Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / /
BMW
/
X6
/

X6M, problèmes à répétition..

 

Il y a 983 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

X6M, problèmes à répétition..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
  1. config
sanghoten
  1. Posté le 02/08/2016 à 15:11:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Marc, heureux, enfin presque, possesseur d'un X6M individual depuis plus de 2 ans maintenant,du 11 2011, avec 68000 kms, je connais de nombreux souci avec cette auto malheureusement...

Deux mois après l'avoir acheté à un particulier j'ai eu de nombreux "défaut moteur" avec ralenti instable mais à froid uniquement, moteur en mode dégradé..

OBD : défaut de combustion cylindre 2 et 7

Changement de 2 bobines et des 8 bougies, le pb persistait..

Puis pb sur cylindre 5...

Résultat, changement des 8 injecteurs, pris en charge à 70 % par BMW france, main d'oeuvre à ma charge... parceque j'ai eu la mauvaise idée d'effectuer un entretien hors réseau, j'ai voulu le faire juste avant le départ en vacances mais le concessionnaire était surchargé, donc j'ai pris le garage du coin en qui j'avais confiance..

Sortie de chez BMW après le changement d'injecteurs (2 mois de délais pour avoir un RDV...), impossible de lire le niveau d'huile, et température d'huile qui monte rapidement à 120 ° au lieu des 95 ° habituellement. Je passe un coup de fil directement au concessionnaire : "c'est normal, on a reprogrammé, donc nouvelle carto, donc température d'huile normale, pour le niveau d'huile vous repasserrez ça doit être un oubli du technicien..." :ouch: Et moi de répondre, "ah ? et le joint sous le capot qui longe le par brise qui n'a pas était remis en place c'est un oubli aussi ?!", je leur demande de me programmer un oil service du coup, ok on aura de la place dans 3 semaines...

Donc je suis sorti de chez BMW suite aux changement des injecteurs, j'ai garé l'auto au garage et elle n'a plus bougé pendant 3 semaines.

Jour J pour la rammener chez le concessionnaire : impossible de démarrer, plus de jus, rien.. :pt1cable: batterie à plat ! je n'ai eu aucun message de batterie faible avant cela.. la voiture était pourtant restée fermée...

Auto remorquée chez le concessionnaire, après 3 jours d'attent : "c'est l'alternateur Mr, il est mort, il ne charge qu' à 12 volts au lieu des 13 et des brouettes" et pourquoi la batterie s'est déchargée ?

Bref sur ce coup BMW france a pris en charge l'alternateur à 100 % (je leur ai expliqué que je trouvais anormal que la panne se produise juste à la sortie du concessionnaire et leur ai expliqué aussi mon mécontentemment par rapport aux oublis durant l'intervention sur les injecteurs..), toujours la main d'oeuvre pour ma pomme. et après cette intervention et la reprogrammation, l'huile moteur cette fois ci ne montait plus qu'à 95 ° comme avant... donc pour les 120 ° ca n'était pas normal..

Ensuite je n'ai pas eu de souci durant 6 mois et là depuis un mois j'ai eu 3 nouveaux défauts moteur :

pas de pb de ralenti, cela se produite en 5e ou 6e en forte charge et à plus de 5000 trs/mn, par contre le moteur ne se met pas en mode dégradé et je peux rouler normalement...

J'ai l'impression d'avoir un bruit anormale niveau moteur quand je lache l'accérateur, côté conducteur, ça claque deux ou trois fois (on dirait un relais ou une vanne je ne sais pas trop) avec un sifflement (peut-être la wastgate ?), mais je n'avais pas remarqué ce bruit avant.

Je passe jeudi voir un petit garagiste sérieux pour qu'il me fasse un diag, j'aurais ainsi le ou les codes défaut, chez BMW à chaque fois qu'ils me passent l'auto à la valise c'est 300 €, et ils ont des délais de fou, ils abusent légèrement je trouve avec ça...

J'espère que ce n'ai pas grand chose cette fois si non je pense que je la revendrai, c'est inconcevable pour moi une auto de ce prix là avec autant de pbs..

J'ai roulé pendant 3 ans et 60000 kms avec une 120 D 177 sans jamais rencontrer aucun souci :wahoo: c'est pourquoi j'avais pris gout à cette marque, mais là ma déception est grandissante, c'est bien dommage car sans tous ces pbs mécanique c'est vraiment une super auto.. :'(

Je vous tiens au jus
Message édité par sanghoten le 02/08/2016 à 15:12:31

---------------
Vive l'impreza...
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
  1. config
sanghoten
  1. Posté le 04/08/2016 à 09:43:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De retour de chez mon petit garagiste, lecture de l'OBD devant mes yeux, aucun défaut moteur...

Il a trouvé une erreur relative à la console centrale mais rien d'inquiétant. là je suis sur le c.., je suis reparti en roulant et en tentant de reproduire le défaut mais pas réussi, celui ci n'apparait que de en temps en pleine accélération..

Je passerai quand même en concession par mesure de sécurité..

@ +


---------------
Vive l'impreza...
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/08/2016 à 10:01:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peu probable, les défauts sont mémorisés.

