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Série 3 / M3

[PR] BMW 340i - BMW M4 - Porsche 991.2 S - McLaren 540C - BMW X5 G05


Invité §Ede246BD
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Messages recommandés

Invité §Lud140fn

C'est pas mal :bien: Les sorties semblent être plus grandes que celles d'origine et surtout moins "épaisses" ..

 

Je préfère largement une photo comme ça ;)

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Participants fréquents à ce sujet

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J'ai demandé un devis pour cales et ressorts courts mais chez Motortech Rennes! Du coup je ais voir je ferai peut-être ça en même temps!

 

Et je me posais la question sur le B58 quant à l'échangeur, qui est air/eau si j'ai bien compris, s'il était mieux que ce que j'avais d'origine sur une 135i N54 ou s'il valait mieux le changer.

 

Et surtout si avec le changement d'échangeur et de dowpipes, on garde la garantie constructeur! (Sachant qu'ils n'ont pas l'air grand mécaniciens chez BMW avec ma 135i en panne depuis février et non réparée à ce jour mais bref j'ai la 240!)

 

 

Tu es Rennais? :)

 

Huchet n'a pas réussi à réparer ta 135i???

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Invité §Ang254SU

Je suis complètement sous le charme du package origine / modifs elle est juste parfaite ! J'ai hâte de voir ce que vous allez sortir avec la nouvelle carto je connaissais pas du tout ce moteur.

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Invité §qwe571gT

Nope le MPPK contient un cat-back complet, sans aucun inters juste le silencieux arrière et avec des clapets.

 

Tandis que l'accessoire M perf, c'est juste un simple silencieux arrière sans clapets et donc qui conserve les deux inters.

 

;)

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Invité §yak400KA

Hello Eden, Superbe caisse rien a dire ! Je me permet vu ton expérience de te poser une ou deux questions . Je suis Belge, j'essaie ce week-end la M4 au test drive BMW. Je vais changer de caisse pour la fin de l'année et je suis en grosse hésitation... D'un coté le "raisonnable" : la 440i mais en cabri ou la M4 ... En cabrio aussi. Pas de commentaire sur le Cabrio en Belgique ni sur le fait que c'est un gâchis une M en cabrio :). j'ai eu depuis mes 18 ans 11 caisses dont 9 cabrio (allez 8 un T bar ca compte qu' a moitié :) ). J'ai de très bonne condition chez BMW sinon je pense que j'aurais pris la C en cabrio en 43 amg (mais il ne font plus de remise de ouf pour les AMG only :( ).

 

Une ou deux données en vitesse : mon profil : 43 ans, plus d'enfant en bas Age, je fais royalement 8000 km par an (allez 10.000 les bonnes années). J'adore la sportivité mais je roule en général décontract mais j'aime me faire plaisir aussi (quasi jamais sur circuit par contre).

 

Alors mes questions en vitesses :

 

1. En Belgique, le kit M perf sur 440in'existe pas... Mais il existe en France et en Allemagne a priori. Il augmente la puissance mais tu avais l'air de dire que coté échappement il est radicalement diffèrent que l'accessoire échappement ? Le decat est pas le même ? Car je vais la garder 4 ans (record pour moi) et je voudrais pas en changeant le cata perdre la garantie (que j aurais 4 ans). Je dois voir car mon vendeur avait l'air de me dire que il pouvait sans doute me l'installer quand même...

 

2. idem sur 440 Le xdrive . Alors la bagnole est plus haute mais vu que je compte mettre des ressort Schnitzer ca s'annule, mais j'ai roulé en quat et j'aimais bien le coté rail surtout que le xdrive reste d'après ce que je lis une propulsion quand même (impossible a tester sur des 6cyl a leur test center :( ). As-tu un retour coté xdrive sur le mouillé, le gras ?

 

3. Sachant que la conso vu mon km annuel c'est pas supra important (sauf si on me dit que la M4 fait 18l et la 440i 10l :) ) , la M4 est vraiment plus "bestiale" que la 40 ? Car le vendeur arrête pas de me dire : ouais mais tu sais la M4 maintenant c'est un peu toi qui choisit... Ca peut très bien être une voiture du quotidien (en gros l'inverse de ce que vous avez l'air de dire). Samedi ca me fera une idée, j'ai déjà essayé le moteur mais dans une 235i, je pourrais mieux comparer a la M4 (je ferais quelque photo tiens).

 

4. Coté entretien, a part l'entretien des 2000 spécifique a la M, La m est bcp plus chère a l'entretien ? (avec un total de 40.000 km) encore une fois si on parle de 1000 euro sur 4 ans ca passe si on parle de 5000 ...

 

Le budget est différent mais dans mon cas pas tant que ca. Car je fais un contract "Select" c'est un peu comme votre contrat location longue durée avec un payement a la fin (tu rend ta toto ou pas). Et vu la valeur de reprise de ouf de la M4 comparé a la 440i, la différence de budget est d'environ 150 euro par mois pour la M4... (ce qui sur un tel budget est plus que négligeable). Pour tout avouer plus que le moteur j'aime bcp le coté exclusif de la M4 aussi (ici en Belgique les 4 m-sport y en a partout. Mais 90% de 420d ...)

 

Merci en tout cas pour tous vos post que je lis avec attention (j'ai du lire 50 pages des 100 du post sur le M4 de ton collègue :) )

 

 

P.s j'ai été essayé dans un tout autre gente la 718. Si elle avait plus de place pour le coffre je pense que j'aurais craqué ...

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Nope le MPPK contient un cat-back complet, sans aucun inters juste le silencieux arrière et avec des clapets.

 

Tandis que l'accessoire M perf, c'est juste un simple silencieux arrière sans clapets et donc qui conserve les deux inters.

 

;)

 

 

Cool, merci pour ton retour :)

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Hello Eden, Superbe caisse rien a dire ! Je me permet vu ton expérience de te poser une ou deux questions . Je suis Belge, j'essaie ce week-end la M4 au test drive BMW. Je vais changer de caisse pour la fin de l'année et je suis en grosse hésitation... D'un coté le "raisonnable" : la 440i mais en cabri ou la M4 ... En cabrio aussi. Pas de commentaire sur le Cabrio en Belgique ni sur le fait que c'est un gâchis une M en cabrio :). j'ai eu depuis mes 18 ans 11 caisses dont 9 cabrio (allez 8 un T bar ca compte qu' a moitié :) ). J'ai de très bonne condition chez BMW sinon je pense que j'aurais pris la C en cabrio en 43 amg (mais il ne font plus de remise de ouf pour les AMG only :( ).

 

Une ou deux données en vitesse : mon profil : 43 ans, plus d'enfant en bas Age, je fais royalement 8000 km par an (allez 10.000 les bonnes années). J'adore la sportivité mais je roule en général décontract mais j'aime me faire plaisir aussi (quasi jamais sur circuit par contre).

 

Alors mes questions en vitesses :

 

1. En Belgique, le kit M perf sur 440in'existe pas... Mais il existe en France et en Allemagne a priori. Il augmente la puissance mais tu avais l'air de dire que coté échappement il est radicalement diffèrent que l'accessoire échappement ? Le decat est pas le même ? Car je vais la garder 4 ans (record pour moi) et je voudrais pas en changeant le cata perdre la garantie (que j aurais 4 ans). Je dois voir car mon vendeur avait l'air de me dire que il pouvait sans doute me l'installer quand même...

 

2. idem sur 440 Le xdrive . Alors la bagnole est plus haute mais vu que je compte mettre des ressort Schnitzer ca s'annule, mais j'ai roulé en quat et j'aimais bien le coté rail surtout que le xdrive reste d'après ce que je lis une propulsion quand même (impossible a tester sur des 6cyl a leur test center :( ). As-tu un retour coté xdrive sur le mouillé, le gras ?

 

3. Sachant que la conso vu mon km annuel c'est pas supra important (sauf si on me dit que la M4 fait 18l et la 440i 10l :) ) , la M4 est vraiment plus "bestiale" que la 40 ? Car le vendeur arrête pas de me dire : ouais mais tu sais la M4 maintenant c'est un peu toi qui choisit... Ca peut très bien être une voiture du quotidien (en gros l'inverse de ce que vous avez l'air de dire). Samedi ca me fera une idée, j'ai déjà essayé le moteur mais dans une 235i, je pourrais mieux comparer a la M4 (je ferais quelque photo tiens).

 

4. Coté entretien, a part l'entretien des 2000 spécifique a la M, La m est bcp plus chère a l'entretien ? (avec un total de 40.000 km) encore une fois si on parle de 1000 euro sur 4 ans ca passe si on parle de 5000 ...

