanks

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Ca reste raisonnable 8 litre à 170 beaucoup de mazout fond pas mieux

 

 

Sur autoroute plate ou niveler ?

 

 

Encore ce fichu téléphone? :violon:

 

c est "simple" les réglages (ou il faut tout demonter?) ? Shiftech vend ce genre de chose et sait les monter ?

 

Le fameux "JB4" dont j étend toujours parler, c est détectable par BMW ?

 

thanks

 

 

Détectable si BMW le trouve sous le capot, mais indétectable s'il est désactivé ;)

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Invité §Ede246BD

c est "simple" les réglages (ou il faut tout demonter?) ? Shiftech vend ce genre de chose et sait les monter ?

 

Le fameux "JB4" dont j étend toujours parler, c est détectable par BMW ?

 

thanks

 

 

Simple non mais des professionnels tels que ShifTech par exemple savent faire ça sans souci. :)

 

Pour le JB4, il n'est pas détectable à proprement parlant, disons que c'est plus simple à monter/démonter que l'ECU et surtout, ça évite d'ouvrir ce dernier et donc de laisser des traces. Inconvénient, c'est un boitier rajouté donc physiquement, il suffit de chercher pour le trouver.

 

 

Encore ce fichu téléphone? :violon:

 

 

 

 

Détectable si BMW le trouve sous le capot, mais indétectable s'il est désactivé ;)

 

Pas forcément indétectable, il peut y avoir certains indices si tu fais pas un passage valise avant de la déposer

 

 

Comme le dit check, BMW sait voir les logs enregistrés par le véhicule, si tu prends 25 PSI par exemple, le constructeur pourra le vérifier en creusant un peu et donc en déduire qu'elle n'est plus vraiment d'origine :buzz:

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Tiens j'en profite pour poser une question qui me travaille depuis quelques mois à propos des KW V3 :D

 

Il me semble que la détente se règle en haut de l'amortos, y compris sur les amortos arrières ?

C'est un sacré bordel pour y accéder, j'ai pas encore réussi...

 

Il faut démonter la garniture du coffre ? Autre chose encore ? Et on peut ensuite accéder à la tête d'amortos par le coffre ?

Pour le moment j'ai démonté le plastique qui tient la garniture (à la jonction du coffre), puis la garniture surtout côté droit, puis il y a un gros bordel de câbles qu'il faut sûrement désolidariser du châssis (?), mais à ce stade je ne vois pas encore l'ombre d'une tête d'amortisseur.

 

Tout le reste (compression sur les 4, détente à l'avant, hauteur), c'est pas encore trop dur à régler même avec un simple cric ou une fosse, mais la détente à l'arrière, ça me bloque et j'aimerais bien pouvoir y toucher aussi vu que j'ai remonté la voiture

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Plop comme promis quelques videos :

 

L'echapement d'origine de la M4 :

 

 

 

Il m'a montré aussi une M3 avec l'echapement PErf (c'est vraiment TRES fort, trop je trouve en fait)

 

 

La belle

 

 

A titre de comparaison la 235i que j'ai essayé en "stock" :

 

 

 

 

 

 

Sinon autre point, coté conso sur le test j'ai fait environ 14L. Mais en ouvrant quand même pas mal. j'ai fait une petite portion a 120, on est a 9.7 l environ. Ca m'a fait rire, il y a pas comme les autres la conso "immédiate" a mon avis c'est pour pas faire peur au gens :). A mon avis en roulant "pépère" on doit arriver a 12 litre (tu confirmes Ulimit?). Essai de la GLC AMG dans trois semaines sans doute suivi de la décision. Vous etes ou exactement vous autres ? Je profiterais bien pour faire un petit week end dans votre région avec madame rien que pour voir ta 340i :) (enfin si tu veux bien me la montrer) car y en a vraiment aucune par ici (3 sur autoscout pour toute la Belgique et aucune avec le M perf bien entendu!).

