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Série 3 / M3

325i E90 - Pas de clim - Ventilateur ne se déclenche pas


Invité §Per232ka

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Invité §Per232ka

Bonjour,

 

Je demande de l'aide suite à un problème de climatisation sur ma BMW 325i E90 N52 de 2007.

Au départ, j'ai constaté que de l'air ambiant était soufflé que ma clim soit allumée ou non. Le chauffage en revanche fonctionne.

Suite à appel de mon garage BMW, celui-ci ne peut me prendre de RDV pas avant début août sauf que je part en vacances début août. Bref, je cherche moi même à trouver l'origine du problème.

Après recherche sur différent forum, je peux déjà affirmer qu'en enclenchant la clim, le ventilateur moteur ne tourne pas alors qu'il devrait (également constaté sur une 320d)

 

J'ai vérifié les fusibles suivants qui je pense sont liés au ventilo moteur :

- 24 => 5A (OK de visu)

- 69 => 50A (OK de visu)

- 80 => 40A (OK de visu)

 

Donc je vous demande de l'aide pour savoir d'où peut venir se dysfonctionnement et si c'est bien lié à ce ventilateur qui ne s'enclenche pas.

Faut-il tester obligatoirement les fusibles, au multimètre ? Comment ?

Comment brancher en direct mon ventilo pour le tester ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

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Invité §e 4551xr

hello

 

peut-être tout simplement une charge de clim.... djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

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Invité §Per232ka

Au niveau de la recharge, je l'ai emmené chez Norauto qui me dis qu'il faut changer le compresseur et le condensateur, mais je n'y crois gère puisque le ventilateur ne s'enclenche même pas.

Avec comme argument du chef d'atelier "Je ne comprends pas trop, ça monte en pression mais ça ne redescend pas. Le compresseur doit être usé à l'intérieur".

Devis de 1300€...

 

Il m'a dit qu'il avait fait la recharge mais du coup je doute. Je devrais peut-être la faire (ou refaire) dans un autre garage.

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Invité §e 4551xr

tant que ton compresseur ne s'enclenchera pas , tes ventilo ne tourneront pas.... [:neoraptor]

un compresseur HS , pourquoi pas.....un condenseur ?? il fuit ?? illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif si pas de fuite , y'a pas de raison de le remplacer.

a voir si ton compresseur de clim. est alimenté....l'on t'il fait chez Norauto ??

j'en doute.....ils sont juste bon a faire des vidanges....et encore , trop compliqué pour eux a remplacer un joint de vidange.....souvent tu repart avec ton ancien !! lusitano10.gif.170dd05f8316f25ac1b763c528e08bd0.gif

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Invité §e 4551xr

si trop de pression , tu peut avoir un tube d'écrasé suite a un choc , ou un détenteur HS...... djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

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Invité §e 4551xr

faire un diag de clim sans valeur de pression et a distance , cela ne seras pas évident..... pachaa.gif.7874266f5370fca3b4de6385a18f2be9.gif

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Invité §Per232ka

Bon aujourd'hui j'ai vérifié les fusibles au multimètre et ils sont OK.

Le ventilateur s'enclenche si le moteur est chaud, donc il n'est pas HS, même s'il ne s'active pas lorsque j'enclenche la clim et que le moteur est "froid"

Les deux tuyaux alu ne sont ni chaud, ni froid.

Et le régime moteur change dès lors que j'active la clim, ce qui me laisse supposer que le compresseur embraye.

 

Je vais repasser au garage je crois

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Invité §Per232ka

Après passage au garage de nouveau ce jour, je peux affirmer que NORAUTO sont des voleurs.

Il n'y avait aucune fuite et un simple tirage à vide (40g récupéré) / recharge (590g) + changement des obus a suffit.

En gros, la recharge n'avait du jamais être faite sur ce véhicule de 2007 et ayant peu roulé.

 

Bilan 99€ vs les 1300€ de NORAUTO.

 

Merci à tous. Résolu.

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