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Série 3 / M3

Suspensions e90


Invité §Neo026aK

Messages recommandés

Invité §Neo026aK

Heureux possesseur d'une 320d e90 depuis quelques années, je me pose la question d'améliorer la suspension.

Ayant eu une e46, j'ai trouvé sa suspension bien meilleure.

A basse vitesse c'est raide sans réelle précision (il y a du mieux en passant aux non-runflat); et à haute vitesse c'est trop souple et la voiture semble se soulever.

 

Aujourd'hui j'aimerais l'améliorer. Mais que faut-il faire? et pour quel résultat?

La voiture a 70000km env, c'est la suspension standard.

Les jantes sont en 205x55x16 Michelin primacy HP non-runflat.

Les jantes seront aussi changées pour des 17 pouces 225x45x17 (pour ne pas passer en asymétrique).

 

Merci pour votre aide now.gif.72291878c8c5ba7442901face9078f96.gif

 

[edit modo : pas de titre en majuscule svp]

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Invité §mar245gi

Bonjour , des suspensions K&w combiné fileté , mais après pour le réglage idéal ... sinon sa sera ferme mais sa tiendra nettement mieux la route !!!! attention aussi aux pneus hautes performances qui suivent la route , il faut trouver les bon pneus et les bonnes suspension. sa ne doit pas être trop difficile puisque les bmw sont apprécié pour le sport automobile , qu'il s'agisse d'une D ou d'une essence es ce que le chassis change ? j'irais plutôt faire un tour sur un forum spécifique à Bmw pour savoir ce qui est le mieux pour elle .

les suspensions d'une M iraient elles dessus ?????

 

j'aimerais t'aider mais j'ai jamais eu de bmw que des honda et nissan

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Je commencerai déjà par changer les jantes et pneus en essayant de trouver des jantes légères et des pneus de qualité.

 

J'ai une e46, le châssis sport est très bien,

est-ce qu'il y a un châssis sport disponible en post-montage sur e90 ?

qu'est-ce que ça vaut ?

 

Je serai toi, je poserai la question sur l'amicale e90 !

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Invité §Neo026aK

Je ne pense pas mettre cher dans les jantes 400/500 € max mais avec des pneus genre Michelin Pilot sport 4 (900€ l'ensemble).

Je vais déjà essayer cela.

Je pense qu'on peut monter une suspension sport BMW...mais qu'est ce que cela vaut par rapport à des amortisseurs Bilstein B6 par exemple, ou encore des B8 avec ressorts ??

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Invité §mar245gi

suspension sport M , avec jantes ni trop grande ni trop large et pneumatique valable . vu qu'une M3 tiens la route , autant ne pas se prendre la tête et faire confiance aux ingénieurs de chez bm tirob45.gif.ac745ce6231dbdf3d9c89f7f16776d8f.gif

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Invité §Neo026aK

Oui mais sur une M3 il n'y apas que la suspension, les trains roulant sont differents aussi. Et je pense qu'il n'y a pas que ça qui diffère.

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Invité §mar245gi

alors j'ai la solution , regarde la prochaine manif de drift , tu t'y rend avec la bmw et tu parles avec ceux qui drift en bmw ( eux ils savent quoi faire ) bmw est l'unique marque pas japonaise que j'adore !!! chaque année sur le podium en drift ( y en a qui parle mais qu'il ai au japon drifté pour voir ) et ben une bmw est sur le podium chaque année!!!!!!

 

bref , il y a bien la solution pour elle lamori.gif.3046eb93336f036fd29cfb9ed4f0abf2.gif

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Invité §mar245gi

suspension e90.jpg

KIT COMBINE FILETE AP BMW 3er (E90) Berline = 590€

 

Années : 4/05-

 

Réglage AV (mm) : 30-60

Réglage AR (mm) : 30-60

 

Charge admissible maximale AV (KG) : -1090

Charge admissible maximale AR (KG) : -1135

 

Notes :

Axe avant et arrière réglables avec filetage

Pas compatible sur les véhicules avec 4 roues motrices

Espaceurs de roues peuvent être nécessaires si le véhicule est encore équipé des jantes/pneus d'origine

 

 

Les kits AP sont livrés complets : 4 amortisseurs + 4 ressorts sauf véhicules équipés de barre de torsion ou lame à l'arrière

Les kits sont livrés avec le Goca (nécessaire pour le contrôle technique Belge )

 

biellettes e90.jpgbiellettes e90.jpg

Kit biellettes pour barres stabilisatrices pour BMW serie 3 E90

Biellettes réglables en métal massif et résistant aux corrosions.

Elles sont indispensables pour certains types de véhicules si vous souhaitez baisser le véhicule plus de 40mm.

Kit de 2 pièces = 35 €

(a savoir les ressort court coûtent 195€ pour e90 de 2007 à 2012 avec goca ( ok contrôle technique ) )

j'espère t'avoir aider

:)

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Invité §mar245gi

partie moteur si sa te dit ...

 

Reprogrammation moteur Bluefin pour BMW 320 E90 (D) 2005-2007 163 CV

 

Puissance d'origine:163 CV Gain chevaux : 33 CV = 196ch aux roues.

 

Couple d'origine : 340 Gain Nm :71

 

Type carburant : Turbo-Diesel

 

prix : 547€

 

2e boitier dispo

 

BOITIER ADDITIONNEL REMUS POWERIZER BMW 3 Series (E90, E91, E92, E93) (2005-2012)

 

Marque : BMW

Modèle : 3 Series (E90, E91, E92, E93) (2005-2012)

Motorisation : 320d 163 HP 380 Nm 07.2010-

Typ : E90, E91, E92, E93

 

Puissance d'origine (KW) : 120

Puissance avec Le Powerizer (KW) : 138

 

Puissance d'origine (HP) : 163

Puissance avec Powerizer (HP) : 188

 

Couple origine (NM) : 380

Couple avec Powerizer (NM) : 425

prix : 573€

 

voilà ( après il y a encore pas mal de pièces dispo la puissance peut véritablement augmenter ,ici un boitier bien conçu rien que sa , 196 ch et contrôle technique ok ! )

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Invité §mar245gi

je ne vend rien !!!! j'ai consulté le site d'un préparateur pour toi et je lui ai demander sont avis , d'après lui sa tiendra vraiment la route !

 

@+

 

( si tu veux des numéro de préparateur pour la piste ou le rallye ou le drift suffit de demander par mp je te file leur telephone )

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Invité §Neo026aK

Merci pour les conseils, je vais continuer à chercher des infos.

AP Racing cela n'a pas l'air cher

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Invité §mar245gi

de rien , je n'ai jamais eu de bmw donc je ne sais que te dire ce que j'ai entendu dire !!! le mieux c'est que tu continues à chercher des infos auprès de ceux qui ont fait ses modifications

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