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Série 1

BMW serie 1 95 cv 2015


Invité §Dav047lR

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Invité §Dav047lR

 

si tu restes dans le réseau ça va piquer.

j'ai vu qu'ils on un forfait entretient. est-ce que sa vaut le coût (s'il font sa c'est sur qu'ils sont gagnant mais est_ce que sa revient moi chère que de payer a chaque fois ? ) ?

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j'ai vu qu'ils on un forfait entretient. est-ce que sa vaut le coût (s'il font sa c'est sur qu'ils sont gagnant mais est_ce que sa revient moi chère que de payer a chaque fois ? ) ?

 

 

Tiens, tous les tarots pour la concession de Nancy puisque tu dois être dans le 54 :jap:

 

http://www.bmw.fr/fr/topics/of [...] etien.html

 

un oil service c'est 250 €.

compte le double pour une inspection 1

et le triple pour une inspection 2

 

Pour ma part je viens de faire faire une inspection 2 dans un garage spé BM à PARIS (mais pas chez BMW) plus la pompe à eau, calorstat, et silent bloc de triangle, vidange BVM, et pont, sur une 330i, j'en ai eu pour 1350 €.

 

C'est très honnête au regard des autres marques premium :jap:

 

Après c'est clair qu'on est pas chez Renault.

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Invité §Rev784Yx

 

Tiens, tous les tarots pour la concession de Nancy puisque tu dois être dans le 54 :jap:

 

http://www.bmw.fr/fr/topics/of [...] etien.html

 

un oil service c'est 250 €.

compte le double pour une inspection 1

et le triple pour une inspection 2

 

Pour ma part je viens de faire faire une inspection 2 dans un garage spé BM à PARIS (mais pas chez BMW) plus la pompe à eau, calorstat, et silent bloc de triangle, vidange BVM, et pont, sur une 330i, j'en ai eu pour 1350 €.

 

C'est très honnête au regard des autres marques premium :jap:

 

Après c'est clair qu'on est pas chez Renault.

Les inspections 1,2....c'est fini depuis 10 ans....depuis les E87, 90,60...............

 

Il faut se référer à l'ODB.

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Invité §kar011vv

la mienne achetée neuve va sur ses 3 ans dans un mois et 85000 km au compteur . Juste deux visites au garage pour les deux premiers entretiens qui m'ont couté environ 300 €. Le prochain est programmé pour novembre mais là je pense que ça va être un plus vers les 500 car il y'a entre autre le liquide de frein à changer ( et peut être les plaquettes ) mais bon, ça on le sait quand on voit les services prévus .

 

Pour le reste, oui c'est pas puissant mais ça permet de rouler correctement en étant économe sur la consommation si on reste dans les limitations de vitesse . Pour ma part, je cale au limiteur de vitesse à 120 km/h sur autoroute ( 130 sur la route des vacances en France ) et ça me suffit ...

 

En neuf, pour le même prix, j'avais une polo ou une voiture de cette catégorie là , peut être un poil mieux équipée et encore, c'est à prouver donc je pense que ça peut être un bon choix si on cerne bien ses besoins et les capacités de la voiture

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Invité §bre688sl

Salut moi aussi j'ai acheté cette BMW à peu près dans les mêmes tarifs. Déjà 2 ans de garantie c'est pas mal mais il y aura une décote c'est certain. Après à la revente en occasion ça ne sera pas un problème car en occasion plus les voitures prennent de l'âge, plus les prix se ressèrent entre les modèles. Entre une 308 de puissance équivalente et cette BM, l'acheteur n'hésitera pas longtemps pour un prix identique.

Pour ce qui est de la puissance elle est largement suffisante, en mode sport les reprises sont plutôt bonnes équivalentes à une 308 110 CV et à 130 km:h en 6ème on dépasse légèrement les 2000tr minutes dans un silence royal. Un modèle plus ancien peut entraîner des frais c'est une loterie.

La finition est largement supérieure aux françaises, notamment la Mégane et le look rien à voir.

Bref pour moi elle est très bien et je compte la garder encore en raison de son confort, équipement, consommation, petit prix de l'assurance et de la carte grise, c'est un plaisir sur route et autoroute. C'est certain que sur circuit, route fermée de Rally ou en compétition de dragster, elle doit être ennuyante.

eh bien tout est bien réumé, je suis d' accord avec toi

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Invité §bre688sl

la mienne achetée neuve va sur ses 3 ans dans un mois et 85000 km au compteur . Juste deux visites au garage pour les deux premiers entretiens qui m'ont couté environ 300 €. Le prochain est programmé pour novembre mais là je pense que ça va être un plus vers les 500 car il y'a entre autre le liquide de frein à changer ( et peut être les plaquettes ) mais bon, ça on le sait quand on voit les services prévus .

