Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] BMW 540ia 2002


stalker_tn

Messages recommandés

Hello tout le monde,

j'ai récupéré cette 540ia qui a pris cher ;)

Heureusement son état esthétique n'est pas représentatif de son kilométrage et de son état mécanique. Elle a moins de 150 000 km.

L'essentiel des dégâts visibles ici est assez récent.

 

Annonce vue vendredi midi, renseignements pris auprès du vendeur dans la foulée, confirmation de notre venue le soir même. à 15 heures samedi, j'étais donc devant la voiture pour l'essayer. Et comme nous étions tout près de l'ardèche, une petite visite touristique a suivi, après une nuit dans un gite sympa :

IMG_20160703_103447.jpg

Passage par Montelimar et son musée de l'aviation de chasse

IMG_20160703_153756.jpg

La voiture ouvreuse assure le travail :) (316ti)

IMG_20160703_155413.jpg

Nous voici revenu à domicile... Le bilan est positif, la voiture a très bien fonctionné, sans consommer trop (10.1L/100km de moyenne sur l'ensemble des km réalisés ce weekend).

Faisons donc un petit bilan de son état esthétique :

 

DSC_1772.jpg

 

Vu d'ici rien de catastrophique

 

DSC_1773.jpg

 

Ah, ça commence à devenir intéressant...

DSC_1774.jpg

ça se confirme!

DSC_1775.jpg

DSC_1776.jpg

DSC_1777.jpg

aw!

DSC_1778.jpg

Ah oui!là on commence à bien rigoler ;)

DSC_1779.jpg

DSC_1780.jpg

DSC_1781.jpg

DSC_1782.jpg

DSC_1783.jpg

'tin arrêtez de fumer dans la bagnole...On a du passer pas loin de la catastrophe quelques fois vu les traces de brûlure.

DSC_1784.jpg

Un peu de boulot sympa en perspective.

De non visible, il y également le fonctionnement défaillant des sièges électriques avant (ne fonctionnent que d'un côté), ainsi que les coupelles d'un ou plusieurs amortisseurs à remplacer.

 

Un bon gros entretien général est à prévoir, en plus du travail esthétique.

 

Elle le mérite vu les km et son équipement assez complet :

 

entre autres, gps tv téléphone (pas si mal le navigateur gps d'ailleurs), PDC avant arrière, xenon à allumage auto, essuie glace auto, volant M, sièges sport électriques à mémoire, avec la colonne de direction électrique également, accompagné du servotronic et d'autres trucs que j'oublie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §e 4551xr

yes !!!!!!!!!!

 

hop...favoris !!

 

je t'adore avec tes topic ............ :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh elle a prit cher celle là,

 

tu connais l'origine de tous ces dégâts?

 

en tout cas sympa comme sauvetage, l'extérieur tu vas nous arranger ça comme d'hab, mais l'intérieur fumer et dans cet état m'aurait rebuté,

 

enfin je pense que t'as du la toucher à pas trop cher, sinon elle aurait fini à la casse la pauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

elle a mangé..... 777147241_byrenault.gif.c7523a80ac661c0ce03dd7a0a87b14ca.gif

 

que s'est-il donc passé sur cette pauvre auto ?? autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

salut c'est vrai toujours de la qualitance stalker_tn cordelius.gif.e4515872b6e38da8e7bd2fd5f001c826.gif

 

 

cette 540i c'etait la voiture de madame pour les courses en ville ? monsieur preferant peut etre les porsches ou autres maserati... :int:

 

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Config top... Je suis fan de toutes les e39 qui sont passées entre tes mains.

 

Elle a de la chance de passer par les tiennes! :)

 

Drapal posé mainro77.gif.68ece9a21f6d3622a115609f9fad44b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé à bosser dessus en cette fin d'après midi :

 

Réparation de la facade du lecteur du navigateur :

DSC_1785.jpg

Remplacement de deux inserts bois qui étaient cassés :

IMG_20160706_182002.jpg

Réparation du siège conducteur qui ne se réglait que d'un côté pour la montée et pour le basculement du dossier (il faut allonger la section carrée du cable de transmission entre moteur et engrenage)

IMG_20160706_192937.jpg

IMG_20160706_192942.jpg

"réparation" de la poche du siège conducteur (je teinterai la vis en beige pour que ce soit plus discret) :

DSC_1786.jpg

Changement du joint de porte conducteur qui était HS :

DSC_1787.jpg

Remplacement d'un ampoule d'obd HS et réglage des aiguilles (voir sur les premières photos pour comprendre)

DSC_1790.jpg

Remplacement du repose pied qui était cassé par un de pack M (il faut que je répare le bout de plastique qu'on voit cassé ici) :

DSC_1791.jpg

Petit test de rénovation à la main sur la peinture du couvercle de coffre :

DSC_1795.jpg

 

 

Petite anecdote... J'ai vu la déclinaison "40i" sur une série 3 touring en concession... marrant :)

IMG_20160705_145756.jpg

 

Il faudrait que je rénove l'optique avant droite la prochaine fois, pour passer le ct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

C'était l'aiguille de température qui faisait la gueule? :ange:

 

L'ancien proprio était un sacré porc quand même, comment c'est possible de mettre une voiture dans cet état...

