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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330 Ci e46 Cabriolet pack M2


Invité §gui418GD

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CIA = boite auto ?

car sur la E46 je suis parti sur une manuelle, du fait du probleme de vidange non préconisée par BMW.

c'est dommage car ça m'a refroidi du coup, au début je la voulais en boite auto.

 

 

Oui boite auto, moi c'est l'inverse, je voulais une manuelle mais pas trouvé dans mes critères à l'époque.

 

Effectivement l'histoire de ces vidanges de boites.... La mienne a été vidangé à 110 000 km et là j'approche des 200 000 km, mais j'ai un spécialiste BMW sur Vires qui fait ça bien avec la machine qui va bien pour vidanger également le convertisseur.

 

En tous cas, le moteur perd un peu de son caractères sportif je trouve par rapport à la boite manu....

 

 

La BVA de ma E39 à 320000kms.... :D Elles semblent mieux vieillir sur les I que sur les D.

 

Sur un cabrio, je pense que pour moi la BVA ne serait pas un soucis.... ça n'a (toujours pour moi) pas vraiment de vocation sportive mais plus de "cruising".

J'ai eu l'occasion de rouler avec une 325CI sms, et la boite n'était pas aussi dégueux que ce que la presse disait.

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Invité §gui418GD

Concernant sa vocation sportive, ce n'est clairement pas sa tasse de thé, hier je suis passé par 'les petites routes' (vous voyez bien, vous aussi vous en avez)

Malgré la suspension (basse), aux changements d'appuis, faut un peu serrer les fesses si on roule dynamic' ! sieben.gif.dd397ffdd89c7b74cd510e92c63f3f9f.gif

On sent que le poids est très présent dans ces conditions, le mieux c'est d'y aller tout doux coude à la portière !

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Invité §dim282WC

 

 

j'avais essayé l'année derniere et idem, je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied. je me tate à regarder du coté allemand du coup.

(la seule chose qui me freine est la paperasse)

 

 

NB : en tout cas vos commentaires me font vraiment envie :D

 

 

 

:lol: :lol:

 

J'ai cherché en France.... mais aussi en Allemagne, aux Pays Bas, en Belgique et au Luxembourg....

 

Rien trouvé... :o

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Invité §gui418GD

Tu avais des critères très particuliers, elles ont bien plus de 10 ans pour la plupart, et autour ou plus que 100.000km (surtout le coupés, qui par nature, roulent plus que les cabis)

Ta e90 est super ceci-dit ;)

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Invité §dim282WC

Tu avais des critères très particuliers, elles ont bien plus de 10 ans pour la plupart, et autour ou plus que 100.000km (surtout le coupés, qui par nature, roulent plus que les cabis)

Ta e90 est super ceci-dit ;)

 

 

 

Bah si tu es un brin pointilleux c'est pas simple de trouver ton bonheur... :o

 

Je suis tombé un peu par hasard sur cette E90 car je recherché certes un 30i mais je ne m'imaginais pas la trouver en E90...

 

Maintenant, si j'avais trouvé une E46 plus ou moins équivalente à ma E90, j'aurai tout de même opté pour cette dernière... :jap: Ou alors il aurait fallu une config de malade dans la E46.. ;)

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moi je cherchais une M à l'époque et je suis tombé par hasard un peu sur la mienne surtout via un forum,

 

au final j'ai du faire des bornes mais je suis content de mon achat même si j'ai du faire également une petite remise en état malgré son faible kilométrage syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

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Invité §dim282WC

moi je cherchais une M à l'époque et je suis tombé par hasard un peu sur la mienne surtout via un forum,

 

au final j'ai du faire des bornes mais je suis content de mon achat même si j'ai du faire également une petite remise en état malgré son faible kilométrage syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

 

 

Les M si peu kilométrée soit elle mérite toute (ou presque) une "petite" remise en état... :ange:

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Invité §gui418GD

Petite question technique, les 330 Ci cabriolet ont-ils eus un jour la suspension dite 'sport' ?

