Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 e46 de damilde


Invité §dam570CW

Messages recommandés

Invité §dam570CW

Bonjours à tous,

 

Donc moi c'est damien alias damilde.

Suis un passionné de voiture sportive et ne suis pas taliban d'une marque.

En gros quand une voiture me plait bein j'essai de me faire plaisir :ange:

J'ai eu en ma possession de la Française (Mégane 2 RS puis Clio 3 RS :miam: ) de la Japonaise (Impreza STI8 :love: ) puis maintenant une Allemande :D

 

Revenons à l'actuelle:

M3 e46 de 2002

145 000km

SMG2 :lover:

Carbon schwartz

TOE

Cuir

Jantes 19"

...

 

 

IMG_4709.jpg

IMG_4723.jpg

IMG_8055.jpg

 

IMG_8099.jpg

 

Petite remise en état des inserts plastique car abimés puis on met un peu d'alcantara

 

 

IMG_9274[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dam570CW

Sortant d'une STI8 de 340ch, un peu je l'avoue au debut mais c'était parce que je l'utilisais comme si c'était un moteur turbo :mouais:

 

Une photo de mon ex

image.jpg

 

J'ai ré-appris à me remettre à l'atmo et c'est vraiment jouissif surtout en séquentiel :sol:

M'a fallut quand même 3 mois car elle sort que le week-end quand il fait beau :D

C'est un autre monde mais je regrette pas mon achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam570CW

Voici ce que j'ai repris en peinture aussi:

Avant

image.jpg

 

Apres

image.jpg

 

Et la console centrale cat le "soft touch" partait

 

image.jpg

image.jpg

 

Une fois en place

 

img-610429402b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

config' classique mais sympa!

combien ça coûte ça maintenant si c'est pas indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam570CW

config' classique mais sympa!

combien ça coûte ça maintenant si c'est pas indiscret?

 

 

Entre 16 et 20K€ suivant l'historique et les réparations à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam570CW

sympa ton ex............. :love:

 

 

C'est la seul "ex" que je regrette, pourtant elle m'en a bouffé du pognon :ange:

 

Voici la M2RS et la C3RS

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

je reste sur la STI8............ :love:

 

j'aime pas trop les rinault............ 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

 

c'est certains que les autos a caractère sportif sont des 'bouffes' pognons.... :lol: , mais bon , faut se faire plaisir de temps en temps.......

 

perso , je suis devenu 'pince' en auto...... syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

je laisse cela aux 'jeun's ' ..... autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

bah moi j'suis enchanté de ma pistarde!

1 an et 6 sorties circuit et j'y ai rien fait, a part des pneus.

 

La elle part pour l'été pour vidange de pont boite etc.. les premiers travaux que je fais. c'est fiable ces mamies quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam570CW

Oui c'est sur que c'est fiable.

Du moment que les entretiens sont fais correctement ;)

 

Pareil d'ici septembre elle va avoir droit à une inspection 2 + changement disques et plaquettes arrière + contrôle des silent bloc du train arrière.

 

Apres oui les sportives coûtent du pognon mais on a qu'une vie donc autant se faire plaisir.

Le pire c'est que ma passion a gagné ma femme et mes enfants :D

Le ptit qui jouait avec sa ptite Subaru sur son circuit : Broaw ... Pshit.... Broaw ... Pshit ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam570CW

sinon la cote des M3 stagne ou baisse ou monte ? je sais pas vraiment..

 

J'ai l'impression que ça stagne mais vu la hausse des e36, ça ne devrait plus baisser voir juste augmenter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

c'est rare que les femmes si mettent, tu as de la chance ;)

 

M3 E46 cab ( j'y est pensé.. :D ) le top :sol: sinon la cote des M3 stagne ou baisse ou monte ? je sais pas vraiment..

putain non! :D

après elles veulent s'incruster à tes week end bagnoles!

 

je les vois les types avec maman ds les pattes, ils font pas les même we que nous. :ange:

Moi la mienne, elles aime pas et ça l’intéresse pas du tout, c'est parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam570CW

Bon ptit week-end en Vendée chez mon pote a bichonner nos M le matin avant d'aller à la plage :sol:

 

Donc

 

-nettoyage de nos intérieurs au "natural look poorboy's" (vraiment super content de se produit)

 

-peinture de la grille du pare-chocs avant ainsi que celle du capot en noir car avec le temps c'était devenu gris avec le temps :pouah:

 

Sinon aucun problème à dire, 900km de fait et toujours la banane à son volant :D

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam570CW

Sinon aujourd'hui j'ai déposé la voiture chez mon mécano (spécialiste BMW) car j'ai mon alarme BMW qui deconne un peu.