 

Joli travail comme d'hab. 1342238388_commissairelefaice.gif.140c58beba49b48af0827bc9cc3a9bd5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carburant et température oui ;)

Pour le soin apporté... on peut se poser la question oui. Surtout que là elle a été déjà bien nettoyé à l'intérieur, avant que je vienne la voir (vu qu'il fumait comme un pompier pour couronner le tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

 

 

L'ancien proprio était un sacré porc quand même, comment c'est possible de mettre une voiture dans cet état...

 

Joli travail comme d'hab. 1342238388_commissairelefaice.gif.140c58beba49b48af0827bc9cc3a9bd5.gif

 

 

hello

 

je suis d'accord avec toi , mais ceci dit , c'est 'grâce' a des gens comme cela qu'il reste de très bonnes affaires a faire sur certaines auto..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe boulot déjà effectué dessus, de petits détails qui ne te font pas peur, mais clairement moi j'aurais passé mon chemin rien qu'en sachant que le propriétaire était un porc comme ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Sympa, mais elle a sacrément morflée..

 

C'est une véritable ph2 cette 540i?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

rare, vu les performances assez quelconques comparé au 530i ! à conserver, je serais curieux de voir les stats de production de ce modèle en ph2 ça doit rester assez anecdotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop compris le sens de ton message Mortifer,

pour ma part, j'ai conduit une 540 une fois sur pas mal de km, y'a une bonne poussée même au delà de 200, une sorte de force tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Je confonds peut-être avec le 535i effectivement chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Je me souviens qu'au moment de mon choix j'avais comparé justement le 3.0L 6L au V8 juste au dessus.

 

badhead.gif.62cc5217997f27998743607c297dedca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien le 3.5 alors ;)

Il est légèrement plus performant sur la plupart des exercices.

Au final la 530i a plus ou moins remplacé les 528i et 535i. On est entre les deux en terme d'agrément et de performances. En conso il doit être légèrement meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Yes c'est le constat que j'en avais tiré de mémoire.

 

La sonorité en moins également. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au top le phare rénové, tu as utilisé quelle méthode, et revernis ou pas?

 

j'ai vu plusieurs pros faire avec plus ou moins de réussite mais là je suis étonné du super résultat que tu as pu faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne revernis jamais les optiques rénovées. Je ne pense pas que ça ait quelconque utilité en fait.

Le process est assez simple, je ponce tout au 320 (ici j'ai utilisé une ponceuse excentrique pneumatique) si l'optique est profondément marquée.

Sinon c'est 600 800 1000 1200 2000 3000 puis un passage à la polisseuse en deux ou trois passes.

En insistant un peu sur cette dernière étape il y a moyen d'avoir plus de brillant. Je verrai ça par la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

eh ouais une 540ia c'est quand même un autre monde en matière de perfs compare à la 530. à la limite je peux comprendre cette analyse pour la 535i.

 

 

je ne me lasse pas de la mienne depuis 2011 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

J'espère qu'elle le deviendra bientôt plus! Je suis allé chercher des pièces et les ai montés dans la foulée. Au programme :

Aile avant droite, récipient de filtre à huile (la soupape de retour du mien s'est brisée lors du remplacement du filtre!), cache de ventilateur radiateur (l'ancien était cuit par la chaleur, et était devenu quasiment blanc), pare soleil conducteur (il était brulé par la clope), antenne téléphone (était manquante), 4 pdc (un devant qui fonctionne de nouveau, par contre à l'arrière 3 demeurent muets : le faisceau est certainement abîmé, à voir), j'ai également remplacé le tendeur de chaîne principal par précaution et j'ai réalisé la vidange moteur. La semaine passée j'ai réparé le lève vitre arrière droit qui était entre autre mal monté. ça commence à ressembler à une voiture! Il va falloir que je trouve un rétroviseur passager, étant donné qu'il y a plus que la coque d’abîmée.

SANY0043.jpg

SANY0045.jpg

SANY0044.jpg

SANY0046.jpg

SANY0047.jpg

SANY0048.jpg

SANY0049.jpg

SANY0050.jpg

SANY0051.jpg

Je vais m'atteler par la suite à remettre le reste de l'entretien à plat (prochaine étape majeure, vidange de boite) et rénover l'intérieur.

L'extérieur passera en dernier, avec je l'espère une complète à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...