 

Le budget est différent mais dans mon cas pas tant que ca. Car je fais un contract "Select" c'est un peu comme votre contrat location longue durée avec un payement a la fin (tu rend ta toto ou pas). Et vu la valeur de reprise de ouf de la M4 comparé a la 440i, la différence de budget est d'environ 150 euro par mois pour la M4... (ce qui sur un tel budget est plus que négligeable). Pour tout avouer plus que le moteur j'aime bcp le coté exclusif de la M4 aussi (ici en Belgique les 4 m-sport y en a partout. Mais 90% de 420d ...)

 

Merci en tout cas pour tous vos post que je lis avec attention (j'ai du lire 50 pages des 100 du post sur le M4 de ton collègue :) )

 

 

P.s j'ai été essayé dans un tout autre gente la 718. Si elle avait plus de place pour le coffre je pense que j'aurais craqué ...

 

 

 

Salut yakyak

 

Compte tenu de ton utilisation et des contraintes quasi inexistantes (8000 km/an, pas d'enfants) et à 150€ d'écart par mois... je te recommande nettement une M4

La 440i est top, polyvalente, avec une consommation plus raisonnable... mais si tu peux te faire plaisir fonce sur une M4

 

C'est deux esprits différents, la M4 c'est du radical, un look très agressif, une vraie sportive exclusive.

 

Et à l'entretien la M4 reste raisonnable, les révisions sont un peu plus onéreuses mais on est dans le domaine de l'acceptable :)

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Invité §Ede246BD

Je suis complètement sous le charme du package origine / modifs elle est juste parfaite ! J'ai hâte de voir ce que vous allez sortir avec la nouvelle carto je connaissais pas du tout ce moteur.

 

 

Merci :)

 

Hello Eden, Superbe caisse rien a dire ! Je me permet vu ton expérience de te poser une ou deux questions . Je suis Belge, j'essaie ce week-end la M4 au test drive BMW. Je vais changer de caisse pour la fin de l'année et je suis en grosse hésitation... D'un coté le "raisonnable" : la 440i mais en cabri ou la M4 ... En cabrio aussi. Pas de commentaire sur le Cabrio en Belgique ni sur le fait que c'est un gâchis une M en cabrio :). j'ai eu depuis mes 18 ans 11 caisses dont 9 cabrio (allez 8 un T bar ca compte qu' a moitié :) ). J'ai de très bonne condition chez BMW sinon je pense que j'aurais pris la C en cabrio en 43 amg (mais il ne font plus de remise de ouf pour les AMG only :( ).

 

Une ou deux données en vitesse : mon profil : 43 ans, plus d'enfant en bas Age, je fais royalement 8000 km par an (allez 10.000 les bonnes années). J'adore la sportivité mais je roule en général décontract mais j'aime me faire plaisir aussi (quasi jamais sur circuit par contre).

 

Alors mes questions en vitesses :

 

1. En Belgique, le kit M perf sur 440in'existe pas... Mais il existe en France et en Allemagne a priori. Il augmente la puissance mais tu avais l'air de dire que coté échappement il est radicalement diffèrent que l'accessoire échappement ? Le decat est pas le même ? Car je vais la garder 4 ans (record pour moi) et je voudrais pas en changeant le cata perdre la garantie (que j aurais 4 ans). Je dois voir car mon vendeur avait l'air de me dire que il pouvait sans doute me l'installer quand même...

 

2. idem sur 440 Le xdrive . Alors la bagnole est plus haute mais vu que je compte mettre des ressort Schnitzer ca s'annule, mais j'ai roulé en quat et j'aimais bien le coté rail surtout que le xdrive reste d'après ce que je lis une propulsion quand même (impossible a tester sur des 6cyl a leur test center :( ). As-tu un retour coté xdrive sur le mouillé, le gras ?

 

3. Sachant que la conso vu mon km annuel c'est pas supra important (sauf si on me dit que la M4 fait 18l et la 440i 10l :) ) , la M4 est vraiment plus "bestiale" que la 40 ? Car le vendeur arrête pas de me dire : ouais mais tu sais la M4 maintenant c'est un peu toi qui choisit... Ca peut très bien être une voiture du quotidien (en gros l'inverse de ce que vous avez l'air de dire). Samedi ca me fera une idée, j'ai déjà essayé le moteur mais dans une 235i, je pourrais mieux comparer a la M4 (je ferais quelque photo tiens).

 

4. Coté entretien, a part l'entretien des 2000 spécifique a la M, La m est bcp plus chère a l'entretien ? (avec un total de 40.000 km) encore une fois si on parle de 1000 euro sur 4 ans ca passe si on parle de 5000 ...

 

Le budget est différent mais dans mon cas pas tant que ca. Car je fais un contract "Select" c'est un peu comme votre contrat location longue durée avec un payement a la fin (tu rend ta toto ou pas). Et vu la valeur de reprise de ouf de la M4 comparé a la 440i, la différence de budget est d'environ 150 euro par mois pour la M4... (ce qui sur un tel budget est plus que négligeable). Pour tout avouer plus que le moteur j'aime bcp le coté exclusif de la M4 aussi (ici en Belgique les 4 m-sport y en a partout. Mais 90% de 420d ...)

 

Merci en tout cas pour tous vos post que je lis avec attention (j'ai du lire 50 pages des 100 du post sur le M4 de ton collègue :) )

 

 

P.s j'ai été essayé dans un tout autre gente la 718. Si elle avait plus de place pour le coffre je pense que j'aurais craqué ...

 

 

Hello,

 

Je vais essayer de te donner mon avis sur chaque point que tu as évoqué:

 

1 - Il n'y a pas de décat sur les lignes Perf mais tu as deux modèles, celui de l'édition M-Performance qui est un intermédiaire non résonné et silencieux avec clapets et celui en seconde monte qui est juste le silencieux avec suppression des clapets (j'ai celui-ci que j'ai associé avec une downpipe décat).

 

2 - Le Xdrive, dans une région où il pleut souvent, je recommande. C'est un rail, ultra efficace et ça reste typé propulsion. C'est moins joueur mais quand même bien plus safe lors de mauvaises conditions. Bon, par contre, la M4 n'existe pas en Xdrive, si c'est un indispensable, ton choix se limitera à la 440i.

 

3 - Oui, la M4 est plus bestiale que la 440i qui elle sera plus polyvalente. C'est une caisse de tous les jours si tu roules peu, dans mon cas, faisant entre 25 et 30k kms par an, ce n'est clairement pas envisageable. Vu que toi tu roules peu, j'aurais tendance à t'orienter vers la M4, c'est plus jouissif à conduire qu'une 4, si 40i soit-elle.

 

4 - C'est plus cher oui mais sur 4 ans et 30/40k kms, ça ne sera pas démesuré non plus. Bon, je pense quand même que tu es du simple au double entre les deux modèles.

 

Enfin, pour l'écart peu important qu'il y'a mensuellement et au regard de ton faible kilométrage annuel, je serai toi, je me ferai plaisir en prenant une M4. Si je roulais moins, j'aurais pris une M3 F80 sans hésiter, j'avais besoin de polyvalence et surtout, le budget entre les deux était quand même bien différent, ayant d'autres projets, j'ai donc opté pour la "sagesse".

 

N'hésite pas à nous faire un retour après essai de la M4 mais tu seras conquis, j'en suis certain ! ;)

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Invité §yak400KA

Mille merci pour vos réponses supra sympa.

 

Mais mais on dirait mon vendeur ! :) "Fais toi plaisir ..." Ca résonne dans la tête :).

 

Le xdrive était une des raison pour laquelle j'avais des hésitations, a la différence de ulimit (et sans doute toi) je ne suis pas un pilote chevronné, j'ai juste "peur" que la M4 soient trop agressive justement. J'ai eu, par exemple, une S2000 que j'adorais (une moto ce truc), mais je pense que je me suis jamais fait autant de frayeur avec cette caisse sur le gras. Bon ok, dur a comparer c était les premier année du modèle, y avait zero aide électronique (si si 240 chevaux sur les roues arrières sans rien ). je me ferais mon idée samedi même si c est pas évident, il ne la prête ici en Belgique qu'avec un pilote (alors que Porsche m'a prêté la box pendant 3 heures sans personne par exemple, idem le 235i). La j'ai une TT 2.0 TFSI et c'est vraiment la pire caisse que j'ai eue (elle est pas quattro) , impossible d'ouvrir correctement sur les trois premiers rapports :(.