 

 

Tu vois l'échappement perf rend mal en vidéo... c'est très métallique

Par contre en vrai je trouve ca... :love:

Ulimit tu fais quoi comme conso moyenne avec la 4 toi ? (a mon avis vu ta conduite ca doit etre pas mal :) )

 

 

J'suis pas le bon exemple, la M4 c'est ma voiture plaisir du dimanche, je la fais chauffer et hop, elle taquine la zone rouge tout le temps :)

Mais bon pour te donner une indication je suis entre 14 et 15L/100km en conduite dynamique

Sur autoroute, en stab autour des 150 ca tourne autour des 10L

 

Pas forcément indétectable, il peut y avoir certains indices si tu fais pas un passage valise avant de la déposer

 

 

En fait tu as des données de logs qu'on appelle FASTA chez BMW, si tu as un soucis il faut absolument les effacer (avec un outil de diag spécifique ou avec la fonction intégrée dans le JB4) sinon t'es grillé.

 

D'ailleurs dans tous les cas t'es grillé car BMW vont voir que les données ont été effacées (comme c'est le cas pour moi) mais a la limite ils auront pas de preuves...

J'ai frôlé le problème de garantie sur la mienne, faut faire attention quand meme !

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Tiens j'en profite pour poser une question qui me travaille depuis quelques mois à propos des KW V3 :D

 

Il me semble que la détente se règle en haut de l'amortos, y compris sur les amortos arrières ?

C'est un sacré bordel pour y accéder, j'ai pas encore réussi...

 

Il faut démonter la garniture du coffre ? Autre chose encore ? Et on peut ensuite accéder à la tête d'amortos par le coffre ?

Pour le moment j'ai démonté le plastique qui tient la garniture (à la jonction du coffre), puis la garniture surtout côté droit, puis il y a un gros bordel de câbles qu'il faut sûrement désolidariser du châssis (?), mais à ce stade je ne vois pas encore l'ombre d'une tête d'amortisseur.

 

Tout le reste (compression sur les 4, détente à l'avant, hauteur), c'est pas encore trop dur à régler même avec un simple cric ou une fosse, mais la détente à l'arrière, ça me bloque et j'aimerais bien pouvoir y toucher aussi vu que j'ai remonté la voiture

 

 

 

Quand t'es en DDC tu t'en fous ca reprend le système d'origine piloté (donc pas besoin de régler sur les suspensions à la main)

 

Sinon oui c'est au dessus (enfin de mémoire), j'avais fait une petite trappe propre dans la moquette sur ma 335i (un kit était fourni par Bilstein)

 

Autrement pour le montage faut tout démonter, virer toute la moquette et les garnitures

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Quand t'es en DDC tu t'en fous ca reprend le système d'origine piloté (donc pas besoin de régler sur les suspensions à la main)

 

Sinon oui c'est au dessus (enfin de mémoire), j'avais fait une petite trappe propre dans la moquette sur ma 335i (un kit était fourni par Bilstein)

 

Autrement pour le montage faut tout démonter, virer toute la moquette et les garnitures

Je n'ai pas le DDC, faut que je règle à la main.

C'est vrai que ça serait une solution la petite trappe... reste à trouver le bon endroit pour couper sans tout massacrer :ddr:

De toute façon il faudra que j'arrive d'abord à trouver l'amortos en démontant les garnitures, pas top de percer à l'aveugle avec les câbles. Mais c'est vraiment super chiant de tout démonter à cet endroit !

 

Merci pour l'info :jap:

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Je suis sur le point de monter un kit KW V3 sur ma M4 et ce coup ci ils ont eu la bonne idée de mettre la molette de réglage de détente sur le haut de la tige mais à l'extérieur, il faut donc juste lever la roue pour faire le réglage

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Invité §Ede246BD

Pour recentrer un peu le sujet, nous avons continué la prépa de la 340i, après la ligne décata, montage aujourd'hui du JB4.

