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Série 3 / M3

Ralenti trop haut E30


Invité §Ras045ET

Messages recommandés

Invité §Ras045ET

Bonjour,

 

Je travail sur une E30 323I de 83 et j'ai un problème de ralenti.

 

Pour les symptômes, à froid elle fait du yoyo entre 1500 et 1000tr/min. A chaud elle est entre 1200 et 1250.

 

Ma vis de réglage ralenti et vissé à fond ! et la vis du débimètre complétement dévissé.

 

J'ai aussi serré le ressort du débitmètre de 2 crans et depuis je suis tombé a 1000-1100tr/min.

 

En pensant que ca venait de l'admission (prise d'air), j'ai tout démonté, changer les joints et remplacé une durite qui était déchiré.

 

Mais c'est toujours pareil.

 

Cela fais 2 bonne semaines que je cherche mais je ne trouve pas.

 

Des idées?

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Invité §g2g308sa

salut

 

sur mon ancienne 323i e30 le remplacement de la grosse durite d'admission d'air du dbimetre ( qui etait bien fendue en dessous- invisible ...), avait grandement arrangé mon soucis de ralenti trop haut mais je n'ai jamais pu arriver aux 700 tr/min; au mieux j'etais a 1000 trs/min :jap:

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Invité §aac033Sl

J'ai un problème similaire actuellement que je suis en train de régler, tu peux aller voir sur mon topic. :jap:

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Invité §Ras045ET

Salut,

 

raphbmiste : le problème est constant, à froid je suis trop haut et à chaud aussi. Le ralenti est plutôt stable et j'ai l'impression qu'il varie selon la température moteur. Il y a une sonde de température d'air dans le débitmètre. Le problème c'est que je n'ai pas les valeur d'origine qui doivent être mesuré donc difficile de savoir si c'est ok ou non.

Je penche aussi pou la sonde de température d'eau qui renvoie l'info au calculateur.

 

g2g : je l'ai démonter et je l'ai bien contrôler elle a l'air ok. Je vais la redémonter et la mettre sous pression voir si ca fuit.

 

J'ai fait un contrôle des arrivées d'info au calculateur, tout arrive bien sauf l'info débitmètre/température d'air j'ai un doute sur les valeurs car quand je mesure au débitmètre (débrancher) je n'obtient pas les même valeur débitmètre rebranché.

 

Bref je continue à chercher en tout cas merci pour vos quelques réponses !

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Invité §Ras045ET

Salut,

 

bon j'ai re contrôlé la durite dite "BOA" elle est ok.

 

Aujourd'hui j'ai fait un tour et voila ce que je remarque. Le ralenti est toujours stable sauf qu'une fois il est a 1000tr/min puis la fois d'après il est à 1100tr/min (il y a toujours eu une accélération entre deux changement de ralenti)

 

Donc j'ai fait un test :

 

A l'arrêt, j'ai donné des coup de frein (à pied) en continue et j'arrive à descendre le régime à envrion 700-800tr/min des que j'arrête le régime remonte à 1000 et plus.

 

Ce symptôme me fait fortement penser à un défaut d'étanchéité du servo frein. quand dites vous?

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Invité §Ras045ET

Salut,

 

non pas de pompe a vide, le vide est fait avec l'admission du moteur.

 

j'ai démonter une bougie, l'electrode est blanchatre, d'après les fiche internet cela correspond a un bon melange/allumage du moteur.... ca m'aide pas vraiment.

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Invité §Ras045ET

J'ai une autre hypothèse, est ce que des joints de queue de soupape usagé pourrai laisser de l'air passé? j'ai chercher un peu sur le net mais ils parlent plus de fuite d'huile que d'air par les tiges de soupape.

 

j'attend vos avis !

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