 

J'ai également envie comme eden de prendre le cuir full Mirano, le look est vraiment différent. Ici c'est 2700 de différence en Belgique avec remise. Mais on verra parceque selon ce que je prend la toto prend 10k en quelques cliks... JE pense pas prendre le tête haute par exemple pour le peu de km que je fais.

 

Pour le bruit d'origine, la 235 qu'on ma prêté était pas dégueu quand même :

.

 

Last question, sur autoroute tu avais l'air de dire que le bruit est bof pour la M4 ? (ou du moins envahissant?) Car dans les 8000 km il doit avoir 3000 km chez moi a la gare (pour le taf) et tout le reste c'est vaccances (lac de guarde, sud de la France...). Et donc quelques long trajet...

 

Merci a vous deux en tout si vous etiez tout prêt que ce soit la M ou la 440, je ferais toutes les modif chez vous mais vous etes dans le sud non ?

 

Amicalement

 

 

P.s pour l échapement je parle d'un coté de ca : http://www.bmw.be/fr/topics/of [...] =8650.html et de l'autre ca ; http://www.bmw.de/de/topics/se [...] 10725.html (sur le site allemand car pas en Belgique). Si c est pas ca vous savez me faire un lien vers le Mperf dont vous parlez ?

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Invité §Ede246BD

Mille merci pour vos réponses supra sympa.

 

Mais mais on dirait mon vendeur ! :) "Fais toi plaisir ..." Ca résonne dans la tête :).

 

Le xdrive était une des raison pour laquelle j'avais des hésitations, a la différence de ulimit (et sans doute toi) je ne suis pas un pilote chevronné, j'ai juste "peur" que la M4 soient trop agressive justement. J'ai eu, par exemple, une S2000 que j'adorais (une moto ce truc), mais je pense que je me suis jamais fait autant de frayeur avec cette caisse sur le gras. Bon ok, dur a comparer c était les premier année du modèle, y avait zero aide électronique (si si 240 chevaux sur les roues arrières sans rien ). je me ferais mon idée samedi même si c est pas évident, il ne la prête ici en Belgique qu'avec un pilote (alors que Porsche m'a prêté la box pendant 3 heures sans personne par exemple, idem le 235i). La j'ai une TT 2.0 TFSI et c'est vraiment la pire caisse que j'ai eue (elle est pas quattro) , impossible d'ouvrir correctement sur les trois premiers rapports :(.

 

J'ai également envie comme eden de prendre le cuir full Mirano, le look est vraiment différent. Ici c'est 2700 de différence en Belgique avec remise. Mais on verra parceque selon ce que je prend la toto prend 10k en quelques cliks... JE pense pas prendre le tête haute par exemple pour le peu de km que je fais.

 

Pour le bruit d'origine, la 235 qu'on ma prêté était pas dégueu quand même :

.

 

Last question, sur autoroute tu avais l'air de dire que le bruit est bof pour la M4 ? (ou du moins envahissant?) Car dans les 8000 km il doit avoir 3000 km chez moi a la gare (pour le taf) et tout le reste c'est vaccances (lac de guarde, sud de la France...). Et donc quelques long trajet...

 

Merci a vous deux en tout si vous etiez tout prêt que ce soit la M ou la 440, je ferais toutes les modif chez vous mais vous etes dans le sud non ?

 

Amicalement

 

 

P.s pour l échapement je parle d'un coté de ca : http://www.bmw.be/fr/topics/of [...] =8650.html et de l'autre ca ; http://www.bmw.de/de/topics/se [...] 10725.html (sur le site allemand car pas en Belgique). Si c est pas ca vous savez me faire un lien vers le Mperf dont vous parlez ?

 

 

La M4 n'est pas "sauvage", ce n'est pas inconduisible, ça tombe même assez sous le sens. Bien entendu, 450ch et plus de 600Nm qui déboulent sur les roues arrières sous la pluie, faut y aller progressif sans quoi tu t'exposes à une jolie frayeur (dans le meilleur des cas) !

 

Pour le cuir Mérino, tu fais un très bon choix, pense à mettre aussi la planche de bord en cuir (1300€ de mémoire en France), le tableau de bord de base de ces modèles fait franchement cheap. L'affichage tête haute, c'est vachement bien, en France, tu as le pack innovation qui regroupent quelques équipements (surround view, HUD, caméra de recul, etc) à un tarif raisonnable, je ne peux que te le conseiller.

 

Pour ce qui est de la sonorité, si tu lui mets une ligne, clairement, la M4, ce n'est pas une routière, les grands trajets deviendront vite assourdissants, contrairement à la 440i. Il faut que nous pensions à faire un comparatif des sonorités des deux, j'ai beau avoir une ligne décata, la mienne fait toujours BEAUCOUP moins de bruit que la M4 de @Ulimit, nous avons démarré nos deux caisses en même temps ce matin, il y'a une très grosse différence. La mienne, en 8ème a 150/160, tu n'entends RIEN, pas un bruit, il n'y a que quand tu écrases la pédale de droite que ça se réveille, c'est pour moi un bon compromis sachant que je fais beaucoup de grand trajets autoroutiers.

 

Nous sommes dans le sud de la France oui, juste à côté de Toulon, si jamais à l'occaz tu passes dans le coin avec ta belle, n'hésite pas à passer nous voir ! Pour ce qui est de la prépa, je ne peux que te conseiller nos confrères de chez ShifTech en Belgique, tu peux y aller les yeux fermés.

 

Enfin, pour les deux modèles que tu as posté, le premier c'est le silencieux BM Perf (celui que j'ai) en seconde monte, le second, c'est l'option du power kit à 360ch (qu'il faut mettre avant immatriculation) avec un soft moteur différent et un échappement composé d'un intermédiaire non résonné et d'un silencieux avec clapets.

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Invité §yak400KA

Plop,

 

okdoki merci pour les réponses (encore :) ). J'entend bcp de bien de shiftech, ils peuvent aussi faire ressort, jantes etc ? Ou il ne font que la prepa ?

 

Pour le reste, je vois demain comment ca roule. Vite quelques video en effet, pour le son ce serait cool

 

A bientôt et encore merci de vos infos, je pense de toute facon que je prenne la M ou la 440i ce sont des voitures sympa a conduire même si elles sont différentes :)

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Invité §Ede246BD

A noter que les véhicules étaient froids et que nous n'avons pas dépassé les 4000rpm.

 

Nous referons une vidéo à chaud et en roulant dès que nous aurons un moment ! :)

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Et c'est surtout filmé avec un appareil photo numérique.. on a pas d'outil d'acquisition audio digne de ce nom !

 

Faut qu'on investisse à l'occasion :)

 

Les voitures étaient froides, c'est pas le meilleur rendu (impossible de dépasser 3500/4000tr), faudra le refaire !

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Invité §Bew800XH

Suffit de demander !

 

https://player.vimeo.com/video/188318021

 

Dommage.. le micro sature :(

 

 

Je sais pas si c'est le micro qui sature mais ça me choque de préfère le son de la 340i plus harmonieux que celui de la m4 qui exprime pas grand chose en beaute du son moteur d'un 6L c'est lourd...

Bref après c'est que les bas et moyen régime mais bon, ça fait bizarre

 

C'est un truc que j'ai jamais ressenti sur toutes les M sortie jusqu'à la e92 qui était étouffé mais qui avait une vrai signature sonore...

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Hello Eden, Superbe caisse rien a dire ! Je me permet vu ton expérience de te poser une ou deux questions . Je suis Belge, j'essaie ce week-end la M4 au test drive BMW. Je vais changer de caisse pour la fin de l'année et je suis en grosse hésitation... D'un coté le "raisonnable" : la 440i mais en cabri ou la M4 ... En cabrio aussi. Pas de commentaire sur le Cabrio en Belgique ni sur le fait que c'est un gâchis une M en cabrio :). j'ai eu depuis mes 18 ans 11 caisses dont 9 cabrio (allez 8 un T bar ca compte qu' a moitié :) ). J'ai de très bonne condition chez BMW sinon je pense que j'aurais pris la C en cabrio en 43 amg (mais il ne font plus de remise de ouf pour les AMG only :( ).

 

Une ou deux données en vitesse : mon profil : 43 ans, plus d'enfant en bas Age, je fais royalement 8000 km par an (allez 10.000 les bonnes années). J'adore la sportivité mais je roule en général décontract mais j'aime me faire plaisir aussi (quasi jamais sur circuit par contre).