Il faut les lire avant de les effacer.
Message édité par nono100pi le 04/08/2016 à 10:01:29
Publicité

Invité
  1. Posté le 04/08/2016 à 11:00:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en 5e ou 6e à plus de 5000 tours on est au delà des 200 km/h... et sur x6 les bruits aérodynamiques / pneus sont conséquents... Logique d'avoir un peu de bruit, non ?
le sifflement c'est sans doute les wastegate des turbos, normal sur ce moteur en forte charge.
pour le reste, entretenir hors réseau un x6m est assez... risqué, ne serait-ce que pour la revente. La disponibilité des techniciens "M" est un peu faible, entraînant des délais parfois un peu plus long, mais un coup de fil au chef d'atelier pour lui expliquer la situation aurait sans doute permis qu'ils te la prenne en urgence. De même, les passages au diag ne sont pas toujours facturés, en tout cas en RP. Change de concession ?

Profil : Nouveau membre
  1. config
sanghoten
  1. Posté le 04/08/2016 à 13:26:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait je pense que le pb ne s'est produit qu'en 4e et 5e, j'étais surement en 6e lorsque j'ai doublé la deuxieme fois et l'auto a du se remettre automatiquement en 5e..

La dernière fois c'était ce week end en 4e à 5500 trs/mns environ, j'avoue que la première fois je n'ai pas regardé le compte tours..

Le bruit je l'ai entendu en roulant tranquillement et je l'ai reproduit samedi soir dans mon garage, donc véhicule à l'arrêt, mais ce matin rien.

Pour ce qui est de l'entretien je le fait en concession, la seule fois ou c'était hors réseau c'etait juste avant un départ en vacances, long trajet donc je ne voulais pas dépasser l'échéance mais BMW n'avait pas de dispo..

Pour ce qui est de mon (ancien) concessionnaire il me facture bien 270 € HT pour un diag/recherche de panne mais il ne me le retire pas sur la facture des réparations.. de toute façon maintenant ils ne me reverront pas il y a eu trop d'erreurs de commises lors de l'intervention sur les injecteurs, donc ça sera chez un autre concessionnaire BMW pour le prochain entretien.

Et ce matin j'ai investi dans un boitier de diagnostics pour BMW.. Si ça peut m'éviter des déplacements et délais trop longs..
Message édité par sanghoten le 04/08/2016 à 13:28:38

---------------
Vive l'impreza...
Publicité

Profil : Pilote chevronné
  1. config
guigui668
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/08/2016 à 18:48:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, juste pour info, x6m 50d ou essence?
Message cité 1 fois

---------------
[:guigui668:5] [:guigui668:6] [:guigui668:7]
Mon plus grand plaisir : le 0-140 top départ des sorties de stations de péages @ tonton gege
Si le monde appartenait aux gitans, même les sous-marins auraient des jantes
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
aac56
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/08/2016 à 19:14:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un X6 50d prend 5500tours?!!


---------------
Volkswagen Golf 1.6TDi 110ch DSG7 Business Confortline
Profil : Membre
elpiloto
  1. Posté le 04/08/2016 à 19:16:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

guigui668 a écrit :

Salut, juste pour info, x6m 50d ou essence?
Afficher plus
Afficher moins

A ma connaissance, le 50d ne dépasse pas les 5500 tours/min :ange: , donc c'est forcément la version essence en 550ch...

Profil : Nouveau membre
  1. config
sanghoten
  1. Posté le 04/08/2016 à 19:57:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous,

oui en effet c'est le 4,4l M essence 555 chevaux.

J'essairai de poster des photos un peu plus tard si je trouve un peu de temps.


---------------
Vive l'impreza...
Profil : Pilote chevronné
  1. config
guigui668
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/08/2016 à 21:03:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
à regarder à partir de 41 secondes, oui, ça prend 5500 tours.

https://www.youtube.com/watch?​v=Ma-KBPcwRlc
[:abygail:3] [:hetwien:8] [:alex883:7]


edit : mais oui, j'aurais du mieux lire :p 5500 t'es juste à fond :p
Message cité 1 fois
Message édité par guigui668 le 04/08/2016 à 21:10:56

---------------
[:guigui668:5] [:guigui668:6] [:guigui668:7]
Mon plus grand plaisir : le 0-140 top départ des sorties de stations de péages @ tonton gege
Si le monde appartenait aux gitans, même les sous-marins auraient des jantes
Profil : Nouveau membre
  1. config
sanghoten
  1. Posté le 05/08/2016 à 09:47:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guigui668 a écrit :

à regarder à partir de 41 secondes, oui, ça prend 5500 tours.

https://www.youtube.com/watch?​v=Ma-KBPcwRlc
[:abygail:3] [:hetwien:8] [:alex883:7]


edit : mais oui, j'aurais du mieux lire :p 5500 t'es juste à fond :p
Afficher plus
Afficher moins



Elle marche bien aussi celle là :good:


---------------
Vive l'impreza...
Toujours en rêve de la prochaine
Profil : Pilote
  1. config
109do
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2016 à 18:26:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est chez quel concessionnaire que tu allais sanghoten ?


---------------
M3 http://www.forum-auto.com/marq [...] t24205.htm [/url] moto
Profil : Nouveau membre
than13
  1. Posté le 28/12/2016 à 22:11:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BONJOUR
vos soucis concernant votre x6m sont il resolus?
nouveau proprietaire d un x6m j'ai le meme probleme de ralenti....

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problèmes de puissance 1
Coupure moteur BMW X6 9
[Présentation] Mon X6 M30D 22
[Présentation] BMW X6 40d M-Sport Black Performance 61
Achat X6, que pensez-vous de ce modèle 0