Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Présentation] BMW 4 GC F36 M Sport


Invité §Fox871or

Messages recommandés

Invité §Fox871or

Bonjour,

 

Voici la présentation de ma nouvelle voiture que j'ai pu acquérir hier en remplacement de mon Opel Astra Cosmo 170ch :

 

BMW 440i xDrive Gran Coupé avec Boîte de vitesses automatique sport steptronic

 

Pack M Sport :

 

- Tansanitblau métalisée

- Roues en all. léger rayons doubles 442 M, 19"

- Moulures intérieures alu Hexagon avec baguette d'accent. noir

- Indiv. Cuir étendu noir

- Park Distance Control (PDC)

- Shadow-Line brillant

- Ensemble de rangement

- Climatiseur automatique

- Assistant de feux de route

- Phares LED adaptatifs

- Système de transport d'objets longsS0465

- Kit aérodynamique M

- Ciel de pavillon anthracite

- Volant: volant en cuir M

- Sièges sport pour conducteur et passager avant

 

Pack Kit Confort

Pack Kit Connected Drive Professional

Pack Kit Sécurité

Options :

- Système hauts-parleurs Hi-Fi

- Volant chauffant

- Toit ouvrant électrique en verre

- Vitrage pare-soleil

- Surround view

- Sans désignation de modèle

- Chauffage des sièges arrière

- Sport de frein M

- Chassis M adaptatif

- Alarme antivol

- Protection active

 

Place aux photos :

 

01.jpg02.jpg03.jpg

04.jpg05.jpg06.jpg

07.jpg08.jpg

 

Actuellement elle a 72km et j'en suis très content tout particulièrement :)

Le L6 est bien présent avec un ronronnement bien particulier qu'on entend à l'extérieur et quand on sollicite un peu la pédale, ça pousse bien fort.

Par contre on n'entend pas le bruit des accélérations quand on est à l'intérieur de l'habitacle cependant on entend le joli ronronnement du L6 lors de son démarrage quand on appuie le bouton start :)

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas et vos avis constructifs sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Super, elle est vraiment très belle ! Félicitations pour la configuration :bien:

Un peu dommage pour l'insert gris à l'intérieur, j'aurais plutôt opter pour du noire laquée !

Après le rodage, tu nous en diras plus sur les performances de l'engin. Je crois que tu es un des premiers du Forum avec le nouveau moteur 40i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox871or

Super, elle est vraiment très belle ! Félicitations pour la configuration :bien:

Un peu dommage pour l'insert gris à l'intérieur, j'aurais plutôt opter pour du noire laquée !

Après le rodage, tu nous en diras plus sur les performances de l'engin. Je crois que tu es un des premiers du Forum avec le nouveau moteur 40i.

 

 

Merci bien. Justement pour l'insert intérieur, j'ai pris hexagon gris car je voulais éviter que ce soit tout noir à l'intérieur de l'habitacle.

Cependant tu peux remarquer que j'ai pris le sélecteur de boîte et la console centrale de la boîte M Performance en carbone/alcantara. J'ai également pris le frein à main M Performance qui est aussi en carbone/alcantara mais on ne le voit pas sur les photos.

Le pack M Performance pour moteur et échappement ainsi que le diffuseur arrière M Perf seront pour l'année prochaine si tout va bien :)

 

Personne n'a de 340i sur le forum? c'est le même moteur qui est disponible depuis l'été dernier avec le restylage de la série 3 si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Merci bien. Justement pour l'insert intérieur, j'ai pris hexagon gris car je voulais éviter que ce soit tout noir à l'intérieur de l'habitacle.

Cependant tu peux remarquer que j'ai pris le sélecteur de boîte et la console centrale de la boîte M Performance en carbone/alcantara. J'ai également pris le frein à main M Performance qui est aussi en carbone/alcantara mais on ne le voit pas sur les photos.

Le pack M Performance pour moteur et échappement ainsi que le diffuseur arrière M Perf seront pour l'année prochaine si tout va bien :)

 

Personne n'a de 340i sur le forum? c'est le même moteur qui est disponible depuis l'été dernier avec le restylage de la série 3 si je ne me trompe pas.

 

Oui, j'ai vu la touche de carbone sur la console centrale et la boîte. Très bien vu. Je me demande d'ailleurs pourquoi BMW utilise ce carbone "mat" et non pas celui comme Audi qui ressemble davantage à du carbone.