 

Alors mes questions en vitesses :

 

1. En Belgique, le kit M perf sur 440in'existe pas... Mais il existe en France et en Allemagne a priori. Il augmente la puissance mais tu avais l'air de dire que coté échappement il est radicalement diffèrent que l'accessoire échappement ? Le decat est pas le même ? Car je vais la garder 4 ans (record pour moi) et je voudrais pas en changeant le cata perdre la garantie (que j aurais 4 ans). Je dois voir car mon vendeur avait l'air de me dire que il pouvait sans doute me l'installer quand même...

 

2. idem sur 440 Le xdrive . Alors la bagnole est plus haute mais vu que je compte mettre des ressort Schnitzer ca s'annule, mais j'ai roulé en quat et j'aimais bien le coté rail surtout que le xdrive reste d'après ce que je lis une propulsion quand même (impossible a tester sur des 6cyl a leur test center :( ). As-tu un retour coté xdrive sur le mouillé, le gras ?

 

3. Sachant que la conso vu mon km annuel c'est pas supra important (sauf si on me dit que la M4 fait 18l et la 440i 10l :) ) , la M4 est vraiment plus "bestiale" que la 40 ? Car le vendeur arrête pas de me dire : ouais mais tu sais la M4 maintenant c'est un peu toi qui choisit... Ca peut très bien être une voiture du quotidien (en gros l'inverse de ce que vous avez l'air de dire). Samedi ca me fera une idée, j'ai déjà essayé le moteur mais dans une 235i, je pourrais mieux comparer a la M4 (je ferais quelque photo tiens).

 

4. Coté entretien, a part l'entretien des 2000 spécifique a la M, La m est bcp plus chère a l'entretien ? (avec un total de 40.000 km) encore une fois si on parle de 1000 euro sur 4 ans ca passe si on parle de 5000 ...

 

Le budget est différent mais dans mon cas pas tant que ca. Car je fais un contract "Select" c'est un peu comme votre contrat location longue durée avec un payement a la fin (tu rend ta toto ou pas). Et vu la valeur de reprise de ouf de la M4 comparé a la 440i, la différence de budget est d'environ 150 euro par mois pour la M4... (ce qui sur un tel budget est plus que négligeable). Pour tout avouer plus que le moteur j'aime bcp le coté exclusif de la M4 aussi (ici en Belgique les 4 m-sport y en a partout. Mais 90% de 420d ...)

 

Merci en tout cas pour tous vos post que je lis avec attention (j'ai du lire 50 pages des 100 du post sur le M4 de ton collègue :) )

 

 

P.s j'ai été essayé dans un tout autre gente la 718. Si elle avait plus de place pour le coffre je pense que j'aurais craqué ...

 

Si tu hésites entre 440i et M4, il me semble qu'il existe une bonne alternative qui se positionne entre les deux : l'Alpina B4. En gros, +/- les perf de la M4, sans la bestialité/l'extrêmisme affichée de celle-ci.

Et tu peux l'avoir en xdrive.

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Invité §jul851wp

La m4 fait bestiale mais au quotidien ça fait trop.bruyant la 340i est un super compromis

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Invité §Bew800XH

La m4 fait bestiale mais au quotidien ça fait trop.bruyant la 340i est un super compromis

 

En stock je vois,pas en quoi elle est bruyante, au contraire on veut entendre des notes de 6L syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

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Invité §yak400KA

Re,

 

Olivier l'apina je n'ai quasi aucune remise :(. Limite une 440i avec le mperf ca commence a faire sympa !

 

Merci pour la video les twins ! Les deux font un très beau bruit mais je trouve le son de la 440i plus "sourd" celui de la M4 (mais ca doit etre l echapement) fait clairement plus "sport", plus agressif mais j'aime moins (heu j'aime "moins" mais j'adore quand même hein :) ).

 

Coté son je trouve que la Merco C en AMG 43 avec le performance exhausts fait aussi un très beau bruit. Mais ce sdfjsldjfhskjdfhksd de mercedes font quasi que dalle sur leur AMG et payer une AMG le meme prix qu'une M4 qui coute 20% de plus neuve ca me fait mal...

 

Dans 12 heures je serais dans la M4 (et la cabrio en plus ). Je prendrais des photos (aussi de la S3 même si bon c'est quand même bcp plus petit).

 

tiens eden tu as la M adaptive ? On me la déconseille au garage (vu que si 440i je vais la descendre SI je prend en xdrive, en normal je crois pas). Un avis ? Tu as "juste" le m sport ou tu as mis autre chose comme suspension ? Les penus M4 sont des non run flat mais ici en Belgique dès que tu prends des 18 ou plus sur la 440 tu as les runflats (que perso je deteste de deteste, je trouve ca supra dur comparé a des pneus normaux). Tu as des normaux ou runflat toi ?

 

Bonne nuit !

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Invité §Ede246BD

 

Je sais pas si c'est le micro qui sature mais ça me choque de préfère le son de la 340i plus harmonieux que celui de la m4 qui exprime pas grand chose en beaute du son moteur d'un 6L c'est lourd...

Bref après c'est que les bas et moyen régime mais bon, ça fait bizarre

 

C'est un truc que j'ai jamais ressenti sur toutes les M sortie jusqu'à la e92 qui était étouffé mais qui avait une vrai signature sonore...

 

 

Le rendu est pas génial en vidéo, pour l'une comme pour l'autre, c'est bien plus chouette IRL. Ce que nous voulions montrer, c'est la grande différence de sonorité entre les deux modèles, nous essayerons de refaire une vidéo en dynamique prochainement.

 

Re,

 

Olivier l'apina je n'ai quasi aucune remise :(. Limite une 440i avec le mperf ca commence a faire sympa !

 

Merci pour la video les twins ! Les deux font un très beau bruit mais je trouve le son de la 440i plus "sourd" celui de la M4 (mais ca doit etre l echapement) fait clairement plus "sport", plus agressif mais j'aime moins (heu j'aime "moins" mais j'adore quand même hein :) ).

 

Coté son je trouve que la Merco C en AMG 43 avec le performance exhausts fait aussi un très beau bruit. Mais ce sdfjsldjfhskjdfhksd de mercedes font quasi que dalle sur leur AMG et payer une AMG le meme prix qu'une M4 qui coute 20% de plus neuve ca me fait mal...

 

Dans 12 heures je serais dans la M4 (et la cabrio en plus ). Je prendrais des photos (aussi de la S3 même si bon c'est quand même bcp plus petit).

 

tiens eden tu as la M adaptive ? On me la déconseille au garage (vu que si 440i je vais la descendre SI je prend en xdrive, en normal je crois pas). Un avis ? Tu as "juste" le m sport ou tu as mis autre chose comme suspension ? Les penus M4 sont des non run flat mais ici en Belgique dès que tu prends des 18 ou plus sur la 440 tu as les runflats (que perso je deteste de deteste, je trouve ca supra dur comparé a des pneus normaux). Tu as des normaux ou runflat toi ?

 

Bonne nuit !

 

 

Oui, j'ai la suspension adaptative mais je n'ai plus les amortisseurs d'origine, je suis passé en KW V3 DDC (je fais un peu de piste avec). L'option selectdrive, je te la conseille, il y'a vraiment une différence notable entre confort et sport (encore plus avec les KW), si tu aimes rouler de façon dynamique, c'est un must have.

 

Pour les pneus, je suis en 20" non RFT, clairement, le runflat, c'est à chier. C'est bruyant, pas confortable, ça coûte une blinde, ma femme a ça sur sa One et si je ne la changeais pas tous les ans, je lui aurais dégagé depuis longtemps !

 

Allez, bon essai et n'hésite pas à nous mettre quelques photos ici et nous donner tes impressions :)

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Re,

 

Olivier l'apina je n'ai quasi aucune remise :(. Limite une 440i avec le mperf ca commence a faire sympa !

 

Merci pour la video les twins ! Les deux font un très beau bruit mais je trouve le son de la 440i plus "sourd" celui de la M4 (mais ca doit etre l echapement) fait clairement plus "sport", plus agressif mais j'aime moins (heu j'aime "moins" mais j'adore quand même hein :) ).

 

Coté son je trouve que la Merco C en AMG 43 avec le performance exhausts fait aussi un très beau bruit. Mais ce sdfjsldjfhskjdfhksd de mercedes font quasi que dalle sur leur AMG et payer une AMG le meme prix qu'une M4 qui coute 20% de plus neuve ca me fait mal...

 

Dans 12 heures je serais dans la M4 (et la cabrio en plus ). Je prendrais des photos (aussi de la S3 même si bon c'est quand même bcp plus petit).

