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Série 4 / M4

[Présentation] BMW 430i (F32) Sport Gran Coupe Alpinweiss


_Diaz_
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Je ne sais pas trop, 8l c'est ma moyenne, mais il n'y a pas tant de ville que ça dedans. Par contre, avec ton kilométrage, je n'hésiterais pas sur la motorisation. De plus, je ne m'amuserais pas non plus avec un diesel si tu fais beaucoup de ville. Enfin, ce moteur est vraiment sobre pour la puissance.

 

Ah oui... Aussi... C'est de l'essence qu'on met dedans :Dalexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif

 

 

Par contre, le Xdrive est important pour ton utilisation? Car non seulement ça réduirait la note, mais en plus ça réduirait la conso. C'est une question qui vaudrait la peine de se poser vu ton intérêt pour la conso.

 

 

+1, 18k max par an avec une majorité de ville, le diesel va pas aimer ;)

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pour l essence, je rejoins les commentaires des camarades.

 

pour le Xdrive, franchement, sans habiter a la montagne, c est vraiment sympa a conduire et la tenue de route est bien meilleur qu avec une propulsion.

si on habite un coin où il neige l hiver, se sera bien plus pratique.

pour avoir eu 3 bmw dont 2 où j habitais une maison avec une côte pour sortir de chez moi, avec la 730DA que j avais c était tout juste impossible.

je vote Xdrive ;)

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Invité §qwe571gT

Tenue de route et X-drive c'est un argument de vendeurs, car la relation est negative et non positive. Surtout avec une 20d, à part en habitant en montagne, c'est une aberation.

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Invité §Ano400kl

Merci de toutes vos réponses.

 

xDrive - pas xDrive

 

 

Je ne suis pas vraiment un bobo de paname!

J'habite sur Limoges (une ville avec des hivers parfois vigoureux et un peu de neige en Hiver.) dans une région vallonnée.

De plus, habitant sur le haut d'un coteau, l'arrivée chez moi se fait par une belle montée.

D'où l'intérêt du xDrive pour pas rester planter à 500m de chez moi.

 

 

Diesel-Essence

La serie 4 en motorisation 420d est moins cher qu'en motorisation 430i (OK on ne compare pas la même chose)

La différence de prix Diesel Essence est de l'ordre de 15-20 cts (Ok l'écart va diminuer dans les années à venir) et la consommation reste en faveur du Diesel

Ma utilisation Ville est plus mon trajet Maison-Travail donc pas franchement ville disons 10-15km par trajet avec une moyenne de 30-40km/h et une dizaine d'arret (Stop et Feux).

 

Enfin, si la conso reste raisonnable et n'explose pas sur des petits trajets (ce qui semblerait être le cas), effectivement la motorisation essence est quand même la plus attrayante !!

 

Finalement, le seul point noir avec l'essence, c'est que si tu en veux une, il faut l'acheter neuve (en occasion c'est quasi introuvable dans un budget raisonnable).

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Tenue de route et X-drive c'est un argument de vendeurs, car la relation est negative et non positive. Surtout avec une 20d, à part en habitant en montagne, c'est une aberation.

 

 

si tu pouvais développer :jap:

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Invité §qwe571gT

Pour le coup vu la région le x-drive me parait pas une réelle nécessité, il doit neiger +/- 2j/an, avec des pneus hiver aucun soucis. :jap:

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Pour le coup vu la région le x-drive me parait pas une réelle nécessité, il doit neiger +/- 2j/an, avec des pneus hiver aucun soucis. :jap:

 

 

Perso on habite à 1000m d'altitude avec des VRAIS hiver rigoureux, on a eu des 4 roues motrices seulement 2 ans en cumulé depuis que mes parents sont dans la région (un petit paquet d'années déjà :p ) et on a jamais eu de problème, deux bonne paire de pneus neiges et ça roule ;)

Après ça nous est déjà arriver de rester en bas de chez nous aussi (une bonne côte aussi) mais fallait déjà un sacré paquet de neige vraiment ;)

Après je ne connais pas le xdrive donc je ne pourrais pas en parler ;)

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Invité §qwe571gT

 

si tu pouvais développer :jap:

 

 

Tout simplement la tenue de route n'a pas de lien avec la transmission, la tenue de route est lié au châssis, à la suspension, aux pneus, ..., tout ce qui lie la voiture à la route et au poids. Donc une X-drive étant plus lourde et sauf avec EDC plus haute (= centre de gravité plus haut) la tenue de route sera forcement moins bonne.

 

Il ne faut pas confondre tenue de route et motricité...

 

Sur des grosses puissance la motricité peut être mise à mal donc pour les perfs ça aide, ou pour certaines personnes leur donner plus de confiance, mais une 420D ou même une 430I ne me semble pas particulièrement affectée par ce problème.

