Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

BMW 518 D


Invité §Z3_805IH

Messages recommandés

Invité §Z3_805IH

Bonjour à tous,

 

Je me permets d'écrire ce post afin de me renseigner vis à vis d'une reprogrammation

 

je disposerais à partir de septembre d'une 518d que je trouve un peu molle et on me propose une reprogrammation à 220 ch

je voulais savoir les risques que ça pouvait apporter au niveau du véhicule.

 

Je l'avais déjà fait sur d'autres véhicules mais cela n'augmenter la puissance que d'une vingtaine de chevaux supplémentaires ici on parle de 70 ch et cela m'inquiète un peu.

 

Merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

hello

en premier lieu , en cas d'accident, ton assurance peut se retourner contre toi.... peutronault.gif.4ce0e5bc3b9a17b89a9006c09a43a710.gif

70 cv en plus me parait excessif......

je penche d'avantage pour une reprog. de 50 cv ( en général...)

ta boite automatique ou volant moteur/embrayage ne vont pas apprécier....

tes injecteurs non plus....

et tout ce qui est partie mécanique/train roulant non plus...

bref , je te le déconseille....

j'ai eu le plaisir d'avoir un véhicule reprog...un vrai plaisir puissance ( 330 D phase 2)

je l'ai revendu avant tout les emmerdements....

puis , tu as intérêt a bien te couvrir lors de la revente....

 

alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z3_805IH

C'est une reprogrammation que propose Shiftech après ça me semblait beaucoup.

 

Penses tu réellement que toutes ces pièces diffèrent vraiment entre une 518 et une 520, sur certains forum certains disent les 2 voitures sont similaires.

 

Je pense que je vais me limiter à 190 ch du coup.

La voiture est neuve je la garderais que 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Si le moteur est de type N47, ce n'est pas le bon plan :non:

 

Fait une petite recherche sur ce moteur et sa chaine de distribution en carton :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Bonjour à tous,

 

Je me permets d'écrire ce post afin de me renseigner vis à vis d'une reprogrammation

 

je disposerais à partir de septembre d'une 518d que je trouve un peu molle et on me propose une reprogrammation à 220 ch

je voulais savoir les risques que ça pouvait apporter au niveau du véhicule.

 

Je l'avais déjà fait sur d'autres véhicules mais cela n'augmenter la puissance que d'une vingtaine de chevaux supplémentaires ici on parle de 70 ch et cela m'inquiète un peu.

 

Merci à tous pour vos réponses

 

 

Le plus gros risque c'est que BMW le détecte et que ta garantie saute directe.

 

Maintenant ils sont capable de voir à distance les modifs faites.

 

Pour l'histoire de l'assurance, en théorie ce que dit e46ci est vrai, par contre en réalité ça n'est jamais arrivé.

 

Je suis moi aussi passé par la case reprog avec une 320d e90 achetée d'occas.

 

C'est super intéressant niveau conduite, et ça ne m'a pas posé de problème pour la vente ( acheteur prévenu et a signé une décharge );

 

Pour autant, je ne le referai pas. Je préfère rester dans la loi et acheter une voiture plus puissante direct, quitte à prendre une occas un peu plus âgée.

 

Et avec une voiture neuve, sûrement pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z3_805IH

Maintenant ils sont capable de voir à distance les modifs faites.

 

 

Est ce que c'est vrai ça ???

 

Et avec une voiture neuve, sûrement pas !

 

Bah au contraire la voiture est moins usée donc plus apte à supporter la reprog .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Le sûrement pas, c'est à cause de la garantie qui peut sauter à tout moment.

 

Pour un véhicule neuf c'est balo !

 

 

De toute façon tu crois qu'ils font quoi à chaque révision ?

 

Ils en profitent aussi pour prélever des données moteurs que tu ne soupçonnes même pas, pour analyse ( façon de conduire par exemple, pas la tienne, mais étudiée sur l'ensemble des conducteurs ) et vérifient systématiquement la cartographie à chaque entrée à l'atelier.

 

C'est leur politique maison depuis pas mal d'années.

 

Ils ne disent rien et au moment où tu as un problème, même sans rapport avec la panne, devine ce qu'il se passe ?

 

Maintenant, fais comme tu veux, je te donne juste le risque le plus sérieux que tu encours.

 

J'ai reprog ma caisse à partir du moment où j'étais certain de n'obtenir aucune prise en charge par BM de n'importe quelle panne.

 

Ca ne m'empêchait pas de la faire entretenir en CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z3_805IH

Sachant qu'il s'agit d'une voiture de location pour 3 ans suis je obligé de faire les révisions chez BMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Regarde ton contrat de location, c'est indiqué.

 

Normalement dans une LOA il est question de faire entretenir son véhicule "selon les préconisations BMW", donc pas d'obligation de le faire en CC.

 

Par contre, bien conserver les factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...