 

tiens eden tu as la M adaptive ? On me la déconseille au garage (vu que si 440i je vais la descendre SI je prend en xdrive, en normal je crois pas). Un avis ? Tu as "juste" le m sport ou tu as mis autre chose comme suspension ? Les penus M4 sont des non run flat mais ici en Belgique dès que tu prends des 18 ou plus sur la 440 tu as les runflats (que perso je deteste de deteste, je trouve ca supra dur comparé a des pneus normaux). Tu as des normaux ou runflat toi ?

 

Bonne nuit !

Normal, personne n'a de vraies remises chez Alpina. Mais en tarif "usine", l'Alpina est très bien positionnée. Un peu moins lorsque l'on tient compte des remises et des options à ajouter.

Et l'Alpina est tout de même un gros ton au-dessus de la 440i même en M-Perf 360cv.

 

Au final, une B4 devrait rester malgré tout un chouilla moins chère que la M4 remisées, vu qu'il y aura en 2017 un énorme écart de malus entre les 2 (10000 pour la M4 et sans doute autour de 5000 pour la B4).

 

La C43 fait effectivement un joli bruit, mais sans que la preuve n'ait été apportée, il apparaît évident qu'il y a du sound active (type HP) comme sur les TDi d'Audi, car un V6 qui fait un bruit de V8, c'est surprenant.

Et oui, MB fait moins de remises que BMW.

Il me semble toutefois que les remises énormes (>20%), grâce au financement du malus par BMW France, sur les M3/M4 sont finies.

 

Mais attention tu raisonnes "remises" alors qu'il faut davantage raisonner "décote".

Les BMW ont de bonnes remises et ça se sait, du coup la première décote si l'on se réfère aux prix usine, sur une M est généralement plus importante que sur une AMG.

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Invité §Ede246BD

Normal, personne n'a de vraies remises chez Alpina. Mais en tarif "usine", l'Alpina est très bien positionnée. Un peu moins lorsque l'on tient compte des remises et des options à ajouter.

Et l'Alpina est tout de même un gros ton au-dessus de la 440i même en M-Perf 360cv.

 

Au final, une B4 devrait rester malgré tout un chouilla moins chère que la M4 remisées, vu qu'il y aura en 2017 un énorme écart de malus entre les 2 (10000 pour la M4 et sans doute autour de 5000 pour la B4).

 

La C43 fait effectivement un joli bruit, mais sans que la preuve n'ait été apportée, il apparaît évident qu'il y a du sound active (type HP) comme sur les TDi d'Audi, car un V6 qui fait un bruit de V8, c'est surprenant.

Et oui, MB fait moins de remises que BMW.

Il me semble toutefois que les remises énormes (>20%), grâce au financement du malus par BMW France, sur les M3/M4 sont finies.

 

Mais attention tu raisonnes "remises" alors qu'il faut davantage raisonner "décote".

Les BMW ont de bonnes remises et ça se sait, du coup la première décote si l'on se réfère aux prix usine, sur une M est généralement plus importante que sur une AMG.

 

 

Marrant, j'aime pas du tout l'Alpina moi, comme quoi, les goûts et les couleurs.

 

BMW n'offre effectivement plus le malus sur les F8x, tout comme l'histoire des grosses remises, c'est un peu une légende urbaine, si tu as 10/11%, c'est déjà très bien, on est loin de ce que proposent les marques françaises par exemple. Et notre ami ne raisonne pas en remise mais en loyer puisqu'il me semble qu'il la prendra en LOA, et là, BMW est nettement mieux placé généralement que la concurrence.

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Invité §yak400KA

hello,

 

je résonne en loyer effectivement :). J'ai de TRES grosse remises chez BMW du a mon statuts. Je ne suis pas indépendant mais j'ai ce qu'ils appellent les remises diplomatiques. Je paye la TVA mais quelque soit le véhicule j'ai d'office de grosse remises. tu peux bénéficier de ces remises UNIQUEMENT si tu es diplomate ou si tu travailles pour une organisation internationale (Le parlement européen, l'OTAN, L'ONU etc).

 

En Belgique ce qu'il appelle le contrat select, c'est : un acompte ou pas (tu choisis le montant de 0 a 50%), une durée (de 36 a 60 mois tu choisis ) et une valeur de reprise qui elle est fixée par BMW. Le coté "décote" dans ce système tu t'en fous car a la fin de ton contrat tu as l'assurance que BMW te reprend ta voiture X (défini a l'avance). Mais bien entendu tu n'as plus "rien". Donc tu payes tous les mois comme une location et a la fin tu décides : ou tu paye la dernière partie (via financement si tu veux) et tu garde ta toto, ou tu essaye de la revendre sur le net pour un prix supérieur a celui que BMW t'offre ou tu la rend a BMW (dans son etat d'origine).

 

La reprise assurée est enorme chez BMW comparé a audi. un exemple concret : une S3 cabriolet full options avec les remises de chez Audi me revient a 55.000 euro. Et au départ il me proposait après 5 ans, une reprise a 7800 euro (véridique). Une M240i cab de chez bmw, prix neuf d'environ 52.000 e (remises déduites), il propose en reprise... 22500 euro... et ca change bien entendu tout car mon loyer sera basé sur la différence entre le prix neuf-mon acompte (si j'en met) et la reprise (qui est le minimum que j en aurais).

 

La raison pour laquelle j'hesite est qu'une M4 coute bcp plus chere qu'une 440i. Si je faisais un fiancement classique, je regarderais meme pas la M4 elle serait trop chere . Mais ici la différence entre les deux est bien moindre car la reprise de la M4 par rapport a la 440i est enorme.

 

En concret, une 440i cab super bien équipée me coute 61.000 euro . Il la reprenne 21.000 euro 5 ans après . Donc je dois financer 40.000 euro pour la 440i . Si je met un acompte de 10.000, il en reste 30.000, tu rajoute +-4000 d'intérêt, ca fait 34.000 . tu divises par 60 : loyer de 566 euro par mois pour la 440.

 

La M4 CAB me coute 78.000 euro. donc 17.000 euro de différence. Mais la reprise de la M4 cab, il la font a ... 32.000 euro. Cad 11.000 de plus que la 440. Et donc la différence n'est plus que de 6000 euro entre les deux pour les loyer. une M4 CAB : 78.000 -10000 d'acompte = 68.000 euro-reprise de 32.000 = 34.000 euro de credit +4000 d'interet. 38000/60 = 633 euro par mois. cad 65 euro par mois de plus pour la M4 (j avais parlé de 150 car l assurance est BCP plus chere en Belgique, j'ose meme pas dire combien je dois payer en assurance).

 

65 euro par mois pour rouler en M4 plutôt qu'en 440i ben ca fait reflechir :) (bon ok c'est faut ca consome 4 l de plus au 100, y a l assurance les entretiens etc). Si javais pas ce système, je prend la 440 j hesite meme pas mais la...

 

Sinon ben j'ai essayé la bête cet aprem. Quelques photos :

 

 

DSC02098.jpg

 

 

DSC02097.jpg

 

 

DSC02105.jpg

 

 

DSC02107.jpg

 

 

M41.jpg

 

 

DSC02100.jpg

 

 

 

 

Alors en résumé l'essai : WOW. J'ai essayé ces dernières semaine un Porsche 718, une s3 (ce matin), une m235i... Ben La M4 c'est juste un autre monde. Que ce soit le moteur, la direction, la suspension, t'as l'impression que la voiture a été pensée pour la vitesse. Ca faisait longtemps que j'avais pas eu cette sensation au volant d'une voiture (en fait je pense que je l'ai jamais eue).

 

Je l'ai essayée une heure en conducteur avec madame derrière et le gars du Drive center a coté (le gars vend bien son truc). Du pure bonheur. En gros :

 

- le moteur, y a juste rien a dire, plus brutal que le 440, la boite en mode confort, on va dire on dirait la 8 "classique", tu change pour le sport+ et tu met les petit carré au max, chaque changement te tire en arrière comme sur une vraie sportive .

- Le son de l'échappement (c'était l'original pas de m perf dessus) : bcp parle de son artificiel a l'intérieur. Mouais, vu que je le savais j'ai tendu l'oreille, peux être que en effet le dynamic audio change un peu la donne. Mais c'est pas non plus genre un son supra synthétique. Puis on a eu une belle journée donc j'ai fait 15 m en décapoté et la tu entend ke dalle de l'audio, t'entend juste un bruit magnifique qui vient de derrière (dans un tunnel franchement c'est incroyable)

- La position de conduite est très bonne, elle avait l intérieur individuel, bon j aimais pas la couleur (un brun très très brun) et le cuir du tableau de bord : audi a des leçons a apprendre quand même, c'est du haut niveau aussi.