 

Burger Tuning annonçait 380whp en stage 1, 400whp avec le décata, les résultats sont tenus, on a 400hp en map 1, 415hp en map 2. La route est un peu grasse aujourd'hui donc je n'ai fait qu'un essai furtif mais clairement... Ça marche !

 

Il me tarde d'aller chasser de la F8x sur circuit le 14/11 :buzz:

 

 

 

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la courbe dans les hauts régimes reste plutôt plate,me semble que sur les N55 la puissance chutait après 6000 non?

La courbe bleue (la plus forte puissance) continue même de monter. Même si elle fait une gueule bizarre vers 5500

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Invité §yak400KA

Pour recentrer un peu le sujet, nous avons continué la prépa de la 340i, après la ligne décata, montage aujourd'hui du JB4.

 

Burger Tuning annonçait 380whp en stage 1, 400whp avec le décata, les résultats sont tenus, on a 400hp en map 1, 415hp en map 2. La route est un peu grasse aujourd'hui donc je n'ai fait qu'un essai furtif mais clairement... Ça marche !

 

Il me tarde d'aller chasser de la F8x sur circuit le 14/11 :buzz:

 

 

 

 

 

 

Je suis curieux de voir si tu vas suivre Ulimit now :). J imagine que depuis son "ennui" avec la precedente il a plus de JB4 now ?

 

Prenez des videos hein !

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Invité §Ede246BD

la courbe dans les hauts régimes reste plutôt plate,me semble que sur les N55 la puissance chutait après 6000 non?

La courbe bleue (la plus forte puissance) continue même de monter. Même si elle fait une gueule bizarre vers 5500

 

 

La Pmax du B58 est annoncée entre 5500 et 6500, d'origine comme décata et en map 1, nous retrouvons le même effet avec une Pmax constante de 5500 à 7000rpm !

 

Sur route, on le sent qu'elle ne s’essouffle pas, un peu comme le S55 de la M4, BMW a réussi à faire un moteur suralimenté un peu à la sauce atmo.

 

Next step, l'E85 ! :)

 

 

 

Je suis curieux de voir si tu vas suivre Ulimit now :). J imagine que depuis son "ennui" avec la precedente il a plus de JB4 now ?

 

Prenez des videos hein !

 

 

@Ulimit a une ligne complète décata Akra et stock + décat, elle sort 470hp, va donc falloir sortir les rames pour essayer de suivre ! Mais pour le fun, nous ferons quelques essais prochainement :)

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Invité §Ede246BD

Faut faire des logs sur map2 pour être sur que tout roule il me semble? Je sais plus si histoire de pompe hp ou autre qui en l'état accepte pas de prendre beaucoup plus de cv

 

 

On a voulu faire des logs mais comme le JB4 est branché sur l'OBD, ça doit foutre le bordel sur le CANbus, on arrivait à rien, les logs coupaient tout le temps.

 

Mais tu vois que la courbe de la map 2 est moins propre que celle de la map 1, il y'a un gain sensible mais je pense que les trims sont à la rue complet.

 

J'vais mettre un peu d'E85 et refaire quelques tests, Terry parle de 440whp avec 40% d'éthanol, à suivre donc.

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Invité §jul851wp

Faut faire des logs sur map2 pour être sur que tout roule il me semble? Je sais plus si histoire de pompe hp ou autre qui en l'état accepte pas de prendre beaucoup plus de cv

 

 

On a voulu faire des logs mais comme le JB4 est branché sur l'OBD, ça doit foutre le bordel sur le CANbus, on arrivait à rien, les logs coupaient tout le temps.

 

Mais tu vois que la courbe de la map 2 est moins propre que celle de la map 1, il y'a un gain sensible mais je pense que les trims sont à la rue complet.

 

J'vais mettre un peu d'E85 et refaire quelques tests, Terry parle de 440whp avec 40% d'éthanol, à suivre donc.