Tu aurais peut être du prendre le kit Mperf de suite histoire d'être en règle au niveau de la carte grise + assurance. ;)

 

Pour l'instant personne, mais certains sont en attente de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

Bravo Foxdark pour cette superbe configuration, discrète et racée.

Cette série 4GC m'avait fait de l'œil avant que je ne me dirige finalement vers une marque que je connais déjà (A4 B9).

Avec un cockpit plus moderne et un CC juste un peu professionnel, je pense que j'aurais probablement franchi le pas...

Bonne route et profite bien de ce fameux 6 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe auto! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Belle couleur (sobre mais classe), et avec un moteur qui semble vraiment prometteur!

si je peux émettre un bémol,c'est sur le le selecteur vitesse carbone, ça fait un peu faux et limite tuning.. mais bon c'est mon ressenti..

Je ne sais pas si le 440i stock fait un plus beau bruit que l'ex 435i, ais avec un échappement performance, il sonne vraiment bien.

Dis donc, ça doit te changer suite à l'opel! :ange:

 

(Et puis je vois que t'es un joueur de tennis, c'est un sans faute ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

superbe auto! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Belle couleur (sobre mais classe), et avec un moteur qui semble vraiment prometteur!

si je peux émettre un bémol,c'est sur le le selecteur vitesse carbone, ça fait un peu faux et limite tuning.. mais bon c'est mon ressenti..

Je ne sais pas si le 440i stock fait un plus beau bruit que l'ex 435i, ais avec un échappement performance, il sonne vraiment bien.

Dis donc, ça doit te changer suite à l'opel! :ange:

 

(Et puis je vois que t'es un joueur de tennis, c'est un sans faute ;) )

Exactement! Je ne sais pas pourquoi BMW utilise ce type du carbone ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAS547pc

Félicitations très belle achat slr17.gif.ad70e2747c434b45e141c1bfa2ae4066.gifslr17.gif.ad70e2747c434b45e141c1bfa2ae4066.gif mais ta plus de photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Vraiment super belle, félicitations! La couleur est magnifique, sportif et très chic. Tu vas te faire plaisir, le changement avec une Opel va être radical :D

 

Petit bémol selon moi, je trouve vraiment dommage que la 4 n'ait pas (encore?) reçu les améliorations de la 3 LCI. Ces feux arrière à ampoules font vachement vieillots je trouve.

Bonne route à son volant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox871or

Bravo Foxdark pour cette superbe configuration, discrète et racée.

Cette série 4GC m'avait fait de l'œil avant que je ne me dirige finalement vers une marque que je connais déjà (A4 B9).

Avec un cockpit plus moderne et un CC juste un peu professionnel, je pense que j'aurais probablement franchi le pas...

Bonne route et profite bien de ce fameux 6 cylindres.

 

Merci bien et pour ce qui concerne le CC professionnel, tu peux en avoir plusieurs de la même marque et certains seront moins professionnel que d'autre...

 

superbe auto! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Belle couleur (sobre mais classe), et avec un moteur qui semble vraiment prometteur!

si je peux émettre un bémol,c'est sur le le selecteur vitesse carbone, ça fait un peu faux et limite tuning.. mais bon c'est mon ressenti..

Je ne sais pas si le 440i stock fait un plus beau bruit que l'ex 435i, ais avec un échappement performance, il sonne vraiment bien.

Dis donc, ça doit te changer suite à l'opel! :ange:

 

(Et puis je vois que t'es un joueur de tennis, c'est un sans faute ;) )

 

 

J'ai toujours voulu une voiture bleue et j'ai craqué sur ce Tansanitblau. Effectivement ça fait sobre et mais certains passant n'ont pas hésité à regarder ma voiture avec attention parce qu'ils ont vu cette couleur ;)

J'ai pris le sélecteur carbone car je n'aimais pas cette couleur grise sans motif et le carbone mat ne me dérange pas plus que ça, ça fait contraste avec l'hexagon gris clair. La 440i fait plus de bruit qu'une 435i (les 2 à stock). Et en M Perf c'est pareil, la 440i sera plus bruyante que la 435i. Le vendeur m'a fait écouter la 435i M Perf et le bruit est génial mais ce sera pour plus tard. Et effectivement ça change de l'Opel et je suis bien un tennisman ;)

 

Très belle configuration

 

Merci bien ;)

Exactement! Je ne sais pas pourquoi BMW utilise ce type du carbone ..