 

Comme point négatif, j'en ai vu que deux : le premier, la voiture a 14.000 Km et c'est un cab. j'ai été déçu des petits bruit dans l'habitacle. On est pas dans une Renault de 1990 mais y a des bruits parasites qui vienne du mécanisme de la capote. Le vendeur s'est justifié en disant que la voiture montait une fois par semaine a Zolder pour des essais clients et que donc elle était assez malmenée. Mouais mais bon c'est une M4 c'est fait pour ca. Sans doute que de ce coté la le coupé est bcp plus rigide quand même.

 

Le second, c'est que même avec les clapets fermée , tout au minimum, a 130 sur l'autoroute, si tu met pas d'auto radio, y a quand même un "ronronnement". c est supra agréable quand tu te fais plaisir, c est supra chiant si tu veux faire 500 Km d'une traite sur autoroute.

 

Je posterais quelques video que j'ai faite demain.

 

Je suis en tout cas conquis, ma femme l'a tout de suite vu, en sortant quand le gars est parti je la vois encore me dire : "toi tu vas signer...". Ca devais être mon grand sourire à la con.

 

Je suis pas encore sur, Merco veut me faire essayer le moteur AMG (dans une GLC BEURK) 43, ca me coute rien de le faire mais quand t'as conduit une m4, je suis sur qu'elle va paraître plus "fade". Faudrait que je puisse essayer une 40i avec le Mperf d'origine pour me faire une idée mais ils ont même plus de 435i a tester (ca se vend pas du tout en Belgique avec nos taxes a la con).

 

Je poste les vidéos demain, la je vais essayer d effacer ce sourire que j'ai depuis ce debut d'aprem...

 

A bientôt

 

P.s ha oui j'oubliais coté stabilité, c'est bluffant aussi. J'ai expliqué au gars que le 4matic de mercedes ou le xdrive de la 440 me rassurait. Au début de notre essai, il pleuvait très légèrement. on a pris une bonne petite route de campagne, un peu grasse avec un peu d'humidité dessus vu la tite pluie. On s'est arrêté, il a tout mis au max et a juste laissé l'électronique. Et m'as dit, allez y démarrez pied au plancher. Franchement j'étais pas franc franc mais bon il connaît un peu le bolide. En effet, c'est bluffant, si tu laisse l électronique, j'ai bien senti a un moment les pneus patiner (et encore ca fait un drôle de bruit pas un vrai bruit de pneu qui crisse, je pense l'esp qui se déclenche et qui arrête la poussée) mais la voiture reste supra droite. Je fais le meme avec une de mes anciennes BMW (bcp moins puissante) je laisse 3 cm de gomme et l'arrière essaye de rejoindre l'avant :). Donc de ce coté la c'est quand même plus rassurant que ce que je pensais !

 

Yakyak

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Invité §Ede246BD

hello,

 

je résonne en loyer effectivement :). J'ai de TRES grosse remises chez BMW du a mon statuts. Je ne suis pas indépendant mais j'ai ce qu'ils appellent les remises diplomatiques. Je paye la TVA mais quelque soit le véhicule j'ai d'office de grosse remises. tu peux bénéficier de ces remises UNIQUEMENT si tu es diplomate ou si tu travailles pour une organisation internationale (Le parlement européen, l'OTAN, L'ONU etc).

 

En Belgique ce qu'il appelle le contrat select, c'est : un acompte ou pas (tu choisis le montant de 0 a 50%), une durée (de 36 a 60 mois tu choisis ) et une valeur de reprise qui elle est fixée par BMW. Le coté "décote" dans ce système tu t'en fous car a la fin de ton contrat tu as l'assurance que BMW te reprend ta voiture X (défini a l'avance). Mais bien entendu tu n'as plus "rien". Donc tu payes tous les mois comme une location et a la fin tu décides : ou tu paye la dernière partie (via financement si tu veux) et tu garde ta toto, ou tu essaye de la revendre sur le net pour un prix supérieur a celui que BMW t'offre ou tu la rend a BMW (dans son etat d'origine).

 

La reprise assurée est enorme chez BMW comparé a audi. un exemple concret : une S3 cabriolet full options avec les remises de chez Audi me revient a 55.000 euro. Et au départ il me proposait après 5 ans, une reprise a 7800 euro (véridique). Une M240i cab de chez bmw, prix neuf d'environ 52.000 e (remises déduites), il propose en reprise... 22500 euro... et ca change bien entendu tout car mon loyer sera basé sur la différence entre le prix neuf-mon acompte (si j'en met) et la reprise (qui est le minimum que j en aurais).

 

La raison pour laquelle j'hesite est qu'une M4 coute bcp plus chere qu'une 440i. Si je faisais un fiancement classique, je regarderais meme pas la M4 elle serait trop chere . Mais ici la différence entre les deux est bien moindre car la reprise de la M4 par rapport a la 440i est enorme.

 

En concret, une 440i cab super bien équipée me coute 61.000 euro . Il la reprenne 21.000 euro 5 ans après . Donc je dois financer 40.000 euro pour la 440i . Si je met un acompte de 10.000, il en reste 30.000, tu rajoute +-4000 d'intérêt, ca fait 34.000 . tu divises par 60 : loyer de 566 euro par mois pour la 440.

 

La M4 CAB me coute 78.000 euro. donc 17.000 euro de différence. Mais la reprise de la M4 cab, il la font a ... 32.000 euro. Cad 11.000 de plus que la 440. Et donc la différence n'est plus que de 6000 euro entre les deux pour les loyer. une M4 CAB : 78.000 -10000 d'acompte = 68.000 euro-reprise de 32.000 = 34.000 euro de credit +4000 d'interet. 38000/60 = 633 euro par mois. cad 65 euro par mois de plus pour la M4 (j avais parlé de 150 car l assurance est BCP plus chere en Belgique, j'ose meme pas dire combien je dois payer en assurance).

 

65 euro par mois pour rouler en M4 plutôt qu'en 440i ben ca fait reflechir :) (bon ok c'est faut ca consome 4 l de plus au 100, y a l assurance les entretiens etc). Si javais pas ce système, je prend la 440 j hesite meme pas mais la...

 

Sinon ben j'ai essayé la bête cet aprem. Quelques photos :

 

 

DSC02098.jpg

 

 

DSC02097.jpg

 

 

DSC02105.jpg

 

 

DSC02107.jpg

 

 

M41.jpg

 

 

DSC02100.jpg

 

 

 

 

Alors en résumé l'essai : WOW. J'ai essayé ces dernières semaine un Porsche 718, une s3 (ce matin), une m235i... Ben La M4 c'est juste un autre monde. Que ce soit le moteur, la direction, la suspension, t'as l'impression que la voiture a été pensée pour la vitesse. Ca faisait longtemps que j'avais pas eu cette sensation au volant d'une voiture (en fait je pense que je l'ai jamais eue).

 

Je l'ai essayée une heure en conducteur avec madame derrière et le gars du Drive center a coté (le gars vend bien son truc). Du pure bonheur. En gros :

 

- le moteur, y a juste rien a dire, plus brutal que le 440, la boite en mode confort, on va dire on dirait la 8 "classique", tu change pour le sport+ et tu met les petit carré au max, chaque changement te tire en arrière comme sur une vraie sportive .

- Le son de l'échappement (c'était l'original pas de m perf dessus) : bcp parle de son artificiel a l'intérieur. Mouais, vu que je le savais j'ai tendu l'oreille, peux être que en effet le dynamic audio change un peu la donne. Mais c'est pas non plus genre un son supra synthétique. Puis on a eu une belle journée donc j'ai fait 15 m en décapoté et la tu entend ke dalle de l'audio, t'entend juste un bruit magnifique qui vient de derrière (dans un tunnel franchement c'est incroyable)

- La position de conduite est très bonne, elle avait l intérieur individuel, bon j aimais pas la couleur (un brun très très brun) et le cuir du tableau de bord : audi a des leçons a apprendre quand même, c'est du haut niveau aussi.

 

Comme point négatif, j'en ai vu que deux : le premier, la voiture a 14.000 Km et c'est un cab. j'ai été déçu des petits bruit dans l'habitacle. On est pas dans une Renault de 1990 mais y a des bruits parasites qui vienne du mécanisme de la capote. Le vendeur s'est justifié en disant que la voiture montait une fois par semaine a Zolder pour des essais clients et que donc elle était assez malmenée. Mouais mais bon c'est une M4 c'est fait pour ca. Sans doute que de ce coté la le coupé est bcp plus rigide quand même.

