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Série 3 / M3

328i F30 ou 330i E90 ?


bibi741

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Bonjour,

 

Je pense déjà à ma future et une BMW me tenterait bien.

 

Ne souhaitant pas quelque chose de trop gros, j'ai pensé à la Série 3 ; la Série 5 éventuellement mais en E60 je n'aime pas du tout et en F10 souvent trop cher (pour mon budget).

 

J'ai donc retenu :

- la 330xi E90, parait que la 325i est "creuse" en bas des tours et la 335i ne m'intéresse pas, surtout à cause des turbos (+ assurance, + coût d'utilisation, ...).

- le 328xi F30

 

Oui je souhaite le x-drive, même si beaucoup de pilotes n'en ont pas besoin par 10 cm de neige, je préfère largement l'avoir.

 

Bien sur niveau équipement et technologie là ou la E90 ne brillait pas, la F30 est bien plus intéressante. Par contre la 328i F30 c'est 4 pattes et un turbo donc philosophie bien différente.

 

Le problème c'est que : essence + moteur "puissant" + 4 roues motrices + non guez chez BMW c'est compliqué, si ce n'est pour les essayer...

 

Je voulais donc avoir votre avis, d'une part entre la 330i E90 258ch et la 330i E90 272ch (injection directe vs injection indirecte), et d'autre par la 330i E90 et 328i F30.

 

Je n'ai pas trouvé énormément d'infos sur le net, il est vrai que ces motorisations n'étant pas très vendus...

 

Ma demande concerne principalement le plaisir au volant : vaut-il réellement attendre la perle en E90 ou la F30 fait aussi bien avec l'avantage (ou l'inconvénient selon chacun) de la modernité ? Y a t-il une différence notable qui justifierait de privilégier une E90 272ch ou 258ch (consommation mise à part) ? La BVA8 est-elle bien mieux que la BVA6 ?

 

Quand je vois les prix (bien souvent) des 330i E90, je trouve que pour des modèles de quasiment 10 ans et parfois équipés chichement (je veux au moins xénon, i drive, sièges sport, radar de recul, BVA), les prix sont abusés...

Donc acheter un 6 cylindres pour dire d'avoir un 6 cylindres alors qu'un 4 pattes fait aussi bien, ça ne m'intéresse pas.

 

Merci pour vos retours.

 

bibi.

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Invité §hub477ro

Salut,

 

 

Le mieux, c'est quand même d'essayer les 2 ( E90 et F30 ), même si ça n'est pas facile à trouver !

 

L'avantage de la 330I par rapport à la 328I réside essentiellement dans son L6 et plus particulièrement dans sa sonorité.

 

C'est la seule chose qui pourrait te faire basculer vers la 330I ( avec le prix évidemment ... ), et d'après ce que tu dis, ça ne me semble pas être ton cas.

 

La 328I a pour elle un confort bien supérieur tout en gardant une bonne dynamique, une BVA 8 référence, une qualité des matériaux perçue en net progrès, et un intérieur bien plus moderne.

 

Côté moteur, le 4L turbo n'a pas grand chose à envier au 6L ( hormis la sonorité ) avec une conso forcément plus contenue.

 

Donc à moins d'être un afficionado du 6L et d'avoir un budget limité, aucune raison de choisir la E90.

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Invité §Ano015Zg

Bonjour

 

Possedant une e90 258CV, je peux t'eclairer sur ce modele

Modele a injection indirect qui consomme plus que le direct (272) mais s'encrasse moins et du fait garde ses chevaux

Une 330i sans un 6 en ligne est un non sens

Sur la F30 tu auras surement le coup de pieds au fesses du turbo mais jamais l'allonge et le son d'un L6

De plus la E90 258 est fiable (pas de turbo, injection direct )

Vive le dernier dinosaure de BMW!

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Invité §Rev784Yx

Bonjour

 

Possedant une e90 258CV, je peux t'eclairer sur ce modele

Modele a injection indirect qui consomme plus que le direct (272) mais s'encrasse moins et du fait garde ses chevaux

Une 330i sans un 6 en ligne est un non sens

Sur la F30 tu auras surement le coup de pieds au fesses du turbo mais jamais l'allonge et le son d'un L6

De plus la E90 258 est fiable (pas de turbo, injection direct )

Vive le dernier dinosaure de BMW!

le seul avantage de la E90 est le 6L, la F30 a tous les autres avantages !

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Invité §Ano015Zg

le seul avantage de la E90 est le 6L, la F30 a tous les autres avantages !

 

 

Surtout pour les concessions BMW

90% des gens pensent comme toi, tant mieux pout les 10% dont je fais partit

A chacun son opinion, perso j'aime les belles mecaniques

La F30 n'en est pas une

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Invité §Rev784Yx

 

 

Maiscqui mékilékon !!!

on oublie la F30 335i ou 340i ? elles combinent les deux....

