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Série 3 / M3

Présentation de ma 323i e36 coupé


Invité §Dav885Sn

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Invité §Dav885Sn

Bonjour amis bmiste !

Depuis mon enfance je suis passionné d'automobiles, nul modèle ne me laissant indifférent je m'interessait à toutes les caractéristiques donnés dans les revues automobiles...

 

Je peux évoquer certains souvenirs...un reportage que j'ai enregistré sur vhs diffusé sur france 2, un Envoyé spécial consacré a la marque Ferrari.

Dans l'intro on peut voir un gamin jouant sur une table avec plusieurs modèles réduits, imitant le son de ces bijoux mécaniques en action ; Vrouuum, vrouuuum,faisant subir des trajectoires plus ou moin douteuses à ses miniatures. Pour ma part je me suis souvent retrouvé dans le même cas !! Pas vous ?!!

De ces mémoires j'en retient également ma premiere course de côte que mon père me fit découvrir, une des plus belles montées d'Europe, Le Turckheim - Trois Epis. Tracé que j'arpente aujourd'hui de temps à autres avec mes bolides, éspérant moi aussi être un jour à cette ligne de départ dans le bacquet d'une voiture de course avec face à soi une ligne droite où l'on pousse le dernier rapport au rupteur avant d'aborder une chicane mise place à la suite de plusieurs accidents en course.

Le son unique des bmw m3, et des formules 3000 résonnant dans la montagne m'ont fait comprendre que je serais amoureux du sport automobile.

Les départs endiablés laissant une odeur d'huile mélangé à la gomme brûlé déposé sur l'asphalte...alala...tous ces éléments réunis créant une ambiance si particulière!

 

Me voici aujourd'hui, 20ans, deux ans de permis et je dresse dans mon tableau de chasse pas moins de 5 voitures.

 

- VW Polo 6n 1.4 ; 60cv, essence, pour commencer c'est pas mal surtout niveau conso ; 700 bornes avec 45 litres en trajets mixtes avec dominante ville.

 

- BMW E30 318 is 16 soupapes 136cv de 1991 128 000km ;Ma première "BM" c'est quelque chose... on passe à du lourd là enfin sacrée changement, je l'ai récupéré dans le garage des parents de mon voisin dans laquelle elle a passé trois années,abandonné...mon voisin m'informant de cette nouvelle je lui demanda de me montré son vestige, et négocia le coupé sport à bon prix, mais non sans frais, un vérin de direction à changer, un spécialiste en allemagne me faisant un échange standard à bon prix...que du bonheur cette caisse, premieres glissades, dérobades du train arrière, amusante et facile à piloter! Seul défaut, piègeuse sur sol mouillé, et vas-y que le cul te passe devant ! Le plaisir de conduire est un slogan qui colle parfaitement à la marque j'y adhère à fond ! Vendue à un passionné d'e30 qui est venu de Bordeaux jusqu'en Alsace pour la chercher!!

 

- Peugeot 205 Gentry 1.9 105cv équipé de jantes gti 1900; un modèle sympatique, coupleux grâce à une boite courte, tenue de route excellente (trains gti 1900) ! Siège cuir et D.A en font une auto confortable .

Vendue assez rapidement pour ce que je cherchais à la base :

 

- 205 GTI 1600 1987 115 cv gris futura ; premiere main, acheté à 104900km dans un état full stock, ensemble mécaniques et transmissions parfaitement sain, un régal, tenue de route sans faille , train avant incisif et précis, honnêtement pour apprendre à rouler j'ai beaucoup apprécier...La direction un peu trop dur à mon goût mais sinon rien à redire! Une vraie bombinette !

Vendue à contre coeur , voulant quelques chose de plus puissant et de plus confortable je suis passé à

 

BMW 323i e36 coupé alpinweiss ; Ca y est je l'ai ! depuis une semaine elle est dans ma cour sous sa belle robe blanche...voulant une e36 coupé depuis tout petit, bah en fait depuis avril 1999 ou mon père m'a acheté une revue intitulé " Tout le tuning des e36 " un hors série d'Option Auto.

Dans ce livre y figurait des modèles uniques ;Série 3 compact v12 avec moulin de 850csi (Racing Dynamics), de belles m3 préparés allant de la modif disons légère à la greffe de compresseur !

 

Je vous présente donc mon e36 de mai 1996 totalisant 156 000km et des poussières.