 

Le second, c'est que même avec les clapets fermée , tout au minimum, a 130 sur l'autoroute, si tu met pas d'auto radio, y a quand même un "ronronnement". c est supra agréable quand tu te fais plaisir, c est supra chiant si tu veux faire 500 Km d'une traite sur autoroute.

 

Je posterais quelques video que j'ai faite demain.

 

Je suis en tout cas conquis, ma femme l'a tout de suite vu, en sortant quand le gars est parti je la vois encore me dire : "toi tu vas signer...". Ca devais être mon grand sourire à la con.

 

Je suis pas encore sur, Merco veut me faire essayer le moteur AMG (dans une GLC BEURK) 43, ca me coute rien de le faire mais quand t'as conduit une m4, je suis sur qu'elle va paraître plus "fade". Faudrait que je puisse essayer une 40i avec le Mperf d'origine pour me faire une idée mais ils ont même plus de 435i a tester (ca se vend pas du tout en Belgique avec nos taxes a la con).

 

Je poste les vidéos demain, la je vais essayer d effacer ce sourire que j'ai depuis ce debut d'aprem...

 

A bientôt

 

P.s ha oui j'oubliais coté stabilité, c'est bluffant aussi. J'ai expliqué au gars que le 4matic de mercedes ou le xdrive de la 440 me rassurait. Au début de notre essai, il pleuvait très légèrement. on a pris une bonne petite route de campagne, un peu grasse avec un peu d'humidité dessus vu la tite pluie. On s'est arrêté, il a tout mis au max et a juste laissé l'électronique. Et m'as dit, allez y démarrez pied au plancher. Franchement j'étais pas franc franc mais bon il connaît un peu le bolide. En effet, c'est bluffant, si tu laisse l électronique, j'ai bien senti a un moment les pneus patiner (et encore ca fait un drôle de bruit pas un vrai bruit de pneu qui crisse, je pense l'esp qui se déclenche et qui arrête la poussée) mais la voiture reste supra droite. Je fais le meme avec une de mes anciennes BMW (bcp moins puissante) je laisse 3 cm de gomme et l'arrière essaye de rejoindre l'avant :). Donc de ce coté la c'est quand même plus rassurant que ce que je pensais !

 

Yakyak

 

 

 

C'est un bon résumé. Si le bourdonnement dans l'habitacle ne te dérange pas alors c'est LA voiture qu'il te faut !

 

Pour la 440i, ne l'essaye pas en 435i, ça n'a RIEN à voir. Le N55 dans la F32 en version 306ch est vraiment pas terrible, le B58 est vraiment chouette en comparaison. Pareil, si tu n'as pas l'échappement M-Perf, la sonorité est très feutrée, beaucoup trop à mon goût. Maintenant que j'ai l'échappement Perf et la downpipe décata, je trouve ça juste parfait pour mon utilisation, ça gueule en arsouille, ça fait pas un bruit en cruisant.

 

Tiens nous au courant lorsque tu auras fait ton choix !

 

Bon week-end :)

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Invité §Lud140fn

Super CR, ça fait plaisir à lire :bien:

 

Il ne te reste plus qu'à essayer une M140i, M240i ou une 340i en Mperf pour prendre ta décision finale, mais effectivement si le bourdonnement dans l'habitacle ne te dérange pas comme l'a dit Eden, alors fonce !!

Tu fais quoi comme type de trajet ? tu as quoi comme style de conduite ?

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hello,

 

je résonne en loyer effectivement :). J'ai de TRES grosse remises chez BMW du a mon statuts. Je ne suis pas indépendant mais j'ai ce qu'ils appellent les remises diplomatiques. Je paye la TVA mais quelque soit le véhicule j'ai d'office de grosse remises. tu peux bénéficier de ces remises UNIQUEMENT si tu es diplomate ou si tu travailles pour une organisation internationale (Le parlement européen, l'OTAN, L'ONU etc).

 

En Belgique ce qu'il appelle le contrat select, c'est : un acompte ou pas (tu choisis le montant de 0 a 50%), une durée (de 36 a 60 mois tu choisis ) et une valeur de reprise qui elle est fixée par BMW. Le coté "décote" dans ce système tu t'en fous car a la fin de ton contrat tu as l'assurance que BMW te reprend ta voiture X (défini a l'avance). Mais bien entendu tu n'as plus "rien". Donc tu payes tous les mois comme une location et a la fin tu décides : ou tu paye la dernière partie (via financement si tu veux) et tu garde ta toto, ou tu essaye de la revendre sur le net pour un prix supérieur a celui que BMW t'offre ou tu la rend a BMW (dans son etat d'origine).

 

La reprise assurée est enorme chez BMW comparé a audi. un exemple concret : une S3 cabriolet full options avec les remises de chez Audi me revient a 55.000 euro. Et au départ il me proposait après 5 ans, une reprise a 7800 euro (véridique). Une M240i cab de chez bmw, prix neuf d'environ 52.000 e (remises déduites), il propose en reprise... 22500 euro... et ca change bien entendu tout car mon loyer sera basé sur la différence entre le prix neuf-mon acompte (si j'en met) et la reprise (qui est le minimum que j en aurais).

 

La raison pour laquelle j'hesite est qu'une M4 coute bcp plus chere qu'une 440i. Si je faisais un fiancement classique, je regarderais meme pas la M4 elle serait trop chere . Mais ici la différence entre les deux est bien moindre car la reprise de la M4 par rapport a la 440i est enorme.

 

En concret, une 440i cab super bien équipée me coute 61.000 euro . Il la reprenne 21.000 euro 5 ans après . Donc je dois financer 40.000 euro pour la 440i . Si je met un acompte de 10.000, il en reste 30.000, tu rajoute +-4000 d'intérêt, ca fait 34.000 . tu divises par 60 : loyer de 566 euro par mois pour la 440.

 

La M4 CAB me coute 78.000 euro. donc 17.000 euro de différence. Mais la reprise de la M4 cab, il la font a ... 32.000 euro. Cad 11.000 de plus que la 440. Et donc la différence n'est plus que de 6000 euro entre les deux pour les loyer. une M4 CAB : 78.000 -10000 d'acompte = 68.000 euro-reprise de 32.000 = 34.000 euro de credit +4000 d'interet. 38000/60 = 633 euro par mois. cad 65 euro par mois de plus pour la M4 (j avais parlé de 150 car l assurance est BCP plus chere en Belgique, j'ose meme pas dire combien je dois payer en assurance).

 

65 euro par mois pour rouler en M4 plutôt qu'en 440i ben ca fait reflechir :) (bon ok c'est faut ca consome 4 l de plus au 100, y a l assurance les entretiens etc). Si javais pas ce système, je prend la 440 j hesite meme pas mais la...

 

Sinon ben j'ai essayé la bête cet aprem. Quelques photos :

 

 

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Alors en résumé l'essai : WOW. J'ai essayé ces dernières semaine un Porsche 718, une s3 (ce matin), une m235i... Ben La M4 c'est juste un autre monde. Que ce soit le moteur, la direction, la suspension, t'as l'impression que la voiture a été pensée pour la vitesse. Ca faisait longtemps que j'avais pas eu cette sensation au volant d'une voiture (en fait je pense que je l'ai jamais eue).

 

Je l'ai essayée une heure en conducteur avec madame derrière et le gars du Drive center a coté (le gars vend bien son truc). Du pure bonheur. En gros :

 

- le moteur, y a juste rien a dire, plus brutal que le 440, la boite en mode confort, on va dire on dirait la 8 "classique", tu change pour le sport+ et tu met les petit carré au max, chaque changement te tire en arrière comme sur une vraie sportive .

- Le son de l'échappement (c'était l'original pas de m perf dessus) : bcp parle de son artificiel a l'intérieur. Mouais, vu que je le savais j'ai tendu l'oreille, peux être que en effet le dynamic audio change un peu la donne. Mais c'est pas non plus genre un son supra synthétique. Puis on a eu une belle journée donc j'ai fait 15 m en décapoté et la tu entend ke dalle de l'audio, t'entend juste un bruit magnifique qui vient de derrière (dans un tunnel franchement c'est incroyable)

- La position de conduite est très bonne, elle avait l intérieur individuel, bon j aimais pas la couleur (un brun très très brun) et le cuir du tableau de bord : audi a des leçons a apprendre quand même, c'est du haut niveau aussi.

 

Comme point négatif, j'en ai vu que deux : le premier, la voiture a 14.000 Km et c'est un cab. j'ai été déçu des petits bruit dans l'habitacle. On est pas dans une Renault de 1990 mais y a des bruits parasites qui vienne du mécanisme de la capote. Le vendeur s'est justifié en disant que la voiture montait une fois par semaine a Zolder pour des essais clients et que donc elle était assez malmenée. Mouais mais bon c'est une M4 c'est fait pour ca. Sans doute que de ce coté la le coupé est bcp plus rigide quand même.