Et autre chose, je cherche des ressorts à l'avant qui me remontent de 2cm la voiture, car là, je pense que je suis à -6, ce n'est pas terrible terrible.

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Les M si peu kilométrée soit elle mérite toute (ou presque) une "petite" remise en état... :ange:

 

 

 

oui, en même temps, à part les silentblocs de bras arrière qui étaient cuits, le reste des frais c'était surtout pour mon plaisir et mes envies personnelles, d'autres personnes auraient laissé comme ça, comme pour toi avec ton échappement ;)

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La BVA de ma E39 à 320000kms.... :D Elles semblent mieux vieillir sur les I que sur les D.

 

Sur un cabrio, je pense que pour moi la BVA ne serait pas un soucis.... ça n'a (toujours pour moi) pas vraiment de vocation sportive mais plus de "cruising".

J'ai eu l'occasion de rouler avec une 325CI sms, et la boite n'était pas aussi dégueux que ce que la presse disait.

 

Concernant sa vocation sportive, ce n'est clairement pas sa tasse de thé, hier je suis passé par 'les petites routes' (vous voyez bien, vous aussi vous en avez)

Malgré la suspension (basse), aux changements d'appuis, faut un peu serrer les fesses si on roule dynamic' ! sieben.gif.dd397ffdd89c7b74cd510e92c63f3f9f.gif

On sent que le poids est très présent dans ces conditions, le mieux c'est d'y aller tout doux coude à la portière !

 

 

+1 on peut s'amuser un peu mais la limite arrive vite vu le poids de la bête.

 

LA boite auto, en mode cruising c'est parfait. Quand on veut s'amuser, on aimerait qu'elle soit un peu plus violente ;-)

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Petite question technique, les 330 Ci cabriolet ont-ils eus un jour la suspension dite 'sport' ?

Et autre chose, je cherche des ressorts à l'avant qui me remontent de 2cm la voiture, car là, je pense que je suis à -6, ce n'est pas terrible terrible.

 

 

 

La mienne en pack M2 a le châssis sport et la suspension sport normalement. En tous cas c'est ce qu'on m'avait dit quand je l'avais achetée et ce que je dirais en la vendant. :p

Et vu comme elle est tappe cul, je pense que c'est vrai pour le coup :lol:

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Invité §gui418GD

La mienne aussi mais elle est trop trop basse a l'avant et j'ai du mal a trouver ce qu'il faut pour la remonter

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Invité §gui418GD

Quelques nouvelles, j'entame la restauration de mes jantes style 72M

Elles avaient déjà été repeintes donc je décape tout et je recommence.

J'en suis à la première jante... c'est long, très long

20170504_160529[1].jpg

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Invité §gui418GD

Merci @alex670

Le plus pénible ce sont les petits recoins qu'il faut nettoyer et poncer, je n'ai pas trouvé de recette miracle pour l'instant malheureusement.

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Invité §gui418GD

20170517_105603.jpg

 

Prête pour une cure de jouvence !

Nouvelle peinture du PC avant, idem pour les bas de caisse, peinture sur les rétros d'origine.

Je change les vitres de phare et j'ai acheté les caches sous les phares neufs avec les laves-phares !

 

Je refais aussi mes jantes une par une, j'ai fini la première là.

 

 

20170511_085638.jpg

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Invité §gui418GD

Jante montée

 

 

20170519_130309.jpg

20170519_123129.jpg

 

et la deuxième (avant gauche) en cours.

 

 

20170519_114140.jpg

 

 

20170519_123138.jpg

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Invité §gui418GD

Propre! Combien de couches de peinture/vernis as-tu mis?

2 et 2

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Invité §gui418GD

La 3eme jante est finie depuis :

20170710.jpg

Et mon parechoc + bas de caisse + rétroviseurs d'origine repeints, enfin, début aout elle part pour le capot et un dégradé sur les ailes.