 

Pour le reste, oui c'est pas puissant mais ça permet de rouler correctement en étant économe sur la consommation si on reste dans les limitations de vitesse . Pour ma part, je cale au limiteur de vitesse à 120 km/h sur autoroute ( 130 sur la route des vacances en France ) et ça me suffit ...

 

En neuf, pour le même prix, j'avais une polo ou une voiture de cette catégorie là , peut être un poil mieux équipée et encore, c'est à prouver donc je pense que ça peut être un bon choix si on cerne bien ses besoins et les capacités de la voiture

les vidanges c' est tous les 20000kms / ou tous les ans?

mon véhicule vs avoir 1 an en décembre et je pense la faire vidanger car 20000kms cela me parais bcp même si c' est de l huile de haute qualité longlife

merci de me dire

bye

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Invité §Rev784Yx

la mienne achetée neuve va sur ses 3 ans dans un mois et 85000 km au compteur . Juste deux visites au garage pour les deux premiers entretiens qui m'ont couté environ 300 €. Le prochain est programmé pour novembre mais là je pense que ça va être un plus vers les 500 car il y'a entre autre le liquide de frein à changer ( et peut être les plaquettes ) mais bon, ça on le sait quand on voit les services prévus .

 

Pour le reste, oui c'est pas puissant mais ça permet de rouler correctement en étant économe sur la consommation si on reste dans les limitations de vitesse . Pour ma part, je cale au limiteur de vitesse à 120 km/h sur autoroute ( 130 sur la route des vacances en France ) et ça me suffit ...

 

En neuf, pour le même prix, j'avais une polo ou une voiture de cette catégorie là , peut être un poil mieux équipée et encore, c'est à prouver donc je pense que ça peut être un bon choix si on cerne bien ses besoins et les capacités de la voiture

Comme tu le dis ça reste à prouver car ton exemple avec la polo est totalement faux.

 

Tu n'as pas dû beaucoup te renseigner avant ton achat..... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

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Invité §Rev784Yx

les vidanges c' est tous les 20000kms / ou tous les ans?

mon véhicule vs avoir 1 an en décembre et je pense la faire vidanger car 20000kms cela me parais bcp même si c' est de l huile de haute qualité longlife

merci de me dire

bye

Regarde dans l'ODB tout est indiqué.

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Invité §Rev784Yx

pour le moment je suis chz moi

merci d 'avance

les intervalles de vidange prennent en compte le type de conduite donc il faut que tu regardes l'ODB de TA voiture.

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Invité §kar011vv

114 D neuve avec quelques toutes petites options, prix catalogue 20900 , acheté 21000 avec 4 pneus hiver sur jantes Alu

 

Je n'ai plus en tête les offres de prix exactespour ce que j'avais été voir comme la 2008, la polo , la 308, mais toutes étaient au dessus à équipements proches... et accessoirement la reprise de mon ancien véhicule était nettement plus avantageuse chez BMW

 

Pour le reste, les intervalles d'entretiens apparaissent bien via l'ODB .. je fais entre 27 et 30000 km par an, ça me donne un entretien par an

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Invité §Cha844NV

Au vu de mes kilomètre (10000 par an) la vidange c'est tous les 2 ans sur l'ODB. Aujourd'hui c'était vidange liquide de frein pour 75 euros. Chez Renault j'en aurai eu pour 50 euros mais c'était ma seule intervention de l'année. L'avantage d'une voiture récente garantie c'est qu'il y a peu de frais. Pour une ancienne il faut privilégier un garage spécialisé c'est certain.

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Invité §bre688sl

ok

merci à vous; donc il reste environ 7000kms à parcourir avant avant la premiére vidange.

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Invité §kar011vv

Tu ne trouveras pas une 118i neuve à 20000 €... et elle te reviendra au moins aussi chère à l'usage qu'une 114d.

 

Pour ce qui est du plaisir , ça représente quel pourcentage d'utilisation d'une voiture de ce type ?

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Tu ne trouveras pas une 118i neuve à 20000 €... et elle te reviendra au moins aussi chère à l'usage qu'une 114d.

 

Pour ce qui est du plaisir , ça représente quel pourcentage d'utilisation d'une voiture de ce type ?

 

 

Justement ! A 12ke tu vas avoir des 118i en superbe état et avec peu de kilomètres... Le temps de manger tes 8ke d'écart en réparation et carburant tu peux te lever tôt ;) sans compter qu a la revente la carotte sera moins violente :lol:

 

Bah la notion de plaisir.... Si on en a pas je vois pas trop l'intérêt d'une bmw hein, tu prends une Mégane dci elle fera le taf :o

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Invité §kar011vv

elle aura quel âge , quel kilométrage , quelle garantie ta 118i à 12000 ?