Quand je ferme la voiture avec le bouton du milieu de la clé, 5 à 10mn apres elle se met à sonner.

Du coup suis obliger de la fermer manuellement pour pas que sa sonne :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

J'ai un ami qui a eu exactement la même chose sur sa M3 : c'était le capteur de capot de l'alarme qui déconnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam570CW

J'ai un ami qui a eu exactement la même chose sur sa M3 : c'était le capteur de capot de l'alarme qui déconnait.

 

 

Bon j'ai ramené la voiture à la maison et effectivement c'était le capteur sous le capot qui posait problème :bien:

 

Sinon elle s eu droit à un contrôle de l'alternateur et tout est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam570CW

Bon dimanche j'ai fait mon premier rasso avec la M3 a la base sous marine de Bordeaux.

De belles caisses donc j'ai passé une bonne matinée

 

Voiture lustré avant le rasso, un vrai miroir :love:

 

image.jpg

 

Et quelques photos du rasso

 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

 

Et la mienne bien entouré :ange:

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam570CW

Quelques News de la M3

Vu que je n'ai jamais accroché avec le poste kenwood 2din de l'ancien proprio, je l'ai dégagé et je suis en train de tout mettre comme à l'origine. Me reste plus qu'à trouver un autoradio BMW business CD

 

IMG_9692.jpg

IMG_9691.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien raison :oui:

 

dis, je suis en train de voir moi aussi peut-être pour une M3 e46 ( en cab ) et il y a pas mal de soucis sur cette auto quand même...

 

- caisse qui "déchire" au niveau fixation pont AR ( incroyable de la part de bm...)

- pont auto-bloquant bruyant ( qui peut être vite mort, facture + ou - 3000€ )

- coussinets de bielles à remplacer impérativement (+ ou - 1600€)sinon risque de casse moteur...sur LBC on le vois, beaucoup de moteurs ont été remplacés

- et je parle pas des problèmes couteux des boites SMGII ( niveau groupe hydro...) ou la facture peut vite monter à 2-3000€

 

bref t'as vérifié tout ça je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam570CW

- caisse qui "déchire" au niveau fixation pont AR ( incroyable de la part de bm...)

 

Oui grosse maladie mais qui concerne toutes les versions e46. Faut pas hésiter à louer un pont pour regarder tout ça ou alors des rampes. Apres si la voiture n'a pas était mal traité y rien. (Abus du launch contrôl sur SMG )

 

- pont auto-bloquant bruyant ( qui peut être vite mort, facture + ou - 3000€ )

 

Si les vidanges du pont sont faites régulièrement et qu'il est suivi pas de prb (regarder si y a des fuites d'huile)

 

- coussinets de bielles à remplacer impérativement (+ ou - 1600€)sinon risque de casse moteur...sur LBC on le vois, beaucoup de moteurs ont été remplacés

 

 

Comme pour le châssis et le pont si la voiture est entretenu pas de casse. Faut vérifier le rappel sur ph1 voir les faites tous les 100 000km

 

- et je parle pas des problèmes couteux des boites SMGII ( niveau groupe hydro...) ou la facture peut vite monter à 2-3000€

 

 

Alors sur ce point oui y a des problèmes parfois mais ils sont tous identifier ( relais saumon, capteur du capot ...). Faut pas oublier que sur le net, il y a uniquement (malheureusement) les gens mécontent qui poste. De mon côté si demain je dois en reprendre une ca sera en smg2 car que du bonheur cette boite.

bref t'as vérifié tout ça je pense

 

 

Vu les réponses du haut je te laisse imaginer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Si tu as tout ne nécessaire pour descendre proprement les commandes de Clim ça m'intéresse pas mal, car mon poste est un k7 ... c'est un peu chiant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam570CW

Si tu as tout ne nécessaire pour descendre proprement les commandes de Clim ça m'intéresse pas mal, car mon poste est un k7 ... c'est un peu chiant :D

 

 

Non c'est pas propre du tout, ca a été bricolé (coupé au cuteur le support de clim pour la partie basse) donc je vais tout mettre à la poubelle.

 

Sinon j'ai un peu bossé et suis super content du resultat. Tout s'emboîtent correctement.

Me reste plus qu'à trouver un autoradio BMW CD :ange:

 

IMG_9699.jpg

IMG_9700.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...