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Série 1

Antivol électromécanique en alerte


Invité §san003Ip

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Invité §san003Ip

Bonjour,

Depuis quelque temps sur ma Série 1 de 2008 j'ai droit quasiment à chaque démarrage au fameux voyant orange (volant+cadenas), un message m'indiquant que l'antivol est bloqué et que je dois bouger le volant pour démarrer.

Jusqu'ici ça a marché, mais renseignements pris il s'agit d'un problème électronique qui ne peut se régler qu'en changeant la colonne de direction, coût 1500€. A défaut, je risque de rester bloqué un jour ou l'autre.

 

Etant donné que c'est le système anti démarrage qui coince et que je n'envisage pas de revendre mon véhicule prochainement, je suis tenté par la solution économique de laisser la clé en permanence dans le contact, qu'en pensez-vous ? Vis à vis de l'assurance, c'est risqué en cas de vol, mais si je ferme les portes avec l'autre clé, et que je cache la clé qui est enclenchée, c'est jouable non ?

 

Qu'en pensez-vous ?

Merci

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Test avec ton double des clés voir si tes voyants reviennent ou pas ( peut être pas sur les premiers coups de contact ) . Ensuite peut être voir si le souçis ne vient pas de la bague sur ton neiman .

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1ere instruction avant de decider si reparation ou pas de l'avarie:

avant la coupure moteur, positionner les roues droites et ne pas bloquer la colonne.

 

cette action neutralise/limite le risque de non-débloquage.

Indication fournie par mon cc pour ce meme pbm qui avait affecté ma serie3 touring en 2008 (reparation prise en charge par bmw mais la voiture avait 2ans).

 

pbm archi connu: si tu fais reparer, tu as le droit de tenter une demande de participation à bmw, via ton cc ou directement aupres de bmw fr. Elle serait partielle bien-sûr, si pas refusée.

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Déjà, tu ne pourras pas laisser le contact en permanence, ta batterie va se vider et à ma connaissance, il est impossible de fermer la voiture avec une autre clé alors qu'une est déjà présente sur le contact.

 

C'est un problème hyper connu, mais je te le dis d'avance, sans un carnet d'entretien 100% BMW (parce que le neiman s'entretient maintenant? c'est n'importe quoi) et un concessionnaire très gentil, tu te feras envoyer ballader. Par chez moi, autant faire pipi dans un violon, je me suis pris la tête avec le "vendeur" de ma concession à ce sujet. Selon lui, ils ne connaissent pas, ça n'arrive jamais, etc, et c'est sûrement la faute du conducteur qui "se gare en dévers avec les roues braquées en appui contre un trottoir" syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

Perso, j'ai beau me garer dans mon garage, les roues bien droites, tout nickel, ça m'arrive quand même de façon aléatoire...

 

Tu as 3 solutions:

 

- Continuer à rouler comme ça, en priant pour que le sigle ne passe pas au rouge (impossible de démarrer... Ca me l'a fait une fois, heureusement ça s'est débloqué).

 

- Démonter la colonne de direction, car ces escrocs de BMW te font changer la colonne entière alors que c'est simplement le neiman qui coulisse mal. Il y a un tutoriel quelque part sur un forum britannique, qui explique comment tout démonter, nettoyer et graisser le neiman, et remonter. Prévoir de nombreuses heures de démontage/remontage, et beaucoup de minutie et de patience. Bon, au moins c'est gratuit.

 

- Acheter et poser une puce qui leurre le neiman, ça vaut une centaine d'euros et après, tu es tranquille. Je vais opter pour cette solution très bientôt, ras le bol de ces conneries qui t'empoisonnent le quotidien, tout ça parce que BMW ne sont pas foutus de concevoir un neiman électrique fiable (ce ne sont pas les seuls).

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Invité §san003Ip

Merci pour ces premières réponses.

@raphbmiste : j'ai tout essayé, cette alerte se met en route quasiment à chaque fois. Parfois, ça démarre vite, parfois il faut bien bouger le volant.

