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Z4 / Z4M

HELP EML et perte puissance


Invité §Bre125pL

Messages recommandés

Invité §Bre125pL

Bonjour à tous,

 

Je suis désespéré. Je viens d’acheter une bmw z4 de 2007 (2.0) avec 90000 bornes.

 

Le problème c’est que à peine j’ai quitté le garage (je l’ai acheté à un garage qui rachète des voitures auprès de concessions bmw), j’ai eu un voyant eml + voyant moteur avec grande perte de puissance.

 

Je l’ai ramenée, le mec me dit diag valise et il change la valvetronic et me dit que normalement tout va bien.

 

 

Je retourne la récupérer une semaine plus tard et là après 20 minutes paf les voyants reviennent avec la même perte de puissance. Puis retour au garage et la le mec me dit désolé etc et me dit qu’au final ça doit être un problème de capteur. Il doit refaire un diag, commander la pièce etc…

 

Ai-je acheté une merguez ?

 

 

Avez-vous des pistes à me suggérer pour régler le problème ? Sur les fofos, on parle souvent de papillons des gaz et de sondes mais j'en sais pas plus...

 

N’y connaissant pas grand chose aux voitures j’ai l’impression de m’être fait arnaquer même si le vendeur m’assure que si la prochaine fois ça ne va pas il me remboursera.

 

Un grand merci à vous par avance pour votre aide !!!

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Invité §gui418GD

Salut, si le vendeur est de bonne foi, ne t'inquiète pas, ça ressemble effectivement à une panne de 'pièce' plus que du moteur.

ça n'en fait pas une merguez pour autant ;)

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Invité §Bre125pL

Bonjour guigui668,

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Tu imagines comme ça peut être stressant !

 

Je pense également que le vendeur est de bonne foi.

 

Un grand merci aussi pour ton message rassurant !

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Invité §hub477ro

Ben moi je trouve étrange qu'un véhicule soi-disant sortant d'une concession ait ce genre de problème.

 

Possèdes-tu le carnet ainsi que les factures d'entretiens ?

 

Bref, c'est pas à toi de chercher d'où vient le problème, surtout que le garage t'a proposé un remboursement s'il persiste.

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Invité §Bre125pL

hub 78,

raphbmiste,

 

Un grand merci pour vos réponses. Je trouve aussi cela surprenant. Surtout qu'avant de l'acheter, j'ai bien regardé le carnet d'entretien (rien d'important n'avait été signalé). J'ai même fait vérifier les infos en appelant un concessionnaire BMW. D'autant que le véhicule à la base vient d'Italie (toujours suivi chez bmw). Au début la provenance du véhicule m'a fait flipper car je me suis dit "j'le sens pas" mais au final, je l'ai prise quand même, le garage me semblant fiable.

 

Le garage m'a dit qu'il avait acquis le véhicule auprès d'une concession bm et que la voiture a toujours été suivie chez bm.

 

Quand je l'ai apportée la première fois, il a changé la valvetronic. Or, sans être un expert, c'est pas ce à quoi j'aurais pensé en première analyse. Il m'avait dit : "j'ai changé la valvetronic mais si c'est pas ça, ça devrait être un capteur". Je lui ai dit "bah pourquoi n'avoir pas changé les deux direct ?".

 

Il l'apporte chez bm pour le diag mais franchement, j'ai l'impression que c'est un peu des guignols las-bas. A croire qu'ils n'ouvrent même pas le capot. Je veux dire les diag avec les valises c'est bien mais j'aimerais bien qu'ils mettent les mains dans le cambouis au lieu de se contenter de faire deux branchements pour avoir un code électronique....

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Invité §Bre125pL

Oui moi aussi je me suis posé la question.

 

Au pire, tu fais les deux surtout que quand j'ai repris la voiture, j'ai roulé à peine 20 minutes avant que le voyant et le mode dégradé réapparaissent.

 

Tu aurais une idée de l'origine du truc ?

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Invité §Bre125pL

Bonjour à tous,

 

Déjà 9 jours que j'ai emmené le bébé au garage et toujours pas de news grrrrrrrrr

 

Dois-je l'appeler ou le laisser bosser ?

 

Je sais c'est con comme question mais l'impatience se fait vraiment sentir là !!

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Invité §Bre125pL

Bonjour,

 

Pour vous tenir informés, mon pb est apparemment réglé. Après le changement de la ValveTronic, le garagiste à fait une "reprogrammation".

 

Du coup pour l'heure, mes voyants moteur et EML ont disparu et je n'ai eu aucune perte de puissance depuis vendredi dernier.

 

Cdt

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Invité §e 4551xr

 

Il l'apporte chez bm pour le diag mais franchement, j'ai l'impression que c'est un peu des guignols las-bas. A croire qu'ils n'ouvrent même pas le capot. Je veux dire les diag avec les valises c'est bien mais j'aimerais bien qu'ils mettent les mains dans le cambouis au lieu de se contenter de faire deux branchements pour avoir un code électronique....

 

 

 

hello

 

avec les véhicules actuel , vaut mieux passé d'abord par la 'case' outil diagnostique ET ensuite les mains dans le cambouis...... :sol:

sachant que l'époque des carbu et des GS sont révolu.....le cambouis se fait rare de nos jours !! :D

 

pour revenir au sujet , tant mieux que ton véhicule soit réparé...tu va pouvoir en profiter pleinement !! fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

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Invité §Ano253Hn

Bonjour,

 

Quel capteur a t'il fallu changer? La Z4 de mon épouse, qui date de 2005 vient d'avoir le même souci.

Merci d'avance,

 

Bernard

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