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Série 3 / M3

Avis et fiabilité 335i N54


Invité §Che060sA
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Invité §Che060sA

Bonsoir,

 

Je décide de me pencher vers ce sujet qui est pour moi assez délicat, suite à tout les problèmes que l'on peut rencontrer sur internet pour ce type de modèle..

 

Alors, oui je me suis déjà renseigner sur internet etc etc... mais j'ai pas réellement vue si au final ce moteur était fiable.

 

Pour les problèmes ce sont toujours et encore les mêmes, pompes, wastegate, bobines..

 

J'aimerais donc avoir quelques réponses la dessus,

 

j'ai vue que les problèmes cité au dessus était "pris" en compte en concession si suivi 100% bmw ??

 

Des personnes ont-ils eu des pannes récurrente après le changement de ces pièces ??

 

d'autres problèmes ont ils étaient répertorier ??

 

Si oui lesquels ??

 

Merci pour toutes vos réponses !

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Invité §Ano061Vd

Non, ce n'est pas le moteur le plus fiable sur cette voiture, loin de là.

 

Sur une 335i e92 dkg n54 strictement d'origine, de 2009 de 60.000 à 90.000 kms :

- 6 injecteurs,

- 6 bobines,

- 2 sondes lambda,

- la pompe haute pression,

- changement carter dkg (elle est un peu basse sur ce modèle)

 

BMW a toujours participé, mais les coûts restent important hors garantie...

 

Malgré tout, c'est un ensemble moteur/boite très réussi et particulièrement attachant!

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Invité §Che060sA

Pas de reprog pendant que tu as eu ces pannes ?

 

Tu as du avoir de la mal chance car j'ai jamais vue quelqu'un avec autant de problèmes sur sa 335i stock ou pas...

 

Le mieux que j'ai à faire c'est de choisir un modèle dont les rappels ont été effectuer + une garantie..

 

Problèmes sur les 2007 je penses plus que BMW prennent en charge...

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J'ai une 335i depuis 2012

- J'ai fait les actuateurs de turbos (70€ pièces il y en a deux) en 2013

- J'ai changé les 6 bobines par précaution (25€ par 6 sur oscaro ref d'origine)

- Sinon un vidange par an

Aucun autre problème. (Pompe HP d'origine)

 

Le moteur en lui même est blindé (internes forgés d'origine), les boites de vitesses solide (Manuelle ou Auto ou DKG), le pont ne bouge pas.

 

Seul quelques externes ont eut quelques couac (Pompe HP prise sous garanti si tu insistes bien, ou encore les actuateurs/bobines mais simple à faire sois-même si t'es une pince)

 

Casse de turbo quasi inexistante (malgré des prépas parfois à 430chx sur de l'origine)

 

Pour moi c'est fiable

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Invité §Che060sA

Merci pour ta réponse,

 

C'est vraiment mitigé...

 

si l'entretien est fait correctement je vois pas pourquoi il devrait y avoir de soucis..

 

C'est sur si on part comme un bourrin alors que le moteur viens tout juste d'être allumer ça peux poser problème plus tard...

 

Mais en sois je suis persuadé que ça reste un moteur très propre mis à part quelques soucis qui ont été rencontrer...

 

Maintenant faut voir si des personnes du fofo sont du même avis ou non...

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Invité §Ano018lt

J'ai une 335i depuis 2012

- J'ai fait les actuateurs de turbos (70€ pièces il y en a deux) en 2013

- J'ai changé les 6 bobines par précaution (25€ par 6 sur oscaro ref d'origine)

- Sinon un vidange par an

Aucun autre problème. (Pompe HP d'origine)

 

Le moteur en lui même est blindé (internes forgés d'origine), les boites de vitesses solide (Manuelle ou Auto ou DKG), le pont ne bouge pas.

 

Seul quelques externes ont eut quelques couac (Pompe HP prise sous garanti si tu insistes bien, ou encore les actuateurs/bobines mais simple à faire sois-même si t'es une pince)

 

Casse de turbo quasi inexistante (malgré des prépas parfois à 430chx sur de l'origine)

 

Pour moi c'est fiable

Je reprends ce vieux post car je suis récemment passé au 335i avec 160000 km. Elle e le problème WG, ça grésille tout le temps et parfois en pleine charge elle se met en mode dégradé. Est-ce compliqué à changer ces deux pièces à 70,00€ ?

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Invité §Ano000uX

Je reprends ce vieux post car je suis récemment passé au 335i avec 160000 km. Elle e le problème WG, ça grésille tout le temps et parfois en pleine charge elle se met en mode dégradé. Est-ce compliqué à changer ces deux pièces à 70,00€ ?

 

Si sa grésille, genre vibration métalliques même très légère, ne cherche pas soupape de décharge de turbo hs, je viens de changer mes 2 turbo par des turbo hybride neuf, la voiture n'est plus la même, le bruit a totalement changé, propre et raffiné, l'accélération est beaucoup plus performante.

Le problème est très connu sur le n54, tout comme les transistors qui gère l'allumage dans le calculateur que j'ai changé aussi récemment, quand les bobines commencent à lâcher tu peut être sur que les transistor du calculateur commencent à griller

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