Je n'ai pas les compétences techniques pour voir de quoi il s'agit moi même.

 

@arnu: la batterie se vide si je laisse la clé sur le contact ?? Même sur les modèles start/Stop ?

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Merci pour ces premières réponses.

@raphbmiste : j'ai tout essayé, cette alerte se met en route quasiment à chaque fois. Parfois, ça démarre vite, parfois il faut bien bouger le volant.

Je n'ai pas les compétences techniques pour voir de quoi il s'agit moi même.

 

@arnu: la batterie se vide si je laisse la clé sur le contact ?? Même sur les modèles start/Stop ?

 

Cherche pas l'origine de la panne, c'est un classique, la partie physique du neiman qui ne s'enclenche plus bien. Perso, avec la mienne, il suffit de couper le contact et de le remettre, ça marche 100% des fois.

 

Le contact se coupe au bout d'un moment, c'est vrai. Mais en faisant ça, non seulement tu ne règles pas le problème, mais en plus, il suffit de péter une vitre pour repartir avec la voiture tranquillou...

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Invité §san003Ip

Le contact se coupe au bout d'un moment, c'est vrai. Mais en faisant ça, non seulement tu ne règles pas le problème,

 

 

L'alerte au sujet de l'antivol se produit au moment où je retire la clé.

Je me suis dit que si je laisse la clé dans le contact, l'antivol ne s'active jamais, problème réglé. Je fais erreur ?

Juste un doute sur la batterie ?

 

mais en plus, il suffit de péter une vitre pour repartir avec la voiture tranquillou...

 

 

Là pas de problème : j'installe un antivol pour bloquer le volant et le tour est joué.

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Invité §san003Ip

Ca ne me paraît pas être une solution (aucune indemnisation en cas de vol, revente impossible), mais si tu préfères comme ça...

 

 

A court terme ça m'arrange car j'ai d'autres grosses dépenses prévues dans les mois qui viennent et si je pouvais éviter de sortir 1500€ pour ça (même s'il faudra bien y passer avant revente évidemment) je préfère. Du moins si c'est une solution qui fonctionne. J'ai un doute maintenant par rapport à ce que vous dites au sujet de la batterie...

 

Sinon vous pouvez m'en dire plus au sujet de ces puces qui leurrent le neiman ? Où avez-vous trouvé ça ? Ça marche vraiment ?

 

Merci

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Je t'envoie un MP ce soir. Franchement, si ça marche (ça marche pour tous ceux qui l'ont installée sur les forums en tous cas, et c'est simple à installer), c'est la meilleure solution, car même en changeant la colonne de direction, ça peut revenir....

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Invité §san003Ip

Je t'envoie un MP ce soir. Franchement, si ça marche (ça marche pour tous ceux qui l'ont installée sur les forums en tous cas, et c'est simple à installer), c'est la meilleure solution, car même en changeant la colonne de direction, ça peut revenir....

 

 

Exact, c'est ça aussi qui m'embête, le changement de la colonne de direction n'est garanti que 2 ans ! Donc en théorie dans 2 ans et 1 jour bam, ça peut revenir.

Je cherche donc une solution plus économique même si c'est de la bricole. Quitte à faire changer la colonne de direction plus tard, avant de vendre la voiture par exemple (mais ce n'est pas prévu dans les 2 ans qui viennent)

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Invité §Rev784Yx

Au bout de 8 ans sur la mienne, mon concessionnaire a pris 50% du prix de la pièce à sa charge et ça m'a coûté dans les 500 € de mémoire, maintenant elle a 10 ans et aucun problème.

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Invité §pgm421yZ

Au bout de 8 ans sur la mienne, mon concessionnaire a pris 50% du prix de la pièce à sa charge et ça m'a coûté dans les 500 € de mémoire, maintenant elle a 10 ans et aucun problème.

 

+1

 

Fait sur la mienne il y a au moins 4 ans et RAS.