+ 1

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Invité §ale238kZ

 

C'est pas une belle mécanique mais c'est plus abouti en terme de châssis, intérieur, modernité des équipements, sobriété, boite...

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Pour moi, si e90, c'est une version restylée,

car la ph1 (non lci donc) est, selon moi, vraiment moche, Bangle dans tout ce qu'il a raté.

 

Les versions lci ont une ligne bien plus nerveuses et stylées.

Donc sauf erreur de ma part, tu aurais une injection directe dans ce cas,

avec les avantages d'une puissance légèrement supérieure (un peu plus de 270cv quand même !) et une conso en baisse.

Les inconvénients : encrassement (comme déjà précisé plus haut) et bruit de diesel au ralenti.

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Invité §hub477ro

Pour moi, si e90, c'est une version restylée,

car la ph1 (non lci donc) est, selon moi, vraiment moche, Bangle dans tout ce qu'il a raté.

 

Les versions lci ont une ligne bien plus nerveuses et stylées.

Donc sauf erreur de ma part, tu aurais une injection directe dans ce cas,

avec les avantages d'une puissance légèrement supérieure (un peu plus de 270cv quand même !) et une conso en baisse.

Les inconvénients : encrassement (comme déjà précisé plus haut) et bruit de diesel au ralenti.

 

 

C'est certain que le bruit du diesel sur une 330I :p , faut pas acheter là :D

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L'encrassement est-il évitable ? Que faut-il prévoir à ce sujet ?

 

Concernant le bruit du diesel au ralenti, pas top mais je pense pouvoir vivre avec.

 

Après il faut être patient pour en trouver une bien équipée, et à un prix raisonnable...

Je regarde tous les jours les annonces, il y a vraiment pas grand chose !

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Invité §Les522de

Si tu as eu une 6L avant, il est très difficile de passer à un 4 cylindres; je suis passé d'une 535D E60 à une 328XIA F30 et autant la 328 est une voiture très homogène, autant le 6 cylindres m'a manqué (sonorité, accélération, linéarité...).

Le problème est qu'il est très, très difficile de trouver des F30 essence...

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Invité §QUA544hE

Personnellement quittes à rouler essence je préfère le 6 cyl, j ai conduit une 330ia e90 258 ch c est très agréable et ca pousse plutôt fort, en plus elle était super bien équipe avec le régulateur actif et même la boussole dans le rétro (la j avoue pas trop avoir compris l utilité ??), après je n ai jamais essayé de BM 4 cyl essence (encore de moins de 328i F30) donc pas d avis sur son agrément de conduite.

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La E90 sera nettement moins chère aussi, non?

La décote principale sera passée.

 

Maintenant que je suis passé depuis des années au 6 pattes, je ne vois pas comment je pourrais repasser à un 4 pattes, même si l'ajustement du mobilier s'est arrangé, ou si désormais y a un bip qui me prévient si je dépasse une ligne sans avoir mis le clignotant.

 

Reste la ligne : une E90 "normale", même facelift ne me plairait pas assez.

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Bien sûr que le E90 est moins chère, mais l'écart est pas énorme alors qu'il y a une génération d'écart.

 

Une E90 propre et bien équipée se vend à des tarifs assez élevés, l'attrait du L6 atmo y étant à mon avis pour beaucoup.

 

La 328i F30 est effectivement un simple 4 cylindres, mais sur le papier il fait jeu égal avec la 330i E90 même si on compare 2 moteurs bien différents.

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Invité §Les522de

oh purée!

 

 

le déterrage de topic...

 

 

:cyp:

 

 

En effet mais c'est une question que de nombreux conducteurs se posent; c'est le 'danger' d'avoir gouté au 6L BMW; après en avoir conduit une, on a toujours l'impression de déchoir si l'on a autre chose qu'un 6L sous le capot...ayant eu une 335D E91, une 330D 245 cv E90 et une 328XIA F30, pour la conduite, j'ai vraiment préféré les E90 et E91 avec des 6L à la F30 à 4 cylindres.

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Invité §Ano544vr

Déterrage à nouveau mais content de savoir qu'il reste dès adeptes du 6L

Depuis 3 ans que j'ai mon modèle de 2005, il n'a pas décoté et je ne pense pas une seule seconde a le vendre!

Ce ronronnement et cet allonge sont un vrai plaisir même si la conso est incompatible avec les critères actuel.

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Invité §Ano544vr

Déterrage à nouveau mais content de savoir qu'il reste dès adeptes du 6L

Depuis 3 ans que j'ai mon modèle de 2005, il n'a pas décoté et je ne pense pas une seule seconde à le vendre!

Ce ronronnement et cette allonge sont un vrai plaisir même si la conso est incompatible avec les critères actuels.

 

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La consommation est très mesurée pour les performances ...

 

Et ne t'inquiètes pas, il reste beaucoup d'adeptes du L6 (essence ou diesel) , mais de moins en moins en L6 atmo :)

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