 

et la megane dci sera aussi chère que la 114D en neuf prix catalogue ...

 

après chacun fait ce qu'il veut de son budget mais la 114 d ou autre basique de la marque a autant sa raison d'être qu'une essence à peine plus moyen de gamme à mon avis

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Invité §kar011vv

je viens de faire une simulation d'une 118i avec les équipements de ma 114D ... 6000 euros de plus pour la 118 , sans compter l'assurance et taxes supplémentaires pour celle ci . Avec la différence, j'ai le temps de partir quelques fois en vacances , c'est un choix ... le mien

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Oh la tout doux... je répondais initialement aux questions d entretien de cette voiture.

 

Effectivement chacun fait ce qu'il veut de son blé. J'évoquais une 118i d occasion qui aura peut-être 6 ou 8 ans mais qui sera bien plus fiable qu'une 114d de merde.

 

Tu parles entrée de gamme mais non. On parle d un moulbif de 143 bourrins...

 

Quand on commence à se poser la question de savoir si on va réussir à entretenir une 114d on est quand même mal barré... parce que tu pourras trouver des types qui gagnent 1500 balles par mois et qui s achèteront une caisse à 20000 boules à crédit... chacun fait ce qu'il veut de son pognon hein :ô

 

J'ai acheté en 2010 une 318i de 2002 qui avait 35000km pour 7900 euros. Revendue à 105000km 5500 euros. 6 ans -> 2200 euros de perte... c'est quedalle.

 

Et la j'ai acheté une 330i. Pour 2 fois moins qu une 114d

...

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Invité §kar011vv

tout doux tout doux et c'est toi qui parle de "144d de merde" :non:

 

Certes une voiture de 8 ans ne décotera plus bcp comparé à une neuve , ça je suis d'accord avec toi ... mais le risque de gros frais augmente avec une voiture âgée et qui accuse des kilomètres , je pense que ça tu peux être d'accord avec moi aussi ?

 

je suis parti avec une voiture très faiblement motorisée mais qui se conduit tous les jours sans soucis tant qu'on ne se la joue pas pilote ...

 

 

 

quant à notre ami qui se pose les questions de coût d'utilisation, vaut mieux se renseigner avant l'achat comme il le fait plutôt que de se retrouver à ne pas avoir les moyens d'assumer plus tard

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tout doux tout doux et c'est toi qui parle de "144d de merde" :non:

 

Certes une voiture de 8 ans ne décotera plus bcp comparé à une neuve , ça je suis d'accord avec toi ... mais le risque de gros frais augmente avec une voiture âgée et qui accuse des kilomètres , je pense que ça tu peux être d'accord avec moi aussi ?

 

je suis parti avec une voiture très faiblement motorisée mais qui se conduit tous les jours sans soucis tant qu'on ne se la joue pas pilote ...

 

 

 

quant à notre ami qui se pose les questions de coût d'utilisation, vaut mieux se renseigner avant l'achat comme il le fait plutôt que de se retrouver à ne pas avoir les moyens d'assumer plus tard

 

 

Une premium de 95 chevaux diesel franchement c'est pas mechant de dire que c'est de la merde...

 

Le risque de gros frais n'augmente pas avec les années mais les kilométrages hein...surtout sur une bmw. Tu auras quoi à faire sur une série 1 de 60 000km et 8 ans? Rien de violent. Et tu as surtout un moteur bien plus fiable qu un diesel...

 

Bref, ça ne sert à rien d insister, c'est lui qui voit. Mais ce sera pas mal d'avoir déjà les revenus du jeune homme.

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Invité §Cha844NV

C'est vraiment excessif de dire que c'est de la merde, la 114D possède un bon moteur avec pas mal de couple. Je préfère une 114D récente avec peu de kilomètres plutôt qu'une 118I agée après chacun son avis

Après en ce qui concerne la phase 1 la finition est quand même largement inférieure en qualité par rapport à la phase 2 c'est une réalité. Après chacun son avis là dessus je le respecte certains préfèreront un gros moteur dans une voiture âgée et d'autre une voiture plus récente. Si j'avais plein d'argent c'est évident que j'aurais acheté une 118i ou une M2 dernier modèle mais ce n'est pas le cas. Si j'ai acheté une Diesel en faisant 10000 KM/AN c'est tout simplement que mon concessionnaire m'a fait une super offre de reprise et que sur le marché de l'occasion il y a très peu de séries 1 essence.