 

L'origine du problème étant mécanique (un loquet s'insérant dans la colonne de direction et bloquant celle-ci), je ne vois pas comment y remédier sauf à changer l'ensemble (à moins de zapper cette fonction via une puce?)

 

Le fait de se garer les roues droites ou non n'y change rien puisque ce mécanisme se met en place à chaque fois que tu enlèves ta clé (tu entends un bruit sourd de verrouillage) et c'est justement l'usure de ce mécanisme qui fait que le loquet ne se bloque plus ou ne se libère plus.

 

C'est sûr au début t'arrives à déverrouiller quand même, mais tôt ou tard tu ne pourras plus le deverrouiller et tu resteras bloqué forcément au plus mauvais moment (avec enfants, bagages, en plein soleil....)

 

Et puis quitte à le changer avant de vendre ta voiture, autant le changer maintenant....

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Arnu, donne l'info ici cela peut être intéressant.

Il me semble que @ocean115 a eu le problème mais qu'il l'a réglé autrement

 

Au risque de paraître égoïste, je l'ai commandée avant, de peur qu'elle soit en rupture de stock ou que le prix augmente :p

http://www.ecuvonix.com/steeri [...] anguage=en

103€ avec frais de port (10€) et frais paypal (4€, bande d'enfoirés). Pour moi c'est la solution la plus économique et la plus sûre. Même si la marge doit être bien sympa pour eux, presque 100% de marge en fait!...

 

+1

 

Fait sur la mienne il y a au moins 4 ans et RAS.

 

L'origine du problème étant mécanique (un loquet s'insérant dans la colonne de direction et bloquant celle-ci), je ne vois pas comment y remédier sauf à changer l'ensemble (à moins de zapper cette fonction via une puce?)

 

Le fait de se garer les roues droites ou non n'y change rien puisque ce mécanisme se met en place à chaque fois que tu enlèves ta clé (tu entends un bruit sourd de verrouillage) et c'est justement l'usure de ce mécanisme qui fait que le loquet ne se bloque plus ou ne se libère plus.

 

C'est sûr au début t'arrives à déverrouiller quand même, mais tôt ou tard tu ne pourras plus le deverrouiller et tu resteras bloqué forcément au plus mauvais moment (avec enfants, bagages, en plein soleil....)

 

Et puis quitte à le changer avant de vendre ta voiture, autant le changer maintenant....

 

Et pourtant, la direction des roues influe bien là dessus, quand ça m'arrive, c'est presque toujours après avoir fait une manoeuvre du genre créneau, et pourtant je laisse les roues systématiquement droites avant de couper le contact. Comme tu le dis, il vaut mieux s'en occuper car un jour, le voyant s'allume en rouge et peut le rester, ça empêche de démarrer et ça arrive toujours au mauvais moment...

 

Par contre, il est possible, comme je le disais dans mon post précédent, de démonter, nettoyer et remonter le verrou "physique", ça règle également le problème. Ceci dit, il faut du courage.... J'ai retrouvé le tutoriel: http://www.e90post.com/forums/ [...] p?t=483387

 

Franchement, c'est une des choses qui m'ont dégoûté de bmw (même si je sais que les autres marques ne font pas toujours mieux), avec le module hydraulique DSC (au moins 2500€ avec la main d'oeuvre chez bmw) et les bruits interieurs qui me tapent sur le système... C'est ma première, et sûrement ma dernière. De toutes façons, sauf à prendre une M135i ou plus, il n'y a plus grand chose de passionnant dans les compactes chez bmw de nos jours...

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+1

 

Fait sur la mienne il y a au moins 4 ans et RAS.

Le fait de se garer les roues droites ou non n'y change rien puisque ce mécanisme se met en place à chaque fois que tu enlèves ta clé (tu entends un bruit sourd de verrouillage) et c'est justement l'usure de ce mécanisme qui fait que le loquet ne se bloque plus ou ne se libère plus.

 

c'est pourtant ce que mon cc m'avait préconisé, en attendant les travaux. Lesquels avaient été fructueux (ras sur les 6 années à suivre).

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