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X5

Conseils avant d'aller voir un X5


Invité §kal726ZL

Messages recommandés

Invité §kal726ZL

Bonjour à tous,

 

Je vais ce soir voir un X5 trouvé sur le Coin Coin ;) et je voulais avoir vos conseils d'experts pour n'oublier aucun détail, et également me dire ce que vous pensez de ce modèle.

 

Il s'agit du 3.0 DA de 218 chevaux ph. 2, année 2005, et 172000 km. C'est un pack "Luxe"

Origine française (concession qui se trouve à 10 km de mon domicile).

Il est écrit "révisions à jour, toujours entretenu en garage, factures à l'appui"

 

prix : 8900 euros

 

Il semble en très bon état (je n'ai vu que des photos pour le moment).

 

J'attends vos avis et conseils et vous remercie beaucoup par avance.

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Pour savoir si tout est à jour question révision, il te suffit de vérifier les factures d'entretien.

A ce kilométrage, il vaut mieux que la BVA ait été vidangée par exemple.

Ensuite, vérifie que les points faibles du X5 E53 ont été changés.

Dans le cas contraire, sache que tu vas devoir y passer incessamment sous peu.

 

Si non, un X5 E53 phase 2 est un véhicule fiable si bien entretenu et bien conduit.

Il est également relativement confortable en Pack Luxe, du moins s'il est en JA d'origine (donc, en 17 pouces), tient bien la route et à une bonne sécurité passive (5 étoiles à EuroNCap).

La motorisation 3.0d est agréable et la plus économique en E53.

La BVA est "obligatoire" sur ce genre d'engin.

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Invité §kal726ZL

Merci beaucoup pour ta réponse.

 

J'ai vu le véhicule, il est très propre , que ce soit intérieur ou extérieur. Cuir noir très bon état, boite auto bien entendu.

 

Beaucoup de factures, mais seulement à partir du jour où le vendeur l'a acheté (en concession BMW) c'est à dire il y a 5 ans (Il avait 80.000 km, j'ai vu la facture d'achat avec le prix toussa toussa).

 

Donc pas d'historique avant, bien que j'imagine qu'une concession BMW ne vous ment pas sur le kilométrage , enfin j'espère!

 

Niveau mécanique, un entretien suivi et régulier, je ne m'y connais pas trop mais il y a eu la boîte auto (pour 2000 environ ) l'an dernier, j'ai vu passer une ou 2 facture pour les injecteurs aussi, assez élevées.

 

Plus les factures de révision.

 

Le contrôle technique (de juillet) mentionne "Demi-Train Avant : jeu mineur rotule et/ou articulation INFG,INFD.

Pas de contre visite.

 

Bref j'ai plutôt confiance, mais j'avais encore 2 questions :

- Savez vous comment on fait pour savoir si le véhicule est français ou pas? Puisque finalement je n'ai pas de facture d'achat neuf par son 1er propriétaire. J'ai le numéro VIN .

- Que pensez vous du prix? je l'ai négocié à 8500 euros?

 

Merci beaucoup :)

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Invité §kal726ZL

Pour savoir si tout est à jour question révision, il te suffit de vérifier les factures d'entretien.

A ce kilométrage, il vaut mieux que la BVA ait été vidangée par exemple.

Ensuite, vérifie que les points faibles du X5 E53 ont été changés.

Dans le cas contraire, sache que tu vas devoir y passer incessamment sous peu.

 

Si non, un X5 E53 phase 2 est un véhicule fiable si bien entretenu et bien conduit.

Il est également relativement confortable en Pack Luxe, du moins s'il est en JA d'origine (donc, en 17 pouces), tient bien la route et à une bonne sécurité passive (5 étoiles à EuroNCap).

La motorisation 3.0d est agréable et la plus économique en E53.

La BVA est "obligatoire" sur ce genre d'engin.

Peux tu me dire quels sont les "points faibles" dont tu parles?

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Invité §aac033Sl

Si la boite a été refaite c'est plutôt un bon point, à ton tour d'être vigilant là dessus, vidange obligatoire tout les 60 000Kms!

 

Sinon bonne auto, bon moteur, sa ligne me plait toujours autant! :D

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Invité §kal726ZL

Si la boite a été refaite c'est plutôt un bon point, à ton tour d'être vigilant là dessus, vidange obligatoire tout les 60 000Kms!

 

Sinon bonne auto, bon moteur, sa ligne me plait toujours autant! :D

Oui le vendeur m'a montré la facture , en me disant que "ce qui devait être fait a été fait", et que j'étais tranquille pour un moment. Je crois qu'on va l'acheter, j'adore aussi sa ligne, un vrai avant de "béhème" :D . Pour ta part que penses tu de son prix?

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Les points faibles du X5 E53 sont :

- unité d'actionnement du siège conducteur pour les sièges électriques

- mécanisme de lève vitre électrique, surtout celui de l'avant gauche

- mécanisme de poignée de porte, surtout avant gauche

- turbo

- bras de suspension

- compresseur de climatisation

- soufflet de cardan + disque de frein

- BVA pour les phases 1

- plexi des phares qui devient terne

 

Si le véhicule a été entretenu en concession BMW pendant les 6 premières années, tu dois pouvoir en retrouver la trace en concession BMW (surtout dans celle qui l'a entretenue).

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