 

Effectivement le carbone chez Audi est plus joli car il est "brillant" mais il est aussi plus salissant que le carbone mat de chez BMW (trace de main/doigt avec la sueur). Mais ce carbone mat contraste bien avec l'hexagon gris clair comme je l'ai déjà dit plus haut.

 

Félicitations, elle est très belle !

 

Élégante et sportive :jap:

 

C'était le but :sol:

 

Félicitations très belle achat slr17.gif.ad70e2747c434b45e141c1bfa2ae4066.gifslr17.gif.ad70e2747c434b45e141c1bfa2ae4066.gif mais ta plus de photo?

 

J'aurai bien aimé avoir plus de photo mais il pleut sans arrêt ici depuis hier... le temps est vilain, j'en referai à l'occasion quand le temps sera meilleur ;)

 

Sinon pour donner quelques nouvelle, j'ai été rouler un peu aujourd'hui dans les routes de montagne et c'était excellent. Même en mode D le moteur répond présent et le couple envoie les poneys :sol: J'ai aussi testé le mode S automatique et le mode manuel. Lors de la descente, j'ai remarqué qu'en mode D il n'y a pas du tout de frein moteur tandis qu'en mode S automatique et manuel, le frein moteur est bien présent. En mode S automatique, les tours/minutes sont plus élevé d'environ 500t/min par rapport au mode D.

Concernant les changements de vitesse en mode manuel je voulais vérifier si lorsqu'on descend bas en vitesse et tours/minute si ça change automatiquement, la réponse est oui mais lorsque par exemple je suis en M5 à 50km/h il faut que je descende vraiment bas vers les 20km/h pour que ça rétrograde automatiquement.

 

Elle a un peu plus de 200km maintenant, vivement que le rodage soit terminé mais ça devrait aller rapidement vu que je fais 600km/semaine :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox871or

Vraiment super belle, félicitations! La couleur est magnifique, sportif et très chic. Tu vas te faire plaisir, le changement avec une Opel va être radical :D

 

Petit bémol selon moi, je trouve vraiment dommage que la 4 n'ait pas (encore?) reçu les améliorations de la 3 LCI. Ces feux arrière à ampoules font vachement vieillots je trouve.

Bonne route à son volant :jap:

 

 

Merci bien pour ton avis, effectivement le changement avec l'Opel se ressent vachement mais on n'est pas dans la même gamme non plus ;)

Pour les phares arrières, les feux de croisement sont bien en LED mais effectivement les feux de freinage, marche arrière et clignotant sont à lampes incandescentes apparemment mais cela ne me dérange pas plus que ça.

La série 4 sera restylée en 2017 pour la version coupé et en 2018 pour le cabriolet et GC d'après les dernières nouvelles et moi je voulais changer maintenant, pas dans 2 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

J'ai toujours voulu une voiture bleue et j'ai craqué sur ce Tansanitblau. Effectivement ça fait sobre et mais certains passant n'ont pas hésité à regarder ma voiture avec attention parce qu'ils ont vu cette couleur ;)

J'ai pris le sélecteur carbone car je n'aimais pas cette couleur grise sans motif et le carbone mat ne me dérange pas plus que ça, ça fait contraste avec l'hexagon gris clair. La 440i fait plus de bruit qu'une 435i (les 2 à stock). Et en M Perf c'est pareil, la 440i sera plus bruyante que la 435i. Le vendeur m'a fait écouter la 435i M Perf et le bruit est génial mais ce sera pour plus tard. Et effectivement ça change de l'Opel et je suis bien un tennisman ;)

 

 

Ca c'est plutôt une bonne nouvelle ! Tu nous diras après le rodage si tu entends également quelque chose à l'intérieur de la voiture :ange:

Tu as pu essayer une 335i pour voir la différence de performances avec cette dernière ?

 

 

Effectivement le carbone chez Audi est plus joli car il est "brillant" mais il est aussi plus salissant que le carbone mat de chez BMW (trace de main/doigt avec la sueur). Mais ce carbone mat contraste bien avec l'hexagon gris clair comme je l'ai déjà dit plus haut.

 

:jap:

 

 

J'aurai bien aimé avoir plus de photo mais il pleut sans arrêt ici depuis hier... le temps est vilain, j'en referai à l'occasion quand le temps sera meilleur ;)

 

Sinon pour donner quelques nouvelle, j'ai été rouler un peu aujourd'hui dans les routes de montagne et c'était excellent. Même en mode D le moteur répond présent et le couple envoie les poneys :sol: J'ai aussi testé le mode S automatique et le mode manuel. Lors de la descente, j'ai remarqué qu'en mode D il n'y a pas du tout de frein moteur tandis qu'en mode S automatique et manuel, le frein moteur est bien présent. En mode S automatique, les tours/minutes sont plus élevé d'environ 500t/min par rapport au mode D.

