Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Distribution 325 tds


Invité §Cit326wx

Messages recommandés

Invité §Cit326wx

Bonjour

 

Suite à la casse la clavette poulie damper je me suis vue à démonter le moteur

Donc déculasser , enlever tout ce qui retiens la culasse , les organes périphérique , pignon d'arbre à came etc et donc culasse déposer ...

Pour le bas moteur on à démonter donc le certe inférieur et changer la clavette sans rien toucher d'autre donc le vilebrequin et la pompe sont toujours chaîner ensemble ...

À partir de la quel est la procédure à fzire pour recaler la distribution complète svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Bonjour

 

Suite à la casse la clavette poulie damper je me suis vue à démonter le moteur

Donc déculasser , enlever tout ce qui retiens la culasse , les organes périphérique , pignon d'arbre à came etc et donc culasse déposer ...

Pour le bas moteur on à démonter donc le certe inférieur et changer la clavette sans rien toucher d'autre donc le vilebrequin et la pompe sont toujours chaîner ensemble ...

À partir de la quel est la procédure à fzire pour recaler la distribution complète svp ?

 

un lien qui peut t aider

 

http://faq.6enligne.net/displa [...] moteur-m51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit326wx

Merci mais le topic explique comment remonter un moteur démonter complet avec la pompe sortie etc moi la mienne est toujours dessus et je voulais juste savoir comment piger le moteur enfin le bas moteur avec l'arbre à came pour que les deux communique ensemble et démarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit326wx

Oui je sais mais j'ai lu que vu que je change pas les chaînes il faut décaler de 30 degrés le vilebrequin et après comment ca ce passe pour le piger et le caler avec l'arbre à came

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bmw prévois un réglage entre 90 et 95° (donc prend en compte l alongement de la chaine )

Sur le tuto tu vois trés bien la pige volant moteur sous le capteur pmh .moteur en place en effet c est plus chaud à trouver , il faut être à 2 ..

 

Pour positionner ton aac tu as des repères sur la poulie ,tu tourne le vilo avec une clé ,et quand ta pige volant moteur bloque et que ton repère aac et en face ,la tu régle ta pompe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit326wx

D'accord il faut quand même régler la pompe si on la désaccoupler du vilebrequin ? Et justement quand doit-je tenir compte de l'usure de la chaine ? Car j'ai lu que je doit mettre le cylindre 1 au pmh et ensuite de le reculer de 30° et après il y a aussi un réglage d'arbre à came de 4.5 ? C'est pour ça que je bloque je ne sais pas à quel moment tenir compte de ca c'est pour ça que je demande la procédure à faire quand le bas moteur n'a pas été dissocier mais pas caler et la culasse donc arbre à came démonter ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit326wx

Bonjour suite au tutoriels et à la rta etc j'ai caler et remonter le moteur et voilà le résultat le moteur démarre pas et fumme par la boîte à air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Bonjour suite au tutoriels et à la rta etc j'ai caler et remonter le moteur et voilà le résultat le moteur démarre pas et fumme par la boîte à air

 

 

big-27679587b8.jpg.1fcc3a9e15be48c72eff037f410e4ca8.jpg

 

Stop!! Ne touche plus à rien et va chez BM! titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.giftitom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.giftitom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

 

Ou chez un pro de chez pro,par ce que là... bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

@+

 

Vike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...