 

 

Lethanol te fait gagner des cv ?

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Invité §Ede246BD

Lethanol te fait gagner des cv ?

 

 

Tu as la réponse dans mon post précédent:

 

"J'vais mettre un peu d'E85 et refaire quelques tests, Terry parle de 440whp avec 40% d'éthanol, à suivre donc."

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Invité §Ede246BD

La pauvre voiture, elle est toute neuve et déjà toute modifiée :D Vous n'avez pas peur :p

 

 

On les achète -en partie- dans ce but ! Elles servent de vitrine et pour le développement, c'est pas pour autant qu'on en prend pas soin, au contraire.

 

L'avantage est que nous disposons d'un atelier et d'une équipe qualifiée, elles sont régulièrement sur le pont pour divers contrôles, montages et révisions.

 

Et surtout, nous ne montons que des pièces de qualité, ici, je me retrouve avec une 340i qui a un châssis affûté et avec des performances à peine en retrait par rapport à ses grandes sœurs en F8x !

 

Avec l'habitude, on va de plus en plus vite, heureusement, on sait ce que l'on fait :)

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C'est bien tout ça mais j'avoue que je reste sur ma faim. Je regardai un peu le B58, ça fait 5 ans que j'ai un N54 mais il n'y a pas de net progrès sur les perfs, ça me déçoit un peu. En 2006 soit il y a 10 ans exactement, c'est ce que sortait un N54 avec downpipe, IC et reprog.

Alors à la vue de la courbe je reconnais que le B58 à l'air plus "agréable" avec sa puissance confortable à haut régime mais mince, 10 ans plus tard on a la même puissance..

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@Ulimit a une ligne complète décata Akra et stock + décat, elle sort 470hp, va donc falloir sortir les rames pour essayer de suivre ! Mais pour le fun, nous ferons quelques essais prochainement :)

 

 

 

il a surtout des semi slicks, un chassis M, et un diff méca

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Invité §Ede246BD

C'est bien tout ça mais j'avoue que je reste sur ma faim. Je regardai un peu le B58, ça fait 5 ans que j'ai un N54 mais il n'y a pas de net progrès sur les perfs, ça me déçoit un peu. En 2006 soit il y a 10 ans exactement, c'est ce que sortait un N54 avec downpipe, IC et reprog.

Alors à la vue de la courbe je reconnais que le B58 à l'air plus "agréable" avec sa puissance confortable à haut régime mais mince, 10 ans plus tard on a la même puissance..

 

 

La courbe est BEAUCOUP mieux et le comportement n'a plus rien à voir. Et surtout, en perfs, c'est bien plus efficace qu'un N54 de 400ch. Ici, c'est un JB4 en map 1, y'a encore beaucoup de marge en terme de prépa. Burger en a fait une avec un pure turbos, WMI et JB4, avec ligne stock, 481whp soit 510/520ch, ça donne déjà une idée du potentiel.

 

 

il a surtout des semi slicks, un chassis M, et un diff méca

 

 

Oui enfin pour pour un test de perf en ligne droite, ça n'a pas vraiment d'importance.

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La courbe est BEAUCOUP mieux et le comportement n'a plus rien à voir. Et surtout, en perfs, c'est bien plus efficace qu'un N54 de 400ch. Ici, c'est un JB4 en map 1, y'a encore beaucoup de marge en terme de prépa. Burger en a fait une avec un pure turbos, WMI et JB4, avec ligne stock, 481whp soit 510/520ch, ça donne déjà une idée du potentiel.

 

Oui la courbe est belle

 

Cependant avec swap pure turbo c'est plutôt logique cette puissance il n'y a rien de fou. En single turbo ça peut monter à 700-900 chx sur N54, je suppose que c'est pareil sur B58. Les internes sont forgés dessus?

Il y en une B58 qui va rentrer chez KSF, on fera un essai pour voir

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