Concernant les changements de vitesse en mode manuel je voulais vérifier si lorsqu'on descend bas en vitesse et tours/minute si ça change automatiquement, la réponse est oui mais lorsque par exemple je suis en M5 à 50km/h il faut que je descende vraiment bas vers les 20km/h pour que ça rétrograde automatiquement.

 

Elle a un peu plus de 200km maintenant, vivement que le rodage soit terminé mais ça devrait aller rapidement vu que je fais 600km/semaine :sol:

Gros rouleur quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Félicitations, bel achat! fais lui un bon rodage et tu l'exploitera en forme!!

 

elle est magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Très bel achat, superbe config.

 

Pour le pommeau, tu pouvais prendre celui en céramique noire sinon, ce que j'ai fait dans mon ancienne 640d et que je transfère dès que je change (le gris d'origine est très laid effectivement).

 

Je commande pour ma part une 340i, en berline donc et en propulsion, question de goût, j'attends début Juillet parce que les nouvelles prod' à partir de ce mois-ci reçoivent le nouvel iDrive, Ulimit en a commandé une aussi mais il a fait repousser la production pour en bénéficier également.

 

Le moteur B58 fait vraiment un bon en avant en terme d'agrément/performance par rapport au N55 de la 435i (qui avait l'ancienne génération en 306ch), pour la sonorité, en M-Performance, c'est bluffant, j'ai d'ailleurs également prévu la ligne M-Perf voir une ligne complète selon ce qui sortira sur le marché d'ici là.

 

Bonne route au volant de ta belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

Bienvenue chez BMW :)

 

Personnellement, j'ai vraiment du mal à trouver une plus belle couleur que ce Tanzanitblau ... Il est superbe et en plus sur une 440i, bravo!

 

Très belle config, bien optionnée!

 

Et ce moulin va te procurer sans nul doute beaucoup de plaisir. Mon père avait pris une 335i il y'a de ça 9 ans maintenant (ça passe tellement vite), et c'est un des meilleurs souvenir que j'ai ! Donc avec le temps et l'expérience, je pense que BMW a fait de ce moteur un petit bijoux !

 

Enjoy et n'hésite pas à nous poster des photos/ressentis!

 

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox871or

Désolé pour ma réponse tardive, j'étais pas mal occupé...

 

Ca c'est plutôt une bonne nouvelle ! Tu nous diras après le rodage si tu entends également quelque chose à l'intérieur de la voiture :ange:

Tu as pu essayer une 335i pour voir la différence de performances avec cette dernière ?

 

 

 

 

J'avais pu en essayer une avant le restylage de la série 3 avec apparition de la 340i, le moteur x40i a plus de couple que le x35i et cela se ressent à l'accélération lorsqu'on y va bien au fond avec la pédale :sol:

 

:jap:

 

 

 

 

Gros rouleur quand même :)

 

 

Ouais gros rouleur surtout qu'elle a un peu plus de 4500km maintenant :)

 

Félicitations, bel achat! fais lui un bon rodage et tu l'exploitera en forme!!

 

elle est magnifique

 

 

Merci, le rodage est presque terminé, j'y vais progressivement jusqu'à 5000km ;)

Félicitations :)

 

 

Merci :)

Très bel achat, superbe config.

 

Pour le pommeau, tu pouvais prendre celui en céramique noire sinon, ce que j'ai fait dans mon ancienne 640d et que je transfère dès que je change (le gris d'origine est très laid effectivement).

 

Je commande pour ma part une 340i, en berline donc et en propulsion, question de goût, j'attends début Juillet parce que les nouvelles prod' à partir de ce mois-ci reçoivent le nouvel iDrive, Ulimit en a commandé une aussi mais il a fait repousser la production pour en bénéficier également.

 

Le moteur B58 fait vraiment un bon en avant en terme d'agrément/performance par rapport au N55 de la 435i (qui avait l'ancienne génération en 306ch), pour la sonorité, en M-Performance, c'est bluffant, j'ai d'ailleurs également prévu la ligne M-Perf voir une ligne complète selon ce qui sortira sur le marché d'ici là.

 

Bonne route au volant de ta belle !

