Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Garantie europlus


Invité §inv836qE

Messages recommandés

Invité §inv836qE

Bonjour

Nous avons acheté notre 320D en Allemagne, nous avons souscrit la garantie europlus et quelques temps plus tard nous avons du faire changer le damper et un amortisseur. Le concessionnaire français nous a dit que la pièce était sous garantie mais que nous devions avancer la somme et qu'après envoi de la facture au concessionnaire allemand où nous avions acheté le véhicule, nous serions remboursé par les allemands. Mais voilà, le concessionnaire allemand nous soutient que la pièce n'est pas sous garantie.

Est-ce que quelqu'un sait où nous pourrions trouver la liste des pièces sous garantie, français, parce que tous nos manuels sont en allemand?

Est ce que quelqu'un a été confronté à ce problème?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van347Hp

jai le meme probleme et je souhaiterai savoir aussi ce qui est garantie dans Europlus. Est ce que quelqu'un sait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

jai le meme probleme et je souhaiterai savoir aussi ce qui est garantie dans Europlus. Est ce que quelqu'un sait ??

 

bmwiiiste.gif.aa7a625c2fa45e12de782e5807675dfb.gif Vanessa,

 

Comment vas tu :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

jai le meme probleme et je souhaiterai savoir aussi ce qui est garantie dans Europlus. Est ce que quelqu'un sait ??

 

 

A peu pres tout sauf les pieces d'usures...

Il faudrait que je recherche un peu, j'ai eu la liste en achetant la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin attention a la garantie EURO plus si vous l´avez souscrite en allemagne, il y a quelques differences : Le concessionnaire allemand n´est alors pas responsable des defauts, il faut se tourner directement vers l´organisme d´assurance indiqué sur le dossier EUROplus remis lors de la souscription (cette garantie vaut selon les modeles de 400 a 950 EUR...)

 

D´une chose, comme le dit tout le monde, une piece d´usure n´est forcement pas sous garantie sauf erreur manifeste (notre ami d´il y a 2 ans et son amortisseurs, c´est clair que ca ne passe pas...)

 

Mais d´autre part, cette garantie est comme une assurance avec des franchises variables selon le type de pieces (50 ou 100 EUR)

 

Si un probleme survient (1 an maxi d´europlus garantie), il faut appeler l´organisme en allemagne ou est souscrit cette "assurance", qui ouvre alors un dossier.

Le concessionnaire francais doit envoyer par fax un devis a l´organisme allemand qui assume cette garantie Europlus (il y a plusieurs sociétés qui couvrent les BMW...) qui renvoit alors son accord pour effectuer les travaux si pris en charge.

La facture est reglée alors directement par l´assurance, il ne vous reste qu´a regler la franchise.

 

Mais certains concessionnaires BMW tiquent un peu quand on leur dit qu´une societe allemande paiera la facture, mais que vous, vous partez :D

Donc soit on negocie avec la concession, soit on patiente que la facture soit payée...

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau061Qk

Bonjour,

 

Je déterre ce sujet, car j'ai un problème avec la garantie Europlus, souscrite avec ma BMW.

 

Je viens en effet de prévenir mon concessionnaire (nous sommes dans le délai de 12 mois) que mon matériel audiophonique (lecteur CD) ne fonctionnait plus, or j'ai vérifié dans le livret qui récapitule le contenu de ma garantie (que j'ai demandé à BMW France de m'envoyer), "est couvert le matériel audiophonique monté en usine"... donc je suis a priori dans mon droit pour faire jouer la garantie.

 

Le hic, c'est qe le concessionnaire me dit que la source du problème du matériel audio vient du boitier électronique, qui lui-même n'est pas couvert par la garantie... et que donc, il ne peut pas réparer le matériel audio, sinon la société de garantie en Allemagne ne lui remboursera pas ses frais !

 

Pourtant le livret détaillant la garantie me dit que le matériel audiophonique est couvert, sans préciser me préciser du tout que la cause du problème doit être dans le matériel audio lui-même... et d'ailleurs, à aucun moment lors de la souscription on ne m'a parlé des exceptions au matériel couvert... j'ai vraiment l'impression de me faire avoir !! (comme si l'on m'avait refilé une garantie fantôme...)

 

Pourriez-vous me conseiller ? Devrais-je contacter un autre concessionnaire ? Ou directement la société en Allemagne ? Ou... autre ?

 

Tous les conseils sont les bienvenus. Merci de votre aide.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...