 

Pour faire bien je viens de 'lacher' un petit billet dans des pièces neuves diverses comme des glaces de phares neuves, des écussons M neufs et tout le nécessaire pour mettre les rétroviseurs rabattables automatiquement etc ... j'approche de la fin de la remise en beauté.

 

J'ai changé les amortisseurs aussi et les ressorts (B4 + Eibach prokit)

 

20170711.jpg

 

20170712.jpg

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Invité §gui418GD

merci beaucoup @ytsejamqt

Je me donne pas mal de mal, même si en ce moment je roule pas mal avec le temps qu'il fait !

La dernière jante attendra l'hivernage ;)

 

Elle vient de passer 145000, ce qui me fait un total de 2000km en 10 mois :D

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Invité §Ano721DW

salut à tous !

Je vais bientôt (dans 2 jours) être propriétaire d une 330ci e46 cab de 2003 76000kms individual noire intérieur blanc .. top .. sort de révision 2 chez BMW avec dûment blocks faits .

J aurais 2 questions tout d abord qu est ce que ça donne niveau accélération,sensation et ça sonne comment ?

Enfin que vaut la qualité du pack hifi ?

Merci !

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salut à tous !

Je vais bientôt (dans 2 jours) être propriétaire d une 330ci e46 cab de 2003 76000kms individual noire intérieur blanc .. top .. sort de révision 2 chez BMW avec dûment blocks faits .

J aurais 2 questions tout d abord qu est ce que ça donne niveau accélération,sensation et ça sonne comment ?

Enfin que vaut la qualité du pack hifi ?

Merci !

 

 

 

Salut, niveau sensation tu te feras ton avis par toi-même mais pour en avoir une en cab aussi, c'est pas hyper performant même si ça avance bien quand même une fois les 4000 tours/min passés.

 

La sonorité est très jolie d'origine mais reste assez discrète, avec une ligne c'est pas mal du tout (un peu trop pour moi)

 

J'avais le kit harman kardon sur la mienne, bon son clair mais sature assez vite quand on pousse le son.

 

Mais la ligne intemporelle associée au cabriolet fait oublier ces petits défauts.

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Invité §Ano721DW

Salut

Merci pour ce retour de toute façon on ne peut plus rouler sur nos routes ca m ira très bien niveau perf. J ai déjà eu des voitures beaucoup plus puissantes et franchement tu pousses en 1ere et 2eme déjà hors la loi . Ca sera esprit ballade . Je la présenterai des que possible . Sinon est ce que quelqu'un pense que ce modèle deviendra collector ou au moins conservera sa cote ?

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Pour le coté collector, je ne pense pas car ce n'est pas non plus une ///M.

 

Mais comme c'est la plus grosse motorisation de l'époque hors ///M, je dirais qu'elles gardent bien la cote tout de même.

 

Pour la mienne par exemple (cab pack M2) : revendue 1.5k€ plus chers après 5 ans et 30 000 km d'utilisation :sol:

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Invité §Ano582Sm

Pour le coté collector, je ne pense pas car ce n'est pas non plus une ///M.

 

Félicitations pour la revente !

C est vrai que les 330 i coupe ou cab propres avec un bon suivi c est très rare .. mais quand on voit les prix astronomiques des m3 e46 je pense que le 330i suivra cet engouement sans arriver à des prix délirants . Pour avoir fait le tour depuis 2 mois des 330 cab propres il faut compter 12,13ke avec moins de 100000kms et bien optionne.

Je le préfère d ailleurs au 330 e93 plus froid ..

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Invité §gui418GD

C'est pour ça que j'avais laissé tombé les <100.000km, car au final, quand j'achète des autos, je refais tout dessus ...

Elle a 146.000 à ce jour et j'ai déjà passé pas mal de temps dessus et changé notamment les amortisseurs.

L'embrayage sera à faire dans quelques temps, il montre quelques signes de fatigue, mais rien de grave.

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