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Série 1

Achat 118d chaine de distribution changée


Invité §206541SH
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Invité §206541SH

Bonsoir,

 

Je vois de nombreuses série 1 en 118d d'occasion avec la chaine de distribution changée (problème récurrent de ce modèle).

Il y a notamment une 118d de 2007 avec la chaine changée l'année dernière qui me plait plutôt bien ; cependant je souhaite savoir si une fois cette chaine changée la voiture est enfin fiabilisée de ce côté là ? ou si des risques subsistent toujours côté chaine de distribution ?

 

Merci à vous

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Invité §Ano603WR

Bonjour

 

oui normalement résolut, bmw connaît parfaitement bien ce problème

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Invité §206541SH

Merci pour ta réponse.

Je suis toujours en réflexion....

Si d'autres personnes ont changés leur chaine de distribution et peuvent me confirmer qu'ils n'ont plus eu de soucis après ... ?

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Invité §206541SH

Donc ce soucis de casse de chaine pourrait réapparaitre ..?

En faite sur les forums je ne trouvent pas de posts qui parlent de "l'après changement de la chaine et de sa fiabilité".

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Perso j'ai tenté le "risque" d'acheter une 318d avec la chaine de distribution changée à 120 000 kms, la nouvelle chaine à 80 000 kms et pour l'instant aucun "signe" de rechute.

 

Si tu t'intéresses à un modèle avec la chaine de distribution changée, lis cet article intéressant de l'Argus: http://www.largus.fr/actualite [...] 13385.html

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Invité §206541SH

Perso j'ai tenté le "risque" d'acheter une 318d avec la chaine de distribution changée à 120 000 kms, la nouvelle chaine à 80 000 kms et pour l'instant aucun "signe" de rechute.

 

Si tu t'intéresses à un modèle avec la chaine de distribution changée, lis cet article intéressant de l'Argus: http://www.largus.fr/actualite [...] 13385.html

 

 

Merci pour ton retour. Effectivement j'ai vu cet article.

 

Il y a un autre article : http://www.largus.fr/actualite [...] 80379.html

 

Mais qui dit exactement : "Face à la gravité du problème, l’achat d’un modèle d’occasion est risqué (surtout de 2007 à 2009)."

 

Et je suis tombé aussi sur un article intéressant (dont je n'arrive plus à remettre la main dessus) qui préconisait d'acheter en occasion un modèle avec la chaine qui avait déjà été changée.

 

Donc c'est le flou :ange:

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Merci pour ton retour. Effectivement j'ai vu cet article.

 

Il y a un autre article : http://www.largus.fr/actualite [...] 80379.html

 

Mais qui dit exactement : "Face à la gravité du problème, l’achat d’un modèle d’occasion est risqué (surtout de 2007 à 2009)."

 

Et je suis tombé aussi sur un article intéressant (dont je n'arrive plus à remettre la main dessus) qui préconisait d'acheter en occasion un modèle avec la chaine qui avait déjà été changée.

 

Donc c'est le flou :ange:

 

 

Alors:

 

Concernant ton article (que je connais aussi et que j'ai oublié de te dire), il faut savoir qu'il est plus ancien (2014), écrit à l'époque ou BMW refusait de reconnaitre les avaries de distribution du moteur. (maintenant même si BMW ne le crie pas sur tout les toits, il faut savoir que l'avarie est reconnue)

 

Par contre je suis aussi d'accord avec l'article sur le fait que choisir un N47 de 2007 à 2009 est un risque important, après libre à toi de prendre ce risque ou pas.

 

J'ai pris ce risque, en choisissant un modèle correctement entretenu, et dont la chaine fut déjà remplacée, et le tout pour un prix plus bas que les versions 2006. Si le modèle ne comportait pas tout ces critères je ne l'aurais pas du tout choisi.

 

Pour les modèles avec le chaine déjà remplacée, comme je le disais au dessus, peu de retours d'infos de proprios concernés, la plupart du temps les gens remplacent la chaine puis se séparent de la voiture dans la foulée.

 

Pour ma part le précédent proprio a fait 80 000 bornes avec la "nouvelle" chaine, qu'il avait changé en préventif site à la remontée de l'info de l'un de ses amis qui connaissait le sujet, et pour l'instant RAS.