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Tout simplement la tenue de route n'a pas de lien avec la transmission, la tenue de route est lié au châssis, à la suspension, aux pneus, ..., tout ce qui lie la voiture à la route et au poids. Donc une X-drive étant plus lourde et sauf avec EDC plus haute (= centre de gravité plus haut) la tenue de route sera forcement moins bonne.

 

Il ne faut pas confondre tenue de route et motricité...

 

Sur des grosses puissance la motricité peut être mise à mal donc pour les perfs ça aide, ou pour certaines personnes leur donner plus de confiance, mais une 420D ou même une 430I ne me semble pas particulièrement affectée par ce problème.

 

 

salut qwertz

 

bien sûr je suis d accord mais la motricité et la tenue de route sont intimement liés. t aura beau avoir un châssis d enfer si tu n as pas de motricité c est cuit et vice versa.

j ai eu des BMW et la propulsion est joueuse, j en ai fait les frais en 2004.

beaucoup de gens n achètent pas BMW a cause de cela, d ailleurs BMW en a pris conscience et promulgue le Xdrive a tout va pour conquérir ces personnes.

le 4 RM est un réél + en tenue de route ;) c est mon avis en tout cas. après je comprends qu on puisse dire et je suis en partie d accord que sur une 420D se ne soit pas primordial ou nécessaire.

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J'ai un client qui prend livraison demain d'une 430i cab bien bien équipée.

 

72.000 € prix neuf :buzz:

 

Je l'ai vue elle claque bien :sol:

 

On peut se permettre un cab en belgique? [:mat33240]

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Invité §Lau102JQ

Bonjour. Je suis de retour !

 

Apres réflexion et surtout essai d'une 430i Coupé MSPORT, je m'oriente vers l'achat du GC 430i xDrive SPORT malgré le surcoût Achat/Malus/Conso.

Je vais reprendre contact avec le concessionnaire cependant j'ai quelques questions sur les suspensions et la selection de mode de conduite.

Avec le finition Sport sans option particulière, on a bien accès au 4 modes de configuration de la voiture (EcoPro, Comfort, Sport et Sport+) ou uniquement 3 modes (pas de Sport+).

Ensuite, dans le configurateur, il y a l'option Suspension DirectDrive (ressort+ferme et barre antiroulis plus rigide). Pourquoi pas, l'option est à 400€ sauf que plus loin dans le configurateur, il y a omission Suspension DirectDrive (inclus dans le pack). En résumé, le pack Sport comprend ou ne comprend pas la suspension DirectDrive.

Enfin, il y a l'option SelectDrive (1150€) avec le pilotage automatique des suspensions en fct de la route (ok bien compris), l'abaissement de 10 mm (en mode Sport+ ou tout le temps ?) et ajout du mode sport+ (je ne sais pas si pour avoir ce mode il faut cette option, retour à ma première question).

 

Diaz, si tu peux me dire la configuration de ta GC au niveau de suspension, tes possibilités de réglage des modes et enfin si c'était à refaire quels options tu prendrais ou tu ne prendrais pas concernant la suspension.

 

Merci de vos réponses.

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Le mode Sport+ je l'ai avec la boite auto sport (qui donne accès aux palettes au volant aussi et ça, c'est vraiment sympa). Pour la suspension je n'ai pas d'option. Par contre, les modes de conduite agissent sur le châssis (direction plus ferme, mais j'ai un doute sur les suspensions) et le moteur. Et il y a en plus la position sport sur la boite.

 

Après pas de regrets sur la suspension, elle reste dynamique pour s'amuser (aidée par le centre de gravité de la voiture) et les longs trajets sont cools. En gros, elle ne me change pas tellement en termes de fermeté par rapport à la Mondeo qui avait des suspensions sport.

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Invité §Lau102JQ

OK. merci.

 

Donc sans option particulière sur la suspension, on a accès aux 4 modes de configuration de la voiture.

Le mode Sport+ n'est donc pas lié à l'option Select Drive.

 

La 430i xDrive est disponible uniquement en BVA.

J'ajouterai en plus les palettes au volant pour le coté ludique.

Je te rejoins sur ce point.

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Oui mais il y a BVA et BVA sport. 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

Et si j'ai bien compris la BVA apporte les modes de conduite sauf le Sport+. Cependant, ce n'est pas confirmé lorsque je lis les infos sur l'option BVA sport... Mais comme je l'ai je pense que ça peut venir que de là :lol: D'ailleurs les palettes ont l'air d'être liées à cette boîte sport et ne sont pas une simple option.

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Invité §Lau102JQ

Oui, je compte bien prendre la BVA Sport qui apporte les palettes au volant mais aussi le LaunchControl et peut être une gestion de la BVA differente.

Pour autant, je ne pense pas que la BVA Sport apporte le mode Sport+.

Pas sûr non plus que la BVA apporte les différents modes.