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Invité §bre688sl

je viens de faire une simulation d'une 118i avec les équipements de ma 114D ... 6000 euros de plus pour la 118 , sans compter l'assurance et taxes supplémentaires pour celle ci . Avec la différence, j'ai le temps de partir quelques fois en vacances , c'est un choix ... le mien

laisse parler les kékés

chacun fais ce qui lui plais

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Invité §bre688sl

Oh la tout doux... je répondais initialement aux questions d entretien de cette voiture.

 

Effectivement chacun fait ce qu'il veut de son blé. J'évoquais une 118i d occasion qui aura peut-être 6 ou 8 ans mais qui sera bien plus fiable qu'une 114d de merde.

 

Tu parles entrée de gamme mais non. On parle d un moulbif de 143 bourrins...

 

Quand on commence à se poser la question de savoir si on va réussir à entretenir une 114d on est quand même mal barré... parce que tu pourras trouver des types qui gagnent 1500 balles par mois et qui s achèteront une caisse à 20000 boules à crédit... chacun fait ce qu'il veut de son pognon hein :ô

 

J'ai acheté en 2010 une 318i de 2002 qui avait 35000km pour 7900 euros. Revendue à 105000km 5500 euros. 6 ans -> 2200 euros de perte... c'est quedalle.

 

Et la j'ai acheté une 330i. Pour 2 fois moins qu une 114d

...

malin comme tu est; pourquoi ne vend tu pas des BM en concessions?

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Invité §gui418GD

Car tous les pigeons veulent du gazoil quiroulapacherdutout [:le toulonnais:6]

Et ce n'est pas prêt de changer.

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Invité §alf106Da

Souvent ceux qui trouvent le moteur 95cv anémique ne l ont pas essayé ou ont l habitude de moteurs bcp plus puissants. J étais aussi très sceptique, mais j ai pu tout d abord l essayer sur une mini one d puis la série 1 et j ai été très agréablement surpris du moteur!

Il a un couple suffisant sur les 1er rapports et semble être plus puissant, vraiment. Je préfère conduire ça que mon ancienne classe b 180 cdi(boîte auto certes), c est beaucoup plus amusant. Ma foi, ça me semble suffisant au quotidien pour de la ville et un peu d autoroute de temps en temps. Je l ai achetée récemment pour les mêmes raisons que toi, l intérieur en finition sport est vraiment super. Par contre moi je l ai prise en loa donc normalement pas de pb de reprise, BMW me reprendra la voiture. Pas sur que je l aurais achetée à crédit.

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Invité §alf106Da

Quant au choix du diesel: perso j aurais préféré une essence, mais les offres loa intéressantes ne sont que sur cette motorisation. On peut choisir les options, mais pas le moteur... c est dommage effectivement car je n avais pas forcément besoin d un diesel...

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Invité §bre688sl

Souvent ceux qui trouvent le moteur 95cv anémique ne l ont pas essayé ou ont l habitude de moteurs bcp plus puissants. J étais aussi très sceptique, mais j ai pu tout d abord l essayer sur une mini one d puis la série 1 et j ai été très agréablement surpris du moteur!

Il a un couple suffisant sur les 1er rapports et semble être plus puissant, vraiment. Je préfère conduire ça que mon ancienne classe b 180 cdi(boîte auto certes), c est beaucoup plus amusant. Ma foi, ça me semble suffisant au quotidien pour de la ville et un peu d autoroute de temps en temps. Je l ai achetée récemment pour les mêmes raisons que toi, l intérieur en finition sport est vraiment super. Par contre moi je l ai prise en loa donc normalement pas de pb de reprise, BMW me reprendra la voiture. Pas sur que je l aurais achetée à crédit.

ben moi je me suis fais flasher du coup mes 95cv en 114d sont largement suffisant car cela devient difficile de rouler sans se faire flasher au moin une foi

cette auto est super au quotidien sur parcours court comme extra long!

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Invité §bre688sl

Quant au choix du diesel: perso j aurais préféré une essence, mais les offres loa intéressantes ne sont que sur cette motorisation. On peut choisir les options, mais pas le moteur... c est dommage effectivement car je n avais pas forcément besoin d un diesel...

moi aussi j' aurais preféré l' essence du 114i mais il se trouvais il y a 1 an lors de mon choix BM que les 2 motorisations étaient à prix identique.

mais bon usage au quotidien avec plus de 60 kms par jours le calcul est vite fais surtout pour la fréquence des ravitaillements

et se moteur marche trés bien sa conso est faible

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Invité §bre688sl

Putain.... à 20 000 e.... Y a a vraiment des trucs qui m'échappent. :o

 

Les gars, essayez ne serait ce qu'une 118i : ça vous coûtera 2 fois moins chers et ça vous procurera 2 fois plus de plaisir...

:crazy: pourquoi les gars?? les femmes roule aussi en BM!!!!! :crazy:

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