 

Donc c'est à toi de voir, suivant le degré de risque que tu souhaites prendre, de/des modèles que tu convoites, etc... :jap:

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Invité §206541SH

 

Par contre je suis aussi d'accord avec l'article sur le fait que choisir un N47 de 2007 à 2009 est un risque important, après libre à toi de prendre ce risque ou pas.

 

 

Certes mais quand ils parlent de ça .... parlent-ils dans le cas où la chaine n'a pas été changée ? et là je le conçoit totalement ... ou parlent-ils de risques même si la chaine a été changée ....

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Certes mais quand ils parlent de ça .... parlent-ils dans le cas où la chaine n'a pas été changée ? et là je le conçoit totalement ... ou parlent-ils de risques même si la chaine a été changée ....

 

 

C'est beaucoup trop vague dans cet article.

 

Pour moi ça reste quand même un risque général, les actions correctives mises en place ne suffisent pas à palier totalement un défaut de conception majeur. Cela étant le risque est moindre sur un modèle bien entretenu avec un remplacement de la chaine.

 

Mais si tu recherches une vraie sérénité, tel que je lis tes messages, à mon avis évites quand même le N47.

 

Après si tu es comme moi, à savoir que si tu penses que ça peut éventuellement arriver mais que tu es prêt à tenter le risque, choisis en une avec un histo en béton, il faut savoir que si la nouvelle chaine fait de nouveau des siennes, tu commenceras à t'en rendre compte rapidement et donc la faire remplacer une deuxième fois.

 

Et si tu es limite financièrement, lâche l'affaire, car pour arriver a avoir une prise en charge de la marque dans le cas d'une casse ou d'un nouveau remplacement, il va falloir avancer les fonds avant d'obtenir remboursement après les procédures... :jap: (et chez BMW, la facture monte très vite, j'ai la facture de l'ancien proprio qui dépasse aisément 2 SMIC en valeur)

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Invité §206541SH

 

C'est beaucoup trop vague dans cet article.

 

Pour moi ça reste quand même un risque général, les actions correctives mises en place ne suffisent pas à palier totalement un défaut de conception majeur. Cela étant le risque est moindre sur un modèle bien entretenu avec un remplacement de la chaine.

 

Mais si tu recherches une vraie sérénité, tel que je lis tes messages, à mon avis évites quand même le N47.

 

Après si tu es comme moi, à savoir que si tu penses que ça peut éventuellement arriver mais que tu es prêt à tenter le risque, choisis en une avec un histo en béton, il faut savoir que si la nouvelle chaine fait de nouveau des siennes, tu commenceras à t'en rendre compte rapidement et donc la faire remplacer une deuxième fois.

 

Et si tu es limite financièrement, lâche l'affaire, car pour arriver a avoir une prise en charge de la marque dans le cas d'une casse ou d'un nouveau remplacement, il va falloir avancer les fonds avant d'obtenir remboursement après les procédures... :jap: (et chez BMW, la facture monte très vite, j'ai la facture de l'ancien proprio qui dépasse aisément 2 SMIC en valeur)

 

 

Merci beaucoup pour ta nouvelle contribution.

 

Ce qui m'embête au delà de l'aspect financier c'est plus le fait de ne jamais avoir "l'esprit tranquille" de se demander chaque matin en démarrant la voiture si il ne va pas y avoir un problème donc du coup je lâche l'affaire sur les 118d et 120d et je vais tourner mes recherches sur la 116d qui pour le coup est fiable de ce côté là :sol:

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Invité §hub477ro

Pour être encore plus tranquille pourquoi ne partirais tu pas sur une essence ?

 

Une 120i par exemple.

 

Avec les diesels si tu ne fais pas assez de longs trajets tu auras de gros problèmes de FAP. Et comment savoir son état réel quand la voiture à déjà 80000 kil ?

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Invité §keu178Lk

 

Merci beaucoup pour ta nouvelle contribution.

 

Ce qui m'embête au delà de l'aspect financier c'est plus le fait de ne jamais avoir "l'esprit tranquille" de se demander chaque matin en démarrant la voiture si il ne va pas y avoir un problème donc du coup je lâche l'affaire sur les 118d et 120d et je vais tourner mes recherches sur la 116d qui pour le coup est fiable de ce côté là :sol:

 

 

Je ne sais pas d'ou tu tiens ton info pour la 116d mais elle est aussi équipée d'un N47 :sic:

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Merci beaucoup pour ta nouvelle contribution.