 

Le second, c'est que même avec les clapets fermée , tout au minimum, a 130 sur l'autoroute, si tu met pas d'auto radio, y a quand même un "ronronnement". c est supra agréable quand tu te fais plaisir, c est supra chiant si tu veux faire 500 Km d'une traite sur autoroute.

 

Je posterais quelques video que j'ai faite demain.

 

Je suis en tout cas conquis, ma femme l'a tout de suite vu, en sortant quand le gars est parti je la vois encore me dire : "toi tu vas signer...". Ca devais être mon grand sourire à la con.

 

Je suis pas encore sur, Merco veut me faire essayer le moteur AMG (dans une GLC BEURK) 43, ca me coute rien de le faire mais quand t'as conduit une m4, je suis sur qu'elle va paraître plus "fade". Faudrait que je puisse essayer une 40i avec le Mperf d'origine pour me faire une idée mais ils ont même plus de 435i a tester (ca se vend pas du tout en Belgique avec nos taxes a la con).

 

Je poste les vidéos demain, la je vais essayer d effacer ce sourire que j'ai depuis ce debut d'aprem...

 

A bientôt

 

P.s ha oui j'oubliais coté stabilité, c'est bluffant aussi. J'ai expliqué au gars que le 4matic de mercedes ou le xdrive de la 440 me rassurait. Au début de notre essai, il pleuvait très légèrement. on a pris une bonne petite route de campagne, un peu grasse avec un peu d'humidité dessus vu la tite pluie. On s'est arrêté, il a tout mis au max et a juste laissé l'électronique. Et m'as dit, allez y démarrez pied au plancher. Franchement j'étais pas franc franc mais bon il connaît un peu le bolide. En effet, c'est bluffant, si tu laisse l électronique, j'ai bien senti a un moment les pneus patiner (et encore ca fait un drôle de bruit pas un vrai bruit de pneu qui crisse, je pense l'esp qui se déclenche et qui arrête la poussée) mais la voiture reste supra droite. Je fais le meme avec une de mes anciennes BMW (bcp moins puissante) je laisse 3 cm de gomme et l'arrière essaye de rejoindre l'avant :). Donc de ce coté la c'est quand même plus rassurant que ce que je pensais !

 

Yakyak

 

 

 

Merci pour ton retour Yakyak !

 

Je vois que la M4 que tu as essayé à les freins carbone céramique en plus :love:

 

Franchement à 100 euros d'écart tu devrais foncer, la M4 est vraiment chouette, pensée pour le sport, la vitesse

Elle me donne grande satisfaction depuis bientôt 1 an et demi, c'est une caisse qui m'étonne toujours pour ses performances et son comportement mais aussi pour la sensation de sécurité qu'elle délivre.

 

Elle passe tout facilement avec des qualités dynamiques incomparables.

Puis tu as le coté exclusif.. c'est une //M ! Une carrosserie bodybuildée, une motorisation a la pointe des performances, un châssis spécifique (direction servotronic, différentiel actif auto bloquant, suspensions adaptatives pilotées...), une ambiance et une typologie de conduite pensée pour les plus exigeants et matière de sportivité !

 

Je te rejoins sur le "bourdonnement", sur un court trajet c'est pas gênant mais c'est vrai que c'est vraiment pénible sur des longs trajets..

Il y a encore 2 mois j'avais une M4 (full stock), j'ai fait un 500km d'autoroute dans le week end... bah c'est chiant... c'est clairement pas une routière pour partir en famille :ange:

En même temps BMW ne l'a pas pensée pour ça, si on cherche des performances tout en restant sobre, souple et silencieux les 40i sont parfaits :)

 

N'hésite pas a nous faire partager ton essai de la 43 AMG, j'ai entendu beaucoup de bien de ce moteur qui semble être un réel concurrent direct au B58 (architecture très proche) ;)

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Euh, mimi, une architecture proche entre un v6 et un L6!!??!!

Des 'caracteristiques' proches auraient plus approprié..

Sinon, c est bizarre ce bourdonnement, le journalistes n'en parlent pas! Sur la e92, ça n existait pas.

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Invité §yak400KA

Plop comme promis quelques videos :

 

L'echapement d'origine de la M4 :

 

 

 

Il m'a montré aussi une M3 avec l'echapement PErf (c'est vraiment TRES fort, trop je trouve en fait)

 

 

La belle

 

 

A titre de comparaison la 235i que j'ai essayé en "stock" :

 

 

 

 

 

 

Sinon autre point, coté conso sur le test j'ai fait environ 14L. Mais en ouvrant quand même pas mal. j'ai fait une petite portion a 120, on est a 9.7 l environ. Ca m'a fait rire, il y a pas comme les autres la conso "immédiate" a mon avis c'est pour pas faire peur au gens :). A mon avis en roulant "pépère" on doit arriver a 12 litre (tu confirmes Ulimit?). Essai de la GLC AMG dans trois semaines sans doute suivi de la décision. Vous etes ou exactement vous autres ? Je profiterais bien pour faire un petit week end dans votre région avec madame rien que pour voir ta 340i :) (enfin si tu veux bien me la montrer) car y en a vraiment aucune par ici (3 sur autoscout pour toute la Belgique et aucune avec le M perf bien entendu!).

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Invité §yak400KA

Super CR, ça fait plaisir à lire :bien:

 

Il ne te reste plus qu'à essayer une M140i, M240i ou une 340i en Mperf pour prendre ta décision finale, mais effectivement si le bourdonnement dans l'habitacle ne te dérange pas comme l'a dit Eden, alors fonce !!

Tu fais quoi comme type de trajet ? tu as quoi comme style de conduite ?

 

 

La m240i j ai testé, enfin la 235i mais trop petit pour moi (je parle meme pas de la m140) et vu que je veux un cab la 3 pas possible. Je fais essentielement maison-> gare tous les jours (7 km je crois lol), le reste c'est week end avec madame, vacances (lac de garde, sud de la france) .. Je fais genre 10.000 par an GRAND max (en general moins mais je pense faire 10.000 ). J'ai un style de conduite "mixte", en Belgique on est full radar donc sur l'autoroute tu te mets gentiment a 130 90% du temps :(. Bon j'ai un coyote donc parfois un peu (bcp?) plus :). J'ouvre de temps en temps et 99% quand je suis seul (je conduit bcp moins vite avec madame dedans) mais jamais a l'arrache ou a la limite (genre jamais).

 

A plus !

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Invité §Ede246BD

Plop comme promis quelques videos :

 

L'echapement d'origine de la M4 :

 

 

 

Il m'a montré aussi une M3 avec l'echapement PErf (c'est vraiment TRES fort, trop je trouve en fait)

 

 

La belle

 

 

A titre de comparaison la 235i que j'ai essayé en "stock" :

 

 

 

 

 

 

Sinon autre point, coté conso sur le test j'ai fait environ 14L. Mais en ouvrant quand même pas mal. j'ai fait une petite portion a 120, on est a 9.7 l environ. Ca m'a fait rire, il y a pas comme les autres la conso "immédiate" a mon avis c'est pour pas faire peur au gens :). A mon avis en roulant "pépère" on doit arriver a 12 litre (tu confirmes Ulimit?). Essai de la GLC AMG dans trois semaines sans doute suivi de la décision. Vous etes ou exactement vous autres ? Je profiterais bien pour faire un petit week end dans votre région avec madame rien que pour voir ta 340i :) (enfin si tu veux bien me la montrer) car y en a vraiment aucune par ici (3 sur autoscout pour toute la Belgique et aucune avec le M perf bien entendu!).

 

 

Nous sommes à la sortie de Toulon dans le Var. Ça fait un peu loin de la Belgique mais si à l'occasion tu passes dans notre belle région, je te ferai volontiers essayer la 340i.

 

J'ai fait un peu plus de 100 kms aujourd'hui, a 150 au régulateur tu n'entends STRICTEMENT RIEN, c'est vraiment dingue l'écart de sonorité par rapport à quand tu ouvres en grand (je trouve d'ailleurs la sonorité de la

mienne juste parfaite mais c'est un avis purement subjectif).

 

Côté conso, je suis à 12l/100 mais j'ai une conduite assez dynamique et elle a peu de kilomètres, ça devrait diminuer un peu. A 110, je suis à 5l/100 +/-, 6 à 130, 8 à 150, autour de 10 à 170.

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