Je pense que les 4 modes sont de base (Je demanderai au concessionnaire)

Peu importe, comme je prendrai une config identique à toi avec la BVASport et les suspensions, je suis sur d'avoir les 4 modes.

 

Tu peux à nouveau me faire un retour sur ta conso lié à ton style de conduite et à ton profil de parcours.

 

Merci

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J'utilise le mode AF-S (Nikon), c'est l'autofocus ponctuel(ou sélectif). Je passe sur le mode continu pour les filés de voiture par exemple.

 

Sinon pour l'AF-S, je l'utilise principalement sur le collimateur central et je recadre. Par contre, avec cette technique, il faut faire attention à grande ouverture (f1.8 par ex) avec ta zone de netteté. Tu risques de perdre le focus au bon endroit.

 

Sinon pour ce genre de question viens ici Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images ça fera vivre ce topic en plus.

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J'utilise le mode AF-S (Nikon), c'est l'autofocus ponctuel(ou sélectif). Je passe sur le mode continu pour les filés de voiture par exemple.

 

Sinon pour l'AF-S, je l'utilise principalement sur le collimateur central et je recadre. Par contre, avec cette technique, il faut faire attention à grande ouverture (f1.8 par ex) avec ta zone de netteté. Tu risques de perdre le focus au bon endroit.

 

Sinon pour ce genre de question viens ici Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images ça fera vivre ce topic en plus.

 

 

 

J'ai regardé plein tutos, videos sur internet (en anglais), y en a qui parle du AF - S (selectif) et d'autres du 3D

 

Merci pour le lien :)

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Salut, je profite du concours photo pour égayer le topic de quelques photos et pour annoncer le premier train de pneus papy17.gif.cb3603307444da812e61dfbe86be2aed.gif

Environ 25.000km et l'arrière à changer, ça reste dans la norme de mes précédentes montes en 18". Par contre, comme ils sont un peu moins large, ça se ressent sur la facture finale. Prochaine étape, la révision!

 

 

_DSC0108-2.jpg

 

 

 

_DSC0074-HDR.jpg

 

 

 

_DSC0118.jpg

 

C'est avec cette dernière que j'ai eu mes déboires avec la maréchaussée! Je remets l'histoire pour que tout le monde comprenne :

 

"Il m'en est arrivé une bonne hier soir. Alors que je faisais des photos vers 22h dans un endroit dépourvu d'éclairage public et le long d'une institution pour handicapés, une personne a du paniquer et cette dernière a appelé les flics. J'entends au loin une voiture arriver en poussant le moteur, je me dis "soit c'est un jacky qui vient faire le con ici, soit c'est les flics"...

 

Deux bagnoles, 4 compères :

"Bonsoir qu'est-ce que vous faites là?

- Des photos.

- De quoi?

- De ma voiture

- La nuit?

- Oui, j'ai besoin qu'il n'y ait plus de lumière. (Avant de me lancer dans de grandes explications, je lui montre le résultat sur l'APN)

- Vous avez vos papiers?"

Pendant qu'il s'avance pour contrôler les papiers (j'étais avec mon père), un autre s'approche.

 

"Qu'est-ce que vous faites? (Tu vas voir ton collègue et tu lui demandes son rapport, je ne vais pas répéter 15 fois)

- Des photos de ma voiture.

- Et vous prenez votre voiture en photo la nuit vous?

- Ben oui, pour la lumière justement.

- La nuit il n'y a pas de lumière... (je prends une corde maintenant ou j'attends?) Pourquoi?

- (Pourquoi pas) Parce que je participe à des concours photos...

 

 

Du coup, contrôle de tous les papiers avec vérification auprès du poste si la voiture n'était pas volée... Heureusement, ils m'ont laissé finir mes photos. :lol: :lol: :lol: "

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bonjour , 25000 klm ? en taille basse ...je trouve que c pas beaucoup vous faites du jacky ou pas

moi je suis en 235/55/17 mon Kuga qui pése 1T700 , j'ai 45500 , je pense faire 55 000 pour le devant

apres si vous rouler vite ça use plus vite ect ect , en tut cas belle ...pur les photos c pas tut a fait la nuit ...non ?

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Invité §qwe571gT

On utilise pas de la même façon un kuga et une 430i, et il y a aussi des différences entre les pneus.

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Invité §qwe571gT

En général quand on fait beaucoup de km journalier c'est assez tranquille donc ils dureraient bien plus, et si c'est sur autoroute les 40000 ne devraient pas poser soucis.

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Non c'est la voiture qui veut ça. 252ch à passer à l'arrière et ça m'arrive de m'amuser. Mais la taille joue beaucoup, La Focus en 17" fera plus de 40.000km par contre.

 

Pour les photos, les deux premières sont au couché du soleil et la dernière nuit noire.

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