 

Ce qui m'embête au delà de l'aspect financier c'est plus le fait de ne jamais avoir "l'esprit tranquille" de se demander chaque matin en démarrant la voiture si il ne va pas y avoir un problème donc du coup je lâche l'affaire sur les 118d et 120d et je vais tourner mes recherches sur la 116d qui pour le coup est fiable de ce côté là :sol:

 

 

Euh non, la 116d a absolument la même base moteur que les 118d 143 ch et 120d 177 ou 184 ch! :non:

 

Les deux seules différences éventuelles sont que comme la 116d est sortie après, elle a bénéficié des premières évolutions évoquées dans l'article Argus (mais comme les 118d et 120d des mêmes périodes), et que donc comme elle est plus récente, pour l'instant il y'a moins de retours de casse ou de remplacement préventive de la chaine. :jap:

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Invité §206541SH

Effectivement je ne sais pas où j'ai cru voir cette info ... mais elle est totalement erronée... mea-culpa ...

Du coup, le modèle que je prisais a été vendu donc tant pis mes recherches se tournent vers d'autres modèles...

De toute manière je n'aurai pas été assez "joueur" !!

Merci pour vos conseils ;)

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Invité §gmQ486gs

Bonjour ,

Je me permet de mettre ma question à la suite car je n arrive pas a trouvé la réponse sur internet , je m'adresse donc au passionné que vous êtes .

Je n'est jamais eu de BMW et j aimerais bien franchir le pas .

Mais .. il y a un mais , cette histoire de chaîne me freine , je lis que ce sont les modèles de 2007/2011 qui sont à risque .

La série 1 qui m intéresse est de 2006 et à 190000 km .

Je suis tranquille dans ce cas ?

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En 2006, la 118d ne faisait "que" 122 ch et pas 143 ch, donc ce n'est pas le moteur N47 concerné par le problème de chaine.

 

Pour être sur qu'il s'agit de la version "avant" N47, si c'est une boite manuelle, la 118d convoitée n'a pas le bouton du Stop&Start qu'on voit sur la photo en bas à droite! :jap:

 

interieur.jpg.9defce46c58382a7cb408612a1f81469.jpg

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Invité §Ano811jq

Bonsoir,

 

Je vois de nombreuses série 1 en 118d d'occasion avec la chaine de distribution changée (problème récurrent de ce modèle).

Il y a notamment une 118d de 2007 avec la chaine changée l'année dernière qui me plait plutôt bien ; cependant je souhaite savoir si une fois cette chaine changée la voiture est enfin fiabilisée de ce côté là ? ou si des risques subsistent toujours côté chaine de distribution ?

 

Le pb n'est pas réglé, bmw a changé le moteur en jan 2012 sur mon modèle sept07 qui avait 100 mkm suite avarie distribution. J'en suis a 200mkm et le bruit revient, bm dit qu'il faut remplacer à nouveau la distri sous peine de casse. Je precise entretien pro exclusif, mais le delai de plainte pour vice caché est dépassé (5ans): pas de prise en charge. Faites vos conclusions.

 

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Pour ma part changement préventif par Bmw à 83210km et arrivé à 170000km nouveau bruit !

Par contre vous trouvez sur leboncoin une foule de garage qui propose en préventif le changement pour 880€ et 1490€ si chaine cassée.

Donc pour ma part rouler dans une bm de 143cv et n avoir que 900€ de gros frais c est rien d autant que je réalise toutes mes vidanges (1 par an).

Le coût de se véhicule est dérisoire et quel confort ! 1023km avec mon plein sur autoroute, nationale !!

Vérifiez sur leboncoin les forfaits (garantie 24mois) et foncez sur une 118d même avec un moteur N47 c est mon cas?

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Le coût de se véhicule est dérisoire et quel confort ! 1023km avec mon plein sur autoroute, nationale !!

 

Il a dû se passer quelque chose d'anormal pour que les gens ne soient ravis d'avoir une BMW uniquement parce qu'elle ne consomme rien ...

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Il a dû se passer quelque chose d'anormal pour que les gens ne soient ravis d'avoir une BMW uniquement parce qu'elle ne consomme rien ...

 

 

J ai commencé par parler de la puissance du confort et comme tout le monde parle des hybrides pour leur autonomie, ne pas oublier qu une bm diesel reste en concurrence

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