 

 

Je ne sais pas si le pommeau céramique noir est disponible pour la série 4 et je ne l'ai pas vu dans les accessoires BMW en tout cas. Concernant le nouvel iDrive, mon vendeur n'était pas sûr si j'aurais le nouveau ou l'ancien et effectivement je n'ai pas le nouvel iDrive mais il m'a dit qu'il allait se renseigner si on pouvait faire une mise à jour.

 

L'agrément du moteur est excellent effectivement, ce L6 :sol:

Salut à toi!

 

Bienvenue chez BMW :)

 

Personnellement, j'ai vraiment du mal à trouver une plus belle couleur que ce Tanzanitblau ... Il est superbe et en plus sur une 440i, bravo!

 

Très belle config, bien optionnée!

 

Et ce moulin va te procurer sans nul doute beaucoup de plaisir. Mon père avait pris une 335i il y'a de ça 9 ans maintenant (ça passe tellement vite), et c'est un des meilleurs souvenir que j'ai ! Donc avec le temps et l'expérience, je pense que BMW a fait de ce moteur un petit bijoux !

 

Enjoy et n'hésite pas à nous poster des photos/ressentis!

 

G.

 

 

Effectivement cette couleur est magnifique, j'en suis tout de suite tomber amoureux. Y en a 1 au boulot qui a une 550i F10 luxury avec cette même couleur. Une fois on était parqué côte à côte et ça faisait drôle :)

 

Autrement voici mon nouveau feedback sur la voiture qui approche les 5000km (elle a un peu plus de 4500km):

 

- Toujours aussi plaisant a conduire

- Lors des accélérations, on entend quand même bien le bruit quand on dépasse les 3000trs/min dedans je trouve même si évidemment ça ne vaut pas un moteur atmo et que surtout les voiture d'aujourd'hui sont beaucoup mieux insonorisées. Par contre quand on est dehors, on entend bien la voiture arrivé avec la chanson du L6 :sol:

- Le couple et les chevaux sont là quand on en a besoin et les dépassements sont d'une aisance exceptionnelle

- Consommation mixte moyenne : 8.1L/100km ce qui est impressionnant pour un moteur de plus de 300ch. Pour comparaison une XC60 T6 de chez volovo avec un L6 aussi, c'est 10.4L/100km en moyenne

 

Voici au passage des nouvelles photos :

 

 

09.jpg10.jpg11.jpg12.jpg13.jpg14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Pour le pommeau céramique, tu peux le commander en seconde monte, les leviers sport sont identiques sur tous les modèles F-Series, je l'ai récupéré de ma 640d GC pour le mettre dans la 430d et je le récupère également pour la 340i.

 

Pour l'idrive, ton vendeur devait le savoir, il y'a une note interne à ce sujet qui a été diffusé il y'a quelques temps maintenant, le changement était pour les prod de Juillet. De ce que j'en sais, impossible de faire une MAJ vers la nouvelle version, comme à chaque version d'idrive, à moins de changer tout le système mais ça restera très onéreux.

 

Une belle calandre M-Performance noire laquée lui irait très bien aussi je pense ! ;)

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Effectivement cette couleur est magnifique, j'en suis tout de suite tomber amoureux. Y en a 1 au boulot qui a une 550i F10 luxury avec cette même couleur. Une fois on était parqué côte à côte et ça faisait drôle :)

 

Autrement voici mon nouveau feedback sur la voiture qui approche les 5000km (elle a un peu plus de 4500km):

 

- Toujours aussi plaisant a conduire

- Lors des accélérations, on entend quand même bien le bruit quand on dépasse les 3000trs/min dedans je trouve même si évidemment ça ne vaut pas un moteur atmo et que surtout les voiture d'aujourd'hui sont beaucoup mieux insonorisées. Par contre quand on est dehors, on entend bien la voiture arrivé avec la chanson du L6 :sol:

- Le couple et les chevaux sont là quand on en a besoin et les dépassements sont d'une aisance exceptionnelle

- Consommation mixte moyenne : 8.1L/100km ce qui est impressionnant pour un moteur de plus de 300ch. Pour comparaison une XC60 T6 de chez volovo avec un L6 aussi, c'est 10.4L/100km en moyenne

 

Voici au passage develles photos :

 

 

09.jpg10.jpg11.jpg12.jpg13.jpg14.jpg

8,1l seulement en mixte ? c'est vraiment très peu.

Sur autoroute tu tombes à combien à 130 ?

 

Très belle voiture en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ray405cf

Rien à dire ,vraiment parfaite ! j'adore la couleur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...