 

Ses principaux équipements

 

Equipement: ABS, 2 airbags, antibrouillards, direction assistée, sièges chauffants, rétros extérieurs électriques et dégivrants, accoudoir central, ordi de bord 18 touches, rétro intérieur électrochrome, fermeture centralisée à distance, vitres électriques, climatisation automatique bizone, jantes alu 15'.

 

J'envisage de mettre des jantes en 17 pouces, en 15 d'origine avec les flancs en 65 berk !! J'ai trouvé quelques modèles interessants sur ce site : http://www.autoexclusive.be Je ne manquerai pas de peindre bas de caisse, jupe avant et arriere couleur carrosserie.

 

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Voici les jantes entre lesquelles j'hésite :

 

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Invité §log244Vd

Moi je dirais, si tu la monte avec le kit carroserie M :

 

Les 125 sans hésiter, ca rend bien, je peux te le garantir, regarde la 328i violette sur les photos au dessus!

 

Si tu la laisse avec le kit carroserie d'origine les 135 sans hesiter car ca ne fait pas décalé, ca lui ira comme un gant!

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Invité §Sei378TB

Elle est très propre !

 

Pour moi c'est également les 125 qui colle le mieux à la caisse

 

Les 137 font bcp trop récentes (même si dans l'absolue elles sont très belles)

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Invité §mic073wZ

Salut tres belle auto, je voulais te demander si les feux arriere etait d'origine? et s'il s'adapte sur une 325i e36 ? merci

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Invité §mic073wZ

Pour moi aussi les 125 c'est les mieux qui irai avec ta voiture.

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Invité §log244Vd

+1 pour le choix de BMWever e46.

 

Mais evite le style M6 (137) sur e36 ca fait vraiment kéké!

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Invité §Mat378nU

Aaaa! sympa ton E36, on dirai la ptite soeur de la mienne ! :D et très très propre aussi ; te manque juste les bas de caisse peints.. ;)

Alors pour les jantes, et bien déja ta pu te rendre compte ce que rendaient les style "131"

sur ma voiture !

Pour ma part les 140 et 137 oublie... elles ne vont pas avec le style de la E36.

Les 131 sont magnifiques (normal ce sont les miennes LoL), mais je dois dire que si j'avais eu le choix,

j'orai surement pris les 135 !!!!!!!!! j'adore ces jantes (de CSL).

 

Tiens voici ce que cela donne sur E36...

 

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Invité §vik330Lg

Très belle voiture.

 

Pour ma part, j'aime bien les 125. Mais j'aime encore plus les 141, que tu n'as pas inclus dans ta liste. C'est les jantes que le précédent propriétaire de ma 320 avait monté. Voilà ce que ça peut donner sur une e36 (un peu rabaissée) :

 

http://autoexclusive.com/albums/E36/bmw222.jpg

 

Seul bémol, elles sont bien chiantes à nettoyer, avec tous ces recoins.

 

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Invité §log244Vd

Ca donne bien car elle a le kit M3 sinon avec le kit d'origine ca fait space!

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Invité §six822dW

Tout à fait.

Il faut impérativement tenir compte des différences de génération entre les jantes et la ligne du véhicule.

Sinon on risque vite de tomber dans le clinquant !

 

Les jantes brillantes ne vont pas avec les modèles E36 à mon goût ... même avec un kit M3, ça jure un poil.

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Invité §log244Vd

Je suis moyennement d'accord. Sur le cab du dessus c'est sympa, ca reste authentique sans virer dans me mauvais tuning et ca donne une touche de modernité a la e36.

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Invité §Dav885Sn

Salut tres belle auto, je voulais te demander si les feux arriere etait d'origine? et s'il s'adapte sur une 325i e36 ? merci

 

 

 

Salut, bah écoute les feux on été monté par l'ancien proprio mais je ne pense pas qu'il devrait yavoir de problèmes pour que tu montes les mêmes sur ta 325i !

 

 

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Invité §Dav885Sn

Merci à tous pour vos messages c'est super gentil !!

 

Sinon je ne trouve pas de photo d'e36 avec les jantes 140...quelqu'un en a ?

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Invité §Mat378nU

Merci à tous pour vos messages c'est super gentil !!

 

Sinon je ne trouve pas de photo d'e36 avec les jantes 140...quelqu'un en a ?

 

 

Tiens voila une photo avec les "140", je l'ai trouvé sur ton site : http://www.autoexclusive.be/

dans "photos clients"...

 

bmw873.sized.jpg.14b0c2cac8c8dafad4b3aad9951c4ac8.jpg

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Invité §six822dW

Je suis moyennement d'accord. Sur le cab du dessus c'est sympa, ca reste authentique sans virer dans me mauvais tuning et ca donne une touche de modernité a la e36.

 

 

Moi j'ai l'impression de voir une Mégane coupé 1.6 avec des jantes de clio II RS ... il y a un décalage d'époque et de philosophie.

 

D'autant plus quand on parle d'une marque de passionés ...

Je pense également à toutes ces Porsche Carrera (vous savez, les bonnes vieilles 3.2 ...), avec des jantes de 964 Carrera Cup.

A chaque fois, ça me retourne les trippes ...

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Invité §log244Vd

Le truc sixel cc'est que tu es un passionné pur et du du full stockisme non ?

 

La jante que tu as dans ton avatar par exemple, c'est celle que j'avais sur ma 325i e36 et je les trouvais horrible!

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Invité §lar831ic

Le truc sixel cc'est que tu es un passionné pur et du du full stockisme non ?

 

La jante que tu as dans ton avatar par exemple, c'est celle que j'avais sur ma 325i e36 et je les trouvais horrible!

 

Pareil pour moi :non:

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Invité §Dav885Sn

Voilà j'ai regardé sur ce site http://reifenrechner.auto-treff.com/ la monte correspondant à la mienne en 17 est 225/47 17 (en ce moment 195/65 15)

est ce qu'en 17 pouces je vais perdre de la peche au démarrage ?

 

 

 

J'ai lancé un vrai débat autour de ces jantes mdr...

 

Bon c'est pas tout quelqu'un peu me répondre ?! merci :p

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Invité §lar831ic

Forcément en augmentant le diamètre ou la largeur tu vas perdre un peut et consomer plus malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

Moi je suis en 18 " avec du 255/35 et 225/40 mais les perfs reste trés raisonnable par rapport au 15" :jap:

http://img219.imageshack.us/img219/1317/alpinae36touring2909071lr5.jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1191153334_Alpina%20E36%20touring%2029.09.07%20(6).jpg

 

http://www.imagup.info/images/05/1191153413_Alpina%20E36%20touring%2029.09.07%20(15).jpg

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Invité §six822dW

Le truc sixel cc'est que tu es un passionné pur et du du full stockisme non ?

 

La jante que tu as dans ton avatar par exemple, c'est celle que j'avais sur ma 325i e36 et je les trouvais horrible!

 

 

Oui, assez branché full stock en effet :p

 

Les jantes d'origine en 15 étaient pas glop en effet ... mais rien d'horrible.

Par la suite, j'avais monté des Azev à la place :p Pour le coup ça faisait gros cake ... :lol:

 

 

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Invité §six822dW

je vois tout à fait ce que tu veux dire sixel moi c'est pareil les fautes de goût sont légion avec les sauts de génération mais là c'est pas déguelasse tout de même, bien que c'est pas ce que je préfère.

 

 

Non en effet ce n'est pas dégueulasse ... parce que la voiture a un kit carosserie ... et a une belle peinture noire qui se mele bien au grain foncé des jantes :sol:

 

Sur une E36 d'origine, d'une autre couleur plus claire ... bof.

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tout à fait ;) toute façon je suis plutôt comme toi, voiture comme moto je suis branché full stock aussi (pourtant la tentation de faire chanter la bécane peut être grande). Ma 530i est en 16 pouces d'origine, je te raconte pas le confort ;)

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Invité §Dav885Sn

Bon je vais encore abusé de vos bon conseil , voilà je dois changer les 4 amortisseurs , un vrai bateau jvous raconte pas...j'ai fais un devis chez euromaster, 575€ les 4 Monroe Reflex avec la pose + la géo...

 

Chez bmw le forfait entretien amortisseurs est a 937€...qu'elle est la marque d'amortisseurs bmw ?

 

Mathiou lui est équipé de monroe reflex , quelqu'un d'autre sur le forum en est-il équipé ?

 

Je redoute qu'il ne soit pas assez dur et que la tenue de route soi déplorable...je me trompe surement....

 

A..vous !

 

Merci d'avance

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Invité §Mac502Bn

salut,

pour tes amortisseurs, regarde le site aluformproducts.

personnellement je te conseillerai de mettre des amortisseurs bilstein. c'est ce qui se fait de mieux. c'est sportif et confortable en même temps.

ce n'est pas forcement excessif par rapport a la qualité.

Sinon regarde chez KW.(tu pourrai trouver des infos dans un bmworld).

sinon, une autre solution, moins couteuse: tu met des amortisseur d'origine et tu remplace les ressorts pour mettre du eibach!

a +

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